Souhaits de légende

Les droits de Pocahontas et Aladdin appartiennent à Disney.

Les évènements de Pocahontas II (je hais ce film) n'ont jamais eu lieu.


Londres, en pleine nuit

C'était une nuit paisible pour les Londoniens. Chacun dormait chez soi, les rues étaient vides. Si pour les nobles citoyens cette nuit était parfaitement calme et ordinaire comme toutes les précédentes, ça n'était pas le cas partout. Dans la grande Tour de Londres, tous les gardes s'agitaient suite au lancement de l'alerte évasion. Des patrouilles de gardes se sont rassemblées et se mirent à parcourir les alentours de la prison. Fouillant chaque rue dans chaque quartier à la recherche d'un prisonnier en fuite.

Les gardes pensaient n'avoir aucun mal à le retrouver, puisque ce prisonnier était bien connu de tout le monde. Mais hélas, le temps de s'apercevoir de son évasion, ce prisonnier avait eu largement le temps de s'enfuir loin. Le visage encapuchonné, le prisonnier commençait à être essoufflé après avoir couru de la prison jusqu'à une petite ruelle sombre que les passants empruntent très rarement.

Maintenant bien caché, l'évadé prit le temps de rependre son souffle avant de révéler son visage. Le Gouverneur Ratcliffe. Ou plutôt : Ex-Gouverneur Ratcliffe.

Voilà maintenant des années que Ratcliffe a été défait et ruiné, depuis que ses propres hommes l'ont arrêté pour avoir voulu déclencher une guerre contre les amérindiens de Virginie, et en plus, pour avoir blessé un de ses hommes par balle. Tout ce qui intéressait Ratcliffe c'était l'or, le pouvoir, et rien d'autre. Il était prêt à employer les méthodes les plus cruelles pour les obtenir, même jusqu'à aller massacrer des innocents. Son rêve d'or et de pouvoir aurait pu devenir réalité si le capitaine John Smith ne s'était pas interposé et s'il n'avait pas non plus rencontré cette indienne nommée Pocahontas.

Pocahontas et John Smith. Ces noms résonnaient dans l'esprit de Ratcliffe, alimentant une haine profonde envers ces deux personnes. Après tout, c'était grâce à eux que la guerre avait été empêchée. Maintenant qu'il était libre, Ratcliffe n'avait plus qu'un seul objectif en tête : se venger de Pocahontas et John Smith, par tous les moyens et peu importe le prix. Mais comment ?

« Vous voilà dans une sacrée cavale, gouverneur. » Dit une voix sombre et calme à la fois.

L'ex-gouverneur fit volte-face et sortit une dague de sa poche pour de se défendre.

« Qui est là ? » Dit-il avec un regard presque angoissé.

Dans le noir obscur de la ruelle, l'ex-gouverneur aperçut une paire d'yeux effrayants venant d'une silhouette surgissant de l'ombre. La mystérieuse silhouette se révéla à la lumière de la lune comme un homme étranger vêtu d'une tenue rouge et noire. Son regard abominable et son vilain sourire le rendait encore plus intimidant.

« N'ayez crainte, mon ami. Considérez-moi simplement comme un bon samaritain. »

« Je ne parle pas aux étrangers. Et encore moins à des gens de votre espèce ! »

« Allons, je ne suis pas ici pour vous faire du mal. Je viens pour vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser. »

« Rien de ce que vous avez à m'offrir ne m'intéresse. Alors partez ! »

« Mmmh dommage. Cela aurait pu vous être grandement utile pour votre vengeance. » Dit le mystérieux homme en retournant pour partir.

Par la mention du mot vengeance, Ratcliffe écarquilla les yeux. Lui qui ne possède pas les moyens de rassembler tout ce qui lui faudrait pour accomplir sa vengeance, il ne pouvait laisser passer une telle occasion, même s'il s'agissait d'une offre venant d'un inconnu.

« Attendez ! Vous… vous pouvez m'aider ? »

Le mystérieux homme s'arrêta sur ses pas en arborant un sourire encore plus malicieux. Il savait que Ratcliffe allait lui demander de ne pas partir.

« C'est exact, en effet. »

« Quoi donc ? Je suis prêt à vous l'acheter à n'importe quel prix. »

« Je sais aussi bien que vous que vous êtes totalement ruiné. Mais plus pour longtemps. » Dit le mystérieux homme en sortant de sa manche un morceau de tissu enroulé comme du papyrus.

Il donna le tissu à Ratcliffe qui l'examina avec curiosité avant de le dérouler. Sur le tissu se trouvait un dessin. Le dessin d'un objet qui était absolument inconnu pour l'ex-gouverneur.

« Qu'est-ce que c'est ? »

« Ce dessin représente une lampe datant de l'antiquité orientale. Mais en vérité, il s'agit là d'un artefact magique qui a fait beaucoup de chemin avec le temps. »

« Où voulez-vous en venir ? »

« Cet objet se trouve actuellement en Virginie, exactement là où vous aviez espéré trouver de l'or. Mais le plus intéressant dans tout ça, c'est que cette lampe renferme un être aux pouvoirs sans limites. Si vous parvenez à l'atteindre et à le délivrer, il sera à votre merci et obligé d'exaucer trois de vos souhaits les plus chers. »

« Trois souhaits ? »

« Oh oui. Une fois en votre possession, votre vengeance pourra s'accomplir sans aucun souci, et vous pourrez enfin devenir le roi le plus puissant et le plus riche que ce monde n'ait jamais connu. Alors ? Qu'en dîtes-vous ? »

Ratcliffe n'y croyait pas au départ. Mais en y réfléchissant, il en était émerveillé. S'il parvenait à mettre la main sur un tel objet afin d'un avoir un être aussi puissant qu'un dieu à sa merci, ce serait pour lui la chance la plus incroyable qui pourrait lui arriver.

« Très bien. J'accepte parce que je n'ai pas vraiment le choix, au point où j'en suis. »

« Bien. Il ne vous reste donc plus qu'à trouver un moyen de retourner en Virginie. »

« Je vous en suis très reconnaissant, mon cher ami. Mais pourquoi tenez-vous tant à m'aider ? »

« Disons que j'ai vécu une mésaventure presque similaire à la vôtre, dans un passé encore plus lointain. Je me présente ainsi devant vous afin que vous puissiez réussir là où j'ai échoué. »

« Mais… mais qui êtes-vous au juste ? »

« Bonne chance, gouverneur. »

Le mystérieux homme disparut dans l'ombre. Ratcliffe était choqué par cette disparition qui paraissait si peu naturelle, comme si cet individu avait surgi des ténèbres éternelles avant d'y retourner. L'ex-gouverneur refusait de croire qu'il venait de parler à un fantôme. Pourtant, il ignorait à quel point il avait tort.

Ratcliffe regarda encore une fois le dessin de la lampe. Un mauvais sourire s'afficha sur ses lèvres. À présent, il savait ce qu'il avait à faire. Il quitta donc la ruelle pour prendre le chemin de l'endroit où il pensait pouvoir recruter des hommes qui accepteraient de l'aider dans sa vengeance. Autant le dire, il était impatient de commencer.