- Les Secrets Interdits du Placard à Balais -
Note de Cyzia :
Alors voici une traduction qui me tient particulièrement à cœur, celle de « Secrets of the Forbidden Broomcloset » d'Anthea Rose. Cette fic a eu particulièrement beaucoup de succès en anglais, j'en suis tombée sous le charme et son auteur m'a donné, avec son immense et inégalée gentillesse, le droit de la traduire pour vous. J'espère que mon travail vous contentera et j'accueille bien évidemment toutes vos remarques quelles qu'elles soient avec gratitude.
Anthea a pris l'habitude de faire des petits speechs à la fin de ces chapitres, je vous les traduis donc également (histoire de rester dans l'ambiance), ainsi que ses notes de début de chapitre.
Les Warning et autres qui suivent sont donc d'elle, ...
Note d'Anthea Rose : J'ai commencé cette histoire alors que j'étais bloquée à la maison souffrante, je ne peux donc vous promettre que cette histoire sera de bonne qualité. Je promets, en revanche, si je reçois des reviews de la continuer, et sinon elle mourra de sa belle mort, dans sa première jeunesse. Merci de vous être arrêté pour me lire dans tous les cas, j'espère que votre journée sera belle !
Warning : Cette histoire a un rating R (M) pour l'usage répété (vraiment !) de language cru et pour son contenu sexuel. Il s'agit bien évidemment d'un slash, bien que je ne pense pas que cela influence en quoi que ce soit le rating… lisez autant que vous le permettent vos valeurs morales et vos inhibitions.
Disclaimer : C'est un fait qu'Harry Potter, Draco Malfoy, Ron Weasley, Hermione Granger, etc, etc… appartiennent tous à la riche et géniale auteur de la série, j'ai nommé J.K.Rowling. Bien évidemment tout le contexte de base lui appartient, mais le reste sort de l'esprit torturé de votre bien-aimée servante, moi… alors s'il vous plait, ne m'intentez pas un procès à moi, pauvre petite auteur solitaire de slash…
(Note de Cyzia : et bien évidemment la traduction est la mienne !)
Remercions tous en choeur Myschka, ma merveilleuse bêta, qui m'aide beaucoup... Elle m'a entre autre aidé à changer le titre de la fic, car il est vrai que les secrets du placard à balais défendu, ça le faisait que moyen...
Je vous souhaite une agréable lecture!
Cyz'.
Chapitre 1 – L'article enflammé
'Le superbe célibataire Malfoy sortira-t-il du placard ?'
'Avec Lucius à présent à Azkaban, son unique fils et héritier, Draco Malfoy, se retrouve finalement libre de laisser s'exprimer son véritable patrimoine sexuel, selon les dires de proches du jeune homme plein de santé.'
'Nous avons toujours su qu'il avait quelque chose d'une pédale,' dit l'un de ses camarades de classe. 'Bien trop efféminé pour être hétéro, si vous comprenez ce que je veux dire. Mais ce n'est qu'après l'emprisonnement de son père qu'il a vraiment commencé à le montrer. Même plus effrayé d'en faire l'étalage maintenant, je suppose.'
Nous référant au populaire code de vocabulaire sorcier, il semblerait que le jeune Malfoy soit finalement sur le point de 'sortir du placard'. Des connaissances proches ont révélé les moyens par lesquels il laisse s'exprimer sa face cachée.
'Il passe des heures chez 'Les Robes de Madame Malkin pour toutes les occasions',' nous confie l'un d'entre eux, 'essayant une robe après l'autre, comme une putain de minette. Il fait sa toilette pendant des heures, et utilise des shampooings aux essences de plantes parfumées. Oh, vous avez probablement remarqué ses cheveux. Il passe plus de temps à s'en occuper que n'importe quelle fille de la Maison entière.'
Un autre de ses comparses nous rejoignit pour commenter le choix particulier de Malfoy en ce qui concerne sa garde-robe.
'Il porte tout le temps ces super moulants petits pulls noirs à cols roulés, et ces pantalons noirs si seyants,' nous explique-t-il, 'Et ses caleçons sont tous en… en soie.'
'Et encore faut-il qu'il les porte…,' rajoutent les autres avec un rire sympathique et naturel. ' Oh oui, et il porte ce parfum hors de prix qu'il fait importer de Paris…'
Il est à présent clair que ce sorcier populaire, longtemps adulé par une cour innombrable de jeunes filles pour ses regards éblouissants et ses poches bien remplies, soit on ne peut plus hors d'atteinte pour elles qu'il ne l'a jamais été. Nous ne pouvons espérer désormais que de congratuler le sorcier qui saura un jour ravir ce cœur d'acier. Peut-être l'un de ces superbes joueurs de Quidditch français pourrait-il attraper son fantaisiste… '
Blaise et Pansy, tous deux assis aux côtés de Draco, se laissèrent en hâte glisser sous le banc quand ils virent ses doigts profondément ancrés dans le papier, ses jointures devenant blanches alors que ses ongles le déchiraient.
Une seconde plus tard, le Daily Prophet s'enflamma brusquement en son milieu provoquant de nombreux cris étouffés provenant de la table des Serpentards. Il le jeta au loin, le regardant atterrir avec des yeux plissés, des cendres volant à travers la salle, dans le bol de punch au jus de potiron.
- « Qui que ce soit qui ait fait ça », se levant doucement et posant les poings sur la table pouvant à peine retenir la rage qui l'envahissait, « Je métamorphoserai ses parties génitales en limaces, des limaces stériles, affamées… et ensuite je leur donnerai à manger leurs propres putains d'intestins… »
- « Draco, chéri, calme toi », trembla la voix de Pansy. Elle tendit une main dans sa direction pour la poser sur son épaule, bien qu'elle fût trop loin pour l'atteindre. « Le Daily Prophet n'a rien d'autre à écrire d'exaltant… rien ne s'est produit les derniers temps, tu sais,… ».
- « Et puis,… l'article n'était qu'à la sixième page de toute façon, nan ? », ajouta Blaise docilement, levant la main pour atteindre la nuque du blond difficilement.
- « Comme si cela changeait quoi que ce soit ! », vociféra-t-il faisait grincer violemment ses dents blanches. Un groupe de première année cria quand ils virent la plupart des verres à proximité de Draco explosant les unes après les autres envoyant des éclats dans les assiettes à moitié entamées du petit-déjeuner.
- « Je retrouverai les pathétiques trous du cul qui ont fait ça et je les tuerai tous… lentement… très lentement… », marmonna-t-il, se mordant convulsivement sa lèvre inférieure jusqu'à ce que du sang en afflue et atteigne son menton.
Pansy envoya un regard désespéré à Blaise, qui haussa les épaules et chuchota dans sa direction un « ça, c'est très mauvais… ». Aucun des deux ne fit de geste pour se rapprocher de leur ami, qui avait à présent empoigné un grand couteau d'un plat de saucisses et qui s'en servait pour poignarder avec passion une grosse pile de pancakes.
- « Misérables… putain de… Crucio ! … bâtards… »
- « Hey, écoute, détruire toute la bouffe du monde ne t'aidera pas », le consola Blaise avec une voix légèrement hésitante. Draco se figea, donnant aux pancakes le coup final avant de lancer négligemment le couteau dans le bol de punch qui contenait encore des morceaux du Daily Prophet toujours en flammes.
- « Tu devrais leur écrire une lettre outragée bien sentie à ceux-là », nota Pansy le disant plus pour elle-même qu'autre chose.
- « Tu as raison », marmonna Draco. « Je leur enverrai une Beuglante… une qui serait enchantée pour poursuivre et décapiter la tête de Rita Skeeter… Ouais… »
- « Euh non, non, non pas de décapitation pour l'instant », balbutia Blaise. « Heum… juste… juste, calme toi un peu… »
- « Je ne sais pas qui tuer en premier… », continua Draco avec engouement, ses yeux gris traînant nonchalamment sur le reste de la salle.
Pendant ce temps, la table des Gryffondors était tombée en état de choc silencieux, silence qui presque immédiatement laissa la place à une vague déferlante de ricanements enthousiastes et de commérages.
- « Oh… mon… », chuchota Hermione, devenant à chaque instant plus pâle alors qu'elle se rapprochait de son exemplaire du Daily Prophet, la photographie animée de Malfoy s'admirant dans une robe chatoyante dans un miroir . « Ca, c'est… »
- « C'est tellement plus génial et drôle que tout ce que nous n'aurions jamais pu imaginer », dit Ron avec excitation, enfonçant joyeusement et avec avidité l'intégralité d'une saucisse dans sa bouche. Il avait lu par-dessus son épaule, souriant comme un dément tout le long de la lecture et recrachant de temps à autre des lambeaux de nourriture sous l'effet de son fou rire. « Ehh, Harry ? »
- « Je me demande qui a fait ça », dit calmement le brun, faisant courir lentement un doigt sur la page dudit Prophet. « Je pourrais imaginer un paquet de gens pour lui faire ça, entre autre beaucoup de chez Gryffondor…, mais de sa propre Maison… ? »
- « Je comprends ce que tu veux dire », dit Hermione tout en fronçant les sourcils. « J'ai toujours supposé qu'il les avait sous un genre de… sorts. Pas littéralement, bien sûr, mais… »
- « Ouais », approuva Harry, ses yeux toujours fixé sur le titre audacieux de l'article. « Ouais ».
- « Mais qu'est-ce qui va pas chez vous deux ? », leur demanda Ron avec incrédulité affichant une mine mécontente. « C'est bien de Malfoy qu'on parle ! On devrait tous être en train de crouler sous la table de rire ! »
Hermione soupira, secouant sa tête doucement quand elle vit le rouquin remplir une nouvelle fois sa bouche d'un large bout de pancake.
- « Je l'admets, Ron, c'est un … article… plutôt amusant », commença-t-elle avec regret. « Mais le fait que le Daily Prophet en arrive à tomber aussi bas pour simplement vendre du papier… »
- « C'est un truc génial », annonça Ron tout sourire. « Ca ne veut pas seulement dire plus de rigolade pour nous, ça veut aussi dire que rien de plus intéressant n'arrive en ce moment. Pas d'attaques de Mangemorts, pas de morts ! »
- « C'est exact, Ron », lui répondit-elle se tourner vers lui avec une pointe d'agacement dans ses yeux couleur chocolat. « Ils sont désespérés d'obtenir un bon scoop… ne réalises-tu pas ce que cela pourrait impliquer ? »
- « Davantage d'âneries au sujet de Malfoy ? », sourit-il tout en coupant avec allégresse un bout d'œuf.
- « Non, Ron », lui dit-elle tout en haussant le ton ce qui délogea le sourire béat du visage de son ami. « Ca veut dire que Harry est probablement le prochain ! »
- « Merci d'être aussi abrupte, 'Mione », lui reprocha Harry.
- « Désolée, Harry », s'excusa-t-elle rapidement, sans pour autant se détourner du visage rougissant de Ron. « Je ne peux croire à quel point tu peux être insensible, vraiment ! »
- « Mais…, mais Harry n'est pas gay », protesta Ron, avalant rapidement sa dernière bouchée.
Harry tressaillit à ses mots, se figeant dans la descente de son jus de potiron, puis continuant l'air de rien.
- « Ils vont trouver autre chose à lui mettre sur le dos, Ron », soupira Hermione de plus en plus exaspérée. « Je pensais avoir réussi à lui faire fermer son clapet à cette insupportable femme… honnêtement, quelle salope… »
- « Ne viens-tu pas de jurer à l'instant, Hermione ? » dit Ron, ébahi.
- « Hein ? », le questionna-t-elle. « Quoi ? Euh, non… tu as dû mal comprendre… »
- « Ok, si tu le dis. » répondit-il automatiquement avec une expression ridicule figeant ses traits.
Harry soupira misérablement, mordant sans réel engouement dans son toast. Autant l'article l'avait amusé, autant il laissait entrevoir ce qu'il pourrait sans aucun doute arriver. Les articles, publiés pendant sa quatrième et sa cinquième année, l'avait rendu malade… il ne pensait pas pouvoir le supporter une nouvelle fois.
De retour à la table des Serpentards, Draco enroulait ses cheveux autour de ses doigts nerveusement, une habitude déclenchée uniquement par la fureur la plus incontrôlable.
- « Nous t'aiderons à trouver qui a fait cela, Drake », lui assura Pansy, tressaillant quand il donna un coup de doigt en l'air en direction du large bol de punch, l'envoyant valdinguer parterre répandant tout son contenu sur le sol. « Mon cœur, arrête ça… ».
- « Vous deux, vous pouvez vous la fermer quand vous voulez… », leur murmura-t-il dangereusement. « Vous ne m'aidez pas, là ! ».
Il se tourna alors en direction d'un grand plat d'œufs, qui sur le coup s'évaporèrent tous en cendres.
- « Hey, putain, comment est-ce que tu arrives à faire ça sans ta baguette ? » s'écria Blaise, s'écartant légèrement.
- « La ferme ! », lui répondit Draco lui clouant le bec, déposant son regard pour la première fois sur la table des Gryffondors. Il se renfrogna, grinçant des dents à la vue de certains de ses occupants, particulièrement ceux de son année, riant et discutant de l'article, d'innombrables exemplaires du Prophet s'étalant sur la table. Ses yeux longèrent celle-ci jusqu'à … cet endroit là.
Weasley avait l'air de bouder mâchouillant un bout de saucisse sans la moindre conviction… Or, un Weasley amusé secouerait sa tête porcine tel un forcené. Granger s'épuisait à couper d'infinis petits bouts dans un pancake dont il ne restait plus rien, le visage tendu et pâle, ses yeux évitant soigneusement ceux de Ron.
Putain de merde ? Où était leur satanée joie ? Il avait pensé que de tous, ce serait eux les plus extatiques. Eux deux, et bien entendu… Potter.
Il ancra ses yeux sur son ennemi précédemment cité. Il était en train de fixer son assiette, un air purement pathétique sur ses traits, un mélange de souffrance et de calme tendu qui lui évoquait plutôt une colère sourde.
Mais pourquoi ces putains d'abrutis ne se réjouissaient pas ?
- « Putain de bâtards ! », ronchonna Draco, se levant soudainement.
Blaise et Pansy se tournèrent vers lui, surpris.
- « Levez-vous. Les cours vont bientôt commencer. », leur ordonna-t-il, adressant un regard écoeuré à la table de Serpentards, qui était à présent jonchée de morceaux disparates de pancakes, de cendres dispersées, d'éclats de cristal et de larges flaques de jus de citrouille. « Reparo », dit-il négligemment après avoir sorti sa baguette de sa cape.
Un instant plus tard, la table du petit déjeuner eut à nouveau son apparence normale, bien que la coupe de punch était bien moins remplie, que le plat à œufs était vide,…
- « Bien », marmonna-t-il. « Allons-y ».
Rassemblant toute la dignité dont il se sentait capable en cet instant de rage relativement contrôlée, il se dirigea vers la sortie de la Grande Salle prenant le chemin des donjons en compagnie de Blaise et Pansy, qui se jetaient mutuellement des regards emplis d'inquiétude.
- « Vous voyez, éviter d'interférer dans cette situation était la meilleure solution. », commenta le professeur Rogue au reste de la table du corps enseignant regardant s'éloigner son meilleur élève avec une pointe de fierté sur son visage. « Il a tout remis en ordre. Il ne reste aucun dommage, Minerva. »
- « Nous pouvons nous estimer heureux qu'il l'ait fait, pour lui… », répondit-elle sèchement pressant une serviette sur le coin de ses lèvres avec patience. A ses côtés, le professeur Dumbledore souriait doucement.
- « Je pense qu'il s'en est plutôt bien sorti… », rajouta celui-ci, « considérant le tempérament de Monsieur Malfoy. »
- « Peut-être… », se renfrogna McGonagall, « mais imaginez un seul instant qu'au lieu des coupes de punch il se soit défoulé sur des élèves… ».
- « Bêtises. Il ne se serait jamais comporter de la sorte. », répliqua Rogue. « Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une classe qui m'attend. »
Il se leva abruptement, s'éloignant avec rapidité de la table des professeurs, sa cape voletant derrière lui, au moment où trois Gryffondors se redressèrent à leur tour et quittèrent la table du petit déjeuner.
- « On a Potions maintenant », grimaça Ron de plaisir, cachant difficilement son excitation qui s'étalait sur son visage. « Double cours de Potions avec Malfoy… ».
- « Si tu oses dire la moindre chose Ronald Weasley…. », le menaça Hermione le fixant avec colère.
- « Mais bien sûr que non,… », sourit-il, les yeux pétillant de mauvaise foi.
Harry, qui les suivait à moins d'un mètre, soupira tout en vérifiant que sa baguette se trouvait toujours dans sa cape. Il avait la mauvaise impression qu'il aurait besoin de s'en servir avant la fin de la journée.
oooOOOooo
N.d.A-R : Alors ? Est-ce que c'était bien ? C'était plutôt à chier ? Est-ce que Draco qui explose tout sur son passage vous a éclaté ? Hey Chéri, ceci n'est pas une question rhétorique : regarde un peu plus bas… Un bouton de review ! Clique dessus et gagne tout mon amour ! Et je répondrai même à celle-ci avant mon prochain chap, tout simplement parce que je suis aussi gentille que ça !...
N.d.C. : je trouve que cela se passe de commentaire, je suis de l'avis d'Anthea, reviews-nous, et nous t'aimerons à jamais !... lol.
