Crédits : Les personnages appartiennent encore et toujours à Akira Amano. L'idée par contre, vient de moi. Et je devrais peut-être aussi remercier un certain coiffeur.. ou pas.


CHAPITRE 1

Squalo Superbi, son combat, ses cheveux.

Dans la Varia, celui qui avait le plus de problèmes avec ses cheveux était sans aucun doute Squalo. Sa longue touffe argentée demandait plus de soins que la touffe brune et crasseuse de Levi, par exemple. C'était son choix, sa promesse, de les avoir laissé poussés, mais en conséquence, il y avait plus d'inconvénients, et pas forcément ceux auxquels on pense toute suite. Un shampoing par semaine, c'était presque obligatoire. Et c'était aujourd'hui.

L'argenté se dirigea dans la salle bain et mit à genoux contre le rebord de la baignoire. Il glissa ses cheveux à l'intérieur, penché, puis commença à faire couler l'eau, n'aimant décidément pas cette position. Une douche, ça aurait été plus simple. Mais voilà, depuis un incident, il avait du changer de chambre, donc de salle de bain, et c'était la seule de la Varia possédant une baignoire. SUPER pratique pour lui. Xanxus avait du prévoir le coup, Squalo en était sur. Après plusieurs minutes à gueuler et râler, il releva enfin sa tête lavée. Ses longs cheveux mouillés retombèrent sur son visage, lui gâchant la vue. Il attrapa en y allant à tâtons avec sa main une serviette, et essora un minimum au dessus de la baignoire. Le squale sortit de cette pièce, retournant dans sa chambre, où il chercha son sèche cheveux, sous son lit. Il faillit pâlir en ne le trouvant pas à sa place. Puis, s'en suivit une réaction typique.

« VOOOI ! Quel est l'enfoiré qui me l'a piqué ? »

Là dessus, il avait une petite idée. Tenant sa serviette d'une main, il alla dans la chambre du prince fourbe, qui n'aurait pas manqué une occasion pour le faire chier. Ce dernier n'était pas présent, tant mieux. Mais même en fouillant partout, dans tous les recoins, il ne trouva pas son objet. Puis, après avoir dérangé le manoir entier pour retrouver son maudit sèche cheveux, il le retrouva posé sur son lit, comme si de rien était. Il cligna des yeux, avant de murmurer dans sa barbe une multitudes d'injures. Il alla vérifier l'état de l'appareil, en bon état, apparemment. Grommelant, il le brancha, et le dur travail commença. Sécher pendant plus de vingt minutes ses cheveux, les brosser, puis recommencer pour qu'ils soient bien droits. Fier d'avoir enfin fini, il lâcha un soupire de satisfaction et le rangea. L'argenté sortit de sa chambre, tout propre, et...

« - Shishishi.. La princesse est bien mieux ainsi.~

- … … Putain Bel ! J'vais te faire BOUFFER ta couronne par l'cul ! Pesta plus fort et plus vulgaire que jamais le squale. »

La raison était toute simple. A peine sortit de son entre, le blond lui avait lancé un pot de peinture sur la gueule, mais surtout sur les cheveux. Résultat, il allait devoir les laver de nouveau, après avoir déjà passé une bonne demi-journée là dessus.. Merci qui ?