Titre : L'attaque

rating : T

pairing : aucun en particulier

disclaimer : KHReborn ne m'appartient pas, mais j'adore jouer avec ses personnages.

résumé : C'était Byakuran, ils en étaient sûrs.


Tsuna avait compris qu'il se passait quelque chose en entendant la voix rauque de la chanteuse, la musique à plein volume, et surtout, le non moins fort hurlement de Haru. Ce n'était donc pas Lambo qui venait de comprendre le fonctionnement de la chaîne stéréo, la situation était plus sérieuse.

Il s'était précipité avec l'ensemble de ses gardiens dans la cour du manoir, juste à temps pour voir leurs adversaires y entrer à leur tour.

– C'est une attaque Millefiore ! hurla Gokudera avant d'agonir d'insultes Byakuran qui venait de faire sonner le téléphone, sans doute pour prendre des nouvelles et essayer une nouvelle fois de soudoyer Hibari.

– Lambo ! cria à son tour Yamamoto en voyant le gamin au milieu des assaillants.

Ce dernier, l'air halluciné, était au milieu de la formation ennemie et s'agitait comme un pantin sans volonté au rythme de la musique. « Son état naturel » commenterait plus tard Mukuro.

– Rah-rah-ah-ah-ah! braillait un phonographe dans un coin de la cours, émettant une musique trop moderne et surtout beaucoup trop forte pour le vieil appareil que c'était.

– C'est une illusion ! clama Tsuna, tentant de ramener un semblant de calme.

Chrome hocha la tête, tentant vainement de prendre le contrôle de la scène avec ses pouvoirs.

Aucune agressivité ne provenait de l'illusion qui semblait être surtout, et bien, distrayante.

– Il n'y a personne dedans ! affirma le parrain.

– Les ennemis doivent être ailleurs à l'extrême ! beugla le boxeur avant de partir d'où venait l'illusion.

– Je reste ici pour trouver cet illusionniste. Seul ! annonça Hibari, défiant quiconque de s'opposer à sa volonté.

Le manieur de tonfa avait horreur du bruit, et la chanson qui passait ne devait pas lui plaire.

– Ne décide pas pour le Juudaime ! vociféra aussitôt Gokudera en lançant inutilement une dynamite sur le phonographe irréel qui vomissait des décibels comme une sono de boîte de nuit.

– Ça ira, Gokudera-kun ! Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit d'autre dedans.

Ils se dispersèrent, en alerte. Inquiet, le gardien de la tempête fit le tour du manoir au pas de course, cherchant les autres intrus et la manière dont ils étaient entrés. Il était inconcevable qu'un type seul attaque le manoir... sauf si c'était Byakuran. Yamamoto avait rejoint les filles et le vrai Lambo à la cuisine pour les protéger, et Tsuna aidait les autres à fouiller le manoir.

Ce fut Hibari qui trouva. Ce n'était pas une attaque Millefiore, ni même d'une autre famille. C'était Mukuro, au milieu de la cour, qui semblait ne plus avoir l'esprit très clair. Quand Tsuna put lui mettre le gant dessus, il s'avéra qu'il avait 40°C de fièvre et qu'il délirait.

..oOoOo..

– Je suis désolé, Byakuran. Je ne pense pas que Gokudera-kun t'en veuille particulièrement. Moi aussi, quand j'ai vu des momies qui faisaient du moonwalk dans le couloir, j'ai aussitôt pensé à toi.

– Tu vois des momies danser et tu penses à moi, Tsunayoshi-kun ? Je ne sais pas comment je dois le prendre, répondit la voix cordiale du Millefiore.

– Ah, c'est que tu es notre principal adversaire et le seul qui possède de l'humour, rétorqua-t-il en cachant sa gêne de son mieux.

Le rire du Millefiore résonna dans son bureau en guise de réponse, puis ils raccrochèrent.

L'après-midi avait été pour le moins étrange.

Une formation de momies se déhanchant sur une musique électropop avec Lambo au milieu de la cour, rien que ça... Pas étonnant qu'ils avaient pensé à Byakuran, psychopathe notoire qui aimait envoyer des fleurs à ses ennemis (et pourquoi précisément à Hibari et Squalo ? Mystère).

Hibari avait insulté et s'était battu pendant un bon quart d'heure avec Mukuro en l'accusant de lui voler son adversaire, avant de se rendre compte que c'était le gardien de la brume le responsable de l'illusion. Visiblement de très bonne humeur, ce dernier avait ricané et remplacé les monstres par une musique lente et une illusion de son ennemi juré en train de faire un strip-tease.

Neutraliser Mukuro tout en empêchant Hibari de le tuer et Ipin (arrivée sur les lieux au moment ou l'illusion tombait la chemise) de tout détruire en explosant avait été une épreuve pour le moins folklorique.

L'illusionniste délirait maintenant à l'infirmerie en attendant que les médicaments fassent effet. Il avait demandé à Bianchi et à Chrome ce qu'elles pensaient de son hypothèse que Hibari descendait d'une longue lignée de nains de jardins japonais. « Qu'il faut tous exterminer, kufufu... ».

Tsuna frissonna. Il se passait de drôles de choses dans la tête de Mukuro.


Carnets secrets de Tsuna, page 59 :

Mukuro rêve de momies dansantes et de nains de jardin quand il est malade. Chercher signification.

Rapport de Bianchi. État de Mukuro, quatrième heure :

Mukuro semble persuadé que sa rivalité avec le gardien du nuage est due à la destruction d'un nain de jardin à Namimori. État confus.

Message urgent de Bianchi. État de Mukuro, sixième heure :

Mukuro pense maintenant que Hibari Kyoya est un nain de jardin. Des illusions de nains armés de pelles surgissent partout dans l'infirmerie et rendent les soins difficiles. Il va falloir que tu lui fasses avaler toi-même son médicament, Tsuna.


Je reconnais, je cherchais à placer des momies dansantes dans une fic. Au départ, c'étaient des zombies... Et la chanson du phonographe est Bad Romance.

Il est possible que cette fic évolue en recueil de one-shot, je verrai selon l'inspiration. Je cherche aussi à placer des oreilles de lapin clignotantes quelque part ^^.