Chapitre 1
– Que vais-je devenir ? Il ne me remarque même pas. J'ai le cœur qui saigne de tant l'aimer. Sa démarche, sa prestance, sa présence, cet air sûr de lui qui le rend si attirant, comment ne pas voir tout ce qu'il est ? Même Lisa ne m'a jamais autant ému et pourtant je l'ai aimée bien plus que n'importe quelle autre femme que j'ai connue. Pour elle, je suis même allé jusqu'à trahir cet homme qui maintenant me hante. Que vais-je devenir ?
Ianto Jones était perdu dans ses pensées. Assis sur le canapé du Hub, le stylo à la main, il avait les yeux dans le vague. Il s'était installé pour se confier à son journal, mais sa main refusait d'écrire. Comment exprimer tous les sentiments qu'il ressentait ? Il n'avait qu'un seul désir, être auprès de lui, prendre sa main, se presser contre lui, le caresser, l'embrasser… Il ferma les yeux, laissant les images défiler derrière ses paupières closes, tout ce dont il rêvait s'y matérialisait. En tendant le bras, il aurait pu le toucher, il était si près.
Un bruit soudain lui fit ouvrir les yeux et tout disparut, il ne resta que la froide ambiance de la salle informatique du Hub. Rapidement, il reposa son journal et se dirigea vers la cuisine. Il avait envie d'un café, l'absence de l'équipe lui pesait.
– Tu pourrais m'en faire un, s'il te plait ? demanda une voix derrière lui.
Il sursauta et laissa échapper la tasse qui tomba et se brisa. Il s'accroupit prestement, n'osant pas regarder le Capitaine qui venait d'arriver. Tout à ses secrètes pensées, il ne l'avait pas entendu entrer. Jack se baissa également et l'aida à rassembler les morceaux, frôlant sa main au passage. Le Gallois ferma les yeux, des frissons lui courant le long de l'échine. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres ce qui fit sourire son leader.
– Tu es bien maladroit ce matin, lui dit-il amusé.
– Je pensais être seul, je ne vous ai pas entendu entrer.
– Tu devais être bien loin alors, parce que l'ouverture du sas fait un boucan d'enfer ! Tu n'as pas d'ennui au moins ?
– Non, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
– Je ne sais pas, d'habitude tu es plus à ce que tu fais. Ces derniers temps, tu me sembles souvent dans la lune.
– Non, je réfléchissais… commença le Gallois.
– Oh, alors si tu n'as pas d'ennui, c'est peut-être que tu es amoureux ! lança-t-il.
Ianto ne dit rien, mais rougit jusqu'aux oreilles. Jack éclata de rire en voyant son air gêné.
– Alors, c'est ça, tu es amoureux ! Et peut-on savoir comment elle est ? Elle est de Cardiff ? Et moi qui croyais que tu étais marié avec ton boulot, je suis agréablement surpris du contraire, tu as donc une vie en dehors de Torchwood !
Le Capitaine le torturait, évidemment il était amoureux, mais il ne pouvait pas lui avouer que la personne qui faisait chavirer son cœur, c'était lui !
Rapidement, il fit les cafés, puis il donna sa tasse à Jack et s'enfuit plutôt qu'il ne partit vers le bureau de l'office de tourisme. Il avait besoin de calmer son cœur qui s'était emballé, il avait le sang qui battait ses tempes, il commençait à avoir la tête qui tournait.
Le Capitaine le regarda partir, un peu surpris par sa précipitation. Il avait voulu le taquiner, mais le Gallois semblait vraiment très perturbé et il s'en voulut peu. Il monta dans son bureau, sa tasse à la main, se disant que lorsque le jeune homme reviendrait, il s'excuserait. Mais la journée passa et il ne revint pas, rentrant directement chez lui après sa journée de travail.
Dans son appartement, le Gallois tournait en rond, il prenait des objets, les déplaçant pour finalement les remettre à leur place. Il devait s'occuper afin de ne pas penser. Ianto n'en pouvait plus, côtoyer Jack et ne pas pouvoir lui dire ce qu'il ressentait le minait. Cela faisait plusieurs jours qu'il y pensait et sa décision était prise, il devait s'éloigner, quitter Cardiff avant de perdre complètement la raison. Lorsqu'il était venu lui demander de l'embaucher, il ne pensait qu'à sauver Lisa, mais finalement, le Capitaine l'avait accroché. Couché sur lui lors de la capture du ptérodactyle, il s'était enivré de son odeur et son cœur s'était emballé, maudites phéromones !
Maintenant, il devait fuir loin de cet homme avant qu'il ne soit trop tard, il ne voulait pas vivre comme ça, il ne le pouvait plus. Chaque regard posé sur lui, le détruisait un peu plus. Le Capitaine ne s'intéressait pas à lui, il passait son temps à flirter, mais il agissait toujours comme ça, peu importait la personne qu'il avait en face de lui, il jouait de son charme et tout le monde y succombait.
Depuis l'arrivée de Gwen, c'était elle qui monopolisait son temps. Elle était sans cesse après lui et il semblait flatté de cette attention. Cependant, elle venait de se marier, alors pourquoi jouait-elle avec le Capitaine ?
Il s'installa à son bureau et alluma l'ordinateur. Il avait reçu une réponse favorable à sa demande de changement de poste et il devait prendre ses fonctions à Londres dans un service gouvernemental dépendant de UNIT. Maintenant, il devait écrire sa lettre de démission. Demain, il demanderait à prendre quelques jours de vacances et il enverrait le document quelques jours avant de devoir revenir, ainsi le transfert de compétence pourrait être effectué sans même qu'il ait besoin de retourner au Hub. Il prendrait son nouveau poste directement en rentrant de congés. Il ne pouvait plus se trouver près de Jack, il se sentait doucement mourir. Ce qu'il avait ressenti après le décès de Lisa n'était rien en comparaison de maintenant.
Durant de longues minutes, il fixa son écran, ne parvenant pas à se décider sur la manière de présenter la chose. Plusieurs fois, il commença son courrier, mais il n'était jamais satisfait. Au bout d'une heure, il finit par se lever pour aller se faire un café. Il le but appuyé à la baie vitrée, les yeux fixés sur la porte de l'office de tourisme qu'il voyait de l'autre côté de la place.
Il se revoyait devant cette porte, tendant une tasse au Capitaine qui, après avoir bu, l'avait félicité à demi-mot. Il ferma les yeux, se rappelant les sensations qu'il éprouvait lorsque Jack passait près de lui, le frôlant comme par inadvertance. Mais était-ce bien involontaire ? Cela arrivait si souvent qu'il avait fini par en douter.
Il retourna à son bureau et laissa ses doigts courir sur le clavier. De toute façon, il n'y avait pas de bonne façon d'annoncer un départ, alors peu importe ce qu'il écrirait, il fallait simplement dire ce qu'il en était. Lorsqu'il eut terminé, il relut plusieurs fois, essayant de se faire à l'idée que dans moins de 15 jours, il ne serait plus à Cardiff.
Monsieur,
Je suis au regret de vous annoncer qu'à compter du 12 du mois prochain, je ne ferai plus partie de votre équipe. Un poste m'a été proposé à Londres et j'ai accepté.
Ma démission sera effective à réception de cette lettre expédiée par courrier électronique comme il se doit.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes salutations respectueuses.
Ianto Jones
Finalement satisfait, il enregistra le document afin de l'envoyer en temps utiles. Il alla prendre une douche rapide et se coucha, puis s'endormit pour un sommeil qu'il espérait sans rêve.
Le lendemain, après une nuit agitée par des songes hantés par le Capitaine, il se dégagea de la couette, s'asseyant quelques instants sur le pied du lit, anxieux à l'idée de devoir affronter son leader. Il n'allait certainement pas apprécier sa demande de congé, mais Ianto n'avait pas d'autre solution. Il finit par se lever et alla se préparer un café. Une fois habillé, il partit pour le Hub et s'arrêta pour prendre le petit déjeuner comme à son habitude.
Quand il pénétra dans la base, le silence régnait, l'équipe n'était pas encore arrivée et la trappe ouverte lui indiqua que le Capitaine était déjà sorti. Il était occupé à préparer le café, lorsque Jack vint le rejoindre dans la cuisine.
– Ianto, je ne t'ai pas vu hier soir !
– Non Monsieur, je suis parti directement du bureau, j'avais terminé mon travail ici.
– Ok, je voulais simplement m'excuser de t'avoir taquiné, il semblerait que j'ai manqué de tact sur ce coup-là.
– Aucune importance, Monsieur, j'y suis habitué, répondit Ianto toujours concentré sur la machine à café.
Jack le regarda, le Gallois semblait toujours perturbé, mais ce matin, il n'allait pas l'ennuyer comme la veille.
– Bien, alors je te laisse à tes occupations, dit-il en partant vers son bureau.
Ianto posa ses mains sur le comptoir et respira profondément. Le plus dur restait à faire, annoncer son intention de prendre des congés. Depuis qu'il avait été embauché, il passait son temps au Hub. Pas un jour, il n'avait été absent et maintenant, il s'apprêtait à prévenir son patron qu'il faudrait qu'il se passe de lui pour 15 jours. Il se décida et mit les tasses et l'assiette de viennoiseries sur son plateau, puis commença la distribution, Owen et Tosh venant d'arriver. Gwen était en voyage de noces et ne serait pas de retour avant plusieurs jours. Il finit par le Capitaine comme à son habitude.
Lorsqu'il arriva devant la porte, il s'arrêta un instant, rassemblant son courage et tapa doucement sur le montant, attendant que Jack lui face signe d'entrer.
– Viens Ianto, dit ce dernier avec un sourire. Ah ! Le meilleur moment de la journée ! lança-t-il en prenant sa tasse, le premier café !
Le Gallois déposa son plateau et le Capitaine prit un croissant.
– Tu veux quelque chose ? lui demanda-t-il voyant que Ianto n'avait toujours pas bougé.
– Oui, Monsieur, je voulais vous prévenir que je souhaite prendre des congés à partir de ce soir et pour 15 jours.
Il avait dit cela d'une seule traite, presque sans respirer et attendait maintenant de voir la réaction de son leader. Celui-ci le regarda, oubliant de manger, surpris par la demande qui venait d'être faite. Finalement, il but une gorgée de café, fixant toujours le jeune homme.
– Et bien, nous devrons nous passer de ton merveilleux café pendant ton absence, dit-il simplement, ne voulant pas montrer à quel point il était déçu de son éloignement. Pas de problème, tu peux prendre tes vacances, tu les as bien méritées.
– Merci Monsieur, répondit Ianto avant de s'éloigner pour quitter le bureau.
– Euh, Ianto, tu n'as pas d'ennui, tu es sûr ?
– Oui, Monsieur, j'ai juste besoin d'un peu de repos et je dois aller voir ma famille.
– Ah oui ! Et bien, passe me voir avant de partir ce soir, tu veux bien ?
– Oui Monsieur.
Puis il descendit l'escalier, poussant un profond soupir de soulagement. Il avait craint un refus, mais tout s'était bien passé.
– Ianto ! appela Tosh.
– Oui, dit-il en se dirigeant vers elle.
– Tout va bien, tu me sembles un peu triste.
– Non, ça va. J'ai demandé 15 jours de congés, je serai absent à partir de demain, dit-il en voyant le regard étonné de sa collègue.
– Oh et bien reviens-nous bien reposé !
Ianto s'en voulait de ne pas lui dire la vérité, Tosh était une véritable amie et la quitter était un déchirement. La jeune femme lui sourit gentiment et se remit au travail.
Le soir, le Gallois fit le tour des cellules pour nourrir les pensionnaires et s'assurer que tout était en ordre. Lorsqu'il partirait, il voulait être sûr que son travail serait accompli. Puis il remonta voir le Capitaine qui travaillait toujours sur ses dossiers.
– Monsieur, dit-il doucement.
Jack leva la tête et lui adressa un sourire. Ianto sentit son cœur bondir dans sa poitrine, ce sourire allait lui manquer.
– Viens, approche-toi, dit le Capitaine.
Le jeune homme s'avança et prit un siège, puis s'installa face à son patron. Jack s'était appuyé au dossier de son fauteuil et le regardait, essayant de déterminer son humeur.
– Vous vouliez me voir ? dit Ianto en le fixant dans les yeux.
– Je voulais simplement pouvoir de souhaiter de bonnes vacances.
– Je vous remercie Monsieur, alors je vais partir, dit-il en se levant après quelques instants.
Jack quitta son siège pour s'approcher de lui et lui prit la main, que Ianto retira comme s'il s'était brûlé. Le Capitaine le regarda, le Gallois semblait au bord des larmes et il ne comprenait pas pourquoi. À cet instant, il n'avait qu'une envie, le prendre dans ses bras et l'embrasser passionnément, lui demander de ne pas partir, de rester avec lui, mais il n'en fit rien. Le jeune homme avait aussi droit à une vie familiale et ses parents l'attendaient. Il pourrait toujours lui parler lorsqu'il reviendrait après ces 15 longs jours d'absence.
– Au revoir Monsieur, dit-il en s'éloignant.
Il alla voir la jeune informaticienne et la salua avant de la prendre dans ses bras.
– Merci pour tout Tosh, dit-il doucement.
La jeune femme le regarda, pourquoi lui disait-il ça ?
– Ça va Ianto ? demanda-t-elle inquiète.
– Oui, je suis juste un peu fatigué, tu salueras Owen pour moi, au revoir, dit-il en s'éloignant pour passer le sas.
Jack le suivit sur l'écran de la CCTV, Ianto semblait vraiment perdu. Il le regarda quitter le bâtiment et monta rapidement sur le toit afin de le voir traverser la place.
Le Gallois rentra chez lui et s'effondra sur le canapé, laissant les larmes couler. Il les avait retenues toute la journée et maintenant, il s'autorisait à pleurer. Il avait le cœur déchiré, demain, il ne serait plus à Cardiff, il s'éloignerait du Capitaine et essayerait de l'oublier. Il passa la soirée à tenter de se convaincre qu'il avait fait le bon choix et finit par s'endormir, épuisé.
Quand il s'éveilla le lendemain, il prit sa douche et sortit son sac de voyage. Il avait trouvé un appartement à Londres, mais avait décidé de garder celui de Cardiff, celui-ci lui appartenant. Ainsi, il pourrait avoir un toit lorsqu'il reviendrait, à l'occasion. Les déménageurs n'allaient pas tarder à arriver et il fit le tour de l'appartement pour s'assurer que les cartons étaient prêts.
Jack était sur le toit du bâtiment lorsque le camion se présenta devant l'immeuble de Ianto. Il n'y prêta pas attention et resta là à imaginer ce que pouvait faire le Gallois pour son premier jour de congé. Au bout d'une heure, il allait se décider à redescendre lorsqu'il aperçut une silhouette familière. Le jeune homme semblait discuter avec le chauffeur, puis lui serra la main et monta dans sa voiture. Le camion démarra et suivit le véhicule. Lorsqu'ils eurent disparu, le Capitaine resta encore quelques secondes à analyser ce qu'il venait de voir, puis rapidement, il fit demi-tour et rejoignit son bureau.
Il voulait en avoir le cœur net et composa le numéro de Ianto, mais il tomba sur la messagerie sans qu'il ait décroché. Plusieurs fois, il recommença pour le même résultat et au bout du compte, il finit par laisser tomber sans même laisser de message.
Dans la voiture, le jeune homme avait vu le nom s'afficher et avait décidé de ne pas répondre. Il savait que s'il entendait la voix du Capitaine, ses bonnes résolutions fondraient comme neige au soleil et qu'il ferait demi-tour. Plusieurs fois, le téléphone sonna et à chaque fois, il l'ignora. Finalement, il l'éteignit après avoir rapidement prévenu sa sœur de sa prochaine venue. Les déménageurs avaient l'adresse et les clés et ils allaient déposer les cartons avant son arrivée.
À suivre…
