Le Seigneur des Biscottes

Sujet: Un 'tit Légolas/ Aragorn, un ! (Vive la simplicité XD !)
Disclamer : Rien n'est à moi (et pourtant, c'est pas faute de le vouloir...) à part les Biscottes, l'auberge du Troll sans peur et le sénar (même pas honte !)
Personnages : Ceux du Seigneur des Anneaux, de la Guerre des Etoiles + guest

En fait c'est trop n'importe quoi, même moi l'auteuze (TT ) j'y comprends rien, dsl Meuh et les gens ...
Sinon, là j'ai mis un long texte, mais les épisodes suivant sont moins longs, désolée, et la mise en page est certainement pourrie, mes excuses.

Prologue

Ils sont 5 :

- Frodon: Hobbit, 127 cm, obsédé par l'Anneau qu'il a perdu dans la pré-aventure

- Merry: Hobbit, ami du précédent et jumeaux du suivant, pique assiette de profession. Ne sert à rien dans l'aventure.

- Pippin: Idem

- Aragorn : Rôdeur, futur Grand Roi, fait des rêves étranges et chante une chanson elfique plus qu'étrange ...

- Légolas : Elfe des bois, blond, très attaché à Aragom même si il le nie.

Ils sont jeunes, courageux, inventifs.

Réussiront ils à boucler l'aventure avant la fin de la trêve accordée a l'occasion de la Fête de la Musique?

Merry et Pippin sont ils aussi inutiles qu'ils en ont l'air? Légolas réussira t'il a conclure avec Aragorn ?

Frodon se pardonnera t'il d'avoir paumé l'Anneau et à moitié détruit le monde en essayant de le retrouver?

Toutes les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans (titre de la fic). Vous ne verrez plus jamais les biscottes de la même manière ...

Pour l'instant, place à l'histoire, où c'est précisément ...

Le soir. ..

Un nouvel endroit où monter le campement sommaire de la Compagnie, de nouveaux paysages qui défilent devant les yeux las des guerriers épuisés par les départ incessant et les routes peu sures de la Terre du Milieu...

Demain, il faudra se réveiller au son de l'Hymne national Grolandais (hymne déposé) et tout recommencer. .. Mais pour l'instant : Un autre coucher de soleil, un autre soir mais ce sont toujours les mêmes pensées qui agitent les esprits des uns et des autres ...

Découragement, regrets, peur certainement ...

Doute.

Episode 1 : La mission

Aragom (genre il doit être HS ac le bouquin mais bon ... )

Le soir ...

Comme d'habitude, nous montons le camp sans enthousiasme, en silence.

A cette heure de la journée, on est tous trop épuisés pour parler ou sourire. C'est le moment où les masques tombent.

Gimli doit penser à sa belle Dame elfe en soupirant dans sa barbe impressionnante, les deux rouquins à leurs estomacs, le Porteur de l'Anneau à sa chère mission, qui est devenue une obsession pour lui ... Quand au bouffeur de biscotte elfique, notre Elfe national, nul ne sait ce qu'il pense. Il gambade, il observe ses saloperies d'étoiles en divaguant sur on ne sais quoi en rapport avec les arbres, il m'emmerde avec sa sollicitude.

La routine quoi ...

Moi, je devrais penser à Arwen. Et en fait, je n'y arrive pas. L'éloignement ... En parlant d'éloignement, je sens que je vais errer dans les bois. Ils me fatiguent tous, avec leurs airs abattus.

Et le plus drôle, c'est que je sais que j'ai la même expression ...

Discret comme à son habitude, le grand rôdeur marche sans but dans la Forêt, tourne en rond en insultant les arbres qui en bruissent d'indignation. Il finit par s'asseoir, ou plutôt s'effondrer contre un vieux chêne, ferme les yeux et s'efforce de voler quelques heures de sommeil, protégé par les branches du végétal.

Et il rêve ...

Des bribes confuses qui s'accrochent à sa conscience quand il émerge, un peu avant l'aube. Des fragments de sourires et de cheveux blonds, d'ours à la bière et de chanson elfique son propre rire joyeux par-dessus bientôt rejoint par un autre, plus clair et mélodieux, une impression de sécurité et de joie comme il n'en a plus ressentis depuis longtemps.

Peu à peu, le rêve s'efface, ne reste plus que des regrets et les bouts de la chanson entendue qui reviennent le hanter de loin en loin toute la journée, aux moments les plus inattendus.

Le soir venu, Aragom retourne le problème, grogne, soupire et s'arrache les cheveux de frustration avant de se résoudre à aller voir de quoi retourne cette fichue chanson qui traîne dans son crâne.

Il se lève et rejoint les autres pour le maigre repas pris en commun, se félicite intérieurement de la qualité et de la diversité du menu, rattrape tant bien que mal une pointe sarcastique, renverse son thé brûlant sur ses genoux et se barre dans la Forêt en désespoir de cause.

Alors que le futur Grand Roi se tape la tête contre un arbre, un vent de perplexité souffle sur toute la Compagnie, unie dans un gigantesque point d'interrogation.

« Les gars ... , commence Frodon ( après tout, c'est lui le chef, nan ? ) d'une vieille voix d'outre tombe empruntée à Golum.

- Ouais ?

- Euh ... Z'avez une idée de ce qui se passe?

- Beeeen ... y a Aragy qui pète une durite, tu parles pour dire autre chose que « Mon Precieeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuux », Sam t'a quitté pour se pacser avec Saroumane, ces deux abrutis de Merry et Pippin ont arrêté de se bafrer, y a un orque qui joue du banjo ... (1)

- Merci Légolas, on va s'arrêter là . - Un orque?

- De la bouffe ?

- Un banjo?

- Sam va s'marier?

- J'peux être sa demoiselle d'honneur ?

- VOS GUEULES ! Gimli tu range la hache, c'est la Fête de la Musique on a pas le droit de le buter; M&P (2) continuez a bouffer les biscottes d'Elfes et taisez vous, c'est qui qu'y a parlé du banjo déjà? Pis vous l'orque, faut demander à Sauron, ok ? C'est lui qui organise la fête, en plus c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, c'est un paese, pas un mariage ...

- Ah okaaaaay ...

- Par contre ... Chuis une orquette moi! orqua l'orque(tte)

- Naaaaaan ! Je veux pas qu'on me mange!

- Le banjo c'est moi mais c'était histoire de mettre une réplique en plus c'est tout (3) dit carrément Légolas

- Bon, reprit Frodon, on s'en fout de vos histoire ! Pour l'instant, il faut aider Aragorn ! Et ta gueule aussi la biscotte !

- Ouééééééé !

- On va tous s'y mettre !

- Ouééééééé !

- Légolas, tu vas lui parler! Hein? Mais pourquoi moi?

- Parce que c'est comme ça ! Nous, on monte la garde ... L'orquette, joue pour distraire ces guerriers qui sont las de leurs aventures !

- Ca marche! re-arqua l'orquette. Allez, un deux, un deux trois: MUSIIIIIIIIQUE !

- C'est pas juste ... bouda l'elfe

- Légolas, casse toi et ne revient que ta mission accomplie ! tonna Frodon, impressionnant du haut de son mètre 27.

- Okay, t'énerves pas ... »

Et c'est ainsi que le valeureux Elfe blond tout vêtu de vert (1) partit en direction de la Forêt, plus ou moins déterminé à commencer (voire même à achever) sa mission ...

-------------------------------------------------------------------

(1) : Clin d'oeil mwawawawawa !

Et un début, un !
Si ça vous a plu (ou pas, snif) n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage !

(Double Maléfique) - Atta, ça fait trop auteuse avide là !
(MaiLei) - Chuuuuuuuuuuuteuh !