Alerte SPOIL : Si vous avez seulement vu l'animé et pas lu le manga, vous risquez de vous faire méchamment SPOILER. Même si il s'agit d'un univers alternatif et donc de spoil indirect par déduction. Vous voilà prévenus. En effet, des passages ressembleront à des personnages et scènes existantes ou ayant existé et ce n'est pas fortuit. Par contre pas forcément dans l'ordre. Et sauf à la fin de l'histoire parce que je suis dans une phase de déni.

Alerte CONTENU : Rating M pour le lemon. Violence modérée.

Info documentation pré-écriture :

Plusieurs sites référencent des infos sur les personnages ou des éléments obtenus dans les interviews de l'auteur, indiquant quels métiers irl feraient les personnages, leurs glaces préférées, et autre. Je me suis beaucoup basée dessus. De même,les fragrances de parfums sont celles des parfums officiels de SNK.

Je ne sais pas si ça vous plaira mais je me suis éclatée à l'écrire.

XoXoXoXoXoX

"Quand on ne veut pas se faire tirer la culotte on ne fait pas mannequin". Tsss... encore des propos à vomir de la part d'un provocateur sexiste et stupide. Sympa les recherches web pour trouver des infos sur les agences de mannequins... Et ces foutus journalistes qui relaient ces conneries bien évidemment. Et on fait quoi alors pour ne pas se faire tirer la culotte ? Ou le caleçon... Pas graphiste non plus d'après son expérience. Ni garçon de café. Ni prendre les transports en commun, ni marcher dans la rue bordel. Saleté de chef de service de merde de chez Sina qui l'avait recruté pour son cul ! Et saleté de Sina qui l'avait licencié comme si c'était sa faute. Et saleté de lui qui fonçait toujours dans le tas. Y a pas à dire les arts martiaux ça sert, merci Mikasa pour les cours, mais là c'est pas le sujet. En parlant des arts martiaux, encore un truc qu'il ne valait mieux ne pas mettre, ça faisait violent.

Même si il avait fait de son mieux durant ces quelques mois et qu'aucun reproche ne pouvait objectivement être fait à son travail, ces salopards le casseraient immanquablement en cas d'appel téléphonique d'un recruteur pour ses références. Dire qu'il leur avait fait un site internet aux petits oignons d pour leur boîte moisie, que l'annonce cherchait quelqu'un pouvant entre autres choses améliorer le site internet et qu'il ne pouvait même pas le marquer ! Il fallait bien qu'il trouve un taf. Parce que s'il n'avait pas à se plaindre, pour ses 19 ans c'était déjà bien d'avoir des pistes, il n'était pas prêt de vivre de son art. Et ses économies ne seraient pas éternelles. Et il ne voulait pas dépendre de sa sœur. Marre, marre !

Bon... l'escalade ? Il en faisait depuis des années et toutes les semaines avec Mikasa (qui était bien meilleure que lui). Un sport c'est toujours bien dans un CV. Il se garderait de dire que la frangine sanglait toujours son harnais à sa place et vérifiait les fixations.

Le seul bon côté c'est d'avoir pris cette formation sur la 3D qu'il suivait depuis plusieurs mois en autoformation en plus de son travail à Sina. Au moins ça justifierait le trou du CV, entre la fin de son stage chez Rose et maintenant.

Le job au bar cabaret qu'il avait pendant ses études ? Reiner avait vraiment été patient et avait pris le temps de lui apprendre le métier, les cocktails, l'attitude, les bons gestes. Il avait également été très compréhensif quand Eren lui avait annoncé qu'il ne resterait pas plus longtemps, qu'il ne pouvait plus supporter l'attitude des clients qui profitaient de sa posture professionnelle, empêchant toute riposte agressive, pour lui imposer leur avances lourdes et répétitives, voire des gestes déplacés. Le meilleur boss qu'il ait eu. Il pouvait donc mettre cette expérience sans crainte d'être pénalisé. Juste, il appellerait ça un café culturel.

Pour son expérience chez Rose, il hésitait. C'était un magazine très populaire qui l'avait pris en stage, puis prolongé suite à la grossesse imprévue de l'employée chargée des retouches photos sur les mannequins. C'était l'expérience la plus prestigieuse de son CV et un poste en lien avec sa formation. Mais... même problème que pour son dernier boulot ! Cependant, après une recherche rapide sur internet, il constata avec joie que "gros porc" avait tout juste pris sa retraite et que son fils était à présent aux commandes. En cas d'appel, ne le connaissant pas, il passerait sans doute l'appel à sa maître de stage avec qui tout c'était passé à merveille. Ce serait étonnant qu'il ait parlé à son fils des avances faites à un stagiaire masculin.

Concernant ses dessins, il avait obtenu d'être choisi pour quelques petites expositions locales, gagnait régulièrement des concours d'illustrations et avait créé un site sur lequel on pouvait voir ses œuvres. Des scènes et des personnages de la vie quotidienne ravagés par le même énorme monstre de 15 m de haut, au corps très viril mais non sexué, cheveux longs et châtains avec des dents apparentes tout le tour du visage. Qu'est-ce que ça pouvait représenter ? Certains y voyaient une métaphore du réchauffement climatique, des crises financières prochaines ou de la guerre qui tomberaient sur notre quotidien sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit... symbolisés par un monstre immense et invincible. S'agissait-il de sa propre colère et sa tendance à la violence qu'il dessinait ? Etait-il le titan ou l'enfant subissant l'attaque ? Peut-être les deux. Ou peut-être rien de tout ça, juste le dessin con d'un titan encore plus con, assaillant une ville remplie de cons, de façon absurde, sans savoir pourquoi lui même.

Il soupira... sa colère devait être la réponse.

L'ex-femme de son père, abandonnée par lui bien des années auparavant, était venue demander des comptes à sa mère, incendiant la maison dans une crise de rage. Pourquoi après si longtemps ? Le voisin Hannes, alerté par les cris les avait fait sortir, lui et sa sœur adoptive Mikasa. Mais une poutre tomba sur sa mère qui n'y survécut pas. Son père avait sombré dans la dépression et s'était finalement suicidé, leur laissant la rente d'une assurance prévoyance qu'il avait contracté, la pension orphelin liée à son travail ainsi qu'à chacun un tiers de la part minimale d'héritage qu'on ne peut pas enlever aux enfants. Un administrateur de biens gérait cet argent et subvenait à leurs besoins.

Ce n'était plus l'enfance dorée qu'ils avaient connue, mais ils n'avaient objectivement manqué de rien. D'un point de vue matériel du moins... plus de famille et contraints de quitter leur ville et leurs amis, de grandir trop vite ce n'était pas rien. Où était passé le reste de l'argent de son père qui n'en manquait (vraiment) pas ? Eh bien il n'avait jamais modifié son testament ! Dinah, l'ex-femme, fut envoyée en prison où elle mourut peu après, rouée de coups par les autres détenues. Il n'allait pas la pleurer. Si il en avait eu le pouvoir, il leur aurait ordonné de le faire. Or, comme tout l'argent lui revenait selon le testament, ça devait donc être son demi-frère qui en avait logiquement hérité après elle. Et le notaire qui avait expliqué que les gens pensaient rarement à modifier leur testament après un divorce, que c'était courant. Ah on est pas tous seuls alors ? Bah je me sens mieux là ! Ok tout l'énervait, d'une manière générale. Mais là y avait de quoi non ? Non pas qu'il soit jaloux que son demi-frère, qu'il ne connaissait pas, ait une plus grosse part et il n'était d'ailleurs pas intéressé par l'accumulation de richesses. Mais c'était à mourir de rire ! Si elle avait assassiné son père, elle aurait été déshéritée, pour motif de meurtre. En tuant sa femme via un incendie volontaire, le poussant ainsi au suicide, elle ne l'est pas.

Ils furent placés dans une famille d'accueil d'agriculteurs durant plusieurs années. Ensuite, ils avaient fini de grandir en foyer, dirigé par un vieillard très autoritaire. Mikasa, sa grande sœur, avait veillé sur lui. Ce n'était d'ailleurs pas sa grande sœur à proprement parler puisqu'elle était née un mois et demi avant lui. Mais c'était comme ça qu'il la voyait et ça l'agaçait profondément. Mais comment lui reprocher de protéger sa famille, alors qu'elle l'avait déjà perdue par deux fois ?

Mikasa... Elle avait suivi une formation professionnelle courte dans la comptabilité/gestion, sachant qu'à 18 ans, elle pourrait investir sa part d'héritage et occuper le local commercial bien situé, légué par ses parents biologiques. Elle avait donc ouvert un magasin de thé qui rencontrait un grand succès. Elle proposait des livres sur la dégustation ou le thé à travers l'histoire, des théières, services et autres accessoires ainsi que du thé en vrac, en sachets, en coffrets cadeaux à composer soi même ou encore tout prêts. Bref, on avait l'embarras du choix et un thé était offert à l'entrée. La beauté semi-asiatique de Mikasa, le kimono porté pour accueillir les clients au magasin et son délicat parfum de cassis, de framboise et rose qui semblait l'accompagner partout, n'y étaient sans doute pas pour rien. Elle savait exactement où elle allait, voulant vite être autonome pour veiller (encore) sur lui. Dans un angle de la boutique, elle avait aménagé un support amovible sur lequel elle proposait certaines œuvres d'Eren à la vente. Les gens s'arrêtaient souvent pour regarder avec intérêt et un hurluberlu lui achetait une aquarelle de temps en temps.

Et puis non il ne mettrait pas son site ni ses œuvres ça lui appartenait ! Il dessinait sous le nom de Kruger de n'était pas pour mettre cette chose si intime sur un CV, et de se faire critiquer par un recruteur qui n'y connaissait sûrement rien. Il avait fait un site pour le bar de Reiner quand il y travaillait, un pour Mikasa et il avait fait une base à Armin pour sa thèse en biologie marine, lui montrant comment mettre à jour régulièrement, ça suffirait bien ! Dire qu'ils avaient tous le même âge, voyant où ils en étaient par rapport à lui, c'était déprimant. Comment Armin avait pu sauter autant de classes ? Armin avait grandi avec eux au foyer, son grand-père devenant trop âgé pour s'occuper de lui. Il avait perdu ses parents dans un accident de montgolfière.

Fait chier... CV de merde. Et pour l'annonce d'une agence de mannequins encore ! Il ne savait même pas pourquoi il essayait... "photo exigée", ça sentait mauvais, avec ce qu'il préparait, personne n'allait l'appeler. Mais sa décision était prise : plus question d'être recruté pour ses magnifiques yeux verts, son corps d'athlète et son postérieur rebondi ! Il enverrait la photo "exigée", mais en version moche. Il hésita une seconde à envoyer un dessin de son titan assaillant fétiche à la place. Bref il allait postuler, comme ça quand il n'aurait aucune réponse, il n'aurait pas de regret non plus et pourrait se dire que oui il avait bien candidaté comme il se doit à ce boulot de rêve, dans sa branche d'activité, pas loin de chez lui, lui laissant du temps pour dessiner. Et c'était bien payé en plus ! Et que non, on ne l'avait pas appelé parce que ce ne sont rien que des gros cons entourés de beauté qui ne s'intéressent qu'au physique des gens et ce, même pour un emploi sans aucun rapport ! Sa tête change quoi pour des boulots de graphiste au juste ? Rénover le site et retoucher les photos, faut avoir quel genre de tête pour en être capable ?

Il testa différentes coiffures, modifia des parties de son visage, évalua si les différentes transformations testées sur photos pouvaient être applicables sans trop d'efforts.

Donc un pantalon en toile beaucoup trop grand, taille haute voire très haute avec des bretelles marrons, au dessus d'une chemise beige bien repassée qui donnait l'illusion qu'il était plus maigre. Des chaussures de villes propres et cirées. C'était socialement et professionnellement correct mais franchement ça ressemblait à rien. La perruque de cheveux frisés était de qualité, il était impossible de savoir qu'il s'agissait d'un postiche. Le cheveux était naturel et terne, dans la même teinte que la sienne afin de ne pas "jurer" avec son teint ou ses sourcils. Des lentilles marrons couvraient ses yeux variant du saphir à la jade, en fonction des jours et de la lumière. Une grosse paire de lunette de verres sans correction qui lui bouffait la moitié du visage venait compléter le tout. On aurait pu voir qu'il était beau en observant attentivement ses lèvres, sa mâchoire virile, ses dents parfaites, s'il n'avait ajouté une discrète rangée de fausses dents qui avançait légèrement sa lèvre supérieure et lui donnait un faux air de ce connard de... euh de ce formidable journaliste de Jean Kirschtein avec qui il avait partagé les bancs de l'école. Jean... même lui avait trouvé un super boulot ! Il lui avait dit où mais il avait oublié. Même si ils se disputaient toujours, au fond il l'aimait bien. Pour un journaliste à tête de cheval. Mais plutôt grimper debout sur un de ces canassons que de le reconnaître. Il détailla son reflet dans le miroir. Sa lubie lui avait coûté une petite fortune mais c'était réussi : il était sûrement le plus moche de l'humanité.