Voici donc un nouvel opus dans la série: Contes et Légendes.

Cet Os vraiment trop long sera publié en 3 parties.

Disclamer: Rien est moi.

Résumé: Heero et Duo sont envoyés en mission de reconnaissance en Egypte...

Notes:

1- toute au long de l'histoire, vous trouverez plusieurs notes pour expliciter les différents termes et lieux que j'utiliserais. Elles ne sont pas vraiment nécessaire à l'histoire mais c'est un petit plus en ce qui concerne l'Egyptologie.

2- Ce texte est un cadeau à CATIRELLA car elle a été malade toute la semaine, et que cette histoire a pour point de départ sa fic " La vie d'un musée" et son Duo recoverti en statue égyptienne.

GROS POUTOUS A TOI MA BELLE!!!!

Un grand merci pour le travail pharaonique XD de Siashini pour sa correction.

Sur ce Bonne Lecture.


Contes et Légendes : La Princesse hittite :

-

-

Partie I :

-

-

« Grand-père !!!!

- Oui Nefer ?

- Grand-Pa m'a raconté que Grand-père Heero avant de devenir Ramsès XII (1), il avait été un soldat comme toi et Grand-Pa !! J'ai demandé comment il était devenu Pharaon et Grand-Pa m'a dit qu'il fallait que je te demande, que tu saurais mieux me raconter ! C'est vrai ?

- Oui mon ange, Grand-Pa a raison.

- Dis, tu veux bien ?

- C'est une très longue histoire…

- Je veux !!

- Bien »

Quatre regarda son petit-fils s'asseoir à ses pieds et leva les yeux vers la porte où Trowa se tenait, un petit sourire en coin.

« Au lieu de me regarder, va donc me chercher un thé, s'il te plait. »

Trowa s'éclipsa et Quatre reposa son regard sur son petit-fils.

-

« Et bien, la guerre était finie depuis bien longtemps déjà… »

-

Heero avait appréhendé la réaction de son coéquipier lorsqu'il lui avait lu l'ordre de mission.

D'abord parce que Maxwell était en vacances depuis seulement une semaine et qu'il rentrait d'une longue mission d'infiltration qui avait permis le démantèlement de tout un réseau de trafic de gundanium, mais surtout parce que l'ordre de mission en lui-même allait le faire sauter au plafond.

Evidemment, Duo avait râlé…

« PUTAIN DE MERDE !!! UNE NE POUVAIT PAS REFILER SON BEBE A QUELQU'UN D'AUTRE !!! JE SUIS EN V.A.C.A.N.C.E.S !!! »

Mais rien concernant l'ordre en lui-même.

Heero n'avait donc rien ajouté, il allait pas le consoler non plus, et lui avait dit de se tenir prêt à partir le soir même à 19h précise.

-

Bref, ce fut donc avec un Duo marmonnant dans sa barbe…

« Putain, fait chier, je suis en vacances… C'est pas comme si y avait pas d'autres preventers sur Terre quand même… blablabla… »

Heero n'avait pas tout suivi et il s'en foutait un peu, Duo n'avait levé aucune objection pour la mission pourtant elle avait déjà commencé et ce, dès que Duo était sorti de chez lui.

L'Asiatique en avait encore un peu chaud…

-

L'ordre de mission était simple: ils devaient embarquer pour une croisière sur le Nil, des dissidents d'Oz auraient choisi un des anciens monuments de l'Egypte ancienne pour y dissimuler tout un arsenal militaire.

Rien de bien compliqué sauf que le colonel Une avait exigé les lieutenants colonels Yuy et Maxwell sur cette affaire, d'après elle, épineuse et ils devaient se faire passer pour un couple fraîchement marié, rectification, un couple HETERO fraîchement marié pour éviter d'attirer trop l'attention.

-

Rien d'insurmontable mais Heero se souvenait d'une infiltration pendant la guerre où Duo s'était retrouvé à jouer les jeunes filles et il n'avait pas aimé DU TOUT !!!!

Et franchement, ce souvenir avait éveillé quelques craintes chez le Japonais.

A son grand étonnement, l'Américain n'avait soulevé aucune objection et quand il l'avait vu sortir de chez lui avec deux valises, simplement vêtu d'une robe à fines bretelles et de sandales plates et ses cheveux ramenés en une queue de cheval haute, il avait eu chaud, très chaud.

Il était tout simplement impensable que qui que se soit imagine que cette sublime jeune femme soit en fait un homme. Et pour une durée indéterminée, elle était SON épouse…

-

D'un commun accord, ils avaient décidé, dans la voiture, de commencer à jouer le rôle du couple fou amoureux dès leur arrivée à l'aéroport.

Ce fut donc Mr Odin Löwe et son épouse Jade Löwe qui furent pris en charge par l'agence de voyage dès la porte d'embarquement.

Et Duo remplissait très bien son rôle et avec classe. Sa main n'avait pas quitté son bras depuis qu'ils étaient entrés dans l'aéroport sans pour autant être scotché à lui, lui parlant doucement au creux de l'oreille comme s'il lui murmurait le plus doux des secrets.

Lui gardait son habituel air stoïque non sans se marrer intérieurement des regards admiratifs que les autres voyageurs posaient sur « sa tendre épouse ».

-

En fait, cela se passerait beaucoup mieux qu'il ne l'avait craint au premier abord.

Pour l'instant, alors que lui-même lisait une brochure sur l'Egypte, Duo dormait tout contre son épaule.

C'était vraiment un pays fascinant et il serait bien content de prendre quelques jours de plus quand leur mission serait terminée.

Il ne leur restait qu'une heure ou deux avant l'atterrissage et Duo remuait doucement, signe qu'il s'éveillait.

Heero fut un peu surpris de recevoir un petit baiser sur la joue et un petit rire tout à fait adorable lui chatouilla l'oreille.

« Combien de temps ai-je dormi, mon ange ?

- Nous allons bien atterrir Tenshi. »

Duo lui lança un magnifique sourire et Heero se demanda un instant quand l'Américain avait-il pris des cours de théâtre pour si bien feindre la jeune femme amoureuse.

La voix de la steward le coupa dans ses réflexions, demandant aux passagers d'attacher leur ceinture, ils allaient atterrir à l'aéroport de Louxor. (2)

-

Ils récupérèrent leurs bagages avant d'être transférer à bord du « Sindbad » : Leur bateau de croisière.

Duo retint in extremis un sifflement d'admiration, peu en rapport avec son rôle. Ce n'était pas très convenable pour une jeune femme. Par contre, il ne se gêna pas pour faire partager son enthousiasme à tous les passagers.

« Oh mon Dieu, mon chéri, c'est magnifique !!!! Tu me gâtes vraiment !! »

Il avait réussi à dire tout ça sans reprendre son souffle, les yeux pleins d'étoiles bougeant sans cesse avant de se reposer sur Heero et de l'enlacer pour lui planter un doux baiser sur la joue.

Heero resta comme un abruti, planté au milieu du passage alors que « sa femme » suivait leur guide.

Un passager, un vieux bonhomme d'une soixantaine d'années sourit en passant à côté d'Heero.

« Votre jeune épouse est délicieuse mon garçon. Elle me fait penser à ma femme, la première fois que nous avons fait une croisière sur le Nil… »

Mais le jeune homme ne l'écoutait déjà plus. Il allait avoir beaucoup de mal à se faire à l'expansivité de son ami.

-

Heero retrouva Duo dans leur cabine.

Evidemment, celle-ci ne comportait qu'un seul grand lit et le jeune homme était déjà affalé dessus, lisant avec sérieux le dossier relatif à la mission.

Il ne releva même pas les yeux à son entrée.

« On doit visiter de fond en comble tous les tombeaux et autres vestiges que nous visiterons. Ce qui nous fait : le temple d'Edfou, celui de Kom Ombo, celui de Philae à Assouan, Abou Simbel, d'ailleurs il faudra penser à réserver pour celui-là et en avion, j'ai horreur des trajets en car, et enfin toute la vallée des Rois et le Temple de Louxor-Karnak. Ca en fait des trucs à visiter… » ( 3)

L'Asiatique soupira imperceptiblement. Il retrouvait son coéquipier et mine de rien, il avait un petit peu appréhendé leur future intimité.

« Ben ça va pas Ro ? »

Heero sortit de ses pensées et rencontra le regard amusé de son coéquipier. Il avait délaissé le dossier et se tenait à présent sur le flanc, sa fine robe tendue sur son corps, accentuant la nouvelle poitrine de celui-ci.

« Si tout va bien, je vais aller prendre une douche.

- Ok. »

Duo ria doucement quand Heero fut dans la petite salle de bain.

Cette mission l'amusait follement. C'était vrai qu'à 15 ans, il n'avait pas du tout apprécié de se travestir, on le faisait déjà assez chier avec ses cheveux longs mais à 22 ans, c'était nettement plus drôle surtout quand c'était aux dépens d'un ami qui, ma foi, ne le laissait pas indifférent.

-

Duo avait troqué sa petite robe contre une robe du soir pour aller manger. Ils étaient tout de même sur un bateau 5 étoiles, il fallait être sur son 31.

Cette fois, il portait donc une longue robe noire, sans manches avec un col haut et fendu sur un côté jusqu'à mi-cuisse et une fine broderie améthyste représentant une branche de cerisier remontait le long de sa cuisse gauche.

Ses cheveux tombaient librement dans son dos, caressant souplement le creux de ses reins à chacun de ses pas. Les lanières de ses sandales à petits talons remontaient jusqu'à ses genoux et son visage était légèrement maquillé.

Heero, en simple costume trois pièces noir n'en revenait pas. Il ne parvenait pas à associer Duo et la jeune femme qui se trouvait devant lui, complètement impossible pour son esprit que Duo et Jade fussent la même personne.

Il ou elle, il était complètement embrouillé, avait ouvert la porte et se tourna vers lui.

« Odin, my Love, on va être en retard au dîner.

- Hn. »

Il la, c'était plus simple pour lui de penser elle quand il était en fille et vice et versa, donc, il la laissa sortir puis il ferma la porte derrière lui.

-

Ils se retrouvèrent à la table du vieux monsieur qui avait apostrophé Heero en arrivant sur le bateau ainsi qu'avec un autre couple un peu plus âgé qu'eux.

Duo discutait depuis le début du repas avec le couple tandis qu'Heero le couvait du regard sans même s'en rendre compte. Il avait beau cherché, rien dans son attitude ne trahissait son véritable sexe…

« Vous êtes jeunes mariés ? »

Le vieil homme avait posé la question à Heero tout en regardant Jade.

« Oui, c'est notre voyage de noces.

- Ca se voit. Vous ne cessez de la regarder comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.

- Hn ? »

Le vieil homme ria de l'expression surprise de l'Asiatique.

« Vous êtes un jeune homme étrange. Toute la tendresse que vous lui portez se lit dans chacun de vos regards et de vos gestes et vous êtes si pudique… Ah la jeunesse ! »

Un petit sourire naquit sur les lèvres d'Heero.

De la tendresse ?

Oui, pourquoi pas. Duo était son ami, c'était lui qui s'était échiné à le rendre plus sociable, plus ouvert, alors oui, il pouvait bien y avoir de la tendresse pour Duo dans ses yeux.

L'Américain coupa leur conversation.

Il battit des paupières en faisant une moue adorable.

Heero savait pertinemment que Duo allait lui demander quelque chose qu'il n'avait sûrement pas envie de faire.

« Sweet Love…

- Hn ?

- J'ai envie de danser… »

Ben voilà… Il avait raison… Il n'aimait pas danser mais là, lui aussi devait absolument paraître crédible dans son rôle de mari éperdu d'amour pour sa jolie compagne.

Enfin, il n'allait pas danser avec Réléna non plus !

Sans répondre, il se leva, fit une petite courbette et lui tendit la main. Duo pouffa et attrapa sa main.

Ils se mêlèrent aux autres couples sur la piste.

« Tu crois pas que tu en fais un peu trop ?

- Pourquoi ? Je veux bien jouer les jeunes femmes amoureuses mais pas au point de devenir une petite chose soumise et insignifiante.

- Oui mais on est censé rester discret !

- Ok ! Mais qui va soupçonner un jeune couple en lune de miel qui semble se ficher de tout ce qui n'est pas eux d'être des soldats à la recherche d'une quelconque planque de terroristes ?

- Hn.

- Tu vois ! En plus, toi aussi tu commences à te prendre au jeu. »

Duo lui fit un clin d'œil avant de se rapprocher un peu de lui et de poser sa tête sur son épaule, mettant fin à la discussion.

Le Japonais soupira et resserra son étreinte sur lui.

-

Ils finirent la soirée dans leur chambre.

A peine la porte passée, Duo vira ses chaussures.

« C'est une vrai torture les talons !!

- Pourquoi tu mets pas des chaussures plates ? »

Duo éclata de rire avant de venir jusqu'à lui et de se pendre à son cou.

« Mon chou… Hilde me traîne pour faire les magasins au moins une fois toutes les deux semaines et hier après-midi, elle m'a fait faire tous les magasins de Sank… »

Il prit une voix haut perchée pour imiter son amie.

« Ah non Duo, une robe du soir ne se porte qu'avec des talons !! »

Il reprit une voix normale.

« Tu vois ce que je veux dire.

- Hn.

- Bon, je vais me changer ! »

Heero secoua la tête et se changea rapidement avant d'ouvrir son pc pour étudier les plans des deux premiers édifices qu'ils devaient visiter dans deux jours : le Temple d'Edfou (4) et celui de Kom Ombo. (5)

Evidemment, ils allaient devoir visiter les deux plus grands temples d'Egypte, ça allait leur prendre un temps fou et pour celui d'Edfou, l'autre étant celui de Karnak, ils n'avaient qu'une matinée. Heureusement le Temple de Kom Ombo était plus petit.

-

Assis par terre au pied du lit, il analysait le plan du site d'Edfou quand la tête de Duo apparut au-dessus de son épaule gauche.

« Ca en fait du terrain à couvrir en une matinée !

- Hn. Mais on peut déjà éliminer toute la cour. Aucune cachette possible.

- Mouais mais il reste toutes les chapelles au fond, le couloir qui fait le tour et le naos. Heu… C'est quoi le naos ?

- C'est le centre du Temple où repose la représentation du Dieu qui y est vénéré. Personne n'y avait accès sauf Pharaon.

- Et ben, t'en connais un rayon question histoire égyptienne !

- Hn.

- Bon, je vais me coucher moi. On a tout demain pour établir un plan. Bonne nuit 'Ro.

- Hn. »

Heero sentit l'Américain se glisser sous les draps et entendit un petit soupir satisfait. Il attendit un moment que le jeune homme s'endorme et referma son pc.

Il enleva son tee-shirt et prit une bière dans le mini-bar puis ouvrit la fenêtre qui donnait sur le pont.

L'air frais du Nil s'engouffra dans la pièce qu'il inspira à pleins poumons. Il but plusieurs petites gorgées en laissant son regard errer sur les flots sombres.

C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce pays et il s'y sentait bien, probablement mieux que nul par ailleurs, même dans son propre appartement de fonction à Sank dans lequel il vivait depuis presque 5 ans.

Malgré tout, cela le gênait un peu, lui qui était toujours sur le qui-vive quand il était dans un endroit inconnu…

Il se détourna du fleuve et posa son regard sur la silhouette de son co-équipier. Son comportement le gênait aussi, pas qu'il soit désagréable d'avoir cette superbe jeune femme à son bras mais c'était Duo, pas une superbe jeune femme et c'était bien ça qui l'ennuyait.. Il avait tellement l'air d'être une jeune femme.

Là, il détaillait chaque courbe de son visage, de son corps et il avait tout d'un homme de 22 ans malgré ses traits fins et sa taille si étroite.

Il avala le reste de la canette, ferma la fenêtre et alla rejoindre Duo.

-

Le soleil réchauffait doucement son visage depuis quelques minutes déjà mais il n'avait aucune envie de se lever.

De toute façon, il ne pouvait rien faire aujourd'hui alors autant profiter de sa grasse matinée. Il grogna contre le soleil et un autre lui répondit, juste à côté de lui.

Ce ne fut qu'à ce moment là qu'Heero se rendit compte du poids sur sa poitrine.

Ouvrant difficilement un œil, il ne vit que les cheveux châtains qui inondaient son torse et sa main fichée dedans.

Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait ainsi collé à l'Américain au réveil. Plusieurs fois pendant la guerre, ils avaient du partager le même lit et il n'était pas rare qu'il le regarde quelques minutes avant de le virer sans ménagement.

Mais pour une fois, ils n'avaient rien à faire ce matin, autant le laisser dormir. Pour lui c'était déjà trop tard. Dès qu'il ouvrait les yeux le matin, il était dans l'incapacité de se rendormir.

Il bougea un petit peu mais un bras le retint.

« Hmmm…'Ro, il est tôt… dors… »

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix pâteuse et ensommeillée et cela le fit sourire.

Il entoura de ses bras le corps fiché contre lui et tourna le dos au soleil en l'entraînant avec lui. Un autre grognement se fit entendre et il ferma les yeux.

-

Il se réveilla une seconde fois un peu plus tard, surpris de s'être rendormi si facilement et de se réveiller seul.

Il s'assit dans le lit et trouva Duo au pied du lit en train de regarder la télé.

« Oh, désolé de t'avoir réveillé.

- Hn.

- Si tu veux, je peux te faire apporter du café, l'heure du petit déjeuner est passée.

- Hn.

- Ok, va prendre ta douche, j'appelle. »

Le jeune homme se leva et Heero put que constater qu'il était douché et habillé d'un petit top à bretelles blanc moulant sa poitrine factice et d'un pantalon en lin noir. Encore une fois, le fait que Duo paraissait être une magnifique jeune femme le choqua.

Sans attendre plus, il se leva à son tour, attrapa de quoi se changer et s'enferma dans la salle de bain.

-

« Merci jeune homme !

- Mais de rien Madame Löwe ! »

Duo apporta à un plateau avec deux tasses de café fumantes et le posa sur la table à côté de la télé quand Heero sortit de la salle de bain.

« Je ne t'ai rien pris à manger, il est presque 11h.

- De toute façon, je ne mange rien le matin.

Ok. »

Les yeux d'Heero suivirent la silhouette de Duo qui retournait s'asseoir devant la télé avec sa tasse de café à la main. La même interrogation tournait inlassablement dans sa tête mais il laissa tomber préférant boire son café et se concentrer sur le plan du Temple d'Edfou.

-

Ils passèrent une grande partie de la journée dans leur chambre, ne sortant que pour le déjeuner et pour une balade sur le pont en fin d'après-midi pour profiter un peu du paysage enivrant qu'offrait la Haute Egypte. (6)

Ils avaient passé toute la journée à retourner les plans des deux temples dans tous les sens pour pouvoir couvrir un maximum de terrains en un minimum de temps et surtout pour repérer les endroits les plus susceptibles de servir de cache.

D'un commun accord, ils s'étaient accordés une petite pause avant le dîner.

Ce fut donc main dans la main qu'ils déambulèrent sur le pont, saluant d'un signe de tête les passagers et membres d'équipage qu'ils croisaient sur leur route.

Ils s'étaient accoudés à la rambarde, contemplant les eaux rougeoyantes du Nil.

« C'est vraiment magnifique. Je reviendrais pour mes prochaines vacances. »

Duo avait murmuré ces quelques mots mais Heero les avait parfaitement entendus. Et soucieux de coller au maximum à son personnage comme le faisait si bien son coéquipier, il l'enlaça, son torse contre son dos et posa sa tête sur son épaule dénudée.

« Hm. Je suis bien d'accord avec toi. »

Heero devait bien admettre qu'il serait ravi d'accompagner Duo en vacances pour une autre croisière, sans avoir à songer à une quelconque mission, juste pour le plaisir d'être là, ensemble.

Il déposa un baiser sur l'épaule de l'Américain avant de se redresser.

« Nous devrions nous préparer pour le dîner. »

-

Le lendemain matin, ils prirent leur petit déjeuner avec les autres passagers.

Duo babillait sans cesse, heureux d'avoir penser à prendre son appareil photo. Tandis qu'il buvait son café en l'écoutant à moitié, Heero se remémorait le plan exact du Temple.

Ils avaient décidé de se séparer, Duo pour la partie droite et lui pour la partie gauche mais le Japonais se demandait s'il devait laisser l'Américain seul.

Sa tenue pourrait bien attirer autre chose que les rayons du soleil. Il portait le même top que la veille avec un short court, très court, tout blanc aussi et avec de petites baskets et un immense chapeau « pour le protéger du soleil » comme il lui avait dit avant de sortir de la chambre qui reposait pour l'instant sur une chaise à côté d'eux.

La main gauche de Duo où brillait une belle alliance en argent vint se poser sur celle d'Heero.

Le Japonais commençait à s'habituer à ces petits gestes qui trahissaient l'amour dans un couple et ce fut naturellement qu'il captura les doigts cajoleurs entres les siens avant de les porter à sa bouche et d'y déposer un petit baiser.

Ils entendirent un petit gloussement à quelques tables d'eux et ils se sourirent.

-

Duo s'extasiait devant les immenses pylônes qui gardaient l'accès du Temple dédié à Horus. (7) Il avait lâché Heero pour se poster devant les hiéroglyphes qui ornaient les façades, fasciné par tous ses petits dessins datant de plus de 5 millénaires.

« Tenshi !

- Hm ?

- Le guide est entré, il faut suivre !

- J'arrive. »

Duo prit quelques photos et rejoignit « son mari ».

Ils suivirent le groupe, le temps d'entrer dans le temple lui-même. A partir de là, ils s'éloignèrent, chacun de leur côté, semblant très absorbé par les ornements sur les murs.

Ils passèrent plus d'une heure à fouiller partout mais rien n'attira leur attention et ils se retrouvèrent dans une petite salle attenante de la salle des offrandes alors que le reste du groupe s'extasiait bruyamment sur une des chapelles du fond de la salle centrale.

-

« Alors ?

- R.A.S.

- Hn. Rejoignons les autres et finissons la visite avec eux.

- Yes. »

Ils allaient sortir quand Duo le rattrapa par le bras.

« Attends !

- Pourquoi ? »

Duo lui fit face. Il lui pinça les joues et ébouriffa un peu plus ses cheveux.

« Qu'est-ce que tu fais ?

- Mords-toi les lèvres.

- Hein ?

- Ca va paraître bizarre qu'on rattrape le groupe alors que la visite est presque finie. Au moins, on aura une excuse ! »

Heero haussa un sourcil. Il ne voyait pas où Duo voulait en venir jusqu'à qu'il le visse faire la même chose.

Ses lèvres étaient toutes gonflées, ses pommettes qu'il avait vigoureusement pincées, étaient à présent toutes rosies et quelques mèches s'échappaient de sa tresse.

Il avait l'air d'avoir passé l'heure à se faire peloter dans un coin. Heero sentit une vague de chaleur le prendre devant l'air si désirable de son coéquipier et l'idée qu'il aurait préféré être à l'origine de cet état lui traversa l'esprit.

Il secoua imperceptiblement la tête pour chasser ses pensées soudaines et fit ce que Duo lui avait demandé.

Ce fut donc comme un petit couple embarrassé de s'être laissé aller qu'ils rejoignirent les autres. Certains regards goguenards se posèrent sur eux et Duo, fidèle à son rôle, se serra à Heero avec un petit sourire embarrassé, celui-ci l'entoura de son bras.

-

Ils finirent tranquillement la visite, l'appareil photo jamais loin de la main. Heero en oubliait presque qu'il était en mission et souvent son regard s'arrêtait sur le balancement incessant de la tresse de « son épouse » qui marchait devant lui.

Avec cette histoire de baiser simulé, il se rendait compte qu'il n'était pas indifférent au charme de Duo…

Quand est-ce qu'il était passé du « Duo est un bel homme, tout le monde le sait » à « je le trouve très séduisant et je l'embrasserais bien » ?

Lorsqu'il l'avait vu vêtu comme une femme ?

Il ne savait plus…

Duo le coupa dans ses réflexions en l'attrapa par la main pour sortir du Temple.

La visite du Temple de Kom Ombo ne donna rien non plus.

-

En rentrant, Heero fit son premier rapport à Une, l'informant de leur non découverte et alla faire les réservations pour le lendemain afin de pouvoir prendre pied sur l'île de Philae (8) en pleine nuit s'ils avaient le moindre soupçon en journée lors de la visite officielle et pour leur excursion à Abou Simbel. (9)

Quand il eut terminé, il retrouva Duo qui se prélassait sur un transat' sur le pont supérieur en regardant les photos qu'il avait prises dans la journée.

Il avait délaissé son short pour son pantalon noir pour se protéger de la fraîcheur du crépuscule et son immense chapeau était négligemment posé à terre.

Il ne se rendit compte de sa contemplation que quand l'objet de celle-ci se tourna vers lui et lui sourit.

« Odin Chéri !! Tu as fini de rassurer ta tante ?

- Oui. »

Sa tante… Une serait ravie d'apprendre leur nouveau lien de parenté !!

« Viens voir, les photos sont superbes !! On va se faire un superbe album photo de nos vacances ! Kitty va être vert de jalousie !

- Hn. J'ai aussi réservé pour la soirée au Temple demain soir et pour Abou Simbel, en avion.

- Merci mon cœur. »

Heero s'assit à côté de lui et Duo vint directement se blottir dans ses bras. Ils restent plusieurs minutes ainsi, à choisir les photos qu'ils garderont jusqu'à ce que Duo se redresse un tout petit peu, juste pour être à hauteur de son oreille.

« Dis, tu crois qu'on trouvera quelque chose ?

- Je ne pense pas, ou du moins pas ici. Le plus logique serait Karnak.(10)

- Pourquoi ?

- C'est le Temple le plus fréquenté. La meilleure planque qui soit.

- Hm. »

Les flots du Nil semblaient leur faire oublier à tous deux leurs obligations, les laissant rêveurs et empreints d'une sérénité que même la paix ne leur avait pas apportés.

Heero ferma les yeux et nicha son visage dans l'ondoyante chevelure de « sa compagne ». Il commençait à avoir envie que cette mission ne se finisse jamais.

-

Evidemment, rien pendant leur visite guidée du Temple de Philae ne leur indiqua s'il y avait ou non un arsenal militaire dans le coin.

Au moins pourraient-ils profiter de leur soirée.

Après le déjeuner, ils avaient droit à une balade en felouque, bateau à voile et à fond plat égyptien autour de l'île Kitchener (11) voisine de celle où était construit le temple qu'ils avaient visité le matin même.

Heero aida Duo à monter sur la frêle embarcation et s'installèrent à la poupe.

A pratiquement aucun moment de la journée, ils n'avaient rompu le contact physique. Heero se plaisait de plus en plus à lui tenir simplement la main ou à l'avoir dans ses bras comme à cet instant.

Il appréciait le léger poids contre sa poitrine et le souffle qui lui caressait de temps à autre la nuque quand Duo lui parlait doucement.

S'apercevant du silence de son ami, Heero l'interpella doucement.

« Jade ? Quelque chose ne va pas ?

- Non tout va très bien. Je me sens si bien ici… S'en est presque étrange. Je pensais que je serais heureuse d'avoir un appartement ou une maison en Egypte.

- Hn. Comme si nous étions enfin rentrés à la maison. »

Duo se redressa brusquement.

« Toi aussi, tu ressens ça ?

- Hn. Depuis la première nuit que nous avons passé à bord.

- C'est bizarre tout de même.

- Oui mais je n'ai aucune idée du pourquoi.

- Ce n'est pas grave. Profitons.

- Hn. »

Duo se recala contre lui, son dos contre son torse.

-

La soirée fut absolument mémorable et les deux Preventers étaient bien heureux d'avoir pu regarder le spectacle au lieu de barboter gaiement dans le sable en fouillant le temple.

Duo avait même fini par s'endormir à la fin et il l'avait ramené à bord sans le réveiller.

Voulant faire bien, Heero avait commencé à le déshabiller mais devant tous les accessoires que Duo portait la journée pour se faire passer pour une jeune femme, il abandonna.

Il avait réveillé Duo et celui-ci s'était moqué de lui en s'apercevant qu'il n'avait plus que ses sous-vêtements.

-

Heero se déshabilla aussi et se glissa dans les draps sans attendre Duo, légèrement vexé. Le natté vint le rejoindre quelques minutes plus tard, souriant toujours de la pudeur du Japonais.

Il sourit en le voyant tourner dans l'autre sens même s'il aurait préféré voir son visage plutôt que son dos avant de s'endormir.

L'Américain s'endormit rapidement et peu de temps après, Heero le sentit se coller contre son dos en quête de chaleur.

Il soupira…

Le bras de Duo s'enroula autour de sa taille. Il posa sa main sur la sienne avant de s'endormir à son tour.

-

Pour leur 5ème journée en Egypte, ils s'envolèrent pour Abou Simbel.

Les plans qu'il avait regardé en même temps que ceux d'Edfou lui avait appris qu'ils avaient peu de chance de trouver quoique ce soit.

Les temples malgré leurs entrées magistrales, étaient petits et puisqu'ils n'étaient plus à leur emplacement originel, il n'y avait aucune galerie souterraine ni autre possibilité de dissimuler quoique ce soit. (12)

Enfin, ils étaient pros jusqu'aux bouts des doigts et ils devaient vérifier quand même.

En arrivant devant les colosses…

« Heu Odin chéri ?

- Hn ?

- Tu trouves pas qu'il te ressemble Ramsès ?

- Hein ?

- Ben oui, regarde bien ! »

Heero trouva la ressemblance tirée par les cheveux mais il devait bien avouer que Duo n'avait pas tout à fait tort.

Ils passèrent la journée sur place, tous les deux fascinés par le Temple de Ramsès et celui, plus petit, dédié à son épouse Néfertari.

Une nette impression de déjà vu suivi Heero toute la journée mais il n'en parla à pas à Duo, persuadé que ce n'était qu'un tour de plus de son imagination.

-

En revenant à bord, leur guide proposa à toutes les femmes présentes de se déguiser en égyptienne pour la soirée à thème qui auraient lieu le soir même pendant le repas.

Duo se jeta pratiquement sur l'occasion et alla trouver une des accompagnatrices. Elle lui proposa un costume et même une perruque qu'elle se ferait un plaisir de lui mettre vu qu'elle aurait un peu de mal toute seule avec la longue chevelure qu'elle avait.

Heero se retrouva donc abandonné dès que Duo eut fini de prendre sa douche.

Mine de rien, il s'était habitué à toujours avoir Duo avec lui et ne plus sentir son contact lui fit une désagréable impression.

Il essaya de la chasser en se douchant aussi et en faisant son rapport à Une mais il n'y parvint pas.

Il enfila donc un costume et rejoignit la salle à manger. Il accepta une coupe d'un vin de palme (13) en attendant Duo.

Les femmes commencèrent à arriver.

Sans vouloir être méchant, certaines d'entre elles étaient vraiment ridicules dans leur robe de lin. Il critiqua mentalement sans aucune vergogne toutes celles qui entraient jusqu'à ce qu'il la vît.

Son cœur loupa un battement en voyant entrer la plus belle des créatures qu'il n'avait jamais vue.

Son corps élancé était divinement mis en valeur par une robe de lin moulante retenue juste au-dessus de la taille par une ceinture d'or. Un large collier, du même métal orné de pierres précieuses, était posé sur sa poitrine et une perruque noire tressée qui lui tombait sur les épaules.

Les lèvres pleines étaient rehaussées d'un rouge grenat et les grands yeux améthyste étaient cernés d'un trait de khôl noir profond…

Améthyste ?

Heero se leva d'un bond en reconnaissant les iris si particulières de son coéquipier. La jeune femme tout droit sortie d'un harem de Ramsès II lui sourit et ce fut sous les applaudissements des autres passagers qu'elle se dirigea vers « son mari ».

Quand elle fut devant lui, elle fit un tour sur elle-même.

« Alors quand penses-tu ? »

Il s'approcha de sa tendre épouse et lui murmura à l'oreille.

« J'en pense que c'est bien dommage que nous ne soyons pas seuls. »

Les joues de Duo s'empourprèrent.

« Odin ! Tu n'es pas sérieux !!

- Difficile d'être sérieux avec une créature aussi sublime à son bras. »

Heero ria de l'embarras soudain de son coéquipier.

-

Brusquement, une autre image se superposa à celle de Duo.

Les cheveux étaient plus longs mais le reste était identique sauf la tiare qui reposait sur sa tête. La jeune femme lui sourit doucement avant de l'embrasser.

Heero ferma les yeux et les réouvrit quelques secondes après.

« Odin ? Ca va ? »

Il observa Duo quelques instants mais tout était redevenu normal.

« Oui mon ange, je suis juste un peu fatigué.

- Tu es sûr.

- Hn. »

Ils eurent droit à un spectacle de danse pendant le repas et Heero poussa presque sa compagne à y aller aussi tant elle se trémoussait sur sa chaise.

Il ne fut même pas surpris de voir qu'elle suivait parfaitement les mouvements comme si elle avait dansé ça toute sa vie.

Trop de choses bizarres arrivaient depuis qu'ils étaient arrivés et finalement, ce n'en était qu'une de plus.

-

Duo le délaissa à nouveau pour aller se changer une fois le spectacle terminé.

Une fois dans la chambre, il se débarrassa de sa chemise, de ses chaussures et de ses chaussettes avant d'ouvrir la fenêtre et de laisser l'air du Nil le détendre.

Il ne cessait de penser au mirage qui l'avait pris par surprise plus tôt dans la soirée.

Devenait-il fou ?

« Heero ? »

Il n'avait même pas entendu l'Américain revenir et il devait être là depuis un moment puisqu'il ne portait qu'un pantalon.

« Hn ?

- Tu es sûr que ça va ? T'as pas l'air bien depuis tout à l'air…

- Je t'assure, ça va… »

Duo n'en rajouta pas mais vint quand même passer sa main sur son visage pour voir s'il n'avait pas de fièvre.

Heero se retint d'attraper la main baladeuse au vol et d'attirer à lui le reste du corps qui y était rattaché.

« Bon, rien de physique apparemment. Mais tu es tendu. Viens te coucher.

- Hn.

- Comme c'est parti, t'es pas couché. »

Donc sans se soucier de son avis, Duo attrapa sa main et le traîna jusqu'à leur lit.

Heero soupira et se laissa faire.

-

Toute la journée du lendemain, ils furent coincés sur le bateau et en profitèrent pour étudier le plan du dernier temple qu'ils allaient visiter : le Temple de Karnak.

Duo soupira de soulagement en voyant qu'ils avaient une semaine pour le faire complètement. Heureusement, un mail d'Une leur indiqua qu'il était inutile de fouiller la Vallée des Rois (14), l'équipe qui s'occupait de la Basse Egypte (15) s'en était déjà occupé et n'avait rien trouvé.

En milieu d'après-midi, Duo traîna Heero jusqu'à la piscine.

« Je peux savoir comment tu vas faire pour te baigner ?

- J'ai jamais dit que j'allais me baigner mais toi si !!

- Mais… !!

- Pas de mais ! Tu es tendu comme un arc depuis hier soir et tu ne veux pas me dire pourquoi, alors je vais te forcer à te détendre…

- Hn ! J'ai pas de maillot de bain !

- Moi, j'en ai un pour toi !

- . »

Et comme depuis le début de ce séjour, il ne put s'opposer à sa volonté.

Effectivement, ce petit bain improvisé lui fit le plus grand bien même s'il aurait aimé que Duo l'accompagne mais il aurait été difficile de cacher la masculinité du jeune homme en bikini.

La soirée fut plus calme, Duo l'étonna encore avec une nouvelle tenue.

D'un commun accord, ils oublièrent un peu leur mission le lendemain et profitèrent comme de simples touristes de toute la magnificence de la Vallée de Rois ainsi que du Temple de Karnak.

Malgré tout, ils ne purent s'empêcher de faire un peu de repérage sans pour autant ne penser qu'à ça. Ils avaient 7 jours pour le faire.

Le soir, ils admirèrent le magnifique spectacle Son et Lumière à Karnak et le jour suivant, ils débarquaient définitivement sur la terre ferme en direction d'un hôtel 4 étoiles de la ville de Louxor.

-

Ce fut le soir même qu'ils décidèrent de commencer leur investigation dans l'immense temple dédié au Dieu Amon. (16)

Pour le premier soir, ils ne s'attaquaient qu'au Temple principal, Duo à gauche et lui-même à droite.

La première grande cour à ciel ouvert comportait 4 petits temples, 3 sur la gauche que Duo examinerait et un sur la droite, bien plus grand que les trois autres réunis qui seraient à sa charge.

Ne se souciant plus de son coéquipier, Heero entra dans le Temple reposoir de Ramsès III. Il en fit rapidement le tour. Rien ne semblait avoir bougé depuis des lustres.

Il passa ensuite entre les deux statuts colossales de Ramsès II et entra dans la cour hypostyle.

Sa lampe balaya chaque interstice entre les pierres comme il l'avait fait dans le 1er temple mais rien de plus…

Pourtant un vague sentiment de malaise qui l'avait pris en passant le 1er pylône ne le lâchait pas et semblait même se renforcer alors qu'il approchait du cœur du Temple.

Il continua sa progression vers le Saint des Saints (17), fouillant méticuleusement chaque recoin sombre mais rien, toujours rien.

-

Il surprit un mouvement derrière lui. Il se retourna prestement pour voir une natte disparaître entre les deux obélisques qui gardaient l'entrée du Naos du Temple de Karnak.

Un pressentiment soudain le fit courir derrière l'Américain.

Il stoppa net en entrant dans l'un des lieux les plus sacrés de l'Ancienne Egypte: là, luisante d'une lumière blanche, la barque portative d'Amon-Rê (18), disparue depuis la fin de l'ère des Pharaons, se tenait devant eux, les yeux de la statut dorée du Dieu Soleil posés sur eux.

Quand Heero remarqua que Duo s'était approché, il fut trop tard.

« DUO !! NON !!! »

L'Américain avait posé sa main sur la frêle embarcation avant de se retourner et d'ancrer son regard dans celui du Japonais.

« Hei… HEEEERRROOOOOOO !!! »

La lumière éclata brusquement et le Japonais n'eut que le temps d'attraper la main de son ami avant que la lumière ne l'aveugle et qu'il perde connaissance.

-

-

Notes explicatives.

Elles sont toutes tirées de l'encyclopédie Wikipédia, disponible sur internet.

Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour si la curiosité vous en dit.

1- Dans l'histoire de l'Egypte Ancienne, il n'existe que 11 Ramsès.

2- Louxor est une ville située sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d'Assouan. Il s'agit de l'antique cité égyptienne de Thèbes. Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes.

3- Je ferais un topo pour chaque temple au fur et à mesure de l'histoire.

4- Edfou (Behdet, Apollinopolis Magna) est le plus grand et important temple de la Dynastie des Ptolémées. ( dernière dynastie pharaonique qui naquit avec Alexandre le Grand et s'éteignit avec le suicide de Cléopatre.)

Il est situé sur la rive gauche du Nil entre Assouan et Louxor, à 105 km au Sud de cette dernière et à 755 km du Caire.

Le temple d'Edfou a été construit entre -237 à -57 ; il est un des temples les mieux préservés en Égypte. Il est consacré au Dieu faucon Horus.

C'est l'un des temples les mieux conservés d'Égypte et le deuxième édifice en grandeur après Karnak : 137 mètres de longueur, 79 mètres de largeur, 36 mètres de hauteur pour les pylônes.

5- Situé à 165 kilomètres au sud de Louxor et à 40 kilomètres au nord d'Assouan, Kôm Ombo (كوم أمبو) est une localité de Haute-Égypte connue pour abriter l'un des temples égyptiens les mieux conservé.

6- Contrairement à ce que son nom laisse penser, la Haute-Égypte n'est pas la région située au haut des cartes modernes de l'Égypte (orienté sud-nord). De tout temps, le Nil ayant été l'axe de préoccupation principale des égyptiens, c'est donc a lui que fait référence le haut.

Le Nil prenant sa source au sud de l'Égypte, et se jetant dans la Méditerranée dans le delta au nord, il est logique (selon la loi de l'écoulement des fleuves) que le sud du pays soit plus haut (en altitude) que le nord. C'est pourquoi la Haute-Égypte correspond a la partie sud de l'Égypte, de la nécropole thébaine jusqu'au haut barrage d'Assouan et le début de la Nubie.

7- Horus est l'appellation grecque d'une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon ḥr, dont le nom signifie probablement Celui qui est au-dessus ou Celui qui est lointain. Le culte d'Horus remonte sans doute à la préhistoire, car la liste royale du papyrus de Turin qualifie de Suivants d'Horus les rois légendaires qui gouvernèrent l'Égypte après le règne des dieux. Aux débuts de l'époque historique, le faucon sacré est figuré sur la palette du roi Narmer et dès lors il sera constamment associé à la monarchie pharaonique.

Dans le mythe osirien enfin, Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d'une union, grâce aux efforts conjugués d'Isis et de Nephtys. C'est de cette union miraculeuse que naît Horus l'Enfant, que les Grecs appelleront Harpocrate, ou Harsiésis, Horus fils d'Isis.

Pour venger la mort de son père Osiris, Horus affronte son oncle Seth, le bat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. Il est par-là même le premier des pharaons. Cependant, sa légitimité sera sans cesse contestée par Seth. Lors du combat qui l'oppose à Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. Appelé Oudjat, cet œil, que les Égyptiens portèrent sous forme d'amulette, possédait des vertus magiques et prophylactiques.

8- Philaé est une ville antique du premier nome ( région dans la géographie politique d'Egypte ancienne) de Haute-Égypte.

Philaé est surtout connu pour le temple d'Isis que renferme cette petite île près d'Assouan. Construit tardivement, il est aussi l'un des mieux conservé d'Égypte. Philaé, grâce au (plus) célèbre temple d'Isis, possédait à une époque énormément de terres. Les édifices actuels (Temple d'Isis, kiosque et porte d'Hadrien, temple de Maât-Hathor, mammisi, portique…) remontent au crépuscule de la civilisation égyptienne, étant commencés par les derniers pharaons autochtones (Nectanébo Ier) et terminés par les empereurs romains, malgré les petites touches coptes. Philaé était fréquentée jusqu'au sixième siècle de notre ère par les Blemmyes, peuple de la lointaine Nubie.

Vers 550, l'empereur Justinien interdit le culte d'Isis au temple de Philaé, qui sera transformé en église.

9- En Égypte, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil, se trouvent les temples d'Abou Simbel, construits pendant la XIXe dynastie.

1er Temple : Sur la colline de Méha, le grand temple est dédié à Ramsès et aux trois grands dieux Amon, Rê et Ptah. À l'entrée, on trouve quatre colosses de Ramsès assis, dont un qui se serait cassé peu après sa construction. Le pronaos est flanqué de huit piliers osiriaques de dix mètres aux traits de Ramsès.

2ème Temple : Construit en hommage à Néfertari, l'épouse bien-aimée de Ramsès II, le petit temple a été creusé dans un second mamelon rocheux que les égyptiens nommaient Ibshek et qui devait déjà recevoir un culte à Hathor puisque cette divinité est déjà citée dans divers sanctuaires nubiens de la XVIIIe dynastie. Quoi qu'il en soit, c'est Ramsès II qui transforme les lieux en un véritable temple rupestre à l'instar du grand temple de Méha et le dédie à la divinité de l'amour à laquelle son épouse préférée finit par s'identifier.

10- Karnak (al-Karnak, الكرنك, « le village fortifié ») est le nom arabe d'un village égyptien proche de l'antique cité de Thèbes. Il est situé à 3 km au nord du temple de Louxor, près des rives du Nil. Il est connu pour abriter le plus important centre religieux de l'Égypte antique, le temple de Karnak. Les visiteurs, notamment les touristes étrangers, ne font souvent pas la distinction entre Karnak et Louxor.

C'est un vaste musée à ciel ouvert et le site religieux connu le plus ancien au monde. Il semble que ce soit le deuxième site le plus visité d'Égypte après celui des Grandes pyramides de Gizeh près du Caire.

Pendant de nombreux siècles, le temple de Karnak fut le principal centre religieux d'Égypte. Il fut aussi le temple principal du culte d'Amon.

11- L'île Kitchener (connue sous le nom de Geziret an-Nabatat en Arabe, qui se traduit par "l'île aux plantes", est petite et de forme ovale sur le Nil à Assouan, Égypte.

12- Sauvé de l'inondation par l' UNESCO, le chef d'œuvre nubien de Ramsès II, situé à l'origine sur les collines sacrées de Méha et d'Ibshek, a été démonté entièrement et reconstruit sur une colline factice à l'abri de la montée des eaux du lac Nasser lors de la construction du barrage d'Assouan.

13- Les Egyptiens préféraient le vin de palme, plus léger que le vin de raisin ( info tiré tout droit d'un roman de Christian Jacq, égyptologue de renom avant de devenir un écrivain)

14- La vallée des Rois est une région d'Égypte située sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes (aujourd'hui la ville moderne de Louxor). La vallée est formée d'une faille dans la chaîne libyque qui débouche sur la vallée du Nil.

Elle est connue pour abriter les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire.

15- L'Égypte se définit essentiellement par rapport au Nil. La Basse-Égypte est donc « basse » par référence au sens de l'écoulement du fleuve (du sud, plus haut, vers le nord, en aval) et donc à son altitude. Son relief est également peu accusé.

C'est la partie la plus au nord de l'Égypte, depuis la Méditerranée, avec le delta du Nil, jusqu'à la région du Fayoum avec Le Caire.

16- Amon-Rê est le dieu le plus important de la mythologie égyptienne.

Malgré son nom, sa véritable forme est celle d'Amon. Il prend les titres d'Amon-Rê lorsqu'il est dans toute sa gloire. Son lieu de culte principal est dans la ville antique d'Ouaset, ou Louxor (Thèbes) mais surtout à Karnak, le temple le plus riche du pays. Son nom dépassa vite la ville et le pays l'adora.

Il est associé à Zeus dans la mythologie grecque.

17- Autre nom usité pour désigné le naos.

18- Autre nom du Dieu Amon.


J'espère que vous aurez acroché cette histoire!!!

La deuxième partie sera en ligne en dimanche !!!

Kisu.

Noan