Disclaimer : Prince of tennis ne m'appartient pas. Si tel était le cas Sanada et Kaidoh seraient mes esclaves personnels
Rating : T
Résumé : Histoire parallèle à Adieu mon aimé expliquant pourquoi Tomoka et les parents de Sanada ne l'aimaient pas.
Note : Traduction de ma fic anglaise Goodbye my lover : the reason why we hated her.
Un petit commentaire fait toujours plaisir ;)
Pourquoi Tomoka détestait Sakuno (PdV Tomoka)
D'aussi loin que je me souvienne, Sakuno et moi avions toujours été amies. Les meilleures amies au monde selon nos familles.
Nous passions tout notre temps libre ensemble. Elle était la timide et moi l'hyperactive. Une bonne équipe. Shopping, sortie au cinéma, garder mes frères, jouer au tennis…, nous faisions tout ensemble.
Nous étions les supportrices officielles du club de tennis de Seigaku. Et nous avons été invité à donner un coup de main lors du camp d'entraînement. Cela a été pour nous une bonne opportunité pour gagner un peu d'argent. Ryuzaki-sensei avait promis de nous payer car le championnat allait être diffusé à la télévision. Elle nous avait dit qu'il n'y avait pas de raison que la télévision se fasse de l'argent et pas nous qui avions aider les joueurs à s'entraîner.
Tout commença à aller de travers quand sa grand-mère eut une crise cardiaque durant une séance d'entraînement. Elle a passé tout son temps à l'hôpital à veiller sur sa grand-mère. Bon je pouvais comprendre que sa famille était prioritaire mais elle aurait pu sortir avec moi durant une après-midi.
Elle quitta soudain le camp d'entraînement. J'ai dû la forcer à venir voir les matchs. Je savais que cela avait quelque chose à voir avec l'un des joueurs qui lui avait fait du mal. J'ai découvert son identité lorsqu'il joua avec Atobe-san.
Après ce tournoi, Sakuno et moi étions à nouveau proche. Je veux dire par là que nous passions notre temps ensemble et quand sa grand-mère put quitter l'hôpital nous avons organisé une grande fête. Elle était heureuse donc je l'étais aussi. Nous avions essayé d'attirer l'attention de Ryoma-sama. Le résultat fut des regards froids et insistant de Tezuka-senpai et de lui.
D'un coup elle se mit à recevoir des fleurs de Sanada Genichirou. C'était sa façon de s'excuser pour ce qu'il lui avait fait. Elle reçut tellement de bouquets qu'elle m'en donna quelques uns.
Puis elle fut invitée au restaurant et elle passa la nuit chez lui. Quand elle m'expliqua pourquoi, je ne pus que rire. Ce n'était pas la première fois que Sakuno oubliait ses clés lors de sorties.
Je savais qu'elle était devenue amie avec Sanada-san. Il n'y avait rien de mal dans cette amitié vu qu'elle passait autant de temps avec lui qu'avec moi.
Je me rappelle que nous sommes allées voir Harry Potter. Nous étions entrain de faire la queue quand elle le vit. Elle alla près de lui et lui demanda quel film il voulait voir. Ils parlèrent un peu puis elle revint en le traînant derrière elle.
Après le film, il nous offrit quelque chose à boire et nous avons discuté. Sanada-san n'avait rien à voir avec la personne horrible qu'il était sensé être. Il arrivait presque à la cheville de Ryoma-sama.
Elle allait tout les vendredis après-midi à Rikkai Dai. Ils passaient habituellement cette journée ensemble. Je n'étais pas jalouse car j'avais Sakuno pour moi le reste du temps.
Tout a changé un vendredi après-midi. Elle a été agressée dans la rue et il l'a sauvée. Ils s'avouèrent leur amour et bien sûr, je suis devenue moins importante.
Quand nous étions ensemble c'était Genichirou ceci, Genichirou cela. Elle n'arrêtait pas de parler de lui. Elle n'avait jamais été aussi vivante. La jeune fille timide avait gagné en confiance.
Dire que j'étais heureuse aurait été un mensonge. Elle n'avait rien fait pour l'attirer. J'ai fait tout ce que je pouvais pour attirer l'attention de Ryoma-sama mais jamais il n'a fait signe de me reconnaître.
Quand elle est rentrée de la fête d'anniversaire donnée pour les 16 ans de Sanada, je sus tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elle pleurait et elle me raconta que ses parents ne voulaient plus qu'elle tourne autour de leur fils.
J'avais pensé que leur relation était arrivée à son terme. Nous avons parlé de ce problème et elle m'avoua qu'elle l'aimait plus que sa propre vie. Qu'elle serait prête à tout pour le revoir.
J'étais jalouse. Jalouse d'elle, de leur relation. Jalouse du fait qu'une fille timide puisse attirer un homme aussi charismatique. Jalouse qu'elle passe plus de temps avec lui qu'avec moi, même si ses parents étaient contre leur relation.
Je me détestais pour toutes ces horribles pensées. Petit à petit je me mis à penser que Sakuno en voulait à son argent, qu'elle n'était pas réellement amoureuse de lui.
Je tentais de réprimer ces sentiments, mais ils étaient beaucoup trop forts.
Quand elle m'annonça qu'elle allait se marier avec lui à la fin de leurs études quelque chose se brisa en moi. Je l'ai insultée, lui disant des choses très méchantes, la traitant de traînée.
Elle tenta de m'expliquer la situation mais je n'ai pas voulu entendre ce qu'elle avait à me dire. Elle insista et je la giflai criant que je ni voulais plus ni la voir ni entendre parler d'elle.
Elle me quitta en pleurs, sa main sur sa joue droite meurtrie.
Je suppose que j'aurai du m'excuser, mais j'étais trop fière. Maintenant il est trop tard. Je savais qu'il était trop tard lorsque je la vis à l'enterrement de sa grand-mère. Elle me regarda, puis tourna son regard sur Sanada-san qui, à son tour, parla à un de ses amis. Cet homme s'approcha de moi et me demanda de partir. Je suis partie et me suis jurée que plus jamais je n'essaierai d'entrer en contact avec elle.
J'ai été la personne qui a détruit notre amitié mais elle a été celle qui a refusé mes efforts pour la reconstruire.
