Titre : Science Contest
Auteur : Fanny-Wan Kenobi
Rating : T (pour être sûre)
Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi, même pas un petit peu.
Note : C'est ma 1ère fic alors n'hésitez pas à me dire les points positifs comme les négatifs.
Bonne lecture !
Science Contest
Introduction
En cette période d'été, la nuit venait de tomber sur Atlantis. Une nuit fraîche et silencieuse, juste animée d'une légère brise, donnait l'occasion à la cité de récupérer d'une journée particulièrement éprouvante due à la grosse chaleur qui sévissait en cette saison. Ronon, Teyla, Elizabeth et John s'étaient retirés dans leurs quartiers. Leur repos, aussi bref soit-il était bien mérité. Pendant ce temps là, dans le labo, comme tous les soirs depuis plus de trois ans, Rodney était assis à son bureau en train de faire des simulations sur son ordinateur tout en buvant un café, sa tête en appui sur sa main. Quand une fenêtre d'alerte s'ouvrit sur son ordinateur. Il se redressa brusquement et pausa son mug violemment. On pouvait lire dans son regard de l'inquiétude voire même de la peur. Il se leva et se mit à courir en direction de la salle des ZPM. Juste avant d'y parvenir, il fut percuté par un homme qui s'excusa mais Rodney n'y prêta pas attention et continua sa course. Il entra dans la salle des ZPM.
« Oh non ! »
Il n'eut pas besoin de lancer un diagnostic pour voir qu'il manquait un ZPM, il ne restait plus que celui à moitié vide. Il se demanda qui avait bien pu faire une chose pareille puis il repensa à l'homme qui l'avait percuté un peu plus tôt. Il claqua des doigts (à la McKay) et fonça en direction de la salle du Stargate. Il y trouva Chuck, de garde ce soir-là, par terre, inconscient. Il jeta un regard circulaire en se penchant par dessus la balustrade. L'homme s'apprêtait à franchir la porte. Il était grand, mince et avait les cheveux noirs, il se retourna pour fixer Rodney quelques instant. Ses yeux se mirent à luire, ce qui eut pour effet de figer McKay. Puis l'homme franchit la porte avec son précieux butin. Désemparé, le scientifique s'effondra sur la balustrade, ne songeant plus qu'à une chose :
« Je suis un homme mort ! »
TBC
AN : Je sais que cette introduction est courte mais les autres chapitres seront plus long. J'essaierai de mettre la suite la plus rapidement possible.
Bonnes vacances !!
