Ceci est la première fic que j'écris, alors s'iou plait soyez indulgent, merki

Attention: C'est un slash RWxDM (rien de bien audacieux, mais Homophobes s'abstenir)

Disclaimer: Bien sur inutile de dire que tous ses perso. ne sont pas a moi, mais à la très grande J.K ROWLING


Chapitre 1 : Quelques questions existentiels

Avez-vous jamais pensé prendre du recul? Vous éloigner de toutes les choses qui vous entour, afin de les apprécier a leurs justes valeurs? Moi j'y pense constamment!

Et quel idiot je fais!

C'est vrai quoi! Je suis entouré d'amis, j'ai une aimante et grande, (très grande) famille, je suis en bonne santé et j'ai toute la vie devant moi. D'un coup j'ai l'impression d'être la personne la plus ingrate du monde magique. Je secoue énergiquement la tête, comme pour évacuer le trop plein de pensé. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être si réfléchie, alors qu'est-ce qui me prend?

J'accélère le pas, Harry et Hermione doivent m'attendre. Depuis un moment, c'est devenu un rituel, chaque jour après les cours nous nous dirigeons vers le terrain de Quidditch, là Harry et moi, faisons quelques passe tandis que, notre cerveaux sur pattes nationale, continue encore et toujours d'étudier.

Le raisonnement de mes pas m'entraine dans une cadence rythmé, 1, 2, 1, 2, et j'arrive enfin devant la bibliothèque, en priant pour éviter le déluge de reproche qui ne manquerons pas de s'abattre sur ma pauvre personne.

Hermione est la première à remarquer mon entrée, son regard toujours a l'affut du moindre changement, ne me surprend même plus, elle bouscule légèrement Harry, qui, les yeux perdu dans le vague, était sans doute une nouvelle fois plongé dans ses réflexions. Je regarde ma montre, ça fait 30 minute que l'on s'est quitté.

- Ron !! On avait dit dans 5 minutes, qu'est ce que t'était entrain de faire ?

- Ben quoi? J'me changeais ! J'en ai le droit non ?

Elle me jette des regards noir qui ferrai fuir un détraqueur.

- Franchement avec le look que tu as maintenant, tu n'aurais pas du !

- Quoi ? Qu'est ce qui ne va pas avec ma tenue ?

C'est vrai ! Moi je l'aime bien ce vieux jean et puis, elle peut dire ce qu'elle veut, c'est beaucoup plus confortable pour jouer au Quidditch. Un air fatigué sur le visage, elle se frotte l'arête du nez.

- Harry, s'il te plait prend la relève, je ne suis pas d'humeur à discuter avec un pareil idiot.

Je regarde Harry, apparemment, il est plus amusé qu'autre chose par la situation.

- C'est bon Hermione, je pense que là, il a compris.

Il me fixe avec son air compatissant, ÇA c'est un ami, belle preuve de solidarité masculine, Harry. Mione, l'air outré nous dévisage chacun notre tour, enfin, elle fait un geste avec sa main, comme pour chassez un insecte indésirable.

- C'est bon j'abandonne, on y va !…pourquoi, mais pourquoi je suis tombé sur eux dans le train, à mon entrée a Poudlar ? J'aurais mieux fait d'être malade….

Resté derrière avec Harry, on fait notre possible pour réprimer un fou rire, qui j'en suis sur, nous attireraient les foudres et la colère d'une certaine brune.

- Aïïe !

Je tourne la tête pour découvrir une Hermione étalé de tous sont long au milieu de l'allé.

- Regarde où tu vas, espèce de sang-de bourde.

- Toujours aussi con Malfoy !

Fait Hermione une grimace de douleur sur le visage. Encore lui? Cette espèce de crétin, surgit toujours au mauvais moment. Avant que je ne fasse un geste, Harry se précipite vers Hermione et l'aide à se relever.

- On vient au secoure de sa petite amie, Potter ?

Comment quelqu'un peut-il exprimer autant de dégout, en un seul regard ? Ce ne devrait pas être humainement possible !

- Au moins moi j'en ai une ! Et toi encore tous seul, Malfoy?

La vitesse avec laquelle le visage de Malfoy, est passé du mépris à la colère devrait être inscrite dans le livre des records. Et moi qui n'ai pas encore bougé ! Je ne suis bon à rien ?

Rapidement je me mets entre eux et le blond dégénéré, le défiant de tout le courage dont je dispose, prêt à sortir ma baguette d'un moment à l'autre. Exaspérant au possible, il passe une main nonchalante dans ses mèches. Mais quel con !

- J'avais oublié ton bouledogue. Toujours à surveillé les arrières, la Belette ? Tu as une belle vue du postérieur de ton « meilleur pote » ?

Harry répond du tac au tac,

- N'utilise pas des mots dont tu ne connais pas la signification.

Les yeux gris du blond deviennent orageux, d'un calme effrayant, il s'avance vers Harry.

Je suis un peu vexé d'être ainsi royalement ignoré.

- Ne te trompe pas d'adversaire, Malfoy !

Tous les muscles de mon corps se tendent, lorsqu'il se tourne vers moi.

- Je ne perds pas mon temps avec les larbins, Weasley! Je savais que dans cette famille vous étiez tous des bons à rien, mais tu n'en a pas assez d'être la cinquième roues du carrosse ?

- Je ne suis pas la cinquième roue, je défends juste mes amis, au moins moi j'ai un but !

-Pff ! Même pas capable de s'en rendre compte par lui-même.

Il fait demi-tour.

- Ce n'est pas un but, t'est juste trop bête pour trouver quelque chose à faire de ta misérable existence. Je ne suis entouré que de vermine.

Lance t-il avant de disparaître dans un couloir.