. - . - .

PHONE

. - . - .


Disclaimer : Les membres du groupe EXO ne m'appartiennent pas.

Pairing : BaekYeol. Baekhyun & Chanyeol.

Raiting : T (parce qu'on ne sait jamais)

Résumé : Baekhyun est un lycéen timide et naïf. Par un malheureux concours de circonstances, il se retrouve bloqué sur le parking d'un boite de nuit. Il verra qu'une histoire d'amour peut aussi commencer par un simple "Allo".

Petit blabla : Bonjour à toutes (tous ?).
Voila la deuxième fiction BaekYeol que je poste sur le site, j'espère qu'elle vous plaira. Elle comptera probablement quatre chapitres (deux sont déjà écrit et le troisième est en cours). N'hésitez pas à commenter, toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Bonne lecture !


.

.

.

Chapitre1

.

.

.

Une silhouette se tenait droite sur le parking de la boite de nuit. C'était un jeune homme de 17 ans, de taille moyenne, les cheveux brun tirant vers le mauve. Ses bras entouraient son torse et sa bouche se tordait nerveusement. Cela faisait presque une heure qu'il attendait dans le froid. Le vent s'infiltrait dans ses vêtements et il serrait son portable dans une de ses mains à s'en blanchir les phalanges.

Tant bien que mal, il essayait de se rappeler un numéro. Son numéro. Celui de son amie qui devait venir la chercher. Elle était partit en premier de la boite, lui promettant de revenir pour le chercher en voiture. Une voiture qui ne venait toujours pas.

Il se répétait inlassablement les premiers chiffres de son numéro, espérant avoir juste. Le jeune homme ne voulait pas passer toute sa nuit dans ce parking. Il avait bien trop peur. Un peu plus loin, des mecs louches sortaient de la discothèque et il se cacha rapidement derrière une voiture. S'en fichant éperdument d'avoir l'air d'un imbécile, il se tassa encore davantage derrière la carrosserie.

Le petit brun s'appelait Baekhyun. Un peu naïf, et trop gentil pour son propre bien. Il avait donné sa confiance à une personne qui ne le méritait pas. Mais ne dit-on pas que la chance peut tourner ?

Les doigts de Baekhyun tremblaient sur les touches de son téléphone. Les premiers chiffres apparurent, mais les dernières restaient encore confus dans son esprit. Devait-il y aller au pif ? Laisser le hasard décider de son sort ?

Rappelle toi. Rappelle toi. Voilà ce qu'il se répétait dans sa tête.

Il fermait les yeux, se concentrant. C'était un 42 ... Oui voilà. Quand au suivant, il ne se souvenait plus. Ça commençait par 80. C'était sur. 85 ? Ses lèvres se crispèrent et son corps se tendit lorsque le vent passa sous ses vêtements. Il ne tiendrait plus, il faisait trop froid.

Baekhyun croisa les doigts pour que se soit bien le numéro de MiRan. Il n'avait pas trop le choix de tenter le tout pour le tout. C'était le milieu de la nuit, et c'était son seul espoir de rentrer chez lui en un seul morceau. Les mecs saoules traînaient encore sur le parking.

42. 85.

Bip. Bip. Bip. Le brun entendit la tonalité dans son oreille et priait de toutes ses forces que son amie réponde. Après quelques secondes, qui lui avaient parut une éternité, le bruit s'arrêta. Il entendit une personne marmonner au bout du fil et un sourire d'espoir se ficha sur son visage.

- Allo ?! MiRan ! C'est moi. Je suis toujours sur le parking à t'attendre. Tu peux venir me chercher ? Ça fait longtemps que j'attends et il fait super froid.

Baekhyun entendait sa propre respiration dans le combiné. Personne n'allait lui répondre ? Es-ce une blague de mauvais goût ?

- MiRan ? Appela-t-il, la voix tremblante.

- Désolé ce n'est pas elle.

Une voix masculine lui répondit. Une voix rauque et basse qui paraissait fatigué.

- Ah ... Tu es son frère ?

- Non.

- Heu ... Son cousin ?

- Non.

Cet inconnu ne l'aidait pas et Baekhyun commençait à désespérer devant ses réponses.

- Alors vous êtes son père ?

- Yah ! Ais-je une voix de vieux ?!

Soudainement, il paraissait bien plus réveiller qu'avant.

- Désolé ... Mais pouvez vous me passer MiRan ?

Le brun entendit la respiration lente de l'inconnu. Il mettait longtemps à parler et cela exaspérer son interlocuteur.

- En faite, je crois que tu t'es trompé de numéro.

- Quoi ! Explosa le petit brun. C'est une blague c'est ça ?

Il entendit un petit rire sortir de son combiné.

- Tu crois que je fais des blagues de ce genre à ... Quatre heures du matin ? Sérieux mec ... Quatre heures du matin ! T'as rien d'autres a faire que de réveiller des inconnus ?

La colère de Baekhyun retomba d'un seul coup, et en même temps tout les espoirs qu'il avait de sortir de cette situation.

- Pardon. Je suis désolé. Je ne vais pas vous dérangerez plus longtemps.

Il soupira, prêt à raccrocher.

- Attends ...

Le brun sentait à sa voix que cela le faisait chier de le garder au bout du fil, mais il avait une certaine humanité au fond de lui pour ne pas l'avoir laissé raccrocher. Surtout dans un moment pareil.

- T'es tout seul c'est bien ça ? La personne qui devait venir te chercher ta planté.

- Oui ...

- Boude pas. C'est juste la vérité.

Un marmonnement lui répondit et l'inconnu eut un rire discret.

- Y a pas de taxis à proximité ?

Baekhyun se sentit stupide ne pas y avoir pensé plus tôt. Il sortit sa tête de derrière la voiture et jeta un coup d'oeil au alentour. Il était en pleine campagne, aucunes chances qu'un véhicule passe.

- Non. Il y a rien.

- Bon. Pas des amis que tu puisses appeler ?

- Ils sont montés dans la dernière voiture. Il n'y avait pas de place pour moi. MiRan m'a promit de revenir pour me chercher.

- Et ça fait combien de temps que tu l'attends ?

- Moins d'une heure.

Mensonge honteux. Une heure s'était bien écoulé, et ce, depuis un long moment.

- Ok.

Baekhyun passa une main dans sa nuque, se grattant furieusement l'arrière de son crâne. C'était bien la dernière fois qu'il laissait des gens l'emmener à ce genre de soirée.

- T'es ou ?

Ah tiens. Il n'avait pas raccroché encore ?

- Dans un parking. À une boite de nuit qui s'appelle le Sunshine.

L'inconnu eut une exclamation de surprise. Vivait-il aussi a Séoul, ou dans ses alentours ?

- Oh tiens, j'vais souvent la bas.

- Pas ce soir visiblement.

Baekhyun eut peur de l'avoir vexé pendant un instant, lorsque le silence répondit à son grognement. Seulement, il entendit un rire franc dans ses oreilles. L'inconnu était tout à fait réveillé à présent, et même disposé à lui faire la conversation.

- Pardon d'avoir eut d'autres projets, dit-il avec amusement. N'empêche que, si j'y serais allé, on ne s'serait pas parlé au téléphone comme maintenant.

- C'est dommage. Tu aurais pu me ramener.

- Aish ! Tu me prend pour le taxi de service.

- Je rigolais ...

L'inconnu parut vexé, un petit peu. Au final, il reprit son sérieux et lui demanda si la situation était habituelle pour lui. De se faire abandonner sur un parking un samedi soir. Baekhyun avait plutôt la mauvaise habitude de suivre ceux qui étaient gentil avec lui. MiRan était une fille plutôt sympathique, mais qui depuis peu trainait avec des gens peu recommandables. Elle était partit avec un mec qu'elle ne connaissait pas, pour finir la soirée autre part, prétextant à Baekhyun qu'elle reviendrait le chercher. Et il lui avait fait confiance.

- C'est la première fois qu'elle me fait un coup comme ça. Je crois que se sera la dernière fois que j'irais à une soirée avec elle.

- Et t'as bien raison, commenta l'inconnu. Oh attends juste une seconde.

Baekhyun attendit un instant, qui lui parut s'étendre dans la longueur. Pendant plusieurs minutes le silence régnait autour de lui, jusqu'à ce qu'il entende un drôle de son en fond, lorsque son interlocuteur lui demanda de patienter, encore une fois. Une sorte de ronronnement.

- Voilà c'est bon. T'es encore la ?

- Oui, oui. Mais c'est quoi le bruit que j'entends ?

- Rien.

- On va dire que j'y crois.

L'inconnu s'esclaffa.

- Allez dis-moi, bouda le petit brun. Tu n'es pas censé être au fond de ton lit en ce moment ? C'est plutôt louche.

- C'est le moteur de la voiture.

Baekhyun laissa un instant de silence planer.

- Sérieusement ? Qu'es-ce tu fiches en bagnoles ? Faire tes courses du matin ?

- Et c'est toi qui dis ça ... Babo.

- Eh !

Le brun marmonnant quelques paroles intelligibles, histoire de râler un petit peu. Pour le coup, il pensait avoir raison. Que faisait son interlocuteur au volant de sa voiture ? A peine cinq minutes avant il était tranquillement dans son lit, le téléphone à la main.

- T'es toujours dans le parking ? Entendit-il dans le combiné, le sortant de ses pensées.

- Oui, je me suis planqué dans un coin.

L'inconnu eut un rire franc.

- Ne rigole pas, y a des gens bizarres. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.

- Restes ou tu es dans ce cas.

- C'est ce que je comptais faire.

Au bout du fil, Baekhyun sentait que le jeune homme voulait dire quelque chose. Il commençait une phrase sans réellement la finir, laissant le silence répondre à chaque fois. Il se mettait à bafouillait des mots sans oser aller plus loin. Puis finalement, le petit brun lui demanda franchement ce qui n'allait pas. L'ennuyait-il a ce point ?

- Mais non crétin. C'est juste que ... La je suis au volant.

- Oui je sais. Tu me l'as dis.

- C'est pas possible ça ... T'es vraiment un imbécile.

- Tu vas arrêté de m'insulter, je crois que c'est bon, râla Baekhyun.

Il n'avait pas la force de s'énerver contre son seul lien avec le monde extérieur. Grâce à lui, il ne se sentait plus seul, planqué derrière la voiture d'un inconnu. Le froid qui passait la barrière de ses vêtements ne paraissait plus aussi froid qu'avant. Même son oreille devait probablement être rougit à cause du téléphone. Mais peu importait, tant qu'il était au bout du fil, lui parlant de sa voix rauque.

- Je viens te chercher là.

Il lança l'information comme une bombe et Baekhyun n'y croyait pas vraiment. Devait-il avoir espoir en un étranger ? Surtout après le coup que MiRan lui avait fait.

- Sérieusement ?

- Sérieusement.

- ... Merci.

La gentillesse de cette personne lui avait coupé le souffle. Il l'avait réveillé au beau milieu de la nuit, l'avait tenu éveiller avec ses états d'âmes. Cet étranger l'avait écouté sans jamais raccrocher. Ses yeux commencèrent à piquer et Baekhyun savait qu'il pleurait. Ses reniflement durent attirer l'attention de son interlocuteur qui râla immédiatement.

- Ne me dis pas que tu es en train de pleurer !

Le brun renifla encore et essaya les larmes qui coulaient sur ses joues d'un revers de manche.

- Si ...

L'inconnu soupira.

- Bon j'y suis presque. Tu ressembles à quoi ?

Baekhyun loucha sur ses vêtements, réfléchissant à sa réponse.

- Je suis de taille moyenne, les cheveux bruns avec des reflets mauves.

- Crétin ! Comme si j'allais voir ça dans le noir ! Le coupa l'inconnu.

- Je porte un pantalon noir plutôt serré et un sweet avec des motifs d'étoiles, continua-t-il sans prendre en compte l'intervention de son interlocuteur.

- Ok ... J'arrive bientôt, tu peux commencer à te diriger vers la route.

- Mais, les mecs louches sont toujours la.

- Eh bah cours. T'es un homme oui ou non ?!

Baekhyun aurait voulu lui répondre que non, il n'en était pas un. Du moins pas pour ces choses la.

- Aish ! J'ai compris. Bouge pas.

Le petit brun fut rassuré et se cambra encore plus derrière le coffre de la voiture.

- Au faite, tu t'appelles comment ?

- Baekhyun. Et toi ?

Il ne répondit pas et continua.

- Haha ! Alors c'est toi le truc en boule dans un coin ?

Le jeune homme se retourna violemment, prêt à voir un véhicule débarquer en trombe. Au lieu de ça, il vit un étrange van noir qui avançait dans sa direction, les lumières éteintes. Il ouvrit les yeux en grand. C'était exactement le même scénario dans les films d'horreur avant que l'un des protagonistes ne se fasse sauvagement assassiner. Il aurait du prendre ses jambes à son cou, mais visiblement celle-ci ne souhaitaient pas lui obéir.

- Eh Baekhyun !

La vitre du van noir s'était abaissée et il pouvait distinguer une silhouette sombre à la place du conducteur. Alors, il était véritablement venu ? Le brun se leva d'un bond, se sentant pousser des ailes. Il courut en direction du véhicule, en n'oubliant pas de s'incliner devant son sauveur. Celui-ci rigola et l'invita à monter.

Baekhyun ouvrit la porte côté passager et du forcer sur ses petits jambes pour enjamber correctement. L'intérieur était entièrement sombre et il ne voyait pas à qui il avait affaire. D'un côté, c'était probablement mieux. Ainsi il n'aurait pas eu peur et se laisserait guider facilement. Il n'avait qu'une seule hâte, retrouver son lit et dormir profondément.

- Alors pas trop froid ? Demanda l'inconnu.

Le brun sentit encore une fois les larmes lui monter aux yeux et s'inclina devant son sauveur, se cognant au passage conte le tableau de bord. Son interlocuteur s'esclaffa devant son comportement et lui dit de se relever.

- Après tout, tu ne m'as rien demandé. On va dire que je joue la carte de la charité.

- Merci pour tout. Merci. Merci beaucoup.

L'étranger lui donna un petit coup sur l'épaule en rigolant.

- Arrête tu vas me faire rougir.

Il y avait quelque chose de bizarre à entendre la voix en vrai après l'avoir écouter pendant une demi heure au téléphone. Baekhyun la trouvait magnifique. Sûrement parce qu'elle appartenait à son sauveur. Mais il y avait de petit côté, calme et rauque, qu'il appréciait particulièrement. Néanmoins, il était un peu frustré de ne pas savoir à quoi il ressemblait. Depuis le départ de la voiture, ils étaient resté tout les deux dans le noir. Il ne connaissait même pas son prénom.

- Tu t'appelles comment ? Demanda-t-il.

Ils roulaient à présent dans une petite route de campagne, isolée de la ville. L'inconnu soupira légèrement et finalement il alluma la petite lampe juste devant le rétroviseur. Il tourna la tête en direction de Baekhyun et lui fit un sourire.

Des cheveux teints en roux, qui lui allait à la perfection. Coupé mi-long, cachant une partie de son front et descendait sur ses oreilles et sa nuque. De grands yeux en amande, pétillants et plein de vie. Des lèvres charnues, qui formait un doux sourire, et dévoilait des dents blanches parfaitement alignées. Il était habillé d'un simple jeans bleu et d'un pull noir.

- Chanyeol.

Baekhyun mit quelques secondes à réaliser que son interlocuteur s'était présenté, trop occupé à le détailler.

- Enchanté, répondit-il.

Chanyeol éteignit la petite lampe, après avoir à son tour regarder son passager. Le brun se sentait un peu timide d'être dévisagé à son tour. Il n'était pas aussi beau que son sauveur.

- Tu habites ou ?

- Au nord de la ville.

- Aish ...

- Je suis désolé... C'est plutôt loin.

Chanyeol passa une main sur son visage fatigué et lança un regard en coin à la silhouette à côté de lui. Baekhyun tripotait ses doigts, mal à l'aise de profiter de la gratitude de quelqu'un.

- Ce n'est pas grave. À partir de la ville je pourrais marcher jusqu'à chez moi.

Chanyeol ne répondit pas. Il semblait réfléchir et le brun le laissa faire.

- Ça va si on s'arrête chez moi ? C'est dans le centre. Je n'aurais pas la force de faire l'aller-retour.

- Bien sur. Merci beaucoup, répondit Baekhyun, ravi d'être avancer autant dans son parcours.

Le roux leva les yeux au ciel, marmonnant un "crétin" dans sa barbe. Une insulte que son interlocuteur ignora, bien trop heureux de pouvoir rentrer chez lui.

- Baekhyun. Quand je veux dire qu'on s'arrêtera chez moi, cela t'implique aussi.

- Heu oui ...

- Il fait trop sombre pour que tu rentres à pied. Tu dormiras chez moi.

- Qu .. Quoi ?

Le brun fit une tête déconfite qui amusa Chanyeol.

- Tu croyais que j'allais t'abandonner si facilement ? Il est 4 heures 30. Je n'ai pas fais tout ce trajet pour rien.

Le rouquin conduit le véhicule jusque dans une ruelle sombre, éclairée par un unique lampadaire. Il ouvrit la fenêtre afin de passer une carte sur une sorte de machine carré. Baekhyun ne voyait pas très bien et du plisser les yeux pour reconnaître l'entrée d'un immeuble, ainsi qu'un boîtier électronique qui permettait l'ouverture du passage. Une porte de parking souterrain bascula et Chanyeol entra pour garer la voiture sur une place libre. Le brun ouvrit la portière pour se retrouver dans un lieu totalement inconnu. Sa tête tournait dans tous les sens et commençait à paniquer. Devait-il partir en courant ?

- N'ai pas peur, lui souffla Chanyeol. Je ne vais rien te faire.

Baekhyun se retourna, prêt à faire face à son interlocuteur. Pourtant, il du lever le regard afin de rencontrer les yeux marrons rieurs du roux.

- Whoa ! Mais t'es un géant.

Sa remarque fit rire Chanyeol et lui montra le chemin à suivre. Ils sortirent du parking souterrain et le petit brun se laissait entièrement guider par son sauveur. Un gigantesque hall d'immeuble apparut devant la mine surprise de Baekhyun. Un tapis noir contrasté par les murs immaculés. Des lustres qui pendaient sur le haut du plafond et qui éclairaient les différentes entrées.

- Tu dois être vraiment riche pour vivre la, remarqua-t-il.

Chanyeol plaça une de ses mains dans sa nuque, gêné par ce qu'il venait de dire.

- Pas vraiment. C'est davantage dù au hasard.

Baekhyun arqua un sourcil, pas certain d'avoir compris le message. Cependant, le géant ne le laissa pas contempler une seconde de plus l'endroit qu'il le força presque à continuer leur route. Ils arrivèrent devant un guichet qui gardait le couloir principal, comme un bloc unique. Un homme de forte corpulence et vêtu de noir était assis dans un siège en cuir et louchait sur différents écrans. Le petit brun n'en croyait pas ses yeux. Chanyeol vivait-il dans un palace pour que se soit à ce point sécurisé ?

- Hey ! Lança le roux en passant devant le vigile.

Celui-ci le salua d'un hochement de tête.

- Je ramène un ami. Si quelqu'un demande, tu n'as rien vu.

L'homme pouffa.

- Oh aller .. Continuait le roux. Je t'apporterais des gâteaux à la cannelle.

- Saupoudré de sucre glace ?

Chanyeol lui fit le signe de la victoire avec son index et son majeur, accompagné d'un magnifique sourire. Le vigile lui fit également un rapide signe a son tour, qu'ils pouvaient continuer leur chemin.

Baekhyun se retourna dans sa direction et se baissa pour le remercier. C'était la moindre des choses. Même s'il ne savait pas vraiment dans quel endroit il mettait les pieds. Chanyeol l'appela et le brun le rejoignit, s'engouffrant dans l'ascenseur. Le jeune homme appuya sur le huitième étage. Dans quel immeuble était-il tombé ?

- Ah par contre, il ne faudra pas faire de bruit, les autres dorment encore.

- Les autres ? Demanda Baekhyun.

- Mes potes, répondit-il évasivement.

Le géant ne souhaitait sûrement pas s'étendre sur la question et son interlocuteur n'était pas vexé par tout ce mystère. Alors Baekhyun laissa son regard trainer sur l'intérieur de la cabine d'ascenseur. Il détailla les nombreux boutons des étages, et aussi une écriture étrange juste au dessus. En lettre doré. Un sigle qu'il n'avait jamais vu.

- SM, lit-il a voix haute, voulant presque passer les doigts dessus.

- Tu connais ? Demanda le roux après quelques secondes de silence.

- C'est une sorte de club ? Les Sado-Maso ?

Chanyeol le regarda avec étonnement, puis ouvrit ses yeux en grand en se demandant si c'était possible. Ensuite, il plaça sa main sur sa bouche pour s'empêcher de rigoler, et finalement, n'y tenant plus, il explosa. Il se tenait le ventre et quelques larmes coulaient de ses yeux.

- C'est vraiment la pire vanne que j'ai entendu ! Dit-il, à moitié entrain de s'étouffer.

Les lèvres de Baekhyun s'étiraient dans un sourire. Il était bien trop crevé pour pouvoir se battre ou bouder. Surtout envers un type qui venait de le sauver d'un sombre parking.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit sur un "ding" bruyant et Chanyeol reprit immédiatement son sérieux. Il sortit un trousseau de clef de la poche de son pantalon et se mît à chercher la bonne parmi les dizaines qu'il avait. Finalement, il l'a trouva après quelques secondes de recherche intensive et ouvrit la porte de son appartement.

- Maintenant c'est silence.

Baekhyun plaça son index sur sa bouche pour dire qu'il avait comprit. Il enleva ses chaussures à l'entrée et mît à l'aveugle les chaussons que lui avait donné le roux. Également, il faillit trébucher plus d'une fois sur un objet non identifié. Combien y avait-il de chaussures dans cette entrée ?

Chanyeol lui prit la main et le guida à travers les pièces. Baekhyun sentit son cœur bondir de sa poitrine à ce simple contact, mais se laissa totalement faire. Le géant ferma la porte après leur passage et alluma la lumière. Ils se trouvaient dans une pièce qui semblait être la cuisine. Elle était impeccablement rangée, tous les ustensiles présents étaient triés par taille et couleur. Mais surtout, il y avait une toute petite table avec seulement deux chaises. N'avait-il pas mentionné plusieurs colocataires ? Mangeaient-ils a des heures différentes ? Et surtout tout était vraiment propre. C'était plutôt étrange pour des hommes.

- Combien as tu de colocataires ?

- Dix.

- Ah .. Qu-Quoi ?! Dix !

Chanyeol l'empêcha d'en dire davantage en le bâillonnant avec sa main.

- Ne cri pas, gronda le géant.

- Pardon.

Le roux lui fit un sourire et ouvrit son frigo, lui demandant au passage ce qu'il voulait manger. Rien ne semblait vraiment leur plaire, lorsque Baekhyun se rapprocha pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ils fouillent ensemble les placards à la recherche d'une denrée comestible rapide, et le brun fut étonné de constater que Chanyeol ne connaissait pas sa propre cuisine. Il du le remarquer à son regard, puisqu'il se justifia immédiatement.

- Normalement c'est toujours Kyungsoo qui fait la cuisine.

Le plus petit lui adressa un sourire.

- Et vous ne mangez pas ensemble, demanda-t-il en désignant la petite table.

- Nous avons une salle à manger. C'est sur qu'à dix, c'est compliqué. Pourtant on arrive à gérer. Ah ! Trouvé !

Le roux sortit un boîte de céréales d'un des placard, un air victorieux sur le visage. Ils s'installèrent tous les deux, assis l'un en face de l'autre, piochant chacun a leur tour. Finalement, le plus grand sortit deux bols.

- Et sinon, tu ne m'a pas vraiment raconté pourquoi tu étais bloqué tout seul, à une sortit de boîte.

- Ils sont parti sans moi.

- Ça tu me l'as dis. Mais encore ?

- MiRan ... Disons qu'elle à de mauvaises fréquentations. Ils l'ont embarqué dans leurs histoires. J'aurais pas du aller avec non plus.

Chanyeol hocha la tête, tout en fourrant des céréales dans sa bouche.

- Et comment ça se fait que tu n'es pas son numéro enregistré sur ton portable ?

Baekhyun soupira.

- Ce n'est pas mon amie depuis très longtemps. En faite, j'avais plus l'impression qu'elle m'a abordé pour se moquer de moi avec ses amis.

Le roux le regarda avec étonnement.

- Si tu le savais pourquoi tu t'es allé avec eux ?

Il passa une main sur son visage fatigué et triste. Baekhyun avait honte à cet instant de se justifier envers son sauveur. Il se sentait ridicule.

- Je voulais aussi avoir des amis ...

Chanyeol lui fit un doux sourire et plaça sa grande main sur son l'épaule. Un geste qui le rassurait un peu. Il n'avait pas pu finir la soirée comme il l'aurait souhaiter, mais sans cela, Baekhyun n'aurait pas connu le roux. Il n'aurait pas composer son numéro et parle avec lui. Il n'aurait pas squatté chez lui et vu son sourire éclatant. Et son cœur n'aurait pas tambouriné dans sa poitrine.

- T'as quel âge ? Demanda le roux pour changer de sujet.

- 18 ans. Je suis en terminal au lycée. Et toi ?

- J'en ai 21. Je suis donc ton Hyung, dit-il en plaisantant.

- Tu fais quoi comme boulot pour vivre ici ? Demanda-t-il en montrant la grande pièce avec ses bras.

Chanyeol lui fit un sourire en coin et le brun comprit qu'il n'aurait pas de réponse. Chacun avait ses mystères, et il n'était en aucun cas le besoin de tout savoir sur le géant. Il l'avait accueillit chez lui, c'était donc la moindre des choses.

- J'habite encore chez mes parents. Je suis fils unique. Ajoutais Baekhyun, pour meubler le silence. De bons résultats scolaires. Je voudrais bien intégrer une FAC d'art.

- D'art ? Et tu ne connais même pas la SM ? Coupa le roux avec un air étonné.

- Pourquoi ? C'est une sorte d'agence ? C'est pour ça que tu ne veux rien dire à ce sujet ? Tu es une sorte de trainee et tu as peur que je raconte ça a tout le monde ?

Baekhyun se stoppa dans sa tirade, se rendant compte avec effarement qu'il avait haussé le ton et s'était même levé de sa chaise. Il faisait face à un Chanyeol gêné et avec le regard fuyant. À cet instant, il voulait se baffer, ou s'enterrer six pieds sous terre. Il avait fait preuve d'une maladresse sans nom. Le roux avait ses secrets, sa vie, et il n'avait en aucun cas le droit de venir, mettre les pieds dans le plat, et de tout détruire.

- Je suis désolé. Pardon. Je n'aurais pas du dire ça.

Le petit brun bafouilla et ne trouvait pas ses mots et Chanyeol ne l'aidait pas pour entretenir la conversation. Il avait vraiment tout gâché.

Il se leva de la chaise et se baissa devant son interlocuteur.

- Merci pour l'accueil.

Suite à cela, Baekhyun fit quelques pas et sortit de la pièce. Il referma la porte avec douceur et aurait presque espérer voir le roux se lever et l'empêcher de partir. Quel imbécile. Ce genre de situation n'arrive que dans les films. Crétin. Crétin. Crétin. Le brun sentit les larmes lui montaient aux yeux et s'interdit de pleurer maintenant. Il le ferait une fois qu'il serait sortit de l'appartement et à l'abri des regards indiscrets.

Retrouvant l'entrée avec une facilité qui l'étonna lui même, Baekhyun mit ses chaussures rapidement et fit un adieu silencieux a l'appartement.

- Merci d'avoir prit soin de moi, chuchota-t-il en s'avançant vers l'ascenseur.

Ses pas résonnèrent sur le sol du long couloir, ce qui accentuait encore davantage le fait qu'il soit seul. Devait-il essayer de trouver un taxi dans le centre ? Le chemin serait long et il ne savait pas pour combien de temps il en aurait à pied. Calculant dans sa tête le trajet le plus simple, Baekhyun ne fit pas attention à la silhouette qui sortit en trombe de l'appartement.

- Baekhyun !

Une voix grave venait de se faire entendre, brisant le silence environnant. Le petit brun se retourna immédiatement et pût remarquer que Chanyeol courait dans sa direction. Le géant s'arrêta à son niveau, l'air désolé et déboussolé.

- Reviens. Je vais t'expliquer.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre que le roux prit possession de sa main et l'embarqua à sa suite. Baekhyun refit exactement le chemin inverse et quelques instants plus tard, il était à nouveau assis sur la chaise de la cuisine. Chanyeol lui faisait face et avait plongé son visage dans ses mains. Plusieurs fois, il avait essayer de débuter la conversation, mais à chaque fois cela se soldait par un marmonnement et un silence gênant.

Le plus jeune essayé d'avoir un air rassurant sur le visage et de lui sourire timidement, mais Chanyeol semblait complètement perdu.

- Tu sais, ce n'est pas grave. Tu n'es pas obligé de te justifier.

Le roux leva le regard dans sa direction et lui lança encore un de ses magnifiques sourires dont il avait le secret. Puis, Baekhyun fut soudainement prit de fatigue, sans doute du à toutes les émotions de la soirée et laissa échapper un long bâillement.

- Ah, je crois qu'il est tant de dormir, lança avec amusement son voisin de table.

Baekhyun hocha la tête, bien d'accord avec ça, et se frotta les yeux comme un enfant. Il devait être dans les alentours de cinq heures du matin et il rêvait de poser sa tête sur un oreiller et s'entourer d'une couette bien chaude.

- Suis moi.

Le géant éteigna la lumière de la cuisine et le guida en silence parmi plusieurs pièces. Baekhyun le suivait tout en ayant attrapé son bras au passage. Jamais il n'aurait pu trouver son chemin tout seul. L'appartement était vraiment grand, mais c'était justifiable, puisqu'il y avait onze personnes qui vivaient à l'intérieur.

- Ne fait pas de bruit.

Chanyeol ouvrit la porte de ce qui semblait être sa chambre. Son bras échappa à l'emprise du plus jeune, qui semblait complètement perdu la seconde suivante. Il aurait bien voulu l'appeler, mais il se rappela bien ses paroles. Ne pas faire le moindre bruit.

Une lumière s'alluma au fond de la pièce et Baekhyun remercia le ciel de l'avoir entendu. Le roux se tenait debout prêt d'un lit double a moitié défait, sa main encore sur l'interrupteur de sa lampe de chevet. Il fit un signe discret au nouvel arrivant afin qu'il puisse le rejoindre. Les yeux de Chanyeol dérivèrent ensuite dans un coin de la pièce et il fronça les sourcils.

- C'est pas vrai ... Chuchota-t-il.

Baekhyun se retourna pour voir ce qui avait capté son regard. Juste derrière la porte qu'il avait franchit quelques secondes auparavant, se trouvait un petit lit une place. Un corps dépassait, le bras et la jambe pendaient lamentablement et une tête brune enfouit dans le coussin. Mais ce qui attira davantage son attention fut une une autre forme. Un autre corps écrasé contre le premier, couché sur son dos et serrant sa taille presque de manière possessive. Des traits fins et une chevelure blonde, Baekhyun eut un doute, mais c'était bien un autre garçon, même si la couette cachait bien la moitié de son visage.

- Il a du venir lorsque je suis partis, commentait le géant, plus pour lui-même.

Le brun eut un sourire.

- Je les trouve mignon comme ça.

Chanyeol hocha la tête, puis se dirigea vers une grande armoire. Il en sortit un short noir large et un tee-shirt au hasard. Baekhyun comprit qu'il s'agissait de son futur pyjama, surtout lorsque le roux lui tendit pour qu'il se change.
D'ordinaire, il n'était pas gêné de se déshabiller devant quelqu'un. Dans les vestiaires, à la piscine, ou autre. Mais savoir que Chanyeol était juste a coté de lui, a seulement un mètre, était terriblement déstabilisant. Allait-il se rendre compte de l'effet qu'il lui faisait ? Il espérait que non.

- Au faite, je te présente Sehun et Luhan, dit le plus âgé en montrant les deux corps affalés dans le petit lit. Tu les verra demain avec les autres.

Autres ? Baekhyun sentit une boule se former dans son ventre et le stress envahir son corps. Devrait-il se présenter auprès de dix personnes ? Ils allaient se demander ce qu'il faisait la, pourquoi il avait débarqué au milieu de la nuit sans aucune raison et comment il connaissait le rouquin.

- Ne t'inquiète pas, dit Chanyeol, tout en réprimant un bâillement. Bon si ça te dérange pas, je vais dormir un peu. Ah, au faite, je dors en boxer habituellement.

Le brun ouvrit ses yeux en grand, comme deux soucoupes en plein atterrissage. Sérieusement ?

- Bi ... Bien sur que ... Non. Ça me dérange pas.

Honteux mensonge Baekhyun.

Il du détourner les yeux pour ne pas le voir à moitié nu et soulever la couette afin de rentrer dans le lit. A la place de ça, le brun sentait ses doigts trembler pendant qu'il se défaisait de l'emprise de ses propres vêtements. Le short trop large rendait sa silhouette encore plus disgracieuse et Baekhyun se dépêcha de se cacher sous les couvertures. Étrangement, il ne sentait pas encore fatigué, bien que la soirée avait été riche en émotions.
Il se tourna dans le lit, faisait face au dos de Chanyeol.

- Ça ne te fait pas bizarre ? Demanda-t-il.

- De ?

Le roux se retourna a son tour. A présent, les deux jeunes hommes se faisaient face entièrement, leur corps couchés sur le coté. Ils n'étaient qu'à une distance de dix centimètres et Baekhyun était soudain gêné de sentir le souffle chaud de plus âgé sur son cou.

- D'être ensemble, alors qu'on se connaissait même pas il y a quelques heures.

- Et de dormir dans le même lit, pouffait le roux.

Oui, la situation était pour le moins étrange. Mais Baekhyun se sentait heureux de la tournure des événements.

- Si tu ne m'avais pas appelé, tu serais encore dans ce parking et moi, je n'aurais pas bougé de mon lit.

- Merci, ajoutait le brun avec un doux sourire.

- Hm ?

Les paupières de Chanyeol commençaient doucement à se fermer.

- D'avoir décroché, de m'avoir cherché, de m'avoir accueillit.

A taton, le plus grand déplaça sa main a l'aveugle jusqu'à la poser doucement sur la tête de Baekhyun. Il caressa ses cheveux et lui tapota sur le haut du crâne.

- De rien.

- Tu veux dormir ?

Chanyeol laissa un sourire planer sur ses lèvres, et replaça sa main sous les couvertures.

- J'aime ta voix, tu peux continuer à parler.

C'est à cet instant que le plus jeune remercia le ciel pour la seconde fois de la soirée. Le rouquin avait les yeux fermés et ne voyait donc pas les joues colorés de son voisin. A peine cette petite phrase anodine avait franchit la barrière de sa bouche que le ventre de Baekhyun se tordit dans tous les sens. Es-ce normal de ressentir ça ? C'était un simple compliment ... Et pourtant. Pourtant les faits étaient bien là.

Il avait chaud. Des tremblements dans les mains. Il se sentait maladroit et chétif. Un nœud ne voulait pas quitter son estomac.
N'entendant pas de réponse venir au bout de quelques secondes, Chanyeol ouvrit lentement les yeux, pour se retrouver devant un Baekhyun gêné et le teint cramoisie.

- Ça va ?

- Parle moi, toi aussi. Dit-il rapidement.

- De quoi veux-tu que je parle ?

Le plus jeune réfléchit un moment avant que son regard ne glisse vers les deux personnes qui dormaient plus loin dans la pièce. En faite, il voulait surtout éviter de rencontrer les pupilles du roux.

- De tes colocataires.

Chanyeol fronça les sourcils.

- Pourquoi ?

Baekhyun se couvrit la moitié de son visage avec ses mains. C'était tellement embarrassant.

- Pardon. Je vais les rencontrer demain, et ça me fait un peu peur. Ils vont probablement me poser pleins de questions, et je ne saurais pas y répondre.

Le plus grand sembla se radoucir.

- Alors, tu as déjà Luhan, le blond, et Sehun, le brun, qui dorment là-bas, dit-il en les pointant du doigts. Tu verras qu'ils sont très sympa. Luhan a l'air d'un bébé mais c'est un des plus âgé. Sehun, quant à lui, est le plus jeune.

- Oh ! Alors il prend soin de lui, comme un grand frère.

Chanyeol pouffa à cette remarque.

- Pas tout à fait. Disons qu'ils sont proche. Physiquement. Ils se quittent rarement.

Le brun les regarda a nouveau. C'est vrai qu'ils dormaient en étant très proche l'un de l'autre. Limite collé ensemble.

- Dans la chambre d'à coté, il y a Chen, un de mes plus proche ami. Il est bavard et il te mettra très vite à l'aise. Puis Suho, notre leader. Et au fond de la pièce, il y a un lit double avec Jongin et Kyungsoo.

Baekhyun arqua un sourcil. Quelques uns de ses noms lui étaient familier. Comme s'il les avait déjà entendu quelques parts. Peut-être des étudiants dans le même lycée que lui, ou simplement des prénoms populaires.

- Prêt du salon, il y a la chambre de Kris et Tao. Kris est mon meilleur ami, il fait un peu peur au premier abord mais il est très gentil au fond. Et Tao ... C'est celui qui te sautera dessus pour te faire un calin.

- Ils ont une chambre rien que pour eux deux ? Comment ça se fait ? Elle est plus petite ?

Chanyeol laissa un sourire mystérieux se placer sur son visage.

- Disons que personne n'ose entrer. Qui sait ce qui peut se passer à l'intérieur.

Baekhyun ne comprit pas très bien ou son interlocuteur voulait en venir, mais n'ajoutait rien.

- En face, il y a Xiumin, le plus chou avec une tête de Baozi. Lay, il est chinois donc il faudra que tu parles lentement lorsque tu t'adresseras a lui. Et aussi Luhan, ajoutait-il en pointant toujours le couple endormi dans la pièce.

Le brun commençait a comprendre peu à peu le fonctionnent des chambres de cet appartement. Bien qu'il restait perplexe face à certains détails. Il ne savait pas ou il avait pu entendre parler d'eux. Même le prénom de Chanyeol ne lui était pas totalement inconnu, en y réfléchissant correctement.
Cependant, il y avait tellement de mystère autour d'eux, de la SM, de ce qu'ils faisaient comme métier. Baekhyun se sentait frustré face à ça, mais respectait le choix de son sauveur. Après tout, lui non plus n'allait pas déballer sa vie a un inconnu.
Sans le vouloir, son coeur se serra un peu a cette remarque. Il se sentait proche de Chanyeol. Ou il souhaitait l'être. Ils se parlaient comme deux amis, avec simplicité, complicité. Cela paraissait si facile de discuter avec lui et le brun se sentait heureux de pouvoir le faire de cette façon.

- Il y a encore une autre chambre, au fond du couloir, ajoutait Chanyeol.

- Encore ?!

- Oui, dit-il en rigolant. Avec deux grands lits, et tous le monde peut y aller.

- Mais ... On aurait pu dormir là-bas alors.

Chanyeol ouvrit ses yeux en grand.

- Surtout pas ! Kyungsoo et Jongin y sont, et je ne veux pas savoir ce qu'ils font. Absolument pas !

Baekhyun plissa les yeux, pas sur d'avoir compris l'allusion.

- Ils ... Sortent ensemble ?

- Aish ... Je ne t'ai rien dis ok ? Ca reste entre nous.

Le brun laissa un sourire espiègle plainer sur son visage. Chanyeol lui tapa légèrement le front.

- Tu promets ?

Baekhyun tendit son petit doigts et le porta a la vu du plus grand. Celui-ci plaça sa main contre le sienne, joignant leurs doigts ensemble.

- Promesse.

Les deux jeunes hommes se sourirent avant que Chanyeol ne se détourne d'un seul coup, affichant son dos.

- Bon, il est tard. Bonne nuit, lança-t-il rapidement.

Baekhyun fut surpris par cette attitude, mais ne fit aucunes remarques. Il lui semblait avoir vu des rougeurs sur les joues du rouquin lorsque leurs regardes ce sont croisés, une seconde auparavant. Le brun se sentait rassuré, au moins il n'était pas le seul gêné par cette situation.

- Bonne nuit.

.

.

.


Merci d'avoir lu !

Point 1 : Oui, Channie est gentil et il vient chercher Baek à quatre heure du matin. Mais sans ça ... L'histoire n'aurait pas débuté ... Enfin voila quoi.
Point 2 : Vous n'aimez pas MiRan ? Tant mieux.
Je n'aime pas créer des personnes exprès pour qu'on les haisse, mais je crois que son rôle lui va bien.
Point 3 : Léger HunHan en fond. Et ils vont revenir au prochain chapitre. Sans oublier le KaiSoo et le TaoRis. Sont-ils tous gay chez les EXO haha ?
Point 4 : Baek ne connait pas la SM, c'est normal. Ca n'aurait pas été fun qu'il sache que Channie est une star de la K-Pop.

Sur ce, bonne soirée !