Prologue : Le portrait de son père..
Dehors, la pluie frappe. A l'intérieur, trois personnes parlent.
« Il faudra le surveiller. Et bien le surveiller, il ne faudrait surtout pas qu'il prenne le même chemin que son père..
- Ne vous en faites pas. Il sera en sécurité à Poudlard.
- Il ne s'agit pas de sécurité Dumbledore, mais bien de surveillance ! Cet enfant est un danger pour tous.
- Le professeur Dumbledore le sait fortement, Monsieur le ministre. Et il prendra les mesures nécessaire pour cette "surveillance", croyez le bien.
- Merci, Minerva. Monsieur le Ministre, je connais un endroit où personne n'ira le chercher, où il pourra être élevé, jusqu'à ses 12 ans, âge auquel, malgré tout ce que vous pourrez me dire, il intègrera l'école. Dans le plus grand secret, bien évidemment..
- Quoi ? Vous voudriez inscrire Ilyssia dans votre école, alors que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est encore en vie et pourrait le retrouver ? Après 12 ans d'inexistence, vous voudriez le révéler aux yeux de tous ?
- Comme tout enfant, il a le droit à une éducation monsieur le Ministre, peut importe ses origines. Et ne doutez pas que je ferais attention à changer son nom, au cas où quelques personnes biens informées feraient le rapprochement entre le petit et son père.
- Hum..
- Faites confiance au professeur Dumbledore monsieur le Ministre. Il sait ce qu'il fait.
- Bien, Dumbledore. Je vous l'accorde, Ilyssia sera inscrit à Poudlard dès ses 12 ans. Mais croyez bien que tout incident, ou accident, serait sévèrement puni, et que vous en seriez responsable..
- Bien. Je vous remercie monsieur le Ministre.
- Faites attention, professeur..»
Et Le Ministre de la Magie, à l'instant dans la cheminée du bureau de Dumbledore, disparut dans une volute de fumée verte.
Sourire bienveillant sur les lèvres, le vieux directeur regarda alors l'enfant. Un visage d'ange, boucles brunes, yeux verts émeraude. Le portrait de son père.
« Allez viens, je t'emmène petit Ilyssia Jedusor.. »
