Welcome, welcome, welcome !
Dans cette fic, j'ai voulu mixé différents genres que j'adore !
D'abord Hunger Games, qui reste mon livre préferé ! Et puis, grande addict de séries, j'ai essayé d'y mettre quelques touches, et de rendre cette fic originale si possible !
J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture ^_^!
Peetniss
Bon, c'est parti, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de se lancer dans l'écriture d'un blog … Après tout, demain c'est la rentrée et pour une fois, il s'est passé quelque chose dans ma vie triste et ennuyeuse !
Mais bon, si je commençais par le début, après tout vous ne me connaissez pas ! Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai seize ans, je vis rue de la Veine, dans le quartier du District Douze, ce n'est pas le quartier le plus branché de ma ville, Panem, mais ça va, il commence à connaître une certaine popularité … Grâce à moi ? Non, plutôt grâce à mon (charmant et craquant) voisin, Gale Hawthorne, capitaine de l'équipe de lutte au lycée, et accessoirement garçon qui est devenu depuis quelque mois le plus populaire du lycée. Il a tout ce qu'il faut, il est charmant, beau, athlétique … Oula, mais je m'égare là … Et en plus, coup de chance pour moi, c'est mon voisin ! Coup de chance ? Vraiment ? Je ne crois pas, car depuis notre entrée au lycée, c'est-à-dire depuis trois ans, monsieur m'ignore totalement, c'est à peine s'il me regarde … C'est triste car avant, nous étions les meilleurs amis du monde, mais il a grandi d'un seul coup et c'est aperçu que les filles se mettaient à le regarder alors voilà, oublier la gentille voisine avec qui on jouait dans la rue ! Gale est devenu populaire alors que moi, je suis devenue au fil des ans une looseuse, celle dont on se moque dans les couloirs, dont on écrit des blagues dans les toilettes ! C'est sûr, je n'ai pas les cheveux parfaits à la Clove Kentwell ou le teint de porcelaine de la Queen Harmonie Belcourt ! Je suis un peu à la ramasse, je l'avoue, je fais partie du club de tir à l'arc du Bahut (déjà ce n'est pas un repère de popularité), et je traîne avec la fille du principale, Madge Undersee ! Niveau popularité, on repassera !
Enfin, bon, vous devez vous demander pourquoi je vous parle de mon voisin ? Je me trompe ? Et bien, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire ce blog, il se passe enfin quelque chose dans ma vie et je voulais m'en rappeler longtemps alors autant en laisser une trace écrite !
Donc, avant tout, il faut que je vous précise un détail que vous n'avez peut-être pas compris … Disons que depuis quelques temps déjà, depuis un an en fait, je me suis rendue compte que j'avais, disons, des sentiments pour mon cher voisin. C'est en le voyant flirter avec des tas de filles et le voir devenir aux fils des jours un pur Beau Gosse, et assister impuissante à son petit manège, que j'ai ressenti une pointe de jalousie qui n'a fait que croître aux fils des temps. Et maintenant, je le sais, je suis folle de lui et mon cœur se brise à chaque fois que je le croise dans les couloirs et que je lui souris mais qu'il fait comme si je n'existais pas alors que quand nous nous voyons par-dessus la clôture, il me fait des sourires à se faire damner un saint, et que parfois, quand il n'y a vraiment personne alentour (je dois préciser qu'il n'est jamais seul chez lui, il est toujours accompagné d'une de ses poules, ou de ses potes décérébrés de la lutte) il se met même à me parler. Et là, je fonds ! Et le lendemain au lycée, rebelote, je redeviens complètement invisible ! Et je dois dire que ça commençait à devenir vraiment dur à vivre. Madge n'arrêtait pas de me dire « mais arrête de faire une fixette sur ce butor ! Ce n'est qu'un imbécile s'il ne t'a toujours pas remarqué ! Passe à autre chose ! » et elle m'a sorti ce refrain tout l'été également jusqu'à la semaine dernière …
Comme chaque été, je ne suis pas partie en vacances. Avec ma mère et ma sœur, nous arrivons tout juste à nous en sortir. J'ai pris un job à la station-essence du coin (et un point de plus pour ma popularité !), ma mère qui était mère au foyer avant le décès de mon père a dû reprendre un travail à plein temps et à trouver une place à la pharmacie du Centre-ville. Elle cumule les heures et est donc rarement à la maison. Je m'occupe également beaucoup de ma petite sœur Prim, qui vient d'avoir douze ans. Cette été, elle s'est inscrite au camp d'été du Capitole, un camp de vacances pour les jeunes de Panem qui ne peuvent pas partir en vacances et j'ai donc naturellement postulé comme animatrice en plus de mon job à la station-essence (il n'y a pas de petits profits !), comme ça, je ne l'ai pas quitté de l'été. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que monsieur Popularité en personne s'était fait embaucher également pour surveiller ses nombreux frères et sœurs. J'ai donc passé l'été aux côtés de mon amour secret, Gale Hawthorne !
Et quel été !
Au début, je dois avouer que nos relations ont été on ne peut plus froides, la looseuse et le roi du bahut qui travaille ensemble, la honte pour lui ! Mais en remarquant que toutes les pestes qui faisaient de ma vie un enfer un lycée étaient parties en vacances, loin, très loin même, Gale s'est détendu. Il n'y avait personne pour le voir, le juger, à part les autres animateurs et les enfants et il est redevenu comme avant. Quelle joie de retrouver petit à petit notre complicité ! Et ça a duré deux longs mois ! Jusqu'à la semaine dernière, le dernier jour du camp, où nous avions organisé une petite sauterie pour les enfants. Et là, alors que les enfants s'éclataient entre eux, mon rêve le plus fou s'est réalisé ! Je surveillais ma partie du gymnase quand tout à coup, j'ai senti deux mains se plaquer sur mes hanches. J'ai sursauté et en me retournant, Gale a planté ses lèvres sur les miennes en pleine séance de slow, la chanson qui passée était « Wrecking ball » de Miley Cyrus, je m'en rappellerais toute ma vie je crois ! Il m'a entraîné dans un slow langoureux, et nous n'avons pas arrêté de nous bécoter le reste de la soirée dans un coin sombre du gymnase. Le rêve, je vous le dis, il embrasse divinement bien ! Et puis, il a fallu repartir, et quitter le camp. J'avais le cœur serré, je vous dis pas …
Le lendemain, alors que je pendais le linge dans le jardin, et que Prim jouait tranquillement sur la balançoire, j'ai reçu un texto de Gale m'invitant à le rejoindre dans l'ancienne remise à bois de mon père. Perplexe, croyant qu'il allait dire qu'il avait fait une erreur la veille, je le retrouve le sourire aux lèvres et il se jette littéralement sur moi en me mangeant la bouche. Et nous avons continué notre petit manège de la veille dans la vieille remise de mon père pendant un bon moment. Mon cœur menaçait d'exploser tellement j'étais heureuse et bien. Et puis, Gale a reçu un texto et il est parti.
Nos rendez-vous secrets et coquins ont duré comme ça durant la dernière semaine de vacances, nos bouches ne se sont presque pas quittées, j'ai d'ailleurs la peau étonnement sèche mais ça vaut le coup ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de reprendre le lycée afin que tout le monde voient que mon petit-ami est le garçon le plus populaire de tout l'établissement, j'ai nommé le beau, le merveilleux, le magnifique Gale Hawthorne !
Tiens, je vais lui envoyer un texto, il paraît que pour la dernière soirée des vacances, les gens du lycée se retrouvent au parc pour un feu de camp géant, ce serait bien qu'on y aille ensemble … Histoire d'officialiser les choses …
…
Il fait bientôt nuit, le feu de camp va commencer il ne me répond pas, pourtant je l'ai vu partir avec dans le SUV de son pote Marvel Sanford. Je vais proposer à Madge d'y aller, ce n'est pas son genre car elle est toujours cible des moqueries mais bon … Je veux voir Gale et savoir pourquoi il ne m'a pas répondu …
…
Je reviens de la soirée, j'ai fait signe à gale mais il ne m'a pas rendu l'appareil … Il ne m'a sûrement pas vu. Il n'a pas voulu me présenter officiellement à ses potes ce soir pour ne pas me stresser, il voulait sûrement me préparer et les préparer avant, pas la peine de s'inquiéter pour si peu. Après tout, Gale n'arrête pas de me dire que je suis spéciale alors je ne vais pas commencer à stresser, et puis demain c'est la rentrée ! Et si je m'inscrivais à l'annuaire de l'école ? Et à la chorale ? Pour la chorale, je vais en parler à Gale, c'est pas très populaire tout ça et j'ai pas envie de lui faire honte ! Enfin, il est tard, si j'allais me coucher ?
Vivement demain !
