Salut ! Je suis Enaïd ! J'ai presque 17 ans mais le plus important, c'est que j'habite au royaume de Fiore ! Ça y est vous situez ? Super !
Maintenant, zoomez un peu et vous tomberez sur Magnolia, où on trouve la célèbre guilde de… Fairy Tail ! Gagné !
Vous l'avez compris, j'appartient à cette guilde. Depuis quelques temps déjà, mais laissez moi vous raconter comment c'est arriver…
« Je n'aime pas cette méthode.
-Je sais. Mais on n'a pas d'autres choix.
Je plante mes yeux si particulier dans les siens. Quand ce que nous faisons va au-delà de mes principes, je n'hésite pas à le dire. Et oui ! On peut faire partie d'une guilde clandestine et avoir des principes !
Survivors ne compte qu'une dizaine de mage, dont Alec et moi. Survivors… les survivants, les rescapés. Voilà qui nous sommes.
-Rajah compte sur nous Enaïd. Ils comptent sur nous.
Rajah est le maître de notre guilde. Où plutôt la maîtresse. Même si nous sommes tous à égalité, ils nous fallait quelqu'un pour mettre les plans au point. Et elle est la mieux qualifiée pour le faire !
Ici, pas de missions individuelles ou par petits groupes. Nous agissons toujours ensemble. Mais on ne pensait pas que l'opération d'aujourd'hui tournerais ainsi.
-Au moins on aura la paix, murmurais-je pour me convaincre.
-Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais menacé personne.
Je devine son sourire à son ton moqueur.
-La plupart du temps, je n'en ait pas besoin.
Mon ami laisse échapper un éclat de rire.
-Et bien il y a un début à tout, lance-t-il en m'attrapant le poignet et en sautant.
Déséquilibrée par son poids, je tente de le suivre sur la pente raide. La terre et les cailloux glissent sous nos pas.
Notre course se termine une minute plus tard. Alec me lâche et sous l'impulsion de la descente, je m'écrase contre un arbre. Enfin, disons plutôt que mes mains rencontrent le tronc avec une certaine violence.
-Alec, grognais-je en reprenant mon souffle.
Cet idiot, un grand sourire aux lèvres, semble m'attendre. Je le rejoint, s'en pouvoir empêcher un petit sourire de pointer. Nous traversons le bois qui nous sépare de la ville d'Onibass.
En ce moment à lieu l'assemblée des maîtres de guilde, et c'est là que nous nous rendons. Dernièrement, nous avons eu des problèmes avec quelques fouineurs de Quatro cerberus. L'idée de Rajah était de prévenir maître Goldmine que si ses mages continuaient à s'intéresser un peu trop à nous, on s'intéresserait beaucoup à eux. Ce n'est pas la première fois qu'une guilde officielle nous cherche des noises, mais là, ils sont vraiment collants ! Et d'habitude, je ne suis pas au poste « menaces ». Je suis très souvent l'appât, celle qui attirent les mages accompagnant leurs maîtres. Mais allez savoir ce qui est passé dans la tête de Rajah…
-C'est là.
Devant nous se dresse un grand bâtiment orange, éloigné de la ville.
Je retiens un soupir, ce que mon ami remarque.
-Ce n'est pas comme si on allait commettre un meurtre.
Lui alors ! Il en a de belles ! Il peut changer de caractères comme de chemises, alors il n'a aucun mal à se montrer intimidant. Moi c'est un tout autre affaire.
Je jette un coup d'œil à la ronde, mais ne remarque rien. Bon, les autres se sont occupés des gêneurs.
-Allons-y.
Il hoche la tête et part devant. La porte n'est pas verrouillée, ce qui n'est qu'à moitié étonnant. Ce sont des guildes « officielles » après tout. Une fois à l'intérieur, nous n'avons aucun mal à repérer les maîtres. Nous longeons le couloir jusqu'à la porte. Le bruit de la fête traverse le bois. Nous échangeons un regard. À l'heure qu'il est, nos amis doivent être sur le départ. Pas le temps de faire dans la dentelle !
Je lève la main droite au ciel et sens la magie crépiter autour de moi.
-J'invoque l'adresse d'Artémis !
Aussitôt, mes vêtements s'adaptent, style grec ancien, et un arc apparaît dans ma main droite.
L'instant d'après, Alec enfonce -ou défonce au choix- la porte.
Le silence nous accueille tandis que nous entrons dans la pièce sans précipitation. Tous réunis, les maîtres de guilde forment un drôle de tableau. Il y a un petit guignol, un espèce de gros ange rose, un type avec un collier de molosse…
-Pardonnez notre intrusion messieurs, nous cherchons un certains Goldmine.
Il m'étonnera toujours celui-là ! Je comprend pourquoi Rajah lui donne ce rôle ! Avec ce côté sûr de lui, il ferait douter un régiment !
-C'est moi.
Tiens, c'est molosse qui s'avance ! Au final ce n'est pas très surprenant.
Toujours très assuré, Alec ôte son écharpe. La marque de notre guilde, présente dans son cou, apparaît au yeux de tous. Du coin de l'œil, je vois Goldmine se crisper tandis que j'arme mon arc le plus silencieusement possible. C'est là que je croise le regard du guignol. Ce n'est pas mon ami, ou encore sa marque qu'il observe, non c'est moi. Sans cligner une seul fois des yeux.
-Mais…mais qui êtes-vous ?
-Ce sont des mages de Survivors, la guilde dont je vous parlez.
-Quel façon d'entrer chez les gens tout de même !
La voix de ce gros ange à quelque chose d'agaçant. Pourtant, je ne lâche pas le petit des yeux. Et il ne scille toujours pas ! C'est bien la première fois que ça m'arrive !
-Que voulez-vous ?
Je laisse mon compagnon répondre.
-Vous prévenir.
Cette fois, sa voix coupe comme du verre. Pourtant, le guignol n'a pas tourné la tête.
-Vous mettre en garde.
-Et contre qui ? grince Goldmine. Vous êtes des clandestins que je sache !
Ma main se crispe sur ma flèche. Comme si nous avions eu le choix !
-Contre nous. La prochaine fois que nous voyons vos mages dans le coin, nous leur laisserons un souvenir.
Menacer pour survivre, si c'est pas malheureux ! Vraiment, je n'aime pas DU TOUT être à cette place !
Le petit maître semble lire en moi comme dans un livre, et je l'entend « mmmher ».
-Vous croyez pouvoir menacer les maîtres ainsi ?!
Cette fois, je me retourne, en même temps qu'Alec. Une jeune fille au long cheveux rouge et vêtu d'une armure vient d'ouvrir la porte. Et derrière elle apparaissent…
-Comment ?
C'est tout ce que je réussi à murmurer en voyant tous mes amis ligoter, entre les mains de 3 autres mages.
-Oh ! Décidément Makarof, tes mages sont incroyables !
Il m'agace cet ange rose ! Mais pour l'instant, j'ai d'autres préoccupations. À 2 contre tous les maître et ces 4 là, Survivors est mal… vraiment mal.
-Relâche les Erza.
-HEIN ?!
Même moi je n'en crois pas mes oreilles ! Je regarde le guignol, qui cette fois fixe la mage en armure.
-Mais qu'est-ce tu racontes le vieux ?! T'as une idée du temps qui nous a fallut pour les capturer ?!
Là c'est un mage aux cheveux roses (encore du rose !) et bizarrement habillé qui vient de parler.
-Je veux pas dire mais je suis d'accord avec lui !
Cette fois c'est une fille blonde avec un trousseau de clés à la ceinture. Tiens, une constellasionniste !
-Moi aussi.
Et maintenant c'est brun avec seulement un pantalon. Je sais pas d'où ils viennent, mais ce doit être une drôle de guilde !
Si la dénommée Erza ne cache pas son étonnement, elle obéit toutefois à son maître. La seconde d'après, une épée apparaît d'on ne sait où et elle tranche les liens qui retiennent nos amis.
-Merci.
C'est Laïa, la dernière fille de notre guilde qui vient de parler. Et oui ! Nous sommes en minorité à Survivors !
Toujours polie, elle travaille normalement avec Alec. Ses paroles atténuent les menaces de ce dernier. Tant que je suis là, autant finir la présentation de mes compagnons. Yuko est un littéraire passionné qui ne cesse de comparer nos missions à des évènements de l'Histoire Del et Conan sont jumeaux et ne parlent pas beaucoup Caul est un géant blagueur et enfin Lo est le paresseux de la troupe. Tous les 9 nous formons Survivors, la guilde des enfants des mages noirs.
-Venez avec moi.
Tous les regards se tournent vers le petit maître. Mais sans un mot, il nous tourne le dos et emprunte une porte au fond de la pièce. Et lentement, Rajah lui emboîte le pas. C'est le signal, nous nous plaçons tous derrière elle. Je n'ai pas lâcher mon arc, même si la tension est retombée. Du coin de l'œil je vois Lo poser sa main sur la chambranle de la première porte, comme si il s'y appuyait. Je sais qu'il fera pareil sur la deuxième. C'est le spécialiste des pièges aussi étrange que ça puisse paraître, il voit tout derrière ses yeux mi-clos. On pourrait croire que c'est une technique de dissimulation, mais même pas ! Il est toujours fatigué !
Une fois la seconde porte refermée derrière nous, maître « Makarof » -à ce que j'ai compris- se retourne vers nous.
-Vous êtes certainement la guilde clandestine la plus étrange que j'ai jamais vu.
-Et encore, vous n'avez rien vu !
Ça y est, Alec a retrouvé son assurance habituelle. Du coin de l'œil, il regarde Rajah. Cette dernière hoche la tête de façon imperceptible, lui faisant comprendre de continuer. Le regard est quelque chose de très important pour nous. Il est primordial, et en même temps nous n'avons pas besoin de plus pour nous comprendre.
-Nous ne sommes pas une vulgaire guilde qui fait le mal autour d'elle et qui tente de prendre le pouvoir, de se venger ou encore une autre absurdité, non !
Mais écoutez le ! Quelle supériorité je vous jure !
-Ça, je l'avais compris.
-Vous devez bien être le seul. En réalité, nous avons créés cette guilde car nous n'avions pas le choix !
Une nouvelle fois le ton change, et je dois avouer que j'ai un frisson en l'entendant parler. Ce doit bien être la première fois que nous racontons notre histoire.
-Pas le choix ?
Le vieux arque un sourcil, inexpressif.
-Nous sommes les enfants de plus célèbres mages noirs appartenant à la guilde de Revenge.
Cette fois, la surprise se lit sur le visage du maître.
-Vous les connaissiez certainement, puisque bon nombre de guildes se sont lancées à leur poursuites. Une fois qu'il eurent disparus, nous nous sommes retrouvés abandonnés, alors nous nous sommes regroupés à Survivors.
-Et aujourd'hui, vous voulez vous venger.
Il a prit un air sombre pour prononcer ces mots.
-N'avez-vous donc rien écouté ?!
Je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir qui a parler, bien que cela m'étonne. Même si il ne l'avoue pas, Del la été très touché pas la mort de ses parents.
-On a fondé cette guilde parce qu'aucune guilde officielle ne nous aurait accepté ! Le conseil de la magie a été très clair là-dessus !
Mon ami a presque crié.
-Mmmmh… Vous êtes bien renseigné.
Le doute me reprend, et je resserres ma main sur ma flèche.
-Mais du coup, vous devriez savoir que beaucoup de guilde passent outre les ordres du conseil, quand il s'agit de défendre leurs valeurs.
Un silence plane dans la salle. Mais pas le même, chargé d'inquiétude, qu'au début. On sent que ce maître s'apprête à dire quelque chose d'important.
-Ces liens que vous entretenez les uns envers les autres, ce passé, mais aussi cette amitié qui vous unit, voilà les fondements d'une guilde. Le fait qu'elle soit officielle n'est qu'un détail face à ces sentiments.
À ce moment, la porte s'ouvre derrière nous, mais personne ne se retourne.
-Et je sais, poursuit le vieux, que mes amis et moi-même seront ravis de vous accueillir au sein de nos familles !
Rajah tourne enfin la tête et nous l'imitons. Tous les maîtres de guilde nous regardent, le sourire aux lèvres. Et à leurs côtés, se trouvent les 4 mages de Fairy Tail, également souriants.
Vraiment, si on m'avait dit que ce jour là je rejoindrai une guilde officielle, j'aurais passer mon chemin. Car il y a quelques minutes encore, c'était un rêve impossible.
