Bonjour à vous ami(e)s lecteurs et lectrices !
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour ce que j'appellerais, "ma page test". Je compte poster ici des bouts, plus ou moins longs, que je réutiliserais ou non pour ma fic principale. Des moments aléatoires principalement situés après la guerre de Poudlard.
Il faut savoir également, que je les considère comme des tests parce que je change régulièrement de scénario pour trouver celui qui me convient le mieux. Exemple : l'histoire entre Hermione et Lexia, le moment et la façon dont elles sont tombées amoureuse change un peu de la première version écrite dans "About Love".
Voilà, je trouvais sympa de vous partager ce qu'il se passe dans ma petite tête. Aucun spoil majeur sur la fiction principal, qui se déroule bien avant le début d'Harry Potter.
Merci à vous de suivre mon travail.
Bonne lecture,
DevilK.
Harry Potter
Lexia McGonagall & Hermione Granger
- x -
Résumé : -
- x -
Random moments – After the war
- x -
- x -
Le crépuscule était tombé sur le château de Poudlard, baignant de rouge l'horizon. La plupart des élèves étaient déjà retournés dans leur salle commune, d'autre avaient choisi de prendre l'air dans le village voisin. Un petit groupe de premières années flânaient à l'extérieur, profitant des derniers rayon de soleil avant la tombée du soir. Bien qu'ils soient vêtus plus chaudement qu'à l'accoutumé, le climat était encore agréable pour un mois de novembre et cela ne semblait pas les gêner le moins du monde. A l'écart de leur rires et leurs joyeux bavardages, Lexia les observait avec attention. Les choses revenaient petit à petit dans l'ordre, lentement mais sûrement. Poudlard avait grand besoin d'accueillir de nouveaux élèves et ceux-ci étaient plus que bienvenu. Le monde de la magie pansait lentement ses plaies, la guerre ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir, du moins, l'espéraient-ils tous. Elle soupira doucement et repris sa marche, non sans gênes. Sa jambe l'a faisait encore souffrir. Le traitement de choc que Madame Pomfresh lui avait administré pour reconsolider ses os brisés, avait porté ses fruits mais arpenter les longs couloirs de l'établissement était encore un exercice éprouvant. Poudlard était comme neuf, certes, mais on ne pouvait pas en dire autant de ses valeureux défenseurs. Comme beaucoup d'autres sorciers ce soir là, la jeune McGonagall s'était battue avec courage et férocité. La peur et l'hésitation n'ont pas leur places sur un champ de bataille, elle le savait, Albus le lui répétait sans cesse et pourtant, l'idée que sa dernière heure soit venue lui avait effleurer l'esprit plus d'une fois. Et, comme elle l'avait apprit chez les Aurors, un esprit tourmenté en plein combat est un pas assuré vers la mort. Chose qu'elle avait expérimenté mais, par la grâce de Merlin, sa vie était sauve. Ce qui ne fût pas le cas pour tout le monde, hélas. Évidemment, même avec la formation adéquat, rien ne vous prépare à une véritable guerre. Elle venait d'apprendre cette leçon à la dure, comme les autres. Elle avait eu la chance de s'en sortir, quand des familles entières pleuraient les proches disparus. Dans cet état d'esprit, sa douleur lui paraissait bien douce.
Massant avec prudence sa cuisse endolorie, elle poussa un faible grognement. Être bipède était un vrai calvaire en cet instant. Pourquoi fallait-il que Poudlard soit aussi grand ?! Elle enviait grandement la directrice qui, par son statut, était la seule à pouvoir transplaner dans l'établissement à sa guise. Elle ne pouvait tout de même pas se métamorphoser et se balader dans les couloirs sous sa forme animale ? Elle ne passerait jamais inaperçue même si, il faut bien l'avouer, marcher sur trois pattes serait beaucoup plus aisé que sur une et demi.
- x -
Plongée dans un de ses livres, Hermione ne voyait plus le temps passer, ni même la course du soleil couchant. Seule au bord du lac, assise sur un rocher, elle ne faisait plus attention à rien. Une petite brise se leva, la faisant soudainement frissonner. Pattenrond était niché contre elle, ronronnant faiblement. Sa petite fourrure ne suffirait pas à garder sa maîtresse au chaud. Il n'y a que sa main, caressant son poil dense avec paraisse, qui resterait à l'abri du froid. Il miaula, espérant attirer son attention, en vain. La jeune femme était bien trop absorbée dans sa lecture, se contentant simplement de se blottir d'avantage dans son manteau d'hivers, un peu grand pour elle. Était-ce même le sien ? Le félin ronronnant, si bien lové contre sa propriétaire, s'arrêta soudain, les oreilles dressés. Il feula tout à coup, surprenant la jolie brune. Elle le regarda d'un drôle d'air, intriguée mais alerte avant que celui-ci ne s'échappe à toutes pattes. Quelque chose entra dans son champ de vision droit et attira alors son attention. Un imposant loup aux poils dense et duveteux, blanc et brun, s'était glissé dans son dos pour venir se coucher prés d'elle. Voilà donc pourquoi son chat avait prit la poudre d'escampette de la sorte. Elle en sourit un peu, observant avec amusement l'imposante bête à ses cotés.
« Il ne t'aime vraiment pas sous cette forme. »
L'animal ne broncha pas et reposa simplement sa tête sur les genoux de la préfète. Celle-ci en profita pour le caresser, appréciant la sensation de chaleur qui se propageait lentement sous sa paume. Elle referma son livre et le posa à sa gauche, se blottissant contre cette douce fourrure. Elle ferma les yeux et, l'espace d'un instant, oublia que ce genre de moment lui était interdit.
