Déclaration d'amour
J'avoue que l'entreprise me paraît soudain maladroite, je me sens moins bien assuré que tout à l'heure quand j'affirmai haut et fort que je t'écrirai cette déclaration d'amour. Je me rend compte que mon orgueil est bien vain dans quelque chose qui se doit d'être sincère et écrit avec le cœur parce qu'une vérité s'impose à moi de façon plus qu'évidente : peu importe les mots que je te dirais, ils ne seront jamais assez fort pour te montrer avec exactitude l'amour puissant et impétueux que je ressens pour toi. On ne peut pas réduire quelque chose d'aussi immense et abstrait, enivrant et puissant, par de simples mots tout ce qu'il y a de plus basique et concret, ça ne laisserait qu'une impression de manque et de frustration, du moins pour moi qui aurait l'impression de ne pas tout dire alors que j'ai envie de murmurer, parler, crier et hurler au monde la merveille que tu es, à quel point le destin avait été bien doux de te mettre dans ma vie. Cependant, je ferais un effort pour toi, pour te montrer mon amour pour toi qui ais tout simplement mon miracle, ma raison de vivre.
Que dire que tu ne saches déjà ? Aimerais-tu que je déclame quelques poèmes d'antan, ceux parlant d'amour et de passion, ceux de chaleur et d'ivresse des sens ? Ou préférerais-tu une sonate au clair de lune, ma voix s'envolant vers ton balcon pour chanter mon désir et mon amour pour toi ? Tout ce que tu veux, je n'ai aucune limite pour toi, je serais prêt à faire n'importe quoi pour toi mon ange: t'offrir la lune, les étoiles, faire de toi le prince d'un empire,… De toute façon tu règnes déjà sur mon cœur et ce de façon impitoyable, en maître incontesté pour mon plus grand bonheur. Tu peux tout avoir de moi, jamais je ne te refuserais quelque chose et tu sais pourquoi ? Parce que tu es ma vie, mon univers, ma raison d'être.
Te dire que tes yeux sont des pierres précieuses, tes cheveux du velours couleur bleu nuit, ne serait pas assez fort pour moi : tu es l'alliance de la pureté et de la beauté, tu es parfait et magnifique, ce n'est pas des pierres mais des étoiles, ce n'est pas du velours mais de la soie de chine, la plus fine et la plus précieuse. Quand j'entends ta voix, j'ai l'impression d'entendre le vent ou le ruissellement de l'eau, quand je goûte ta peau j'ai l'impression de boire du lait, quand j'enserre ta taille de mes bras, j'ai l'impression d'étreindre de la porcelaine tellement tu semble délicat. Bien sûr que cela fait femme comme description, mais tu as tout de masculin et pour moi tu es l'homme de ma vie, la seule personne que j'aimerais en cette existence, celle pour qui je ferais absolument tout.
Cette déclaration n'a pas vraiment de sens tu me diras, elle me paraît bien brouillonne et j'ai même l'impression qu'elle te fera fuir plus qu'autre chose mais je ne crains rien car mon amour pour toi est ma force. Tu es ce pour quoi je suis ici, tu es l'être que j'aime le plus, celui dont je vénère le corps, dont mes mains idolâtre chacune de tes courbes. Je t'aime mon tendre amour, du plus profond de mon être, sans toi je ne suis rien, avec toi je suis tout, alors accepterais-tu de faire de moi le plus heureux des hommes en liant ta vie à la mienne pour l'éternité ?
