IPod Age

Devinez qui reviens avec son concept fétiche ? Oui, vous avez bien compris, moi, Cycian, la psychopathe, l'inconnue, la folle de torture, bref moi !

Désolée pour mon absence, j'ai subit une énorme page blanche, mais je suis prête à remonter en selle. J'ai déjà plusieurs histoires prêtes, qui n'attendent plus que d'être écrites. Je reprend donc le concept de Mass IPod, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à y jeter un coup d'œil. Pour être brève, je vous fais le résumé du concept: j'écoute une musique, et écrit une histoire qui colle avec ladite musique, elle peut être longue, ou courte, ou être un poème, une chanson . La majorité vont être des OS ( one shot ) j'essaierais de publier une fois par semaine, mais gardez bien en tête que je vais probablement faire plus ou moins suivant mes disponibilités et mon inspiration.

Bref, me revoilà, contente de vous retrouver, vous m'avez manqué, j'espère que la réciproque est vraie même si je ne me voile pas la face ( bah oui je suis athée x) )

Bref, bonne lecture et bonne écoute ( je recommande d'écouter la musique qui m'a inspirée en même temps que vous lisez, ça rend pas mal , si si je le jure ! )

~Cycian

Lost Cause - Beck ( la version d'Ellen Page dans Beyond Two Souls est pas mal non plus ! ( voir même géniale ) )

Hawke poussa un long soupir, ses mains couvraient son visage. Elle était épuisée. Épuisée de se battre contre tout et tous, épuisée de devoir rattraper les erreurs de son amant, épuisée de devoir essayer de sauver Kirkwall, qui était en proie aux flammes en ce moment même.

Elle s'en voulait, elle s'en voulait de s'être attachée à deux boulets de taille considérable : Kirkwall et Anders. Elle aimait l'un et l'autre, la ville l'ayant recueillie lors de l'Enclin, et Anders l'ayant aidée, aimée et rassurée.

La chance avait vite tourné pour Hawke, Kirkwall étant devenue une prison dorée où chaque petite liberté accordée exigeait en retour une dizaine d'énorme responsabilité. Le Héraut de Kirkwall s'éreintait à maintenir la cité à flot, à tenter de protéger les civils et les innocents .

Mais à quel prix ?

Elle avait faillit perdre la vie plusieurs centaine de fois, elle avait risqué la vie de ses amis, et avait perdu sa mère et son frère. Et elle s'était perdue elle même .

Anders, quant à lui, était devenu un homme faible, aigri, désagréable, maigre et acariâtre . Il n'était que l'ombre de celui qu'il a été jadis . C'est ce soudain changement qui poussa Hawke dans les bras de la pirate Isabela, qui comme elle, connaissait la douleur, la tristesse, et surtout comment aller de l'avant après un événement tragique.

Sans elle, Hawke ne serait probablement plus à Kirkwall... Ni même en ce monde.

Hawke poussa un autre soupir et essaya de traiter toutes les informations qui venaient de s'ajouter aux cas de Kirkwall.

La Chantrie venait d'exploser . Anders était coupable et le reconnaissait ouvertement, devant Méredith et Orsino . Couvrait-il quelqu'un ? Peu probable, il n'avait presque plus aucun ami. Il allait probablement être condamné à mort... Si non pire. Anders devenait une cause perdue

Elthina était morte, ce qui signifiait que la Chantrie allait envoyer une armée pour purger Kirkwall. La ville devenait donc une cause perdue.

Anders avait dont fait exploser la Chantrie, avait tué au moins des douzaines d'innocents, la plupart étant des amis de Sebastian. Sebastian était furieux, ce qui était compréhensible, et désirait tuer Anders. Si Hawke s'y opposait, il irait probablement quérir son armée, et marcherait également sur Kirkwall .

Méredith était sur le point de faire tuer tout les mages, Orsino était prêt à tuer tout les templiers. La guerre était inévitable. Cependant, Hawke devait tenter de sauver Kirkwall à tout prix.

Si la situation devait mal tourner, le reste de ses amis seraient prêt à quitter la ville en bateau, Isabela sachant naviguer, cela ne devrais pas poser de problème, les défenses de la ville ayant quasiment toute accourue à la Chantrie pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être .

Elle pensa aussi à Tallis, elle l'avait vue sur un toit avant l'explosion de la Chantrie, elle devait être au niveau de Meredith à présent . Et Fenris était derrière Orsino.

Hawke sourit... Elle savait ce qu'elle devait faire.

Anders était une cause perdue. Elle ne l'aimait plus, il n'était plus le même homme . Ce n'était plus Anders.

" Avez vous fait votre choix, mon am... Hawke ? " Demanda l'intéressé, le dos tourné à la femme qu'il aimait .

Hawke sortit son poignard, prit une grande inspiration et lui planta le poignard droit dans le cœur, son ancien amant s'effondra, une dernière larme coulant sur ses joues squelettique . Elle entendit un sanglot étouffé , probablement Merrill.

" Sebastian, Anders est mort... J'aurais besoin de votre aide ... Si vous l'acceptez, bien entendu . " Hawke savait que Sebastian en pinçait pour elle, elle ne doutait pas de sa réponse .

" Bien entendu Hawke, je serais à vos côtés, aussi longtemps que vous le désirerez " Les yeux azure du prince était toujours légèrement rouge d'avoir pleuré. Pauvre homme .

Meredith allait prendre la parole,mais Hawke l'en empêchât d'un signe de la main. Un signe familier au groupe de Hawke . Ce signe signifiait qu'elle était désignée comme cible pour les voleurs, les assassins et les archers. Tallis, qui observait la scène en silence se plaça au dessus de Meredith. Hawke fit la même chose pour Orsino, en le désignant comme cible pour les guerriers, et fit signe à Merrill pour qu'elle se débarrasse des templiers et des mages le plus vite possible.

Hawke se toucha deux fois le sourcil gauche, et Tallis fondit sur la cible comme un faucon, tranchant la gorge de Meredith d'un geste sec, net et précis .

Fenris arracha le cœur d'Orsino avec un sourire satisfait . Anders était mort, Orsino aussi, c'était une belle journée pour lui. Les deux tombèrent au sol à l'unisson, à la stupéfaction de l'assemblée .

Merrill fit tomber une boule de feu sur les templiers, et envoya un petit séisme sur les mages, les rendant vulnérable, permettant à Hawke, Aveline et Isabela de les tuer avec facilité .

Le combat dura moins de deux minutes, Hawke était satisfaite.

Le lendemain, les troupes de Sebastian était là, prêtent à faire face à celle de la Divine. Isabela, Hawke, Merrill, Fenris et Varric quittèrent Kirkwall en bateau pour chercher des alliés à Kirkwall. Aveline resta à la cité pour tenter de rétablir un semblant d'ordre, accompagnée par son mari et Sebastian.

Tallis décida de rejoindre Hawke après avoir accompli une tâche que cette dernière lui confia : espionner les troupes de la Divine.

La guerre pour Kirkwall ne faisait que commencer, et allait être dénuée de pitié .

La nouvelle chanson de Léliana .

Un jour nouveau sur lève sur un triste et terrible Orlaïs en guerre

Une plainte nouvelle sur les lèvres d'un prisonnier marqué par les fers

Une nouvelle journée dans ce plus immonde et abject des enfers

Quand cette tragédie a commencé ? Je ne le sais guère

Ce que je sais je le dois de mes défunts informateurs

Qui plus d'une fois ont finis avec une flèche dans le cœur

J'ai souvent dût prévenir les futures veuves, leurs épouses

Plus d'une fois, elles tombaient à genoux sur la pelouse

La nouvelle chanson de Léliana

N'apporte plus joie

Elle apporte de triste nouvelle

Car les beaux jours se font la belle

Ma voix s'est brisée en mille petits morceaux de grains de sable

Les grains de sable se perdent dans le sablier du temps instable

Mes compositions devenues cendres s'envolent au grès du vent

Tandis que je songe avec nostalgie aux beaux jours d'avant

La nouvelle chanson de la barde devenue maman

Ne se chante plus désormais près du feu de camp

Elle se chante sur les sanglants champs de bataille

Elle est très rare,c'est devenu un chant-médaille

Et même si je combats avec ténacité encore et toujours

Je ne repousse l'échéance de ma mort que pour un autre jour

Et si aujourd'hui , le jour finalement se lève

C'est juste pour nous priver de nos rêves

La nouvelle chanson de Léliana

Ne durera certainement pas

Car son triste et brisé auteur

Des à présent , se meurt

Donc pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'ai écris en haut, c'est juste ce qui me traverse dans la tête quand j'écoute la musique . J'espère que cela vous plaît , vous pouvez laissez un commentaire ! Vous pouvez aussi ( si le cœur vous en dit ) jetez un coup d'œil à mes autres fanfictions, à celles de mes collègues ( et amis ) Krikr , MalyB qui font un travail absolument formidable et prennent du temps pour m'aider à organiser ce qui ce passe dans mon demi-neurone .

Donc pour résumé : laissez un piti commentaire , ça fait plaisir, ça prend pas beaucoup de temps , je répond toujours , j'offre des cookies , et ça m'encourage à continuer d'écrire .

Si vous le souhaitez , vous pouvez allez voir le travail des collègues : MalyB ( u/3400139/Maly-B ) et Krikr ( u/4756622/ ) .