Quand Jenny retrouve Le Docteur et Rose pour de nouvelles aventures, cette fois-ci sur une planète…qui a quelque peu changé depuis que le Docteur l'a visité… Courses effrénées, émotions et rencontres magiques vont entrer en scène pour, je l'espère, votre plus grand plaisir.
Les personnages de la série Doctor Who ne m'appartiennent pas.
Un grand merci à Idontwantogo pour une écriture à 4 mains des plus agréables et… de la plus belle façon qui soit !
.net/u/2790577/Idontwanttogo
enjoy ses fictions, elles valent le détour, et plus d'une fois!
L'histoire se place entre Un loup garou royal et l'Ecole des retrouvailles, lors de la saison 2 et a lieu un an après l'histoire de la forêt hantée avec l'équipe de Torchwood.
Et pour ce qui est de la petite chanson que vous pourrai "écouter dans cette fiction, pour plus d'information, je vous conseille la lecture du commentaire pour ce chapitre de ma très chère consoeur déjà citée précédemment
Juillet 2011, Londres. Jenny s'allongea sur le lit et alluma sa lampe de chevet. Avant de s'endormir, elle tenait à se remémorer cette journée formidable qu'elle venait de passer en compagnie de Stella. Cet été, elle avait décidé de passer quelques semaines avec le docteur Kelly, qui, il faut bien l'avouer, se sentait un peu seule depuis que Rose et Jackie était parties dans l'univers parallèle. Les deux femmes avaient passé la journée à flâner dans les rues de Londres. Et elles avaient parlé, beaucoup parlé. Et plus particulièrement de lui. De cet homme, enfin plutôt de ce Seigneur du Temps. Il venait lui aussi lui rendre régulièrement visite. L'aventure qu'ils avaient vécue à bord du vaisseau Merivian avait scellé leur amitié pour toujours. Pour Jenny, cela ne faisait qu'un an seulement que tout s'était passé, mais pas pour Stella, qui avait déjà vu six ans s'écouler.
La journée s'était terminée par un cadeau de Stella pour Jenny. Il y avait environs trois heure, durant le diner que les deux amies avaient pris dans un petit restaurant italien, Stella avait déposé deux billets sur la table. Il s'agissait là de deux passeports pour le rêve. Stella offrait à Jenny un voyage spatio-temporel sans quitter Londres par le biais d'une escapade au théâtre Wingham. Cet été proposait un morceau de choix, adaptation modernisée d'une pièce de William Shakespeare, Much Ado About Nothing, avec en prime, la présence sur scène de deux acteurs que Jenny appréciait tout particulièrement, un certain David T. et une certaine Catherine T.
Elles avaient déjà discuté de leur envie commune d'aller voir un spectacle. Le spectacle vivant, en « live » comme cela se disait ici, n'était pas la spécialité de la planète où elle vivait avec Willie, et même loin de là. Elles avaient évalué les différentes programmations que proposait la capitale britannique, mais sans poser réellement de choix. Et puis, trois jours plus tôt, Stella avait entendu Jenny écouter seule dans sa chambre, avant de s'endormir, les morceaux d'une bande son d'une des pièces dont elles avaient parlé. Le choix de Stella était fait
Cela faisait déjà une semaine que Jenny avait déposé ses bagages chez Stella, qui lui avait proposé de l'héberger durant ses vacances. De toute manière, elle n'aurait pas accepté que la jeune femme dorme à l'hôtel, et elle devait bien l'avouer, les deux étaient ravies de cette cohabitation.
Malheureusement, le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous, mais cela ne semblait guère les gêner. Stella faisait découvrir les bonnes adresses londonienne du vingt-et-unième siècle à Jenny tandis que Jenny faisait voyager virtuellement Stella dans le passé et le futur en lui décrivant ce qui s'était trouvé à certains endroits ou se qui s'y trouverait très bientôt.
Jenny était étendue sur le lit, directement sur les couvertures. Elle attrapa un étrange boitier posé sur la table de nuit et enclencha l'un des multiples boutons. Les premières notes d'une chanson qu'elle se passait en boucle depuis quelques jours déjà (et qui avait certainement dû mettre la puce à l'oreille de Stella…) se firent entendre, accompagnées d'un semblant de discussion entre un homme et une femme :
" How long is this gonna take?
-Here we go!
-Don't make me do this…
-Oh, you'll gonna love it!..".
Elle ferma les yeux et se concentra sur la musique. La chanson était programmée pour passer en boucle jusqu'à ce que Jenny s'endorme. C'est parfois beau la technologie extra-terrestre. Ce qui ne tarda pas à arriver. Les voix se coupèrent alors en même temps que la lumière.
Elle se trouva projetée dans un rêve à la fois magnifique et déroutant. Elle venait de se réveiller étendue dans une splendide prairie. Le parfum des fleurs d'été embaumait l'air. Mais dans son rêve, Jenny ignorait qui elle était, où elle était et ce qu'elle faisait là. D'un coup, une main se posa sur la sienne et le visage souriant d'un homme, qu'elle connaissait sans pour autant le reconnaitre dans son rêve, lui apparut. Elle le regarda un instant et, se sentant en sécurité avec cet homme, lui rendit son sourire. Il la prit dans ses bras, elle se rendit alors compte qu'elle n'était qu'une enfant. Elle se blotti contre l'homme en costume bleu à rayures et il l'emporta vers une étrange cabine de police. Elle avait l'impression de connaitre tout ça, mais tout restait flou dans sa tête. Mais alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de cette boite bleue, le bel étranger lui caressa doucement la joue. Il lui murmura : « Jenny, réveille-toi, réveille-toi… ! » La petite fille qu'elle était entre ses bras eu envie de lui dire qu'elle était réveillée, mais au lieu de ça, la jeune femme qu'elle était au fond d'elle ferma les yeux, se concentrant sur le susurrement. Lorsqu'elle les ré-ouvrit, elle trouva devant elle le doux sourire du Docteur, légèrement penché au-dessus d'elle. Son visage légèrement teinté de bleu par la lueur de la lune lui donnait une allure mystérieuse et rassurante à la fois. Il lui caressait tendrement la joue en tentant de la réveiller. Jenny se redressa dans son lit, les yeux à moitié ouvert. Elle tenta machinalement de recoiffer ses cheveux en bataille tandis que le Docteur la regardait en souriant. Il s'assit sur le bord de son lit :
« Docteur, mais…que fais-tu ici ? Comment es-tu entré ? C'est encore un rêve ? »
« Non Jenny, c'est bien moi. Dis-voir, ça te dirait, un petit tour en TARDIS ? » lui murmura-t-il.
A moitié réveillée, Jenny fixa Ten d'un regard vide :
« Heu quoi… »
« Une escapade, toi, moi et Rose… dans le TARDIS… »
« Tu sais bien que je ne dis jamais non à une balade spatio-temporelle, répondit-elle en baillant. On part maintenant… »
« Non, non…tu peux te rendormir…mais tu pourras nous retrouver demain matin, à 11h42 à proximité de la boutique de crème glacée…celle que tu connais… »
« Bien Docteur, à demain dans ce cas… »
Il se pencha vers elle, déposant un baiser sur sa joue.
« Bonne nuit Docteur, dit-elle dans un nouveau bâillement. »
« A demain, Jenny… repose toi bien… »
Elle se retourna dans son lit et se rendormie presque instantanément, et le Docteur, passant une dernière fois la main sur les cheveux de la jeune fille, quitta la chambre en silence.
7h30 du matin. Jenny se réveilla en douceur. Le soleil avait daigné pointer le bout de son nez et commençait à réchauffer doucement la chambre. Jenny commença par ouvrir les yeux doucement puis s'étira lentement tel un chat. Rien ne pressait en cette belle matinée. Et la journée promettait d'être inoubliable. Sauf que… sauf que… il y avait quelque chose d'étrange. Elle se redressa dans son lit et tenta de trouver ce qui « clochait » dans sa petite tête. Elle avait l'impression d'oublier quelque chose, que quelque chose lui titillait le cerveau sans pour autant revenir à la surface. Elle tenta de se concentrer un peu plus. Mais dans ces cas-là, se concentrer ne sert à rien, mieux vaut laisser vagabonder son esprit au grès de ses envies.
Elle sortit donc de son lit, passa un coup de brosse dans ses cheveux longs et essaya de les faire tenir en forme, mais ceux-là n'en faisaient toujours qu'à leur tête. Elle attrapa une barrette et les remonta, afin qu'elle paraisse un peu plus coiffé aux yeux de Stella. Puis elle quitta sa chambre et rejoignit la cuisine, mit de l'eau à chauffer pour le thé, se versa un verre de jus d'orange, détacha deux bananes et sortit deux bols pour les céréales.
Stella arriva dans la cuisine et découvrit la jeune fille aux fourneaux. Elle s'installa donc à sa place et se versa elle aussi un verre de jus de fruit.
« Tu n'as pas entendu un bruit étrange cette nuit ? » demanda le médecin.
« Je ne sais pas, j'ai dormi comme une masse. »
« J'ai cru entendre quelqu'un tripatouiller la porte d'entrée. Mais ça n'a duré que quelques secondes et puis plus rien. Certainement encore le voisin qui sera rentré légèrement alcoolisé et se sera trompé de porte. Ça lui arrive sans arrêt depuis quelque temps, il va falloir que je règle ça au clair », ajouta-elle, avec un clin d'oeil.
Jenny lui répondit par un sourire.
Une fois le petit déjeuner dévoré avec appétit, Jenny se décida à aller acheter la petite robe qu'elle avait repérée le jour précédent, sans savoir qu'elle aurait l'occasion de la porter le lendemain même. Stella avait quelques petites choses à faire bien qu'elle ait pris des congés pour accueillir Jenny chez elle.
Il était 9h45 lorsqu'elle attrapa son sac à main et quitta l'appartement. Elle n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre le petit magasin où se trouvait le précieux joyau.
Or, alors qu'elle était à mi-chemin de l'appartement et de la fameuse boutique. Elle se figea en plein milieu du trottoir.
« Docteur ! »
Les gens autour d'elle s'interrogèrent sur l'étrange réaction de la jeune femme, « A-t-elle besoin d'un médecin ? »
Oh que non, elle n'avait aucunement besoin d'un médecin, elle avait uniquement besoin de voir son Docteur. Et elle se souvenait à présent où et quand cela était possible.
Il ne lui restait malheureusement que très peu de temps pour être à l'heure au rendez-vous. Sans compter qu'elle doutait même qu'il y ai effectivement un rendez-vous. Et si tout cela n'avait été qu'un rêve. Elle devait se décider. Et si le Docteur avait besoin d'elle. Elle avait le sentiment, la sensation que le Docteur avait besoin d'elle. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle devait se rendre à l'endroit dont lui avait parlé son Docteur. « Et puis, après tout, si tout cela n'était qu'un rêve, tant pis, j'aurais toujours le temps de revenir et trouver ma petite robe. » se murmura-t-elle tout bas en rebroussant chemin.
