Salut tout le monde… !
Alors, voilà, ma toute première potterfiction HUMOUR…. !
Je suis tombée (ouille, ça fait mal…. !) sur les DEFIS de Rêveuse… ! Et j'ai décidée de m'atteler à la tâche de réaliser une fic pour chacun de ses Défis… ! Donc, Rêveuse, j' me mets à l'attaque…, dès le prochain chapitre parce que le premier, c'est la mise en place de la situation… ! Niark, niark… ! J'sens qu'il y en a qui vont bien se faire ridiculiser… !
Disclaimer : Et bien…(raclements de gorge…), j'ai la grande joie (tu parles… !!!) de lancer le Disclaimer et de dire que : * Les personnages ne sont pas à moi, mais à JKR… ! (On applaudit bien fort… !) * L'idée de la poupée Vaudou n'est pas à moi mais à Rêveuse… (On applaudit encore plus fort… !) * Mais l'intrigue de la fic est bien à moi… ! (Un tonnerre d'applaudissement si vous plaît… !)
Genre : Humour (ou du moins j'vais essayer car g un humour assez spécial…)
Titre : "La vengeance de la poupée Vaudoue"…. ! Ou "Lorsque les élèves de Poudlard se lancent dans l'art Vaudou"…. ! (oui bon ça va, c'est un titre con (comme tous mes titres au passage… !) Alors, pas de commentaires…)
Auteur : Cécilia (qui est carrément cinglée de vouloir se lancer la dedans mais bon… !)
Résumé : Ca va se passer en deux temps… Je vais lancer le coup avec…les MARAUDEURS (car je trouve que l'idée est trop sadique pour venir de Harry and co…) puis, on revient à Poudlard "moderne", avec les jumeaux et Harry, Ron et Hermione… ! Alors, par la suite, chaque chapitre sera consacré à la "torture" d'UN personnage… !
PS : Eh, je préviens d'office que L'IDEE N'ETANT PAS DE MOI MAIS DE REVEUSE, JE VEUX PAS QUE LES FANS DE TOUS CEUX QUE JE VAIS « TORTURER » NE ME TAPE DESSUS…. !!!!!! L L L J'SUIS INNOCENTE DANS TOUT CA….. !!!!!!!!!!!!!!!! J J J
Bon, alors, après cette mise au point des plus capitales (eh, j'tiens à ma tête moi !), je
suis "fière" (un bien grand mot) de vous présenter ma p'tite dernière dans ma série de
Potterfiction… !
Bonne, lecture !!!!
22 décembre 1975
La salle Commune des Gryffondor était presque déserte en cette fin de mois de décembre. En effet presque tous les élèves de Poudlard étaient rentrés chez eux, pour les fêtes, et les Gryffondor ne faisaient pas exception à la règle. Si bien que la Tour de Gryffondor aurait pû paraître déserte si ce n'était que deux garçons discutaient avec animation, dans la Salle Commune, près du feu.
«- J'espère qu'ils vont pas s'attirer des problèmes… !
- Tu sais très bien qu'ils font toujours tout pour s'attirer les problèmes, Lunard… ! commenta son camarade.
- Oui, mais s'ils se font prendre dans la réserve, on aura plus des problèmes, si tu veux mon avis, Queudver… !
- Oh, et puis, de toute façon, avec la cape et la carte, qu'est-ce qui pourrait leur arriver ?
- On sait jamais… ! répliqua Remus. Et, connaissant Patmol et Cornedrue, ça a toutes les chances de dégénérer… !
- Soit pas si pessimiste, Rem… ! Je suis sûr que…. ! »
A ce moment-là, le tableau qui masquait l'entrée de la Salle Commune pivota, interrompant Peter. Tous deux se levèrent, pour voir leurs amis, morts de rire, sortir du couvert de la cape d'invisibilité, et à bout de souffle. Visiblement, ils avaient dû revenir un peu précipitamment.
«- T'as vu la tête que tirait Rusard ? s'exclama Sirius.
- Il a rien compris à ce qui lui arrivait… ! renchérit James. Pour lui ça devait être un vrai mystère… !
- Et bien, qu'est-ce qui vous arrive, tous les deux… ? s'étonna Remus.
- Ah vous êtes là ? observa Sirius. Et ben, on est tombé sur un des fameux livres hurleurs de la Réserve… !
- On avait trouvé le livre dont on avait besoin, mais, Patmol a eu la "bonne idée" de vouloir jeter un œil à… ! C'était quoi le titre, déjà… ?
- Euh "Sors d'Outre-tombe que tout le monde a oublié" il me semble… ! A moins que ce soit "Comment transformer votre pire professeur en une bête servile"… ! réfléchit Sirius. Ca aurait pû être utile pour Popouri (oui, c le vrai nom de leur professeur de Potions).
- Enfin, quoi qu'il en soit, il a prit un de ces livres, qui était un de ces fameux livres hurleurs… ! poursuivit James. Alors, Miss Teigne est arrivée, puis Rusard… ! Il était arrivé tellement vite qu'il devait être certain de coincer quelqu'un… ! Malheureusement pour lui, il n'a vu personne, alors qu'on était juste à côté de lui… !
- Finalement, il a mis ça sur le compte de Peeves et on s'est éclipsé en douce… ! Avec notre prise… ! continua, fièrement, Sirius. Allez, Jamsie, montre leur… ! »
James sourit et sortit un livre de cinq centimètres de haut de sa poche.
«- Quoi ? Il est si petit que ça… ? s'étonna Peter.
- Mais non, on l'a simplement réduit… ! » rétorqua Sirius.
En effet, le livre, une fois revenu à sa taille normale, ressemblait plus à l'édition, en un seul volume, de l'Encyclopédie…
Remus et Peter purent voir le titre, écrit en lettre d'or sur la couverture verte : "La magie vaudoue dans toute sa splendeur" et tous les quatre échangèrent un regard entendu.
« J'en connais un qui va regretter ce qu'il a fait… ! » commenta, avec un sourire machiavélique, Sirius.
En effet, une semaine auparavant, Rogue et sa petite bande de Serpentard s'en étaient pris à Lily et ses deux amies, pour se venger d'une mauvaise blague que les Maraudeurs leurs avaient fait (Pendant une journée, ils s'étaient retrouvés affublés tenues plus ou moins ridicules qui changeaient toutes les heures et revenaient aussitôt dès qu'ils essayaient de se changer. Ainsi Rogue s'était retrouvé en caleçon en plein petit-déjeuner, dans la Grande Salle bondée… ! Un joli petit caleçon blanc à pois rouges… Et encore, ce n'était qu'un exemple des nombreuses transformation par lesquelles leur tenue étaient passées). Mais les Maraudeurs, et surtout James, n'avait pas aimé que les Serpentard s'en prenne aux filles, et plus particulièrement à sa Lily. Si bien qu'ils avaient décidés de passer à un "niveau supérieur" pour concocter leur propre vengeance. Voulant profiter des vacances pour mettre au point une blague qui humilierait tellement Rogue qu'il verrait qu'il n'avait plus intérêt à s'en prendre aux filles pour se venger des blagues que les quatre compères lui jouaient. C'est ainsi que James et Sirius étaient partis cherchés ce fameux livre, dans la Réserve.
«- Au fait, est-ce qu'il y a du nouveau dans l'état des filles ? demanda Remus.
- Non… ! Elles sont toujours dans les pommes… ! répondit Sirius. N'empêche, je payerai cher pour savoir ce qu'ils leur ont fait… !
- Et moi donc… ! répliqua James. Ecoutez, j'vous laisse chercher dans le bouquin, les gars, moi je vais à l'infirmerie voir les filles… !
- Hum… ! grogna Sirius. A nous tout le sale boulot… !
- Patmol… ! rétorqua Remus, l'air indigné par la remarque de son camarade. Vas-y, James et préviens-nous s'il y a du nouveau… !
- Pas de problème… ! » assura ce dernier, avant de repartir.
Ses trois amis regagnèrent les fauteuils près du feu et cherchèrent dans le sommaire, le chapitre qui les intéressaient.
«- N'empêche, heureusement que Rogue n'est pas à Poudlard pour les vacances… ! commenta Peter.
- Pourquoi ? s'étonna Remus.
- Ben, au moins, il risque pas de recroiser à nouveau James… !
- Bah, tu sais, vu la raclée qu'il s'est pris, la semaine dernière, j'pense qu'il est quand même assez malin pour éviter Jamsie pour un moment… ! observa, tranquillement Sirius.
- Quoique vous admettrez que le bel œil au beurre noir qu'il a eu allait très bien avec son teint cireux… ! ajouta Remus.
- C'est sûr que si James, là, retombait sur Rogue, il ne tarderait pas à lui en faire la paire assortie… ! confirma Sirius. Il faudra pas oublier de le lui mettre… !
- Ben, si tu veux mon avis, il ne l'aura plus à la rentrée… ! répliqua Remus. Ah, tiens, j'ai trouvé… ! s'exclama-t-il, en désignant un titre dans la table des matières. Alors, c'est page 353… ! »
Sur ce, il feuilleta rapidement le livre et l'ouvrit au chapitre "poupées vaudoues"…
* * * * *
25 février 1996
«- Rogue m'énerve… ! s'exclama Ron, en jetant ses livres sur son lit, avec colère.
- T'es pas le seul… ! Et encore, il s'acharne plus sur moi que sur toi… ! répliqua Harry, en se laissant choir sur son lit.
- D'accord… ! Mais il avait pas à nous enlever cinquante point et nous mettre en retenue, alors que c'est Malefoy qui a fait exploser son chaudron… ! grogna Ron.
- Mais t'oublie que Malefoy est son chouchou et qu'il fallait bien trouver quelqu'un sur qui reporter la raison de l'explosion… ! soupira Harry.
- N'empêche, si seulement on pouvait trouver un moyen de lui rendre la monnaie de sa pièce… ! marmonna Ron.
- Ca serait super, mais seulement… ! »
Harry fut interrompu par la chouette blanche qui entra par l'une des fenêtres, ouverte, du dortoir des garçons de sixième années de Gryffondor, et vint se percher sur l'épaule de Harry.
«- Eh, salut Hedwige… ! s'exclama celui-ci, en caressant sa chouette qui lui mordilla affectueusement le doigt avant de tendre la patte à laquelle était accrochée une lettre et un paquet.
- Tiens, à ton avis, qu'est-ce que Sniffle peut bien t'envoyer ? s'étonna Ron.
- Je sais pas… ! » répondit Harry en commençant par lire la lettre, tandis que Hedwige, une fois déchargée de sa missive et après avoir reçu un biscuit de Miamhibou, repartit comme elle était venue.
"Harry,
Je suis content de savoir que vous avez battu les Poufsouffle lors du match de Quidditch et que vous êtes en finale, contre les Serpentard… ! Je n'ai aucun doute que vous gagnerez… ! J'essayerai de m'arranger pour venir voir le match, avec Remus… !
Sinon, alors que Remus avait dû s'absenter, j'ai farfouillé un peu chez lui (ne le lui dit pas… ! Il ne me le pardonnerai pas… !) et je suis tombé sur de vieilles affaires à ton père, notamment un petit truc qui pourrai t'être utile… ! C'est une poupée vaudoue, à l'effigie de Rogue qu'on avait créée lorsqu'on était en sixième année… ! Et je peux t'assurer que ça marche… !En plus, personne n'a jamais pû comprendre ce qui c'était passé et donc, encore moins, nous en porter responsable… ! Je te joins aussi les explications pour l'utiliser… !
Enfin, tu n'es pas obligé de t'en servir, mais bon, si ça te dit… !
Amuse-toi bien et reste prudent !
Sirius."
Ron et Harry échangèrent un regard entendu.
« Génial… ! » s'enthousiasma Ron.
Harry sourit à son tour et ouvrit le paquet, qui contenait une petite poupée d'une dizaine de centimètres de haut qui représentait parfaitement leur professeur de Potion.
«- Ca serait dommage de ne pas essayer… ! commenta Ron.
- Ca serait une occasion en or… ! approuva Harry, en souriant. Et puis, si Sniffle assure qu'on ne risque pas de se faire attraper… ! »
Leur décision était prise…
Et voilà, fini pour le prologue… ! Dans le prochain chapitre, vous verrez comment l'emploi d'un poupée vaudou peut se transformer une véritable collection, mais aussi, ce qui arrivera à Rogue…
Alors, voici un petit échantillon : "Au même moment, la porte de la Grande Salle s'ouvrit. Un moment de silence s'installa dans la Grande Salle, alors que tout le monde fixait, avec un immense étonnement, le nouveau venu. Puis, incapables de se retenir plus longtemps, les élèves de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle puis, même, de Serpentard, éclatèrent d'un véritable fou rire… ! Harry risquant un œil à la table des profs vit l'air scandalisé de McGonagall, les yeux bleus pétillants de Dumbledore alors qu'il s'efforçait de rester impassible et l'expression abasourdie des autres professeurs.
Tout le monde fixait le professeur Rogue qui, immobile sur le seuil de la Grande Salle, […] ne semblait pas comprendre la raison du fou rire qui s'était emparé de tous les élèves. A la table des Gryffondor, Fred riait tellement qu'il avait glissé sous la table, alors que George, en proie au fou rire, essayait tant bien que mal de le relever. Hermione en avait les larmes aux yeux et tous les autres semblaient bien s'amuser…
Dumbledore se leva alors de la table des professeurs et s'approcha de Rogue, qui ne semblait pas comprendre pourquoi tout le monde semblait rire de lui.
« Euh…, Severus… ! Vous avez décidés de lancer une nouvelle mode ? » demanda Dumbledore, sans parvenir à cacher un sourire.
Rogue fronça les sourcils et baissa les yeux vers sa tenue…"
