Bonjour les licornes !

Aujourd'hui c'est une Charmione que je viens partager avec vous. Ça fait un moment qu'elle est en cours d'écriture et je pense avoir assez d'avance pour vous promettre un chapitre d'avance.

Ça commence à faire beaucoup de fic en cours, mais ne vous inquiétez pas, "A Jamais" est terminé niveau correction et écriture. J'ai une avance plus que raisonnable sur Le premier qui dit "Je t'aime" a perdu. Pour ma Lumione, j'ai une super bêta que j'adore mais qui est un peu chargé, du coup, la publication est très aléatoire, ceux qui la lisent le savent. Pour la seconde partie de la Next gèn, il faudra attendre un peu, car j'avance lentement. Voilà le bref topo !

J'espère que cette nouvelle fanfic vous plaira !

Bisous !


Chapitre 1

Hermione Granger remontait l'allée au bras de son père, elle était à couper le souffle. Ses cheveux formaient un chignon, dont les pointes retombaient sur ses épaules nues. Sa robe bustier la mettait parfaitement en valeur tout comme son maquillage discret et son sourire… Ron fut émerveillé en la voyant arriver, mais ça n'enlevait pas le stress et la peur énorme qui montaient en lui depuis le matin.

Il s'était réveillé horriblement nerveux et cette nervosité grandissait au fur et à mesure que la cérémonie approchait, et là… Là, il se retenait juste de ne pas partir en courant ! Il lui avait demandé sa main, il avait vraiment voulu l'épouser et durant l'organisation de cet évènement, il n'avait eu aucun doute, aucune peur. Il aimait Hermione, il allait l'épouser et ils vivraient heureux.

Voilà ce qu'il se disait chaque matin en la regardant dormir. Pourtant, ce matin une peur sans nom s'était emparée de lui et il lui était impossible de s'en défaire. Il regarda sa mère qui souriait et qui pleurait, son père qui était ému, ses frères qui étaient heureux, sauf Charlie qui n'était pas encore là et qui arriverait lors de la réception. Il y avait sa sœur et Harry qui étaient les témoins de sa fiancée, il y avait Neville et Luna qui étaient ses témoins.

Tout le monde semblait ému et heureux, Hermione n'avait jamais été aussi radieuse… Mais lui, il devait être plus pâle que d'habitude. Il savait aussi qu'il avait le front moite et il savait que sa fiancée le remarquerait. Monsieur Granger mit la main de sa fille dans celle du futur mari et alla s'asseoir à côté de son épouse qui pleurait déjà.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle doucement.

- Oui, répondit-il d'une voix qu'il voulait assurée.

Le regard qu'Hermione lui donna, lui fit clairement comprendre que sa voix était tout sauf assurée ! Mais elle ne put pas le questionner davantage, car le maître de cérémonie commença son office. Ron ne parvint pas à écouter le moindre mot, c'est comme s'il s'exprimait dans une langue qu'il ne connaissait pas.

Le futur marié tentait de se souvenir des raisons pour lesquelles il aimait Hermione, et il y arrivait, mais ça ne changeait rien. Oui, il l'aimait, mais non, il ne voulait pas l'épouser. Pourtant, il allait bien dire oui ! Il ne pouvait pas faire ça à Hermione, devant tous ces gens, elle ne lui pardonnerait jamais. Elle aurait pu lui pardonner s'il était revenu sur sa demande il y a un mois, une semaine, mais pas aujourd'hui…

Il se demandait si c'était dû à tout ce monde, à la cérémonie ou juste au fait de se marier, chose qui le terrorisait, mais il ne trouva pas de réponse. Ce qu'il savait, c'est qu'il ne s'était jamais senti aussi mal de sa vie… Vu ce qu'il avait vécu lors de sa scolarité, ce n'était pas peu dire !

Il n'avait qu'un mot à dire, un seul mot et une seule soirée à supporter et probablement que, demain, il se sentirait mieux et surtout, il se sentirait peut-être soulagé d'avoir dit oui malgré tout. Il ne pouvait pas tout gâcher pour une simple panique !

Mais justement, ce n'était pas une simple panique ! C'était une peur, une terreur, il ne savait plus quoi faire…

- Ron ! chuchota nerveusement Hermione.

Il regarda un peu autour de lui et voyait que tout le monde le regardait, mais plus de façon émue, non, à présent, l'assemblée était nerveuse, curieuse… Cela ajouta un peu plus à son état.

- Je répète, Ronald Bilius Weasley, consentez-vous à prendre pour épouse Hermione Jean Granger ici présente ? demanda l'homme de cérémonie.

Apparemment, il ne l'avait pas entendu la première fois, mais maintenant, c'était le cas et sa gorge était nouée. Le fait que la réponse ne soit pas spontanée lui promettait une belle scène de la part d'Hermione. En même temps, si les rôles avaient été inversés, il l'aurait mal pris aussi ! Il croisa le regard angoissé de sa famille, de ses amis puis le regard furieux d'Hermione. Furieux et en même temps presque implorant…

Il ne pouvait pas lui faire ça, il devait dire oui. Hermione était l'amour de sa vie, elle ne méritait pas ça. Il devait se reprendre. Pourtant, rien à faire, il n'arrivait pas à dire quoi que ce soit.

- Ron par Merlin, dis quelque chose, intervint Harry en le regardant sévèrement.

Il croisa les yeux d'Hermione qui commençait à se remplir de larmes puis il parla sans même s'en rendre compte.

- Non.

- Pardon ? demanda l'homme de cérémonie.

- J'ai dit non, répéta-t-il la voix plus sûre.

- Avez-vous compris la question ? s'assura l'homme complètement stupéfait.

- J'ai parfaitement compris la question et vous avez parfaitement compris ma réponse, inutile de remuer le couteau dans la plaie en me faisant répéter, grinça Ron.

Hermione était complètement choquée, elle en avait même lâché son bouquet. Harry mit sa main sur son épaule et regarda Ron d'une façon qui lui fit clairement comprendre ce qu'il ferait s'il n'y avait pas tout ce monde.

- Hermione, viens, il faut qu'on parle, dit doucement Ron.

Elle se baissa doucement, ramassa son bouquet et reprit l'allée en sens inverse, Ron sur ses talons. Les parents de la jeune femme se levèrent pour les suivre, mais Harry leur conseilla de les laisser. Ils se trouvaient dans une grande prairie qu'ils avaient louée pour la cérémonie ainsi qu'une petite maison qui serait à eux et à leurs proches pour la nuit.

Hermione s'arrêta à la porte et se tourna vers Ron. Plus de larmes dans ses yeux, juste de la colère.

- Tu voulais parler ? Allons-y ! Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te tuer Ronald Weasley, dit-elle.

Ron devint rouge et mit nerveusement ses mains dans ses poches.

- Je ne me sens pas prêt…

- Merveilleux ! Tu me demandes en mariage et tu te rends compte le jour J que tu ne te sens pas prêt ! Je ne voulais pas me marier ! Le jour où tu m'as demandée en mariage, je t'ai dit que je ne me sentais pas prête, que je nous trouvais trop jeunes pour ça et c'est toi qui m'as rassurée en me disant que nous nous aimions et que peu importait l'âge, l'important était nos sentiments.

Elle avait commencé à parler calmement, mais sa colère la fit crier, elle aurait pu le tuer sur place si sa baguette ne se trouvait pas sous cette robe ridicule, et si elle n'était pas si difficilement atteignable.

- Je pensais tout ce que je t'ai dit… Hermione, je t'aime…

- Tais-toi Ron, par pitié, tais-toi !

Ron baissa les yeux ne sachant plus quoi dire à présent.

- Va-t'en, je ne veux plus te voir pour le moment… Je ne sais même pas si je voudrais te revoir un jour… Pars, s'il te plait.

Ron tenta de lui prendre la main, mais elle recula en secouant la tête. Se rendant compte de ce qu'il venait de perdre, mais n'arrivant pas à regretter d'avoir dit non, il partit. Rien qu'il ne puisse dire ne pourrait la faire aller mieux, dans l'immédiat.

La sorcière le regarda disparaître une fois le portail passé et repartit sous la tente. Elle reprit l'allée, de nombreux regards inquiets étaient braqués sur elle, mais Hermione n'y fit pas attention, cela n'avait pas d'importance. L'homme de cérémonie se tenait toujours au même endroit. L'ancienne future mariée s'approcha de lui et dit :

- Vous pouvez partir, il n'y aura aucun mariage à célébrer…

Elle se tourna vers l'assemblée et les regarda.

- À moins que quelqu'un souhaite en profiter ? demanda-t-elle plus fort pour que tout le monde l'entende.

Aucune réponse, elle se tourna de nouveau vers l'homme.

- Non, aucun mariage à célébrer. Désolée que vous soyez venu pour rien. Mais ne vous inquiétez pas, mon ex-fiancé se fera un plaisir de vous payer comme prévu, ajouta-t-elle.

L'homme de cérémonie descendit de l'estrade et partit, il ne savait pas très bien s'il devait la remercier pour la promesse de paiement ou lui faire ses excuses, il préféra donc ne rien dire et fuir le plus loin possible de cette étrange situation.

- Le mariage est annulé, dit-elle d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre.

Elle se tourna ensuite vers Harry.

- Fais partir tout le monde s'il te plait, je ne veux voir personne… vraiment personne, ajouta-t-elle en voyant ses parents venir vers elle.

Harry acquiesça et la regarda partir vers la seconde tente où se tenaient le bar et le buffet. Le témoin s'occupa de faire partir tous les invités comme l'avait demandé sa meilleure amie. Il ne laissa passer personne et dut user de toute sa force de persuasion pour convaincre les Weasley et les Granger qu'Hermione avait juste besoin de se retrouver seule et finalement, au bout d'une heure, il ne restait plus personne en dehors de lui et de la sorcière.

Il la trouva assise sur une chaise, la tête entre les mains. Elle leva le regard vers lui entendant ses pas puis eut un sourire rassuré en rencontrant les yeux verts de son ami.

- Ils sont tous partis, que veux-tu que je fasse à présent ? demanda-t-il en mettant une main sur son épaule.

- Je voudrais que tu partes aussi. Je veux être seule… Merci pour tout, je te promets que je serai au Square Grimmaurd demain à midi au plus tard, mais pour l'instant, je vais rester là.

- Tu es sûre que tu veux être seule ?

- Oui, j'en ai besoin, répondit-elle en lui souriant.

- Bien, envoie-moi un Patronus si jamais tu changes d'avis.

- Promis, dit-elle en lui offrant un sourire rassurant.

Il déposa un baiser sur son front puis partit. Si son amie disait avoir besoin d'être seule, il devait lui offrir ce qu'elle voulait. Hermione se débrouilla pour atteindre sa baguette et mit la musique en route avant de s'emparer d'une bouteille de whisky pur feu qu'elle but directement au goulot.


Alors, que pensez-vous de ce mariage ?