Je traduis des histoires tellement longues en ce moment que j'ai eu envie de traduire ce petit texte léger pour me changer les idées :)
J'espère que vous aimerez !
Rien ne m'appartient. Severus et Hermione appartiennent à JK Rowling, l'histoire est de Strega Brava.
Bonne lecture !
La potion
oOoOoOo
Severus Rogue arpentait les couloirs de Poudlard jusqu'à atteindre ses cachots sombres et humides. Un lieu pas vraiment approprié pour préparer une potion spéciale...une concoction originale destinée à susciter de la chaleur chez la personne qui en buvait. Son rythme était rapide car il n'avait plus beaucoup de temps avant qu'elle n'arrive et il voulait être sûr que la préparation soit fin prête. Alors qu'il marchait rapidement, sa longue robe noire tourbillonna derrière lui, il espérait secrètement obtenir le résultat escompté. Il se lécha les lèvres à cette perspective.
Il déverrouilla rapidement la porte de son laboratoire privé à l'aide d'un sort puissant, réunissant en un rien de temps les ingrédients dont il avait besoin, naviguant d'un composant à un autre. Ensuite, il mit en place un chaudron en étain et commença à allumer un petit feu pour la suite du processus.
Alors que les flammes dansaient autour de la base du chaudron, il ajouta les ingrédients au fur et à mesure sous la vigilance de son œil expert, ses doigts habiles remuant rapidement après chaque ajout d'un nouvel élément.
« Oui, elle ne sera pas en mesure de me résister » se dit-il avec un petit rire sardonique.
Tandis que la potion bouillonnait dans le chaudron, laissant échapper une fumée inquiétante, Severus entendit frapper à la porte. De ses longues enjambées, il s'approcha et l'entrouvrit.
Elle était ici.
Elle était arrivée.
Et son corps était parcouru de petits frissons comme s'il sentait ce qui l'attendait...Elle se tenait nerveusement devant la porte, enveloppée d'un long manteau noir avec une robe bleue azur en dessous, le regardant presque...avec un air suppliant. Elle repoussa ses cheveux maladroitement.
« Bonsoir Hermione » la salua-t-il d'une voix sombre et profonde.
« Bonsoir Professeur » murmura-t-elle, en se mordant les lèvres, d'une façon presque attendrissante.
« S'il vous plaît, vous pouvez m'appeler Severus » lança-t-il d'une voix traînante tandis qu'il l'invitait à entrer dans son laboratoire.
Elle observa la pièce en ouvrant de grands yeux et elle frissonna à nouveau pendant qu'il ôtait son manteau et le déposait sur une chaise à proximité.
« J'ai quelque chose pour vous » dit-il en plaçant une main chaude sur son épaule et en la guidant vers le chaudron.
« Pour moi ? » répéta-t-elle avec une voix qui ressemblait davantage à un murmure.
« Pour vous » souffla-t-il en prenant une louche. Il la plongea dans le contenu du chaudron et versa le liquide dans une coupe. Il lui tendit...ses doigts effleurant les siens au passage.
Elle inspira la fumée émanant de la coupe.
«C'est délicieux...absolument irrésistible » murmura-t-elle, les yeux fermés.
Severus haussa les sourcils, un air amusé sur le visage. Tout se déroulait comme prévu.
« Cette boisson...vous fera le plus grand bien » dit-il à voix basse.
Elle ouvrit les yeux, le regarda et frissonna à nouveau. Lentement, délibérément, elle plaça la coupe au bord de ses lèvres et prit une longue gorgée. Elle baissa la coupe légèrement, se léchant les lèvres et respirant profondément.
Severus s'approcha d'elle.
« Comment vous sentez-vous ? »
« Presque brûlante à l'intérieur...comme si tous les rayons du soleil convergeaient dans mon corps » chuchota-t-elle en ayant aucun frisson.
« Et alors, qu'est-ce que vous en pensez ? » demanda-t-il doucement tandis qu'il se tenait en face d'elle, ses yeux cherchant les siens.
« Vous faites vraiment le meilleur chocolat chaud de Poudlard, Severus ! »
