Disclaimer : Rien ne m'appartient. Les personnages sont à ABC et l'histoire originale à RemyWrites (Lien vers l'histoire original sur mon profil.)
NdT : Bonjour tout le monde, j'imagine que depuis la fin de « Sense Memory », vous avez eu le temps de vous remettre de vos émotions – du moins j'espère... Pour me faire pardonner, je vous propose de découvrir « In The Saviour's Arms », une histoire mignonne, drôle et qui finit bien !
J'aimerai profiter de cet instant pour remercier ma beta Devonnebydemi avec qui je travaille depuis un an aujourd'hui et qui fait un formidable travail de relecture et de correction sur chacune de mes traductions. Tu gères ma cocotte, promis j'essaierai de ne pas te tuer !
Bonne lecture.
In The Saviour's Arms
[TRADUCTION de RemyWrites]
Que ce serait-il passé si Emma avait été là lors de la mort de Cora et pour voir Regina s'effondrer ?
- SwanQueen.
CHAPITRE 1
« Mère ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » S'inquiéta Regina en retenant l'autre femme quand elle s'effondra au sol.
« Qu'est-ce que tu as fait ? » Cria Emma en s'avançant vers sa mère.
« Ça... aurait suffi. Tu... Tu aurais suffi. » Cora sourit faiblement.
« Qu'est-ce que. Tu. As fait ?! » Cria à nouveau Emma en se penchant vers le visage de Snow.
« Mère, ne me laisse pas s'il te plait... » Murmura doucement la brune, serrant sa mère contre sa poitrine et se balançant d'avant en arrière comme si cette dernière était simplement endormie.
« J'ai donné à Cora ce qu'elle méritait, » déclara calmement Snow, relevant légèrement le menton de cette façon si arrogante et auto-suffisante qu'elle avait toujours eu.
« En te servant de sa propre fille ?! Tu es malade. Tu... Tu me dégoûtes ! » Continua de crier la blonde au visage de l'autre femme et souriant intérieurement au tressaillement de celle-ci.
« Qu'est-ce que je vais faire ? » Murmura doucement Regina en continuant de se balancer sur le sol.
Emma se tourna alors vers elle et sa colère s'envola immédiatement quand son regard se posa sur l'autre femme, brisée, à genoux sur le sol poussiéreux de la boutique.
Elle s'accroupit au côté de la brune, tendant la main vers elle pour toucher délicatement le bras de cette dernière.
Regina frissonna et regarda Emma les yeux pleins de crainte.
« Viens, » chuchota doucement la Sheriff en ouvrant les bras alors que tout le monde les regardait. « Viens avec moi. »
L'ancienne maire secoua frénétiquement la tête, s'accrochant désespérément au corps sans vie dans ses bras.
Emma insista un peu plus et desserra l'étreinte de la brune sur le corps qui commençait déjà à refroidir.
Cora reposait à présent sur le sol et sa fille se jeta dans les bras de la Sauveuse, s'accrochant à la veste noire de celle-ci en sanglotant.
« Neal, prends la, » ordonna tranquillement Emma en désignant le corps de Cora.
« Quoi ?! » Il la fixa bêtement. « Je ne vais pas la toucher ! Eurk ! »
Elle lui jeta un regard noir. « Tu veux entrer dans mes bonnes grâces et avoir l'occasion de passer du temps avec mon fils ? » Il hésita mais finit par hocher la tête. « Alors, prends. La. »
Avec une grimace, il prit le corps de Cora dans ses bras et suivit son ex alors qu'elle se dirigeait vers la porte du magasin, Regina toujours accrochée à sa poitrine.
« Et où est-ce que vous croyez aller comme ça ? » Demanda Snow en croisant les bras sur sa poitrine.
Sa fille ne prit même pas la peine de se retourner, criant simplement, « Si vous nous suivez, vous devrez en subir les conséquences. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir. »
Une fois qu'ils eurent passé la porte de la boutique de l'antiquaire, Regina commença à être plus alerte, l'air froid emplissant ses poumons et piquant ses yeux humides.
Elle regarda fixement devant elle, restant silencieuse à l'exception de quelques reniflements. La foule s'était rassemblée devant la boutique après avoir entendu l'agitation qui y régnait. Elle fixait les deux personnes qu'elle considérait comme étant du 'bon côté' supporter les deux femmes contre lesquelles elle était censée se battre.
La foule se dispersa en silence n'ayant besoin de rien de plus qu'un hochement de tête venant d'Emma. Tout cela ressemblait terriblement à une procession funèbre, pensa Regina, considérant la couleur de leurs vêtements et – comme elle le découvrit quelques minutes plus tard – leur destination.
Ils finirent par approcher du cimetière et Emma s'arrêta devant le mausolée, regardant la brune à qui il appartenait.
« Où est-ce que tu veux l'enterrer ? » Demanda-t-elle doucement.
L'ancienne Reine prit quelques bouffées d'air frais avant d'hocher la tête avec résolution. « Avec papa. » Elle glissa sa main ganté dans celle libre et froide d'Emma un court instant alors qu'elles s'avançaient et ouvraient les portes.
Mais au lieu d'ouvrir le cercueil de pierre comme Emma s'y attendait, Regina fit glisser le cercueil sur le côté pour révéler l'escalier caché en-dessous.
« Quand vous disiez 'avec papa', je pensais à, vous savez, dans le cercueil, avec lui, » déclara doucement la blonde alors qu'ils commençaient à descendre.
« Ce cercueil est juste là pour la forme. Mon père est en bas. »
« Un cercueil... Pour la forme... » Neal fronça les sourcils, manœuvrant avec précaution dans les escaliers à cause du corps dans ses bras.
« Ferme-là, » l'averti Emma tout en restant au côté de Regina alors qu'elles marchaient à travers les différentes salles. Elle observa la brune quand celle-ci laissa glisser sa main le long d'une des doubles portes lorsqu'ils passèrent devant et, quand elle se retourna, elle put lire le nom gravé sur la plaque accrochée à la porte. Daniel Jacobs.
Ils s'arrêtèrent devant une nouvelle double porte et une plaque était accrochée sur celle-ci également. Henry et Cora Mills.
La double porte fut ouverte, révélant deux cercueils de verre qui se trouvaient à l'intérieur et le corps d'un vieil homme reposant dans l'un d'eux. Emma fronça les sourcils, mais se retint de poser des questions sur le manque apparent de décomposition du corps quand l'ancienne maire lui fit signe de venir l'aider à faire glisser le couvercle du deuxième cercueil.
Neal s'avança alors et, très doucement, déposa le corps de Cora à l'intérieur, lissant ses vêtements et croisant ses mains sur sa poitrine. Il recula avec déférence jusqu'à la porte alors que l'ancienne Reine agitait la main au-dessus de sa mère.
Les vêtements que Cora avait empruntés à sa fille se changèrent en une robe bleue, lui rendant toute la gloire qu'elle avait eue dans la Forêt Enchantée.
Emma referma le couvercle avant de s'emparer à nouveau de la main gantée, la pressant doucement dans un geste rassurant.
« Merci, » murmura Regina. « D'avoir fait ça. »
« De rien. J'ai eu... une mère adoptive que j'ai aimée, juste un petit peu mais je sais que vous aimiez votre mère, peu importe ce qui est arrivé. »
L'ancienne maire déposa sa main sur le couvercle de verre, faisant apparaître un bouquet de fleurs dans les mains de sa mère. Elle donna un léger coup de coude dans les côtes d'Emma et elles retraversèrent lentement la salle et le mausolée, Neal marchant loin derrière elles pour leur laisser tout l'espace dont elles avaient besoin.
Une fois à l'air libre, elles se figèrent quand elles aperçurent Snow et Charming se tenant à quelques mètres du mausolée, Snow serrant les épaules d'Henry.
Emma jeta un regard à Regina pour s'assurer que celle-ci allait bien avant de s'éloigner et de se lancer à l'assaut de ses parents. « Je vous avais dit, » les avertit-elle, « que si vous nous suiviez, vous en paieriez les conséquences. »
« Emma, qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda Henry en fronçant les sourcils, son regard allant de sa mère fulminante à celle qui reniflait.
« Tu veux savoir ce qu'il s'est passé ? » Lui demanda-t-elle en le regardant sérieusement. Henry hocha la tête.
« Emma, ne- » commença Snow mais sa fille l'interrompit en posant une main sur sa bouche.
« Ta grand-mère a tué ton autre grand-mère. De sang-froid. » Elle s'écarta et recula jusqu'à se trouver à égal distance entre Snow et Regina. « Et maintenant, elles ne sont pas mieux l'une que l'autre ! » Cria-t-elle en regardant sa mère. « Elle est tombée aussi bas que les soi-disant 'méchant', mais personne ne va la condamner pour ça parce qu'elle, elle est considérée comme un modèle de vertu. »
Les lèvres de Snow se pincèrent.
« Et le pire dans tout ça, c'est que je change de camp. J'en ai marre, » continua la blonde. « Je ne peux pas rester avec vous et vos meurtres moralisateurs ! Vous pensez être si foutrement fantastiques ! »
« Emma ! » S'exclama James, choqué qu'elle jure devant son fils.
« Henry, viens ici. »
« Mais Emma- » commença Snow.
« Henry. Viens. Ici. On rentre à la maison. »
Il courut vers sa mère biologique et lui prit la main. Sans hésitation, il glissa son autre main dans celle de sa mère adoptive, étant ainsi au milieu de ses deux mères. Cette main dans la leur fit apparaître un léger sourire sur le visage des deux femmes.
.
Au manoir, une demi-heure plus tard.
« Merci encore, » sourit Regina à la blonde alors qu'elles passèrent la porte d'entrée. « Je n'aurais jamais pu faire cela sans votre aide. »
« De rien. Je le referai sans hésitation. Je suis de votre côté maintenant. »
« Je ne pense plus qu'il y ait de côté à présent, maintenant qu'elle est partie. Il n'y a plus de bataille à livrer. »
« Ça c'est ce que vous pensez, mais comme certainement tout le monde dans cette ville vous déteste encore. Je serai là pour vous protéger et vous guider pour que vous deveniez une meilleure personne. Ça vous va ? » Emma lui offrit un sourire rassurant.
« Oui. Ça me semble parfait. »
NdT : Et voilà, fin de ce premier chapitre... Mais en attendant le prochain chapitre samedi prochain, si jamais tu as quelque chose à me dire – une question, une remarque, une idée, une impression, ... N'hésite surtout pas à me laisser une review, m'envoyer un MP ou à me contacter par pigeon voyageur (réponse soumise aux conditions physiques du pigeon...)
