Auteur : Wrath !
Disclaimer : pas à moi…hélas !
Impressions : Troisième fiction. Après celle ci, j'en ai au moins encore dix en retard. Mais je les écrirait bien un jour ou l'autre. Je tiens à préciser que je ne maîtrise pas du tout les personnages de cette fiction et que mes sources d'inspiration sont extrêmement variées (trop peut- être ?) ce que qui garanti des dérives de caractères.
Et vive le squat !
Prologue : introduction.
Les panneaux défilaient le long de la route… Les uns après les autres, inlassablement ; ils indiquaient combien de kilomètres séparaient la voiture de sa destination, la charmante ville de Central. Encore 70 kilomètres. Greed revenait d'une fête bien arrosée qui avait réunis d'ancien camarades d'étude dans un petit bar d'une petite ville de l'ouest. Ah, les études ! Cela remontait à si loin. Il avait choisit la section : massacre de pauvres innocents, avec l'option : gérance de groupe.
La plupart de ses condisciples étaient des chimères qui étaient donc largement avantagées dans cette section. En effet, pouvoir se transformer en animal surpuissant à des avantages non négligeables. Mais les professeurs avaient été très étonnés de voir que Greed les battaient tous ! Car cela a également des avantages non négligeables d'être un homonculus invincible, cruel et qui est par dessus tout le Bouclier Ultime. Il était donc devenu rapidement le meilleur de sa promotion, notamment en exercices pratiques où il excellait. Et sa supériorité n'avait jamais été contestée, jusqu'à l'arrivée en cours d'année du Nouveau qui rattrapa son retard en un rien de temps. Se rapprochant même dangereusement du niveau de Greed ; malgré un léger handicap. Zolf Kimblee est (il n'est pas encore mort) en effet un humain !
Ainsi, le seul qui réussi à l'égaler, était un humain ! Le seul humain du groupe. Et il faut avouer que c'est un comble : un sujet d'expérience qui se défend ! Kimblee pouvait, en effet, faire exploser n'importe quoi, ou n'importe qui à l'occasion, avec ses mains. Ils auraient pu devenir rivaux, mais Greed ne voulait pas. Car il aimait Kimblee malgré le caractère invivable de ce dernier. C'est pourquoi, au lieu de se faire une « guerre des notes », ils se mettaient ensemble le plus souvent possible quand ils faisaient des Travaux Pratiques à deux. En fait, c'était surtout lui, Greed, qui voulait absolument être avec Kimblee et qui insistait auprès des professeurs. Ce dernier parlait effectivement peu et exprimait donc peu ses pensées.
L'explication de cet intérêt de Greed pour Kimblee réside dans le fait que lorsque des niveaux sont semblables, le plus fort n'a pas besoin d'attendre le plus faible, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas. Et Greed détestait plus que tout devoir ralentir le rythme pour laisser un camarade s'exprimer. Les camarades de classe de Greed parvenait rarement à être notés lorsqu'ils faisaient équipe avec ce dernier. Les professeur en étaient finalement venus à les noter selon leur capacité à se sortir vivant des missions en compagnie de Greed. Car il s'échauffait rapidement et négligeait de faire attention à l'identité de ses sujets d'expérience. D'où l'idée des professeurs de mettre tout le temps les deux meilleurs du groupe ensemble.
C'est ainsi que sa scolarité avait été un véritable paradis, ou enfer, selon le point de vue (le point de vue de celui que subit le cours est toujours très différent de celui qui l'applique). Maintenant, un certain nombre d'années après, Greed n'en était plus à une décennie près, il retrouvait souvent les élèves de sa section. Ce qui lui avait permit de renouer avec Kimblee dont il avait perdu la trace, ce dernier ayant passé un petit bout de temps en prison pour une broutille. Maintenant donc, il rentrait une fois de plus à Central, dans le petit appartement payé par Pride, l'homme sensé être son père.
Chose surprenante, depuis peu, il se découvrait de la famille un peu partout. Non pas qu'elle soit en morceau, mais il avait fallu régulariser la situation de tous les homonculus. Voilà comment Pride et Dante était devenus ses parents. Lust et Sloth ses sœurs. Envy, Wrath et Lunacy les enfants de Sloth et Gluttony le fils adoptif de Lust, à qui on ne pouvait tout de même pas imposer Gluttony en tant que fils biologique. Les gens se seraient posés trop de questions à propos du père. Pour Sloth, le problème du père des enfants ne se posant pas ; étant donné que pour Wrath, seul sa mère compte. Qu'Envy ne supporte pas sa vraie mère et Lust et que Lunacy s'en contrefout du moment qu'elle un maximum de victimes sous la main.
Le problème était que Dante, dans une volonté de bien faire, avait conditionné les homonculus afin qu'ils n'oublient pas leurs rôles et qu'ils sachent se tenir comme des humains en société. Seulement, elle les avait un peu trop conditionnés et ils croyaient vraiment être de la même famille. Seul Greed y avait échappé, en brillant par son absence au moment de l'acte, son alibi étant : « J'était très occupé avec Kimblee. On devait lui trouver un bouleau adapté à ses capacités, afin qu'il n'ai pas à trop utiliser ses mains. » Mais Greed ne se faisait pas d'illusions, tôt ou tard, Dante viendrait le voir pour le conditionner, à son tour.
Tout à coup, une ornière plus profonde que les autres, renversa la voiture. Greed s'extirpa facilement de l'engin pourtant réduit en bouillie. Et découvrit qu'un énorme poing de pierre venait de s'abattre sur sa magnifique voiture qu'il venait d'acheter avec le salaire honnêtement gagné de Kimblee. Se doutant que quelque chose ne tournait pas rond, l'être aux yeux violets (une petite métaphore, une !) scruta les ténèbres, dans le but de repérer la présence probable d'un ennemi, probablement muni de mauvaises intentions à son égard. Il entendit le vent faire flotter les pans d'une robe rose portée par une personne ayant très mauvis goût dans le choix des couleurs. Il voulu se retourner pour confirmer l'identité de la personne ayant détruit son automobile (honnêtement payée). Mais un flash de lumière bleue partant du sol l'entoura subitement, révélant ainsi un cercle de transmutation.
Greed perdit connaissance pendant que l'intensité de l'éclat de la lumière diminuait et que la femme horriblement mal habillée partait tranquillement, un sourire plus ou moins sadique aux lèvres. Peu après, l'homonculus se réveilla en pensant vaguement que Kimblee lui en voudrait beaucoup d'avoir abîmé sa voiture. Mais bon ! Il pourrait toujours emprunter de l'argent à son père pour acheter une petite limousine rose de dix mètres. Greed se releva en se demandant pourquoi il avait hérité de cette affreuse passion que possède sa mère pour cette couleur écœurante qu'est le rose. Malgré tous ses efforts, il y avait toujours eu quelques fuites. Il faudrait qu'il y remédie une bonne fois pour toutes.
