Note : C'est ma première fic du Harry Potter. J'adore les maraudeurs et je n'ai pas pu résister à l'envie de voir un peu ce que je pourrais faire avec leurs personnages lol

J'espère qu'elle vous plaira, elle raconte comment le lien s'est formé entre Lily et les maraudeurs, puis entre Lily et James bien sûr. Je ne sais pas combien de chapitres elle fera, je fais ça au feeling lol

Sur ce bah… read and review, si le cœur vous en dit lol

Lina

-

Chapitre 1 : Welcome in the Magic World

Le château de Poudlard était là, d'une majesté mystérieuse et ancestrale qui enveloppait chacun de ses visiteurs. La rentrée des étudiants magiques lui rendait un peu de sa jeunesse. Des traîneaux magnifiques, tirés par des animaux invisibles, s'élançaient vers lui, contournant le grand lac sombre où se reflétait l'immense battisse.

L'agitation était à son comble. Au milieu des regards émerveillés des élèves et de leurs bavardages, les professeurs essayaient de donner un semblant d'ordre, à coup de baguette magique le plus souvent. Les élèves n'avaient pas encore revêtu leurs uniformes et formaient un étrange grouillement de couleurs et de bruits informe se dirigeant vers le château. Les derniers descendaient des traîneaux magiques.

Nom d'une corne de scrout à pétard mouillé ! Je vais tuer ce… TRUC !

Les élèves s'écartèrent de la jeune femme qui avait hurlé. Tenant fermement dans une main sa baguette, elle lançait des regards féroces autour d'elle. Elle se massait le pied d'un geste rageur en lançant des insultes à tout va.

Si jamais je trouve celui qui…

Mais elle n'eut jamais l'occasion de finir sa phrase que deux garçons et une fille lui avaient sauté dessus. De l'enchevêtrement de bras et de rires, la jeune fille s'extirpa puis regarda avec un immense sourire les adolescents du même âge qui lui faisaient face. Tous les trois semblaient assez contents de leur effet.

Mais je croyais que vous ne deviez pas revenir cette année…, commença la jeune femme avant de se taire.

Un éclair de compréhension passa dans ses yeux.

Vous n'êtes qu'une bande de…

A nouveau les trois rires conjugués masquèrent sa voix. La jeune fille lança à nouveau un regard furibond derrière elle. Le traîneau eut un léger soubresaut. Regardant à l'avant, elle fut persuadée que l'animal qui le conduisait… riait. A peine arrivée qu'elle voulait déjà se venger de quelqu'un !

Alors tu as fait bon voyage Lily , demanda l'un des deux garçons sans se départir d'un énorme sourire.

Il était grand et, sans ce sourire qui semblait ne pas vouloir le quitter, il aurait peut être eut l'air triste. Ses yeux étaient gris sombres, et ses cheveux étaient d'un brun terne, surplombant un visage émacié. Il était beau, mais plus encore lorsqu'il riait. Il s'appelait Adam.

Très bien. J'ai failli rater le train, je me suis fait écraser le pied par un bourricot invisible, j'ai manqué deux ou trois crises cardiaques et je… mon dieu je crois que je ne sais pas dans quel groupe je suis !

Calme toi, tu es avec nous ! Même année d'étude, si ce n'est que tu es nouvelle, la rassura la jeune femme.

Avec ses cheveux blonds coupés en carré, ses yeux bleus malicieux, son sourire d'ange et les deux fossettes qui ne quittaient jamais son visage, Sélène ne pouvait qu'aspirer la sympathie. Légèrement plus petite que Lily, dont elle venait de prendre le bras pour l'entraîner avec les autres élèves, Sélène était la fille d'un moldu et d'une sorcière.

Ne t'en fais pas, ça paraît impressionnant mais on s'y fait, lui dit le second garçon.

Lily lui lança un sourire incertain devant la masse d'élèves qui s'agglutinait autour d'eux. Lui, brun à la peau mat, regardait autour de lui avec un léger sourire que Lily ne lui connaissait que trop bien. Il était plus grand qu'Adam et avait une carrure qui devait en dissuader plus d'un. Un étrange sourire illumina ses lèvres, au grand dam de Lily qui savait ce que cela voulait dire. Elle soupira puis sourit franchement en voyant le garçon s'éclipser en s'excusant vaguement… pour rejoindre une fille.

Ils s'étaient tous les quatre rencontré quelques années plus tôt dans un camp de vacances magique, où ils s'étaient presque immédiatement lié d'amitié. Chris, Sélène et Adam faisaient tous les trois leurs études à Poudlard, tandis que Lily avait fait ses cinq premières années d'études dans une plus petite école dans le Sud. Ayant été forcée de déménager, elle s'était inscrite pour sa première année à Poudlard, et remarquerait plus tard que les rumeurs étranges qui entouraient l'école étaient fondées.

Chris n'a vraiment pas changé, remarqua Lily en riant.

Ça je ne te le fait pas dire…, soupira Adam en sortant un carnet.

Ne me dis pas que tu continu à noter le nom de ses conquêtes , s'indigna faussement Lily en riant de plus bel.

Il nota quelque chose dans le précieux carnet, un énorme sourire sur les lèvres.

Là il va avoir une mauvaise surprise en tout cas… il l'a laissé tomber l'année dernière et ne s'en souviens même pas !

Lily ne put s'empêcher de rire, de même que Sélène et Adam. Et leurs rires redoublèrent lorsque Chris revint, la joue rouge.

Mince je crois que je la connaissais déjà…, soupira t-il en se massant la joue.

Lily du tousser plusieurs fois pour cacher son rire.

Bientôt, le chahut qui les entourait trouva un semblant d'ordre puisque chaque groupe se mit en rang, rassemblés par année d'études. Puis, un professeur ou un préfet à la tête de chaque groupe, ils entrèrent dans le château. Lily dut faire de gros efforts pour garder la bouche fermée lorsqu'ils prenaient place dans la grande salle.

Bientôt, le flot des élèves entrant dans l'immense salle se tarit. Les quatre grandes tables étaient presque combles à présent. Seules les places de première année manquait. Lily s'apprêtait à suivre ses amis lorsqu'elle s'arrêta. Elle se mordit furieusement la lèvre inférieure. Dans quelle table était-elle ? Mince, elle avait reçu une mettre d'un certain Dumbledore un mois plus tôt, l'avisant de ce qui allait se passer à son arrivée, mais elle en avait oublié la moitié. Il y avait un truc avec une casquette… non un chapeau… ou c'était ça un chapeau. Elle commençait sérieusement à se sentir mal à l'aide lorsqu'elle leva les yeux et remarqua qu'un homme plutôt vieux lui faisait signe d'approcher.

Sachant juger les gens comme personne, Lily sut d'une part, dès qu'elle s'approcha un peu, que le sorcier n'avait pas l'air aussi inoffensif qu'il le laissait paraître, et d'autre part qu'il était le fameux Dumbledore. Il lui fit un sourire encouragea alors qu'elle parcourait les derniers mètres, pour finalement s'arrêter sur le côté, dans l'ombre. Les derniers élèves s'assirent.

D'abord comme un murmure indistinct, puis très nettement ensuite, la jeune sorcière entendit une rumeur se répandre dans la salle.

Les voilà, murmuraient certains. Leur voix tremblait de respect et d'admiration.

Lily leva un sourcil. Les professeurs étaient tous là, Dumbledore aussi… qui allait arriver ? Puis, très doucement, comme un bruissement vibrant jusqu'à elle, elle entendit pour la première fois leur nom :

Les maraudeurs…

Elle soupira. Malgré une légère pointe de curiosité sur la réaction des élèves de la salle, elle se laissa aller contre le mur juste derrière elle. Elle était à présent totalement dans l'ombre. Les portes de grande salle laissèrent alors entrer trois formes. Lily leva légèrement la tête, sa curiosité revenant à l'assaut. Les trois formes passaient entre les tables, la rumeur les accompagnant.

Les maraudeurs…, souffla t-elle sans les quitter des yeux.

Ils finirent par s'asseoir aux trois quarts de la salle, près des places encore inoccupées des premiers année. Ils étaient beaux. Le premier avait des cheveux sombres et se déplaçait avec une mouvance et une tranquillité qui attirèrent l'attention de la jeune femme. Il ne semblait pas se rendre compte des efforts qui faisaient les jeunes filles, alors qu'il s'asseyait, pour le voir ou lui parler. Le second était aussi grand mais n'arrêtait pas de rouler des épaules avec un léger sourire. Même à cette distance, Lily remarqua instantanément ses yeux d'un bleu éclatant, malicieux et vifs.

Elle le détesta instantanément.

La façon qu'il avait d'englober toute la salle d'un regard victorieux… et toutes ces filles à qui il adressait des regards en coin.

Absolument repoussant, grogna la jeune fille en se tassant contre le mur.

Le troisième garçon était, c'est vrai, beaucoup moins beau que les deux premiers, mais semblait tout autant respecté. Plus petit, il lançait bon nombre de regards en coin, et son attitude défensive et sournoise fit apparaître dans l'esprit de Lily l'image d'un rongeur, sans savoir pourquoi. Le premier garçon aux cheveux sombres leva tout à coup la tête vers elle. Inconsciemment elle se cala plus encore contre le mur, sentant le regard perçant du jeune homme, même à cette distance. Puis il baissa la tête et elle se surprit elle-même à se sentir soulagée.

Bon sang qui sont ces types…

Soudain elle se figea. Les murmures de la salle s'étaient soudain interrompus et Dumbledore fit quelques gestes avant que sa voix ne résonne clairement dans toute la salle, sa baguette appuyée sur sa gorge.

Bienvenu à tous les nouveaux élèves, et aux anciens. Cette année sera, j'en suis sûr, riche en découvertes et…

Malgré le respect que Lily avait eut instinctivement pour l'homme, elle se détourna et se surprit à fixer à nouveau les trois maraudeurs assis qui écoutaient eux aussi d'une oreille distraite le discours du directeur. Elle saisit l'une de ses mèches de cheveux d'un roux éclatant, presque rouge, et l'entortilla soigneusement autour de ses doigts, comme elle le faisait chaque fois qu'elle était nerveuse. Elle sursauta. Dumbledore venait de parler d'un chapeau, elle en était sûre.

… et maintenant, le choixpeau va décider dans quelles maisons iront chacun des premiers année.

Il s'apprêtait à partir lorsqu'il s'arrêta.

J'allais oublier : cette année nous allons accueillir une nouvelle élève.

Il se tourna vers Lily dont les doigts s'entortillèrent plus rapidement autour de ses cheveux.

Mademoiselle Lily Evans, voudriez vous venir afin que le choixpeau puisse vous affecter dans une maison ?

La jeune femme sentit ses jambes avancer d'elles-mêmes. Elle monta sur l'estrade aux côtés de Dumbledore qui lui fit signe de s'asseoir sur un tabouret, ce qu'elle fit. On mit ensuite délicatement un vieux chapeau sur sa tête. Sans qu'elle en fût réellement surprise, il s'anima.

Hum… je sens un esprit là-dessous…, commença le choixpeau.

Lily grommela quelque chose.

Comment ça vieux débris gâteux , cria t-il de telle sorte à ce que tout le monde puisse l'entendre.

La jeune sorcière se mordit la lèvre inférieure alors que toute la salle, excepté les professeurs, se mettait à rire. Le choixpeau se concentra de nouveau.

…Mais je sens aussi autre chose… de la fougue… un don certain pour se mettre dans ses ennuis ça c'est sûr !... Et du courage oui… du courage… mais un esprit qui a de bien mauvaises pensées parfois…

Le ton du choixpeau se baissa soudain, de telle sorte que seule Lily puisse l'entendre.

... tu m'as l'air bien imprévisible jeune fille… et je prévois bon nombre de tes bêtises…

Hey ! Je ne suis pas…, riposta la jeune fille sans parvenir à terminer sa phrase.

… tu ne vas pas te vexer quand même!

Il augmenta à nouveau le son de sa voix.

Je sens du courage oui… et du caractère… de la passion… et de la force… l'intelligence d'une Serdaigle… le courage d'une Gryffondor… la malice d'une Serpentard…

Il sembla réfléchir quelques secondes. Lily, qui avait gardé les yeux fermés tout ce temps, les ouvrit une seconde. Juste assez de temps pour voir les trois maraudeurs qui la fixaient. Elle les referma aussitôt.

Gryffondor , cria le choixpeau avant que l'on ne l'enlève rapidement de sa tête.

Elle soupira de soulagement. Rapidement, elle constata que les trois personnes qui gesticulaient à l'une des tables n'étaient autres que Chris, Adam et Sélène.

Je n'arrive pas à y croire, Lily tu es avec nous !

Sélène se leva et se précipita vers elle en la serra dans ses bras, puis Lily s'assis aux côtés de ses amis. A leur gauche, les bancs étaient vides, dans l'attente des nouveaux élèves. Lily n'arrivait pas à s'empêcher de sourire en regardant ses trois amis. Puis elle tourna légèrement la tête et croisa un regard sombre. Les maraudeurs étaient à quelques mètres d'eux, à la même table !

Elle baissa aussitôt la tête, constatant que le regard qu'elle venait de croiser appartenait au premier des maraudeurs.

Note de mwa : Et voilà un premier chapitre de bouclé ! J'espère qu'il vous a plu, j'ai fait de mon mieux pour introduire l'histoire sans faire de longueurs…

Mais vous remarquerez une chose, c'est qu'il manque l'un des maraudeurs lol

Le prochain chapitre sera plus riche en action, maintenant que le décor est placé, et les personnages mis en place -

Si l'envie vous prend de laisser un ptit commentaire… ;)

Bises

Lina -