PROLOGUE
Il y a longtemps de cela au-dessus du Royaume d'Hyrule vivait Fi, la déesse de l'Unité engendrée par les Cieux. Celle-ci utilisa ses pouvoirs pour donner naissance à trois déesses: Din, Nayru et Farore.
L'ainée, Din, était la déesse de la Force.
La cadette, Nayru, était la déesse de la Sagesse...
...et la benjamine, Farore, était la déesse du Courage.
Les trois déesses étaient bonnes camarades de jeux et partageaient tout. La vie était merveilleuse et avec l'aide de Fi, elles transmettaient les meilleures valeurs possibles aux mortels.
Mais Din ne pensait pas comme les autres déesses.
Elle devint violente et incita les mortels à se haïr et se faire les pires choses.
Fi se demanda ce qui pouvait inciter Din à faire de telles choses. La déesse de la Force refusa de répondre et continua à répandre sa haine. Fi devina quelle était l'origine de la colère de Din mais savait aussi que la haine n'engendrait que la haine. Elle tenta de résonner la déesse de la Force en vain. Din était aussi têtue qu'une mule. Elle voulait continuer à répandre son mal sans s'arrêter.
Les trois déesses se disputèrent violemment sans prêter attention à Fi.
Din pensa alors qu'elle n'avait pas d'autre choix que de trahir les autres déesses.
"-Partout où j'irai, la haine règnera
Seulement à cela mon pouvoir servira
Et au final, le sang coulera et rougira
Pendant que tout le monde aura froid
Et pleurera."
Ce fut ce qu'elle dit avant de quitter les cieux.
Au fil des années, Fi, Nayru et Farore eurent du mal à calmer la colère de Din et inciter les mortels à ne pas suivre sa conduite. A Hyrule se succédaient des paix et des guerres comme si Din prenait plaisir à voir les mortels souffrir.
Mais les trois déesses savaient que Din, devenue leur ennemie jurée, se servirait du Pouvoir Sacré de la fameuse trinité qui Fi avait constitué espérant que Din, Nayru et Farore seraient unies à jamais. Cette trinité n'était autre que la Triforce: trois triangles d'or représentant le coeur des trois déesses ainsi que leurs pouvoirs. N'étant pas assez puissante pour l'arrêter et sachant que Din créerait un mortel dans lequel se trouverait toute sa haine, Fi emprisonna la Triforce dans un lieu sacré et supplia la famille Royale d'Hyrule de la protéger. Ce qu'ils jurèrent sur leurs vies.
Notre histoire commence au moment où une jeune femme, fuyant des guerriers ayant détruit sa maison, s'exile dans la nuit avec son bébé espérant trouver un refuge pour son enfant ainsi qu'à l'heure où la Reine d'Hyrule met au monde un petit nourisson avec beaucoup de mal.
