Genre : Romance
Rating : T
Auteur : Alice laughed
Disclamer : Je ne suis malheureusement pas Stephenie Meyer, incluant fortune et imagination, et tous les lieux et personnages lui appartiennent. L'histoire elle est à Alice laughed.
Résumé : Traduction. Suite d'Hésitation. L'histoire de Bella et d'Edward continue. Au travers leurs choix et leurs compromis, qui peuplent leur vie.
Note de la traductrice : Après avoir lu cette très belle fiction en anglais, j'ai décidé de la traduire pour vous. Elle n'est pas encore complète et comporte pour l'instant 22 chapitres. Les Updates seront probablement toutes les deux semaines, car j'ai d'autres fictions en cours à côté. Sur ce, bonne lecture :)
Waiting for Dawn
Chapitre I
Calme
Le seul bruit dans la voiture sur le chemin vers la maison de Charlie était la musique calme s'échappant des haut-parleurs. Je ne savais pas qui chantait cette fois-ci, mais c'était doux. Edward me connaissait si bien. J'essayai de rassembler mes pensées et planifiai comment aborder le sujet avec Charlie.
Mariage. C'était un mot dont je m'étais protégé toute ma vie. Et aujourd'hui, j'allais annoncer à mon père que je prévoyais de le faire. Je jetai un coup d'œil à Edward. Son visage était calme comme il conduisait d'une main, tenant la mienne avec l'autre.
Le trajet fut beaucoup trop court, et nous nous garâmes sur le trottoir en face de la maison. Je soupirai lourdement.
« Bella ? Es-tu sûre ? »
Je lui répondis avec un autre petit soupir, et tendis le bras pour ouvrir la porte avant de perdre mon calme.
« Bella ? » vint la voix de Charlie du salon.
« Oui Papa. C'est moi et Edward. »
Je me dirigeai vers la cuisine. Il était assez tard pour commencer à préparer le souper, et faire quelque chose m'aiderait à gérer les choses un minimum. Des crêpes. Charlie adorait manger sucrer et nous n'avions pas eu de crêpes depuis un moment. Et je devrais rester devant la cuisinière pour les préparer pendant un moment, ça me donnerait donc du temps pour réfléchir un peu plus.
Edward était debout silencieux à mes côtés, mesurant le lait et me tentant les œufs. Il semblait détendu mais je pouvais voir l'inquiétude dans ses yeux. Je voulais lui demander ce qu'il pensait, ce que Charlie pensait, mais le seul bruit dans la maison était moi battant la pâte et le son étouffé de la télévision venant du salon. Je ne pouvais pas briser ça.
Trop tôt, tout fut prêt et j'appelai Charlie pour manger. « C'est maintenant ou jamais, » murmurai-je à moi-même. Edward pressa ma main et embrassa mes cheveux avant de s'asseoir à table avec nous.
« Alors Bella, qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? » demanda Charlie.
Ma gorge se serra soudainement, je paniquai et parlai sans réfléchir. « Edward m'a demandé en mariage. » Oh mon dieu, pourquoi ai-je laissé sortir ça ?
La fourchette de Charlie se figea en plein milieu de sa trajectoire. Sa bouche resta bêtement ouverte alors que son visage virait au pourpre. « Il a QUOI ? »
Bien que je m'attendais à quelque chose comme ça, je ne pus réprimer ma propre colère. Cela n'aiderait pas. Mais quand il utilisait ce ton …
« Charlie ! Je ne suis pas une enfant ! » commençai-je, mes mains se serrant en poing sur la table.
« Charlie. » La voix d'Edward était calme et inattendue. Je me figeai et le regardai. Il tendit le bras et prit ma main pendant que Charlie transférait son regard noir sur Edward.
« Charlie, s'il vous plait. Laissez-moi dire quelque chose, et après je vous promets de partir et de vous laisser vous et Bella parler des choses futures. »
Charlie déposa sa fourchette sur la table et s'appuya contre sa chaise, croisant les bras. Néanmoins sa bouche resta fermée.
Edward fit une pause, regardant ma main dans la sienne.
« Je sais que vous êtes encore en colère contre moi à cause de la façon dont j'ai traité Bella en septembre dernier. C'était inexcusable. Je le sais. Même si je vivais cent ans, je regretterai ce moment chaque jour. »
« Tu ne l'as même pas appelée, » commença Charlie.
Edward leva le regard vers lui. « Je sais. S'il vous plait, laissez-moi essayer de m'expliquer.
Je sais que nous sommes jeunes et tout semblait si compliqué si rapidement. Je savais que Bella était tout ce que j'ai jamais voulu, mais j'étais inquiet pour elle.
Je m'inquiétais de ne pas être le meilleur pour elle. Donc quand notre famille est partie à Los Angeles, j'ai décidé de rompre avec Bella. J'ai espéré qu'elle me pardonnerait, m'oublierait, et serait heureuse avec quelqu'un d'autre. Si j'avais su … » Son visage exprimait sa profonde tristesse.
« Je n'étais pas mieux moi-même, » continua-t-il. « Jacob m'a parlé de la dépression de Bella. Si vous aviez demandé à Alice ou à mes parents, vous auriez découvert que j'étais dans le même état. Je ne me préoccupais pas de manger ou de bouger. J'ai juste occupé le temps et attendu que tout se tasse. Mon seul espoir était que Bella serait plus heureuse sans moi dans sa vie.
Quand Alice est venue ici, j'ai entendu parlé de l'incident sur le plongeon de Bella de la falaise et j'ai craints le pire. Je ne pouvais imaginer un monde sans Bella. Je suis devenu suicidaire. »
Les yeux de Charlie s'élargirent à cette confession.
« Bella est partie avec Alice pour me voir, pour essayer de m'aider. Charlie, » il se pencha légèrement en avant, « quand je l'ai revue après tout ce temps, j'ai pensé que je voyais un ange. Mes parents ont dit que nous sommes revenus ici parce que Esmée n'aimait pas beaucoup Los Angeles, mais en réalité, nous sommes revenus pour moi. Même si elle n'aurait pas voulu de moi, j'avais besoin d'être près d'elle.
J'ai été ravi qu'elle me reprenne. Je ne peux pas encore croire à ma chance. Je sais que vous ne pouvez pas me pardonner, mais elle l'a fait, et c'est plus que ce que je n'ai jamais espéré.
Charlie … Monsieur … » Sa voix était rauque d'émotions. « J'ai besoin d'elle. J'ai besoin de la voir tous les jours et être avec elle chaque nuit. J'ai besoin de la rendre heureuse de n'importe quelle façon. Je sais que je ne la mérite pas. Je sais ça. Mais j'ai besoin d'elle. »
Le silence tomba sur la pièce de nouveau. Durant tout son discours, je suis restée assise, serrant sa main et buvant chaque mot sortant de ses lèvres. Je n'avais pas assez confiance en ma voix pour parler. Il me sourit gentiment et embrassa ma main.
« Je reviens plus tard, » dit-il.
« Edward. » Ma voix était rauque.
« Non Bella. Vous avez besoin de temps pour considérer les choses. »
Je restai assise, fixant mes mains comme il quittait la pièce. Le seul son perceptible fut le clappement de la porte lorsqu'il la referma.
Je regardai vers Charlie. Il prit sa fourchette, semblant avoir oublié ce que c'était. Il ouvrit sa bouche, la referma, et se leva de la table. Il fit une pause dans le couloir, dos à moi, les mains dans les poches, la tête baissée.
« Bella, je dois réfléchir à propos de tout ça. Je sais que quand tu tombes pour la première fois amoureux de quelqu'un, tu crois que l'autre est parfait et tout te semble merveilleux. » Il soupira. « Je suppose que Renée et moi n'avons jamais passé cette partie. Je pense que tu es supposé voir les fautes d'une personne et l'aimer même plus encore que tu le faisais lorsque tu pensais que cette personne était parfaite. Je peux voir ça avec vous deux, mais j'ai besoin de réfléchir à ça un peu plus. Donne moi juste un peu de temps. »
Je n'en pouvais plus. C'était trop d'un coup. Je m'éloignai de la table, trébuchant dans les escaliers jusqu'à ma chambre.
