Me revoilà avec une nouvelle fic toute fraîche (à consommer sans modération) ! Je pense qu'elle ne dépassera pas les cinq chapitres grossomodo et paraîtra toutes les deux semaines. J'espère qu'elle vous plaira ^^ !
Disclamer : Made in China \o/ ! ...euhhhh non, made in Yana Tosobo °_° !
Resume : Lorsque Ciel n'a d'autre choix que de donner quelques jours de congés à son fidèle majordome, il pense enfin pouvoir s'assumer tout seul ! Enfin, c'était sans compter un petit détail pour le moins... handicapant. La semaine promet d'être mouvementé...
Je vous souhaite à tous une bonne lecture ^^ !
Phantomhive, nous avons un problème !
Aujourd'hui, nous pourrions penser que la vie au Manoir Phantomhive ne change pas par rapport à d'habitude. Certes en exceptant les enlèvements continus d'un certain Comte en tête d'une industrie de jouets, des sordides affaires de la reine, des joyeuses explosions au premier étage avec le doux son de vaisselle brisée et de mise à mort de pauvres végétaux qui n'avaient rien demandé, c'était la routine.
Cependant, cette journée sera loin d'être comme les autres. Pourquoi, me direz vous ? Revenons quelques jours en arrière, lors d'une inspection. La personne était venue afin d'examiner les conditions de travail des domestiques travaillant dans cet endroit. Et, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit qu'un des employés travaillait sans relâche vingts quatre-heures sur vingts quatre et sept jours sur sept sans aucun petit jour de congé ! La réaction fut immédiate : il proscrit alors à celui-ci quelques jours de vacances et si le chef de maison ne respectait pas cet engagement, il devrait alors être condamné à payer de lourds dommages et intérêts !
Ne voulant pas entacher son blason, Ciel Phantomhive dut alors se résoudre au pire.
Il devait congédier son majordome.
Nous nous retrouvons donc au présent, c'est à dire avec cette même personne au bord de la crise de nerfs. Rien n'allait. Cela faisait déjà deux jours qu'il avait déjà annoncé la nouvelle à Sebastian, qu'il avait déjà planifié l'emploi du temps des autres domestiques qui se chargeront de le protéger en l'absence du majordome, mais ce n'était pas cela qui le mettait plus en colère. Non, ce qui l'agaçait au plus haut point, c'est la réaction qu'a eu le concerné. On aurait dit presque que ça l'arrangeait de partir ! Comme si ce démon s'était déjà lassé de lui ! Oublie-t-il qu'un contrat les lie ?!
- Quel idiot !
- De qui parlez-vous Monsieur ?
- Ça ne te regarde pas !
- M'était-elle adressé ?
- La ferme !
Oui. Il doit partir dans moins d'un quart d'heure. La barbe !
- Êtes-vous sur que vous pourrez vous en sortir sans mon aide ?
- Tu me prends pour un gamin ou quoi ?! Bien sur que je sais me débrouiller !
- Si vous voulez que je reste, je peux très bien camoufler ces journées de congé.
- Et puis quoi encore !
De plus, par fierté autant que par orgueil, Ciel avait un titre à défendre et voulait se prouver par la même occasion qu'il n'avait guère besoin de son majordome car il trouvait qu'il était devenu trop dépendant vis à vis de lui, ce qui l'irritait énormément. Il est le chef de la maison Phantomhive et il n'avait besoin de personne, non mais !
- Avez-vous bien retenu toutes mes consignes ?
- Combien de fois il va falloir que je te le répète ?! Bien sûr que je les connais pas cœur !
- Même sur votre emploi du temps et de...
- Oui ! Arrêtes avec ça !
Toc toc !
- Entre !
- Monsieur Sebastian, votre fiacre est arrivé !
- Entendu Maylin. Répondit le destinataire. Monsieur, voulez-vous faire vos adieux à votre dévoué majordome ?
Il se moque de lui ? Dévoué ? Alors qu'il va l'abandonner sans remords pendant une semaine ?! Ciel ravala malgré tout sa salive et le suivit dans les couloirs.
- Vous ai-je déjà dit de veiller à manger équilibré ?
- O-u-i Sebastian.
- Et de bien suivre les cours que vous aurez ?
- O-U-I Sebastian !
S'il continue, il va le rendre barjo avant même que ce démon ait quitté la demeure ! Il se moque de lui ou quoi ?!
Le temps d'énumérer encore au moins quarante conseils supplémentaires, ils étaient enfin devant la calèche. Bard et Finny montèrent les valises tandis que Maylin pleurait à chaudes larmes, bégayant sans cesse qu'il va lui manquer et que Tanaka les regardait sereinement en buvant sa tasse de thé traditionnelle. Une fois cela étant fait, Sebastian glissa quelques mots dans l'oreille de son contractant :
- Sachez que même durant mon absence, en cas d'urgence vous pourrez toujours faire appel à moi grâce au contrat. Il serait fort dommage qu'il vous arrive quelque chose. Mais logiquement, les domestiques sauront durant cette semaine me remplacer avec efficacité.
Ciel, surpris, resta silencieux alors que son majordome pénétra dans la voiture. Le cocher fit partir les chevaux et s'éloigna. Juste avant que le fiacre ne soit plus visible, le démon sortit la tête au travers de la fenêtre.
- Et surtout, n'oubliez pas de vous brosser les dents trois fois par jour ! Cria-t-il avant de rentrer à nouveau à l'intérieur.
S'il le pouvait, il aurait cousu la bouche de cet imbécile, pensa très fort Ciel !
Bon ! Il était enfin seul ! Même si les autres domestiques étaient encore sur place, il se sentait enfin libre de ses mouvements ! Il décida pour fêter ça de prendre un goûter mémorable !
…
…
Deux heures s'étaient déjà écoulées. C'eut été trop facile. Avoir accès à toutes ces sucreries aussi aisément lui semblait trop étrange. Enfin, il eut aussi vite fait d'avoir regretté la chose ceci-dit. Eh oui, notre cher Comte vient d'avoir une overdose de gâteaux ! Il pressa sa main sur le ventre comme vaine tentative de passer la douleur à l'estomac mais c'eut l'effet de l'aggraver. Il entendait déjà d'ici le sermon de Sebastian du style : « Je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas en abuser ! Les sucreries à hautes doses sont nuisibles pour votre santé ! ». Et ensuite vu son état, il le proposerait de le soigner puisque « c'est la moindre des choses pour le majordome de la maison Phantomhive que de savoir exercer la médecine » et son maître l'accepterait, et ensuite...
Arg ! Ne s'était-il pas dit qu'il ne devait plus dépendre de son majordome ?! Chasse ces pensées, ouste !
Il se leva alors tant bien que mal afin de chercher d'éventuels remèdes contre son indigestion. Il avança lentement jusqu'à la porte de son bureau.
Mais, quand il attrapa enfin la poignée, un bruit se fit entendre. De verre brisé. Puis des pas rapides. Le chloroforme se pressa aussitôt sur le visage de Ciel sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Le noir.
…
…
Il reprit conscience quelques temps plus tard dans un autre endroit. Ligoté comme un saucisson. Encore, se dit-il, rageur de s'être fait avoir comme un débutant. Des adultes se tenaient devant lui, vraisemblablement peu sympathiques. Encore une demande de rançon à tous les coups, se dit-il.
- Maintenant que t'es réveillé sale môme, t'as intérêt de nous dire ou se trouvent les recettes de tes produits au curry !
Ah tiens, pour une fois c'est au sujet de son industrie agroalimentaire. Décidément, on enlève les gens pour n'importe quoi de nos jours. Il n'empêche qu'il était dans un sacré pétrin. Une nouvelle fois.
Il pesta contre lui-même. Il allait être obligé d'appeler son majordome. Le faire venir au bout de même pas une journée était une honte pour lui. Lui qui prétendait pouvoir assumer tout seul et le voilà mis directement dans une impasse ! Il en avait plus qu'assez ! À chaque fois c'était la même chose ! Il préféra abréger son duel intérieur et prit sa décision au plus vite avant de regretter, même si c'était déjà le cas.
- Sebastian, viens me sauver !
Tout s'accéléra soudainement. Les lumières s'éteignirent au bout de quelques secondes pour faire place à des cris. Puis le silence. Une silhouette noire se présenta devant lui, le sourire aux lèvres.
- Vraiment Monsieur, je vous ai déjà autant manqué que ça pour que vous m'appelez en même pas quatre-heures ?
- Tais-toi et libère-moi !
Il ne pouvait décemment plus le supporter ! Alors qu'il lui fit défaire ses liens, il l'embarqua immédiatement et le ramena au manoir. Très vite. Trop vite. Bien trop vite. Cela intrigua Ciel qui en même temps vira au vert. Pourquoi ? Sebastian prenait souvent tout son temps pour le ramener afin de passer son temps à le taquiner ou à le sermonner. Mais il ne dit rien. Et le pire, c'est que cette vitesse vertigineuse le rendait malade, son mal de ventre revenant de plus bel ! Pourquoi est-il aussi pressé ? Ce n'est quand même pas ses « vacances » qui le préoccupe à ce point là ?!
Ils étaient déjà arrivés dans la chambre du manoir. Le majordome le déposa sur le lit et se redirigea aussitôt vers la fenêtre.
- Eh bien, je vais vous laisser.
- A-Attends !
- Qu'il y a-t-il ?
- Je...me sens... pas bien... Burps !
Ouch ! Les sucreries ont voulue reprendre leur liberté on dirait !
Alors que nous avons un Sebastian qui dût se résoudre à rester un moment afin de nettoyer le sol et de changer son maître, ce dernier qui eut la honte de sa vie à se montrer ainsi en sa présence, il y eut un sentiment... de gêne ?
Oui, il semblerait que le démon soit très embêté, ce qui déplu fortement à Ciel.
- Vas-y, dis que je suis un boulet pour toi ! Déclara Ciel tout de go.
- Mais pourquoi me dites-vous ça ? Répondit Sebastian, surpris.
- Ça se voit bien non ?! On dirait que tu as envie de te débarrasser de moi au plus vite !
- Rassurez-vous, ça n'a rien à voir avec ça.
- Alors c'est quoi ?
- Je... Il va falloir que j'y aille.
- Non ! Tu ne partiras pas avant que tu me l'ai dite !
- Monsieur je...
- Alors, j'attends !
- Je risquerais de vous causer des ennuis.
- Comment ça ? Explique-moi !
- Il faut vraiment que je partes !
- Reste ici et dis le moi, c'est un ordre !
- Mais je... Monsieur... je...vous...urg !
- Sebastian ?!
Le majordome se tut, prise soudainement de convulsions ! Il tomba à terre sous les yeux médusés de son maître qui s'agenouilla auprès de lui, paniqué !
- Eh ! Qu'est ce qui se passe bon-sang ?!
- Mons...il faut...partir...
- Qu'est ce que tu racontes ?! Pourquoi devrais je partir ?!
- M...m...
- Sebastian !
- Mi...miaou...
- Hein ?!
Miaou ?! Il est complètement à la masse ! Il agonise par terre et la seule chose à laquelle il pense en premier est de miauler ?!
Mais, l'instant d'après, Ciel eut une expression d'horreur fiché sur le visage. Il tomba sur les fesses et recula avant que son dos heurte le mur. Ce qu'il vit était effrayant.
Sebastian rétrécissait. Sa peau s'assombrissait, ses canines s'allongèrent alors que ses pupilles se fendirent et que ses ongles devinrent pointues. Il continuait à se débattre alors qu'il disparut sous la masse d'habits qui l'enveloppait. Puis le silence.
- S-Se...bastian ? Finit par dire Ciel, sous le choc.
Il s'approcha, tremblant, de ce qui restait du majordome. Non, il ne peut pas voir été réduit à néant ! Lui qui a toujours été à son service et il disparaîtrait ainsi, sans l'avoir vengé ?!
Tout en se posant ses questions, il avança un peu plus vers l'objet de ses inquiétudes. Mais...
- Atchoum !
Pourquoi éternuait-il ?! Vu ce qui venait de se produire, il aurait eu plus été à sujet de choper une crise d'asthme, alors pourquoi cet éternuement ? Les seules fois où il lui est arrivé d'avoir cette réaction sont celles ou il est en présence de... de... non... pitié, non...
Afin d'avoir le cœur net, il plongea sa main sans réfléchir et extirpa... un chat... tout noir... avec des yeux démoniaques... OH NON !
- ATCHOUM ! NON MAIS JE REVE ?! ATCHOUM !
A suivre.
Eh oui ! Voilà le problème en question ! Cela faisait déjà un bail que j'avais eue l'idée de cette fic, et l'idée de voir Sebastian à la place de Ciel en chat me plaisait beaucoup ^^ ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je vous dis à dans deux semaines pour la suite :D !
