Bonjour à tous !
Voici le premier thème écrit pour les challenges proposés sur le forum de Moira-chan ! J'aurais voulu en poster un par jour mais je me suis laissé prendre du retard.
J'ai décidé d'écrire uniquement sur l'Alliance des Vilains, j'espère que ça vous plaira !
Ca sera des petites OS, pas plus de 2000 mots par thème je pense, mais cela reste à voir.
Merci à Fabien, mon petit betalecteur pour sa correction
Bonne lecture pour ce premier thème : Fin de cours
Himiko n'aimait pas cette date. Cela lui rappelait beaucoup de souvenirs qu'elle n'aimait pas non plus. Pourtant ce n'étaient pas de mauvais souvenirs, au contraire. Elle se souvenait très bien des derniers jours de collège qu'elle avait passé avec ses amis de l'époque. Des gens normaux vivant dans un univers normal, comme si rien ne pouvait leur arriver de mal. Et ce n'était pas plus mal parfois, de se sentir normale à leurs côtés, de ressentir leur insouciance et de la partager durant d'infimes secondes.
Sauf que ça, c'était fini. Le long fleuve tranquille d'une vie banale, c'était clairement pas pour elle. Alors elle s'était tentée à des choses bien plus excitantes, mais qui lui avaient coûté le prix de ces instants perdus. Ses anciens amis avaient peur d'elle maintenant. Si l'un d'eux venait à la croiser aujourd'hui, il fuirait à coût sûr. Même si elle préférait sa vie dans la voie qu'elle avait emprunté, il lui arrivait encore de regretter ces moments bien malgré elle. Cela aurait été bien plus simple de juste oublier et de profiter de tous les trucs cools qu'elle pouvait faire à présent. Mais ça restait dans sa tête et ça lui laissait une sorte de croûte de culpabilité qui restait accrochée au fond de son crâne. Impossible de l'enlever sans provoquer une surinfection. En bref ce jour là, elle n'était clairement pas dans son assiette. Mais bon, la journée finirait bien par passer. Elle resterait dans sa chambre en espérant que personne ne vienne la voir.
Mais c'était sans compter sur Twice, qui comprit rapidement que quelque chose n'allait pas. Il n'était pas en mesure de comprendre l'entièreté de ce qui en retournait, mais il avait bien l'intention de connaître le fin mot de cette histoire. Et quoi de mieux pour cela que d'entrer par effraction par la fenêtre de la chambre de la jeune fille, alors qu'elle avait demandé expressément à ce qu'on ne la dérange sous aucun prétexte ? Posté sur le toit de l'immeuble d'en face, il prit alors son élan puis s'élança pour venir exploser le verre de la vitre en mille morceau.
" - TADAA ! "
… Non, quelque chose n'allait définitivement pas. Presque aucun réaction, pas de rire, pas de remarque, pas même un mouvement. Elle était encore allongée sur son lit, tournée vers le mur de sorte qu'il ne puisse pas voir son visage. Elle dormait encore ? Avec tout le raffut qu'il avait fait en entrant ? Pas moyen. Il osa s'approcher un peu, prêt à secouer la jeune fille pour la tirer de son sommeil quand il remarqua une sorte de carnet, posé juste à côté d'elle. À bien y regarder, c'était l'écriture d'Himiko et il était écrit " Souvenirs de lycée" sur la couverture. Il fut évidemment tenté de le prendre et de lire l'intégralité de son contenu. En même temps, qui ne sauterait pas sur une telle occasion ? Mais cela impliquait de rentrer dans la vie privée de la blonde, et ce sans son accord. Il n'était pas sûr de vouloir se mettre à dos la jeune fille. Cependant, il n'eut pas le temps de continuer à peser le pour et le contre qu'elle se redressa, toujours dos à lui.
" - Qu'est-ce que tu veux Twice ? J'ai dit que je voulais être toute seule…
- Attend, TU ÉTAIS RÉVEILLÉE DEPUIS TOUT CE TEMPS ?! ET TU M'AS IGNORÉ ?!
-J'ai pas envie de parler ! Sors ! "
Même s'il avait bien envie de s'énerver, il fut forcé de constater qu'il devait faire quelque chose. Pourquoi se sentir obligé ? Simplement parce qu'il tenait à elle et qu'il n'avait pas besoin de se justifier nom de dieu ! Sauf que tant qu'il ne savait pas ce qui n'allait pas, il ne pouvait rien faire, même si le carnet lui sembla un bon indicateur. Non, il fallait la jouer fine, pour ne pas la mettre plus mal à l'aise qu'il ne le faisait déjà.
Il opta donc pour une approche des plus naturelles en venant s'asseoir sur le lit avec elle, et engager une conversation basique. L'idée était de paraître le plus détendu possible pour la mettre en confiance.
"- Alors comme ça… On est vilain, hein ?
- Pourquoi tu prend une pose de top model ?
- C'EST MOI AU NATUREL OKAY ?! "
Blessé dans son estime, il se recroquevilla. Il avait pourtant été le plus naturel qu'il pouvait ! Comment Himiko avait pu le percer à jour ? Peut-être qu'elle ne l'avait justement pas deviné, mais qu'elle se demandait vraiment pourquoi il prenait une pose aussi étrange ? . . . Non. Trop peu probable. Sa couverture était parfaite. Il se devait de retenter une approche.
" - Alors comme ça… On est vilain hein ?
- Tu te répètes, soupira t-elle. Je suis pas d'humeur…
- JUSTEMENT ! Et si on en parl-
- Non. "
Au moins, Himiko lui répondait, c'était déjà ça de gagné. Il ne devait pas tourner autour du pot, sinon elle l'enverrait encore balader. Il ne pouvait pas non plus être trop direct : elle risquerait de se refermer tout d'un coup. Au pire, il n'avait rien à perdre.
" - C'est parce que tu vas plus au lycé-"
Mince, il ne pensait pas la vexer à ce point. L'interrompant en plein milieu de sa phrase, elle lui avait presque sauté dessus, ses mains plaquées sur les lèvres du masqué.
" - Tu n'en parles à personne c'est clair ?! Je veux pas qu'un des gars le sache, ils vont se foutre de moi après ! "
YES ! Il avait raison, cela avait bel et bien à voir avec le carnet ! Elle regrettait sonpassé de lycéenne alors. Il n'était plus dans le circuit scolaire depuis longtemps, mais il se souvenait qu'aujourd'hui était le dernier jour de classe. Il voyait souvent les gamins de son ancien quartier fêter l'évènement comme si cela était une ultime délivrance.
Il hocha alors vivement la tête, puis elle retira ses mains pour lui redonner la parole, toujours à califourchon sur l'homme. À en juger par son air presque un peu honteux, cela devait être une souffrance que d'avouer qu'elle voulait revivre les fins d'années scolaires, un peu comme un enfant qui aurait honte de regarder des dessins animés alors que c'est de son âge. Twice devait faire quelque chose pour elle, c'était évident. Himiko avait été si gentille avec lui, c'était une occasion de lui rendre la pareille ! Il se redressa alors, et la souleva dans le même mouvement. Il avait déjà une petit idée de ce qu'il allait faire, ce qui était approximativement ce qu'il avait fait quand il était encore au lycée.
" - Twice qu'est-ce que tu fous ?!
- On va fêter la fin des cours ! On est des vilains mais on a quand même droit à des pauses !
- LA FERME TWICE ! "
Il s'autorisa un rire, mais s'assura tout de même de l'accord de la jeune fille. Et le simple fait de voir son sourire un peu dissimulé lui confirma qu'elle était partante. Bon ! Direction Pizzagiri ! Une bonne pizza c'est cool pour ce genre d'événement !
END
