Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à J. K. Rowling

Ceci est ma première fic… Soyez gentil avec un débutant, quelque soit votre opinion, laissez-moi une review...

On est dans la sixième année de Harry à Poudlard... Voldemort est toujours vivant mais la guerre ouverte n'est pas déclarée...

--------------------------------------------------------------------------

C'était une belle journée d'été. Harry somnolait, allongé à l'ombre d'un grand chêne. Une douce brise faisait ondoyer l'herbe autour de lui. Les feuilles émettaient un doux murmure au-dessus de sa tête, le berçant tranquillement.

Les yeux mi-clos, il savourait cet instant de paix et de pure félicité. Depuis quand ne s'était-il pas senti aussi bien ? Il ne s'en souvenait pas. Seul comptait ce bonheur simple et pourtant si intense qu'il vivait.

Il sentit plus qu'il ne vit quelqu'un s'étendre à ses côtés. Une main vint se poser légèrement sur la sienne. Il n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir à qui elle appartenait. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il tourna la tête et ouvrit les yeux sur deux grands iris gris. Son pouce caressa tendrement la main de son ex-pire ennemi.

Son sourire s'élargit et se refléta dans celui de son amant. Draco se pencha vers lui et l'embrassa. Leurs lèvres ne restèrent soudées que le temps d'un battement de cœur qui leur parut une éternité. Ces deux êtres irradiaient le bonheur. Plus de violence, plus de haine, plus de mots cinglants, plus rien que le partage de cet amour et le plaisir d'une nouvelle compréhension mutuelle.

Comment en était-on arrivé là ? Comment pouvaient-ils s'aimer d'un amour si tendre, eux qui, à peine deux mois plus tôt, ne pouvaient se croiser dans les couloirs de Poudlard sans se lancer d'invectives ?

Chapitre 1

Quand tout semble normal…


2 mois plus tôt…

En ce dernier jour du mois de mai, Harry déambulait dans un couloir baigné de soleil. Au hasard de ses pas, il admirait les tableaux et tapisseries accrochés aux murs que des raies de lumière savamment disposées rendaient encore plus vivants. Mêmes les statues paraissaient revigorer par ce flot lumineux.

La journée promettait d'être splendide. Pas de nuages à l'horizon, juste ce qu'il fallait de vent… Un temps idéal pour voler, songea-t-il. Il s'approcha d'une fenêtre, contempla le terrain de Quidditch en contrebas et se décida à retourner chercher son Eclair de Feu dans sa chambre.

Ce faisant, il vit un reflet argenté bouger dans l'un des tableaux. S'en approchant, il vit Sir Nicholas sortir du mur.

- Bonjour Sir Nicholas.

- Oh… Bonjour Harry. Après un instant d'hésitation… à quel étage sommes-nous ?

- Au troisième, dans l'aile Ouest. Pourquoi cette question ? demanda un Harry un peu surpris.

- Pour rien, pour rien… Merci Harry. Passe une bonne journée.

- A vous… Mais Harry n'acheva pas sa phrase, le fantôme avait déjà disparu.

Etrange comportement, se dit-il. Il chassa cette pensée d'un haussement d'épaule et reprit son chemin en direction de la tour des Gryffondors.

Arrivé dans son dortoir, il ramassa son balai posé à côté de son lit, enfila sa cape et ressortit vers la salle commune. Là, il trouva Hermione assise dans un fauteuil devant le feu crépitant.

Un livre était posé sur ses genoux mais ses yeux ne le voyaient pas. Un sourire flottait sur ses lèvres, marquant bien le côté agréable de sa rêverie... quelle qu'elle soit. Harry s'approcha doucement du dos du fauteuil et dit :

- Salut Hermione. En pleines révisions ?

Celle-ci sortit brutalement de ses pensées. Se retournant, elle reconnut Harry et bredouilla :

- Ah… euh… Salut Harry, dit-elle un peu gênée d'être prise en flagrant délit de non travail. Je… euh… je lisais…

- Je sais, la coupa Harry, un sourire entendu sur les lèvres. Si tu vois Ron, dis lui que je suis parti au terrain de Quidditch m'aérer un peu. Qu'il pense à prendre son balai…

Harry s'en fut, laissant derrière lui une Hermione un peu confuse et rougissante, ne réagissant même pas à un abandon aussi manifeste de révisions.

Arrivé sur le terrain de Quidditch, son sourire ne l'avait pas quitté. La journée s'annonçait vraiment excellente.

Un splendide soleil brillait toujours… aucun nuage n'avait fait son apparition depuis tout à l'heure… et surtout pas de cours ni de révisions…

Il faut bien s'accorder une journée de repos de temps en temps, se dit-il. Et puis, cela me fera le plus grand bien.

Il enfourcha son balai et décolla d'un coup de talon vigoureux et plein d'enthousiasme. Immédiatement, il accéléra et monta en flèche, se laissant griser par le vitesse et le vent qui lui fouettait le visage.

Après quelques acrobaties et virevoltes, il s'immobilisa haut au dessus du terrain, un sourire ravi sur les lèvres.

Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'était pas venu, juste pour le plaisir de voler.

D'ici, il avait une vue imprenable du château, du parc ainsi que de la Forêt Interdite. Il se tourna vers cette dernière et resta un moment à la fixer, la mettant au défi de venir lui gâcher une si belle journée. Rien de spécial ne se produisant, il reporta son attention sur les pelouses du parc où la majeure partie des élèves de Poudlard étaient dispersés.

Ils ressemblaient à de petits îlots d'humanité perdus au milieu d'un océan de verdure. Certains révisaient pour les examens à venir, d'autres jouaient à la bataille explosive ou aux échecs version sorcier, d'autres encore se contentaient de flâner de-ci de-là, profitant de ce magnifique soleil. Harry remarqua même certains téméraires en train de se baigner dans le lac.

Il a beau faire bon aujourd'hui, l'eau doit être fraîche, songea-t-il. Ce n'est cependant pas cette idée qui lui fit passer un frisson dans le dos mais l'évocation de son premier et unique plongeon dans le lac lors du Tournoi des Trois Sorciers.

Il se secoua pour s'arracher à ses sombres pensées.

Baissant les yeux, il vit trois silhouettes approchées du terrain de Quidditch. Elles semblaient tenir des balais et deux d'entre elles portaient un grand coffre. Il n'eut pas besoin d'avoir recours à la magie pour reconnaître Malfoy et ses deux fidèles gorilles, Crabbe et Goyle.

- Malfoy, dit Harry d'une voix grinçante, les sourcils légèrement froncés.

Finalement, la journée n'allait peut être pas si bien se passer que ça.

--------------------------------------------------------------------------

Fin… enfin fin du chapitre… la suite au prochain épisode…