Auteur : Lwella
Base : Le magnifique univers de Gundam Wing
Disclaimer : Le Papa Noyel n'a pas été gentil, il ne m'a pas apporté mes pilotes préférés à Noël :-(
Couples : Surprise ! Mais c'est pas trop difficile à deviner.
Notes : Oulà je vous gâte ! 2 nouvelles fics en une semaine ! En espérant que le rythme des updates suivent !
Chap. 1 : Remue-ménage en bibliothèque
Bipbipbip ! Bipbipbip ! BipbipbiBLAM !
Une main venait de s'abattre violemment sur l'objet que la plupart des personnes détestent au réveil, faisant ainsi taire l'horrible sonnerie.
Une tête aux longs cheveux ébouriffés finit par émerger de l'amas de couette et de draps. Le dormeur se frotta les yeux pour se réveiller un peu, finit par se lever et tâtonna à la recherche de sa salle de bain. Après avoir failli perdre l'équilibre en ôtant son caleçon, il parvint enfin sous la douche où machinalement, il tourna le robinet d'eau… froide !
- AAAAARGH ! hurla le jeune homme. Et merde !
Pour le coup, il était réveillé ! Et c'est donc sans autre incident majeur qu'il prit sa douche, natta avec soin ses cheveux caramels puis regagna sa chambre pour enfiler un pull noir et un jean de la même couleur. Puis il avala rapidement une tasse de café et une tartine, enfila une grosse veste en cuir et quitta son appartement au 2ème étage d'un tranquille immeuble résidentiel. Il mit à peu près un quart d'heure pour accéder à son garage au sous-sol ! Le jeune homme se demandait toujours pourquoi à 8h15 précise, la plupart des ses voisinES étaient sur leur palier, généralement maquillées et pomponnées et choisissaient ce moment pour lui taper la causette et par la même occasion, lui faire les yeux doux. Et lui, toujours agréable, s'efforçait de dire un mot gentil à chacune ne sachant pas que ses quelques mots allait alimenter toute une journée de rumeurs sur le sex-appeal de « l'Apollon du 2ème étage ».
Une fois parvenu, dans son garage, il enfourcha sa moto, une Kawazaki noire et démarra plein gaz !
Il était 8h30 pile quand il stoppa net sur le parking de son lieu de travail : un petit jardin fleuri au travers duquel serpentait un chemin en pierre qui menait à un magnifique bâtiment blanc orné de nombreuses baies vitrées et dont l'un des murs supportait cette inscription : Médiathèque municipale.
En effet, le jeune motard travaillait ici depuis 3 ans en tant que responsable du secteur jeunesse et bizarrement, pour rien au monde il n'aurait changé de métier.
Il pénétra dans le bâtiment et referma la porte à clé derrière lui. La bibliothèque s'étalait sur environ 700m2. Le rez de chaussée était la partie accessible aux lecteurs avec ses dizaines de rayonnages chargés de livres, de tables de travail, de coins pour les enfants, d'une salle de conte, d'un lieu d'exposition, etc. Tout ce qui faisait le bonheur des lecteurs de la ville. Au premier étage, se trouvait les bureaux du personnel, lieu où le jeune homme se rendait et au vue des quelques bruits qu'il entendait en montant les escaliers, il comprit qu'il n'était pas le premier.
Et en effet, il découvrit deux jeunes femmes autour d'une tasse de café dans la salle de réunion.
- Hello les filles ! dit-il joyeusement en se débarrassant de sa veste.
- Salut ! répondit une brune aux cheveux courts, nommée Hilde.
- Bonjour Duo ! sourit une petite blonde du prénom de Réléna.
Les deux jeunes femmes étaient deux des collègues de Duo avec qui ce dernier s'entendait parfaitement bien. Réléna était chargée au sein de la médiathèque de la plupart des animations scolaires ainsi que de la gestion des revues et périodiques. Quant à Hilde, elle était responsable de tout le secteur BD et mangas et des documentaires adultes.
- Les autres ne sont pas encore arrivés ? demanda Duo en s'installant aux côtés des filles et en se servant sa deuxième tasse de café de la journée.
- Cathy a appelé pour dire qu'elle ne viendrait pas ce matin ; sa fille est malade.
- Ooooh ! Pauvre pitchounette !
Catherine, jeune femme dynamique qui travaillait à mi-temps était la responsable de la discothèque et maman depuis 11 mois, d'une adorable petite fille, Lise, qui avait fait la joie de toute l'équipe de la médiathèque et notamment de leur directeur, Trowa Barton, accessoirement petit frère de Catherine et donc heureux tonton de la petite Lise.
- Et il est où notre « sexy patron » ? demanda Duo.
- Duo, bien que ta remarque me flatte, évites de parler de moi en ces termes. De quoi vais je avoir l'air devant les lecteurs !
Tous se retournèrent et découvrirent en haut des escaliers, Trowa Barton, responsable de la médiathèque et chargé des romans adultes : grand, élancé, un corps merveilleusement bien taillé, charismatique, sportif, deux yeux à rendre jalouses des émeraudes et dont l'un était caché par une mèche de cheveux châtain qui donnait au jeune homme un air mystérieux et sauvage à la fois. Bref, la classe à l'état pur !
Les filles pour taquiner leurs deux hommes ne cessaient de dire que si la médiathèque était autant fréquentée, c'était sans aucun doute grâce à la présence de Trowa et Duo, qui n'était pas en reste. En effet, si Trowa représentait la classe, Duo lui aurait très bien pu incarner la sensualité : une taille parfaite, une démarche souple, un sourire ravageur, des yeux à la teinte indéfinissable qui se rapprochait peut-être de l'améthyste et une longue natte qui lui balayait le bas du dos et hypnotisait autant hommes que femmes. En fait, Réléna et Hilde auraient plutôt vu leurs deux collègues sur des podiums, défilant pour de grands couturiers qu'en rats de bibliothèque.
Enfin cela n'était qu'une parenthèse, et tous les trois saluèrent gaiement Trowa qui prit une chaise à son tour.
- Où t'étais ? demanda Duo, sans aucun gêne car avant d'être son patron, Trowa était avant tout son meilleur ami.
- Chez Cathy, pour voir Lise.
- Et alors ? s'inquiéta Réléna. Comment va t-elle ?
- Rien de bien grave, juste un petit rhume. Elle rendait déjà infernale la vie à Cathy quand je suis parti.
- C'est bien la fille de sa mère ! ria Duo.
- Trowa, veux-tu une tasse de café ?
- Oui, merci Réléna.
Et c'est ainsi qu'ils commencèrent leur journée, à discuter tranquillement autour d'une tasse de café mais quelques heures plus tard, l'ambiance était beaucoup plus studieuse : Réléna et Duo réfléchissaient à une animation possible pour une classe de CE1, Trowa se chargeait de la paperasse administrative tandis que Hilde était plongée dans une revue littéraire. Alors que le natté après être allé boire un verre d'eau, passait derrière la brunette, il jeta un bref coup d'œil à la revue qu'elle était en train de lire avant de pousser un cri et de l'arracher des mains de Hilde. Cette dernière sursauta et renversa sa tasse de café.
- DUO ! MAIS CA VA PAS LA TETE ! hurla t-elle.
- Scuse Hilde ; marmonna son jeune collègue, le nez dans la revue, ses yeux déchiffrant à une vitesse folle ce qui y était imprimé.
- Non mais je peux savoir ce qui t'a pris !
Aucune réponse. Duo était tout simplement captivé par un article et semblait sourd à toute manifestation extérieure. Deux minutes plus tard, il jetait le magazine l'air furieux.
- Tain ! Fais chier ! Ils ne disent rien que je ne sache déjà ! Et y'a même pas de photos !
Curieux, Trowa et Réléna avaient abandonné leur travaux respectifs et étaient en train de lire l'article qui avait mit Duo dans cet état. Ils ne découvrirent qu'une simple interview et présentation d'un auteur pour la jeunesse.
- C'est lui qui te mets dans cet état ? s'étonna Réléna.
- Lui comme tu dis, c'est Heero Yuy ! rétorqua Duo.
- Heero Yuy ! LE Heero Yuy !
- Oui...
- Euh... excusez-moi de vous interrompre; risqua Hilde. Mais moi, je ne m'y connais rien en littérature jeunesse. C'est qui ce Héro Wou ?
- HEERO YUY ! répéta Duo. C'est la nouvelle célébrité de la littérature jeunesse voyons ! Nous avons eu Perrault, Roald Dahl, Claude Ponti, JK Rowling, …. Aujourd'hui, nous avons Heero Yuy. Une connaissance impressionnante de la littérature, une imagination fertile, une plume exceptionnelle… Un homme humble et très secret. Tellement secret qu'on ne sait rien de sa vie privée ; nous ne savons même pas son âge. Il accorde les interviews au compte-goutte et seulement par téléphone, c'est pour cela que vous ne trouverez nul part, nulle photo de lui.
- Mais il ne rencontre jamais son public ? Il ne fait jamais de conférences ? s'étonna Hilde.
- Crois moi, il n'a pas besoin de faire de la promotion pour vendre ses livres. Son dernier « Le tigre d'argent » s'est vendu à 19 millions d'exemplaire en moins d'un mois et cela partout dans le monde !
- Waouh ! s'exclama Hilde. Impressionnant !
- Enfin j'ai tout de même eu de la chance d'entendre une interview de lui lors de l'émission « Une histoire, un soir ». Cela n'a pas duré longtemps mais j'étais suspendu à ses lèvres. Il a une facilité d'expression étonnante, du charisme, du verbe et surtout…
- Surtout ? le pressa Réléna.
- Il a la voix la plus sexy qu'il m'ait été donné d'entendre ; lança Duo rêveur.
A ces mots, ces trois collègues s'écroulèrent de rire.
- Non mais vraiment ! insista Duo. Crois- moi Trowa, tu as une voix superbe mais Heero Yuy te dépasse largement.
Trowa qui n'avait rien dit jusqu'à alors et avait écouté attentivement son volubile ami, sourit et dit :
- Je pense que je renonce sans problème au trophée de « La voix la plus sexy ». Mais dis-moi, Heero Yuy ne se ferait pas édité aux éditions Merquise par hasard ?
- Si, pourquoi ?
- Parce que dans ce cas, il me semble que je connais son agent littéraire, avoua Trowa avec un sourire.
- QUOI ! hurla Duo. TU CONNAIS L'AGENT LITTERAIRE DE HEERO YUY ! TU CONNAIS QUATRE WINNER.
- Oui, en effet. Un jeune homme charmant, poli, cultivé, souriant, posé et très professionnel.
- Tu connais l'ag… allait répéter Duo pour la deuxième fois.
- Duo, je crois que l'on a compris ; intervint Réléna.
- Mais comment c'est possible ça ! demanda Duo, étonné.
- Je l'ai rencontré lors d'une soirée des éditions Merquise et nous avons sympathisé…
Au dernier mot, Duo prit son petit air de démon.
- Sympathisé ? Sympathisé comment ? Autour d'un verre ou dans un lit ?
- DUO !
- Aïe ! Quand Trowa prenait ce ton là, mieux valait se faire tout petit.
- Pardon, je suis désolé … s'excusa le natté en sachant qu'il était allé trop loin.
- Son directeur soupira afin de se calmer, puis posa la main sur l'épaule de son ami.
- C'est rien… dit-il. Mais tu sais que parfois tu devrais tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler.
- Ca c'est bien vrai ! renchérit Hilde.
- Enfin bref ; coupa Trowa. J'ai une propostion à vous faire…
- … ?
- Pourquoi n'inviterions-nous pas Heero Yuy pour une rencontre avec le public de la ville, ici, à la médiathèque ?
A ces mots, Réléna poussa un cri et Duo faillit bel et bien tomber de sa chaise.
- QUOI ! hurla le natté. Heero Yuy ! Ici ? A la bibliothèque ? Mais… mais comment ?
- Je ne perds rien à donner un coup de fil à Quatre Winner pour le lui proposer ; répondit Trowa.
- Et tu crois qu'il acceptera ? demanda Hilde.
- Peut-être…
- Mais tu vas l'appeler quand ? demanda Duo, excité comme une puce.
- Pourquoi pas maintenant… sourit Trowa.
Et sur ce, leur directeur s'empara de son téléphone, chercha rapidement un numéro dans son répertoire et mit le haut-parleur pour faire profiter de sa conversation à toute son équipe regroupée autour de lui. Après trois ou quatre sonneries, l'on décrocha.
- Quatre Winner, allô ?
« Voix claire, avenante et très professionnelle »; nota Duo.
- Bonjour Quatre; Trowa Barton à l'appareil.
- Trowa ! Quelle bonne surprise ! Comment allez-vous ?
- Très bien, merci et vous ?
- Ca va si ce n'est une surcharge de travail en ce moment mais vous savez ce que c'est.
- Oui bien sûr mais faites attention à ne pas vous surmener.
- C'est vrai que je ne refuserai pas des vacances mais je suis en train de parler de ma vie et je ne vous ai pas encore demandé ce que me valez le plaisir de votre coup de téléphone !
- Hé bien voilà, ce n'est pas évident à dire…
- Laissez moi deviner… Vous souhaiteriez faire venir Heero Yuy dans votre médiathèque…
Trowa ne sembla pas démonter par le fait que Quatre Winner avait si bien percé leur projet.
- Et bien disons que j'ai un responsable du secteur jeunesse qui suit de très près la carrière de Mr. Yuy et qui m'a parlé de son aversion pour les médias. Seulement, nous pensons tous deux qu'une rencontre avec son public serait très agréable et il est vrai que nous aurons grand plaisir à l'accueillir en nos locaux.
- Hmm, je vois… écoutez, je vous connais assez bien pour savoir que vous êtes extrêmement rigoureux dans votre travail et je pense comme vous que ce projet de rencontre est une excellente idée mais Heero est le seul à décider…
- Oui bien sûr, je comprends…
- Toutefois, je vous promets de lui en parler et de tout faire pour le convaincre.
- Merci beaucoup Quatre.
- Cela pourra peut-être prendre plusieurs jours mais je vous rappelle dès que j'ai une réponse de sa part.
- Merci…
- Je vous en prie et j'espère à bientôt…
- À bientôt…
Et Trowa raccrocha. Il sembla perdu dans ses pensées un instant, puis se tourna vers ses trois collègues.
- Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre…
Duo, Réléna et Hilde acquiescèrent et tous restèrent silencieux jusqu'à ce que Trowa déclare :
- Bon c'est bien beau tout ça mais cela ne va pas faire avancer la bibliothèque, alors retournez à vos occupations.
- Oui Chef ! déclama Duo ; faisant rire ses amis.
Alors que les deux jeunes femmes retournaient à leurs postes, Duo s'attarda auprès de Trowa qui était de nouveau plongé dans la paperasse.
- Trowa ?
- … ?
- Merci…
Et vite, il rejoignit Réléna pour terminer leur animation commencée précédemment.
Trois jours s'écoulèrent… Trois jours où le rythme habituel de la médiathèque avait reprit ; avec ses vagues de lecteurs, les animations pour les scolaires, les discussions du personnel, … Mais dès qu'il avait un instant de libre, Duo se plongeait dans la lecture des livres d'Heero Yuy, les relisant pour certains pour la cinquième fois. Il voulait à tout prix s'imprégner de son œuvre. Jamais Trowa ne l'avait vu aussi passionné par quelque chose.
Le matin du quatrième jour, Duo devait accueillir une classe de maternelle. Tout était prêt pour leur venue : le jeune bibliothécaire s'était entraîné comme à chaque fois à lire les deux histoires qu'il allait raconter aux petits et il se la répétait encore tout en disposant des coussins dans le coin lecture.
À 9h pile, des cris d'enfants retentirent à l'extérieur des murs de la bibliothèque.
- Duo, je crois bien que ta classe arrive ; remarqua Hilde.
- En effet ! Je vais leur ouvrir !
Cinq minutes plus tard, une trentaine d'enfants envahissaient l'espace de la bibliothèque, non sans avoir gentiment salué le « bibliothécaire à la tresse ». Duo les fit s'installer sur les coussins, tout autour de lui. Et comme d'habitude, le même scénario se reproduisit : la plupart des petites filles voulaient être à côté de Duo, ce qui entraînait généralement une sacrée pagaille que l'instituteur et Duo mettait un bon moment à régler. Au bout de dix minutes, le calme était revenu et le natté commençait son histoire, les enfants l'écoutant les oreilles grandes ouvertes.
Duo en était au moment de l'histoire où la petite grenouille rencontre son nouveau voisin le zèbre lorsque du coin de l'œil, il vit approcher Réléna et Trowa, ce dernier lui faisant signe de venir. En tant que bibliothécaire consciencieux, Duo lança un regard noir à son directeur mais cela n'eut aucun effet sur ce dernier qui lui fit signe que c'était vraiment urgent. Le natté soupira.
- Excusez-moi les p'tits bouts, je reviens. En attendant, c'est Réléna qui va continuer l'histoire, d'accord ?
- D'accord ! répondirent les enfants en chœur.
Duo tendit l'album à Réléna, puis se dirigea à grands pas vers Trowa, le regard toujours aussi noir.
- Putain Tro ! Ca pouvait pas attendre !
- Non ! lui répondit catégoriquement son ami en montant les escaliers pour rejoindre le premier étage.
Une fois arrivés, il lui désigna le téléphone. Et c'est après un dernier regard assassin que Duo amena le combiné du téléphone à son oreille.
- Allô ?
- Mr. Maxwell ?
- Oui.
- Heero Yuy à l'appareil...
A suivre…
Je sais, ce premier chapitre est un peu court et il ne se passe rien mais je ferais mieux pour le prochain !
Alors ça vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Biz
Lwella
