Chapitre 1 Il s'appelle Xander

Il s'appelait Arden. Il était Prince parmi les Elfes. Il était le meilleur d'entre eux. Et sa chute n'en fut que plus terrible. Trahisons et désespoir, et ses forêts en feu l'avaient précipité entre les griffes de Maléfique. Mais le Sans Cœur qu'il était devenu était tellement puissant, tellement chargé de haine et de douleur, dévoré par la soif de vengeance alors que tout ce qui était bon en lui avait disparu que Maléfique avait pris peur Elle avait détruit le Sans Cœur à la naissance de peur que son courroux millénaire ne se retourne contre elle. Elle savait que jamais elle n'aurait pu le contrôler.

C'est ce qu'il a lu dans les rapports de Xenmas. Xenmas qui n'a recueilli, protégé et formé. Et qui a promis de lui donner un cœur. De leur donner un cœur à tous. Parce que pour lui, le nom de ce pays, le nom de ces forêts, le nom de ce Prince, ce ne sont que des mots sur des papiers, de l'encre séchée. Rien de plus. Parce que tant qu'il n'aura pas de cœur, il n'aura ni passé ni futur. Et que ça fait mal.

Il se lève après s'être étiré paresseusement. Il n'aime pas penser à ça. Xenmas ne le laisse pas penser à ça. Mais il est parti depuis un petit moment, et lui a dit de prendre son temps. Il s'approche des vêtements soigneusement pliés sur la commode. Un pantalon, des bottes, des gants et une veste noirs. Comme ceux de Xenmas. A quelques petits détails près. Ses bottes ont des renforts en métal, et les lanières en cuir entourant les manches du manteau attachent une longue chaîne plus décorative qu'autre chose, puisqu'elle n'entrave en rien ses mouvements, les relie dans son dos. Il a un petit sourire amusé avant de se diriger vers une autre commode, avec un miroir celle là. Apparemment, Xenmas aime encore jouer à la poupée, et il le fait avec lui. Mais il aime quand Xenmas joue à la poupée avec lui.

Il commence donc à coiffer ses longs cheveux blancs, même si d'habitude c'est Xenmas qui le fait, et c'est bien plus pratique. Enfin, coiffer, c'est un bien grand mot. Les courtes mèches rebelles qui constituent la majorité de sa chevelure refusent obstinément de se soumettre au peigne. Seules les longues mèches qui cascadent dans son dos jusqu'au creux de ses reins acceptent le traitement. Il regarde son reflet dans le miroir en soupirant légèrement. Son reflet lui rend un regard d'un vide effrayant dans ses yeux vairons. Xenmas lui dit souvent qu'il aime ses yeux. Qu'il aime leur couleur – il est certain qu'il ne peut pas aimer l'absence de toute émotion qu'il y a dedans, et qui ne fait que lui rappeler sa condition. Il a un œil doré, et un violet. D'ailleurs, Xenmas dit aussi que son regard ne devrait pas être aussi vide. Et après il fait courrir son doigt le long des tribales qui ornent sa joue gauche et descendent le long de son cou, puis de son torse et de son flanc gauche, avant de venir mourir au creux de ses reins. D'ailleurs, généralement, Xenmas trace les tatouages sur toute leur étendue. Et ça le fait toujours frissonner.

Il met tranquillement ses nombreuses boules d'oreilles – qui couvrent toute la longueur de ses oreilles pointues, reliées par de fines chaînes entre elles – et son coller de cuir avant de s'habiller en souriant. Xenmas aura du mal à tracer toute l'étendue de ses tatouages avec cet uniforme, songe-t-il, amusé, en refermant le long manteau et en rabattant la capuche. Il attrapa enfin la faux ouvragée appuyée contre le mur avant de la fixer dans son dos alors que la lame rougeâtre projette des éclats sanglants sur le mur.

Il ouvre la porte de la chambre et se dirige vers la grande salle, faisant raisonner le Castel Oblivion d'un son sinistre. Il frappe à la porte de la grande salle et celle-ci s'ouvre devant lui, interrompant une discussion animée, alors que seule la voix de Xenmas s'élève.

Ah, Xander, tu es enfin là ! Je t'attendais.

Puis, en s'adressant aux 12 autres.

Je vous présente Xander. Le numéro 0.

Il s'appelle Xander. Il est prince parmi les Similis.

Je sais c'est ( très ) court. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;)