Salut tout le monde ! Eh oui, je suis de retour pour une fanfiction humoristique sur les Fondateurs ! Que voulez-vous, ils me font trop rire. En plus je suis totalement dans ma période « je m'intéresse aux créateurs de Poudlard » et comme j'écris beaucoup ces derniers temps, en voilà une fanfiction. Cette fois, pas de texte sous la forme de pièce de théâtre mais sous forme épistolaire. Parce que je me suis rendue compte que j'aimais bien les histoires comme des lettres. Bon, c'est sûr qu'un journal et des lettres, ce n'est pas la même chose, mais dans l'idée, le journal à la même utilisation.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas vous mélangez dans mes idées bizarres et à la place, je vous souhaite de passer une bonne lecture !

Disclaimer : Je ne possède pas Harry Potter.


Chapitre 1 : Premiers jours.

1er septembre

Nous voilà partis pour une nouvelle année d'enseignements, mes chers confrères ! N'oubliez pas que nous devons nous montrer exemplaires devant nos élèves et que le programme de Kwidditch commence dans la semaine pour les premières années. Oh, j'ai hâte de voir cela. Avons-nous déjà décidé qui s'occuperait de ce cours ? Je veux bien le faire si personne ne se désigne, cela ne sera pas beaucoup trop de travail avec l'Etude des Moldus et les cours de Défense Contre les Forces du Mal.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

1er septembre

Puis-je savoir pour quelle absurde raison nous communiquons par un journal ? C'est l'idée la plus saugrenue que je n'ai jamais vu ! Et pour votre information, Godric, encore heureux que vous voulez vous charger du programme de Kwidditch. Après tout, c'est vous qui avez radoté pendant tout l'été pour que nous ajoutions cette matière inutile alors prenez vos responsabilités et occupez-en ! Surtout qu'avec seulement deux cours, un de plus ne devrait pas surcharger votre travail de fainéant.

D'ailleurs, serait-il possible de connaitre les cours de chacun ? Pour ma part, j'en ai quatre, depuis que Godric a pris sa maudite expérience d'enseignement du balai volant et s'est détaché de toute responsabilité concernant ses cours de Sortilège, qui me reviennent donc. On voit qui s'implique pour cette école.

Salazar, de la Maison Serpentard

.

1er septembre

Sachez, mon cher, que c'est moi qui ai eu cette « idée saugrenue » de parler par le biais d'un journal enchanté. Ainsi, comme nous possédons chacun le nôtre mais qu'ils sont tous enchantés par rapport aux autres, nous pouvons discuter n'importe où et n'importe quand dans Poudlard. Après tout, en dehors des repas, nous nous voyons peu et il est bon de converser avec ses camarades, même quand ceux-ci ne veulent que se disputer et s'entretuer.

Quant aux cours, c'est moi qui en ai la liste. La voilà :

Vous, Salazar, avez quatre cours : Divination (d'ailleurs j'ignore toujours comment vous pouvez perdre du temps avec ces sottises), Histoire de la Magie (êtes-vous certain que vous ne voulez pas que je reprenne ce cours à votre place ? cela ne me dérangerait nullement, sachez-le), Potions (interdiction de se servir des élèves comme cobaye pour vos nouvelles inventions, d'ailleurs) et Sortilège (ne leur apprenez pas le Doloris et l'Avada Kedavra, sinon nous aurons des problèmes avec le Magenmagot, comme chaque année).

Godric, votre emploi est ainsi fait : Défense Contre les Forces du Mal (vous avez un rôle très important avec ce cours), Etudes des Moldus (faites attention, Helga voulait ce poste mais je l'ai gardé pour vous. Au moindre problème, elle le reprend) et Kwidditch (vous êtes vraiment certain de vouloirs faire ça ?).

Helga, les vôtres sont : Botanique (cette année, nous avons bien pensé à vous procurer une salle spécialisée, qu'il n'y ait plus d'accident avec des plantes carnivores), Métamorphose (je vous prie d'éviter, cette année encore, de transformer les élèves en table, merci) et Soins aux Créatures Magiques (pas de Griffon cette année, ce fut bien trop dangereux les fois précédentes).

Quant à moi, je m'occuperai donc de : Arithmancie (je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez des difficultés avec cette science des chiffres, c'est si simple à comprendre !), Astronomie (j'annonce d'ailleurs que personne n'a le droit d'entrer dans la Tour d'astronomie sans mon autorisation) et Etudes des Runes.

Quant aux emplois du temps, je vous les donnerais au souper en espérant que Godric et Salazar ne les détruisent pas « accidentellement » lors d'une de leur énième dispute. Si cela arrive, vous entendrez parler de moi et vous vous débrouilleriez tous seul pour trouver vos cours et vos classes.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

1er septembre

Idée saugrenue ? Je... euh... Je n'ai jamais dit cela, v-voyons ! Et ne pensez pas que cela est juste une pitoyable façon de me défendre de votre courroux, ma chère. Salazar ne craint rien ni personne.

Je ne comprends d'ailleurs pas votre rancœur face à la Divination. Cela m'a permis de me sortir de nombreuses et fâcheuses situations. Et oui, je suis certain de garder l'Histoire de la Magie, je vous remercie.

Oh, concernant les cours de Potions et de Sortilège, vous êtes certaine que je n'en ai pas le droit ? Même pas une petite potion ? J'ai concocté un fantastique poison mais je n'ai encore eu le temps de l'essayer sur des Moldus. Je comptais le faire sur un élève. En plus, il ne souffrirait pas longtemps, c'est un poison censé tuer immédiatement, sinon il est défectueux et je devrais encore travailler dessus. Vous êtes certaine que je ne peux pas essayer ? Parce que sinon, c'est sur Godric que je le teste, je préviens. Cela ne sera pas plus une grande perte, mais bon...

Salazar, de la Maison Serpentard

.

1er septembre

Non, mon cher, nous en avons déjà parlé : on ne prend pas d'élève pour des cobayes. Pas cette année du moins. Le Magenmagot nous surveille de près depuis cette étrange épidémie qui s'est déclenchée « mystérieusement » à Poudlard. Et quand bien même vous répéterez que ce n'était qu'un accident, cela ne fonctionnera pas sur eux.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

1er septembre

Par fâcheuses situations, entendez-vous lorsque vous vous cachiez pour éviter la colère de Rowena, Salazar ? Car dans ce cas, il faut admettre au monde que vous craignez quelqu'un, qui n'est d'autre Rowena Serdaigle.

D'ailleurs, pourquoi n'aurais-je pas de griffon cette année ? Ce n'est tout de même pas à cause de l'incident de la dernière fois ? Oh, je vous prie, il n'a perdu qu'un œil, cet élève ! Il est à peine borgne ! Et qu'importe qu'il se plaigne au Magenmagot contre Poudlard, vous savez très bien qu'ils n'oseront rien faire contre nous. Ils ont trop peur de Salazar.

Oh, justement... Si le Magenmagot craint Salazar, qui lui-même craint Rowena, cela voudrait dire que la sorcière la plus dangereuse du monde est Rowena ? Après tout, Salazar est reconnu pour être le sorcier le plus terrifiant d'Europe...

Par ailleurs, je vous annonce que Peeves vient déjà de recommencer ses farces.

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

1er septembre

QUOI ? Déjà ? Mais nous sommes à peine le premier jour ! Il va entendre parler ce moi, ce sale veule effronté ! J'en ai assez de ses mauvaises plaisanteries ! Il comprendre le respect lorsqu'il se prendra des Doloris !

Oh, et pour votre gouverne, Helga, je ne crains nullement Rowena. J'ai juste beaucoup de respect pour elle, contrairement pour Godric et vous qui m'êtes insupportable.

Salazar, de la Maison Serpentard

.

1er septembre

Euh... Je viens de voir passer Salazar et... Il avait ses cheveux et sa barbe teintés de rose ; devrais-je m'en inquiéter ?

Oh, quant à ce qu'il a dit, sachez que je partage votre avis, Helga. Je suis convaincu qu'il est impuissant face à la colère de Rowena, comme nous tous d'ailleurs. J'en fais encore des cauchemars en repensant à la dernière fois qu'elle s'est mise en colère. J'ai cru que l'Apocalypse allait finalement tomber sur nous, tel Ragnarök écrasant les Dieux Nordiques.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

1er septembre

Oh, n'y faites pas attention, c'est encore un des mauvais tours de Peeves. D'ailleurs, j'ai la certitude que tôt ou tard Salazar se débarrassera définitivement de ce jouvenceau qui l'exaspère tant.

Heureuse de voir que vous partagez mon avis, Godric ! Moi aussi j'ai cru que nous allions mourir ce jour-là. Vos colères sont terrifiantes, Rowena, savez-vous ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

1er septembre

Je le sais, en effet. Et j'en suis très heureuse. Cela est très utile lorsque Godric et Salazar entament une énième dispute.

D'ailleurs, je ne l'ai plus vu de la journée, ce cher Salazar. L'un de vous sait-il où il serait ? Il commence à se faire tard et cela m'inquiète profondément.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

1er septembre

Je l'ai vu avec une pelle alors qu'il se dirigeait hors de l'enceinte de l'école. Au moins, avec ses cheveux, impossible de le manquer. Mais que va-t-il faire en pleine nuit avec une pelle ?

Godric, de la Maison Gryffondor

.

1er septembre

D'après vous ? Je vous conseille de bien compter le nombre de vos élèves, demain. Cela ferait mauvaise réputation à Poudlard si l'on apprenait qu'un élève avait déjà... disparu.

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

1er septembre

Oh ! Nullement besoin de s'inquiéter alors ! Puisque ce mystère est résolue, je vous souhaite de passer une bonne nuit et au lendemain.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

1er septembre

Je trouve ses propos assez effrayant, pas vous ?

Godric, de la Maison Gryffondor

.

1er septembre

C'est de Rowena que nous parlons, Godric. Évidemment qu'elle est effrayante. Enfin, quoi qu'il en soit, dormez-bien. Demain sera un long jour.

Helga, de la Maison Poufsouffle.

.

2 septembre

Bon matin à tous ! Êtes-vous prêt pour vos cours ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Comment être prêt à faire cours lorsqu'au petit matin, en se levant, l'on voit Godric sur un balai volant en train de faire n'importe quoi alors qu'on veut admirer le paysage depuis sa fenêtre ?

Godric, peut-on savoir pourquoi vous vous amusez à jouer au bouffon ? Nous sommes ici pour travailler !

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Mon cher, je ne crois pas que Godric est en train de jouer mais plutôt de perdre le contrôle de son balai. D'après ce que je vois depuis ma fenêtre, tout cela va mal finir.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

2 septembre

Déjà un mort du côté des enseignants ? Eh bien, nos étudiants n'auront pas beaucoup à faire pour se débarrasser de nous, je crains. Pensez-vous que Godric va s'en sortir ? Il a l'air d'être en danger. Ne devrions-nous pas lui venir en aide ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Bah, qu'importe. Cela lui apprendra à vouloir mettre au programme un cours aussi inutile que le Kwidditch. Le plus ironique étant qu'il n'arrive même pas à tenir sur son balai volant. Cela est hilarant mais je crains que nous n'ayons pas le temps pour ces bouffonneries : nous devons nous rendre dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, je vous rappelle.

Salazar, de la Maison Serpentard.

.

2 septembre

Alors, Godric, vous êtes redescendu de votre perchoir ? Ce fut amusant, là-haut ?

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Ha, ha, très drôle, Salazar.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Voilà ce qui arrive lorsqu'on se met à jouer aux oiseaux. Cela vous servira peut-être de leçon. Bien que cela ne me dérangerait nullement que vous appreniez qu'il est impossible de voler sur un balai lorsque vous vous écraserez au sol. Sachez que, ce jour-là, je me moquerai bien de vous, c'est promis.

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

C'est cela, riez-vous de moi. Mais si je veux dispenser des cours de Kwidditch, c'est bien pour prouver que nous pouvons voler !

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Le professeur qui apprend à voler, ironique. Ne venez pas vous plaindre lorsque vous décéderez d'une mauvaise chute. Ce sera une mort bien triste et pathétique pour un sorcier aussi reconnu que vous, Godric. Mais je suppose que je ne devrais pas en être étonnant. Après tout, les Gryffondor sont têtu et suicidaire.

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Euh, non. Nous sommes hardis et courageux.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

C'est ce que j'ai dit : têtu et suicidaire.

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Bon sang, n'allez-vous jamais arrêter cette dispute ? Je vous ferai signaler que vous devriez être en train de donner cours, et non vous chamaillez comme deux lutins !

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Ah bon ? Et vous, n'êtes-vous pas censé travailler, au lieu de vous intéresser à notre conversation ? Je vous ferai signaler que, pour le moment, mon cours se passe parfaitement bien. D'ailleurs, que voulez-vous que je fasse d'intéressant dans ce cours ? En ce moment, mes élèves font de la Divination n'importe comment ! J'en ai un qui a dit qu'il mourra après avoir vu un chien noir géant et un autre prétend qu'il a prédit une invasion de sauterelle. Ne voyez-vous pas comment je suis désespéré avec ces reclus de la société magique ?

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Il faudrait vraiment changer l'organisation de notre école...

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

2 septembre

Peut-être de nouveaux professeurs ? Il est dur d'enseigner plusieurs matières à la fois, qu'importent nos compétences à ce sujet. Et puis, cela fait que beaucoup d'élèves n'ont pas cours pendant que d'autres travaillent.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Mais Salazar les effrayerait...

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Mmh... C'est vrai qu'il est effrayant.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Pardonnez-moi mais je vous rappelle que je suis aussi présent et je vois parfaitement la conversation. En quoi suis-je si effrayant, je vous prie ?

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Tout.

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Eh bien, cela me convient beaucoup ! Mmh !

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Salazar, mon cher, seriez-vous... vexé ? Il ne le faut pas, voyons. Vous êtes effrayant, mais parce que vous êtes extrêmement reconnu dans le pays et que tout le monde craint votre puissance. Ne le prenez pas mal, enfin.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

2 septembre

Mais je n'en suis nullement vexé !

Salazar, de la Maison Serpentard

.

2 septembre

Ce n'est pas si grave si votre orgueil en a pris un coup, Salazar. Il n'est pas nécessaire de cacher ce que vous ressentez, nous comprenons pourquoi vous êtes vexé.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Tout à fait, Godric dit vrai !

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Mais... je...

Oh, et puis soyez tous maudit ! Vous m'agacez !

Salazar, de la Maison Salazar

.

2 septembre

Ne le prenez pas mal, voyons ! Vous pensez qu'il l'a mal prit ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Salazar ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Oui, je pense qu'il l'a mal prit. Du coup, comme il ne répond plus, donc il doit bouder.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Eh bien, si les gens savaient que le sorcier le plus terrifiante de l'Europe boudait parce qu'il était vexé...

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Ou alors nous pourrions baisser le nombre d'élève de l'école, ce qui allègerait aussi nos emplois du temps... Mais comment se débarrasser de ces jeunes sorciers et sorcières ?

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

2 septembre

Rowena, que faites-vous ?

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Moi ? Oh, rien qui ne demande votre préoccupation, n'ayez crainte.

Rowena, de la Maison Serdaigle

.

2 septembre

C'est justement ce qui me fait peur, pas vous, Godric ?

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Si. J'ai l'impression que cette année sera très particulière, Helga.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

C'est certain, entre vous qui vous prenez pour un oiseau, Salazar qui se vexe pour un rien et Rowena qui complote dans son coin...

Et ça se prétend être les meilleurs sorciers d'Europe. Eh bien, nous ne sommes absolument pas dans les ennuis, dans ce cas ! Et ce n'est que le premier jour de cours...

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Au moins, il n'y a pas encore eu de blessé.

Godric, de la Maison Gryffondor

.

2 septembre

Mmh, oui, en effet. Espérons que cela dure.

Helga, de la Maison Poufsouffle

.

2 septembre

Impossible.

Godric, de la Maison Gryffondor