Paralysée (Arrow Fanfic)
Saison 4 revisitée : Oliver plante Felicity devant l'autel sans explications. (Olicity Endgame)
Chers lecteurs me revoilà avec cette nouvelle Fanfic revisitant la saison 4. J'espère que vous allez l'apprécié. Je publierai une fois par semaine je pense. La fanfic comporte cinq chapitres.
Merci à olicity1990, Olicity-love, LulzimeVelioska et à Ally84 pour leur review sur l'OS Le plan A. ça m'a fait très plaisir. :D C'est grâce à des lecteurs comme vous que j'ai envie d'écrire.
Bonne lecture à tous et hâte de lire vos reviews.
Chapitre 1
Ce jour-là était censé être le plus beau jour de sa vie, mais pourtant, Felicity restait paralysée par le chagrin.
Il y a cinq minutes, John était arrivé dans la pièce où elle se préparait dans l'église. La jeune femme souriait avec Laurel, Théa, Sara, Caitlin et Iris, ses demoiselles d'honneur, mais l'expression de John confirma sa pleur grande peur :
« Il ne viendra pas Felicity, je suis désolé. »
Sur le moment, l'informaticienne croyait qu'Oliver avait eu une urgence Arrow, ou autre chose mais le regard de John voulait tout dire.
Théa, Sara et Laurel partirent en furie à la recherche de l'archer. Il ne restait plus que ses amies de Central City. Puis ce fut le trou noir total.
Cette journée, Felicity s'efforçait de l'oublier depuis huit mois. Le lendemain de ce jour malheureux, la jeune femme avait pris la route en avertissant John et sa mère, et ne s'était arrêter qu'une fois la mer en vue.
Avec sa prime de départ de Palmer Tech, où elle présenta sa démission au conseil d'administration, elle acheta une petite maison au bord de la plage où régnait le calme, la tranquillité. Cette maison était son refuge et elle laissa éclater ses émotions.
Pourquoi Oliver lui avait fait ça ?! Cette question revint sans cesse les deux premiers mois, puis après le quatrième, elle se dit qu'il fallait sortir la tête de l'eau et recommencer à vivre.
La vie à Coast City était simple. Les gens chaleureux bien que l'informaticienne soit réservée.
Felicity était en train de faire des plans pour monter sa propre société. Elle courait dans tous les sens à cause de l'administration mais ce projet la motiver.
Côté cœur, la belle blonde avait été solliciter deux fois par des hommes plus que charmants et gentils mais elle avait refusé d'ouvrir son cœur une autre fois, trop meurtrie encore pour envisager un avenir à deux.
La quiétude qu'elle avait enfin trouvée s'envola un soir.
Felicity regardait une série pour se détendre avec une tasse de chocolat chaud lorsque quelqu'un sonna à la porte. La jeune femme sentit son sang se glacer lorsqu'elle vit John se tenir devant elle :
« John ? Qu'est-ce que tu fais ici ?!
- On a besoin de toi à Star City, il y a…
- Non, répondit la belle blonde sur un ton ferme voulant fermer la porte, seulement John l'avait coincé.
- Tu sais que je ne viendrais pas ici si ça n'était pas vital, je t'en ai fait la promesse.
Felicity regarda bien son ami et vit que quelque chose de grave se passait.
- Bien, rentre et explique moi tout.
Une fois assis dans le salon, John expliqua la situation à Star City. Une organisation secrète était en train de mettre le chaos dans la ville rien que par ordinateur et technologie interposées. Cette organisation travaillait avec Damien Darhk, le mec qui avait mis la jeune femme en chaise roulante il y a un an. Heureusement depuis, grâce à Curtis son assistant, elle marchait.
John et elle se parlaient tous les mois depuis le « mariage », mais pour qu'il vienne c'est que c'était important.
- Curtis vous aide pourtant maintenant et il est balèze en informatique.
- Curtis se sent dépassé, c'est lui qui m'a demandé de te contacter et nous sommes tous plus que d'accord pour que tu nous aides.
- Tous hein…, répliqua Felicity en pensant à Oliver.
John souffla. Elle savait que ce sujet était très sensible.
- Oui tous. Tu sais qu'il a cherché à te retrouver et à t'appeler le jour d'après.
Felicity garda le silence. Oliver n'avait pas arrêté de la chercher les jours suivant le mariage avorté mais l'informaticienne, rongée par le chagrin, ne voulait plus entendre sa voix.
- J'ai vraiment besoin de toi, l'équipe et tes amis ont besoin de toi Felicity.
- Ok, je suppose que je pars avec toi maintenant ?
John prit son amie dans ses bras.
- Merci, merci beaucoup.
- Ne me remercie pas trop vite, je vais faire mon sac, tu me brieferas en route. »
La route n'avait pas été aussi longue que ça et en passant le panneau de Star City, Felicity sentit la peur la gagner. Elle n'avait plus vu la ville mais sentait que l'atmosphère était encore plus lugubre, et la misère partout. Une photo de la femme de Damien Darhk, trônait devant l'hôtel de ville.
« C'est vraiment le bordel, dit l'informaticienne d'un air effaré.
- Et encore tu n'en vois qu'une partie. On essaie de faire ce que l'on peut avec l'équipe mais c'est difficile. Tu veux aller poser tes affaires avant qu'on aille rejoindre les autres ? Lyla et moi nous seront ravis de t'héberger le temps qu'il faut.
- Allons au repère maintenant, répliqua la jeune femme qui voulait en finir au plus vite.
- Ok.
Deux minutes plus tard et avec appréhension, l'informaticienne retrouvait le repère qu'elle avait aménagé. Pour le plus grand soulagement de la jeune femme, tout le monde était en patrouille. Curtis vient la prendre dans ses bras.
- Dieu merci tu es là ! dit Curtis. C'est une telle pagaille… »
Mais Felicity ne l'écoutait plus, fascinée par l'écran concentrant un méga virus informatique.
En une heure et demi, l'informaticienne avait découvert l'ampleur des dégâts et essayait avec Curtis de trouver une solution. L'ascenseur s'ouvrit sur l'équipe : Laurel, Théa, et Oliver.
Les filles sautèrent aussitôt dans les bras de l'informaticienne.
« Oh mon dieu, tu es là et tu es magnifique Felicity ! s'exclama Laurel, heureuse de voir son amie.
- Tu nous as tellement manquer ! rajouta Théa.
- Vous aussi les filles, répondit Felicity ne lâchant pas une seule personne des yeux : Oliver.
Les ex fiancés se regardèrent un bon moment sous les regards gênés de l'équipe, puis Felicity retourna vers Curtis lorsqu'elle vit le jeune homme prêt à ouvrir la bouche. Elle ne voulait pas l'entendre.
Oliver, comprenant la réaction de la belle blonde, alla se changer. Elle n'a pas changé et elle est toujours aussi belle, pensa l'archer. Il prit une douche rapide et se rendit vers Digg qui attendait Felicity pour partir.
- Merci de l'avoir fait venir, dit l'archer à son ami.
Felicity prit son manteau et son sac et passa devant les deux hommes en disant :
- John, je suis prête.
Avant que les portes ne se réfèrent, Oliver regarda une Felicity qui détourna aussitôt le regard. Les choses n'allaient pas être simples…
Une fois arrivée et installée dans la chambre d'invité, John passa pour voir si la jeune femme ne manquait de rien. L'informaticienne regardait par la fenêtre dans ses pensées. John s'approcha :
- Ça va ?
- Oui merci c'est parfait.
- Je veux dire, est-ce que tout va bien ? insista l'ancien soldat.
Felicity leva les yeux vers Digg.
- C'était difficile de venir et de le revoir.
- Je suis désolé. Crois-moi, si j'avais pu te dire de régler le problème à distance je l'aurais fait.
- Ne t'inquiète pas. C'est juste un mauvais moment à passer et je suis sûre que dans quelques jours, on aura résolu ça. Je serais vite chez moi, dans ma petite vie tranquille.
- Et si demain matin on allait prendre le petit déjeuner en ville et que tu me racontes un peu ce qu'il se passe à Coast City ?
- J'en serai ravie John, répondit Felicity avec un sourire.
La belle blonde alla se coucher mais elle ne cessait de voir Oliver la dévisager dans le repère.
- Dans quelques jours ça sera fini », se dit-elle à haute voix.
L'archer quant à lui avait plus de difficultés de son côté. Il décida de s'entrainer sur les mannequins de combat.
Revoir la femme qu'il aime plus que tout et pourtant qu'il faisait souffrir le perturber. Il avait réussi à convaincre John de venir la chercher, mais le regard qu'elle lui avait accordé en disait long.
Oliver ne cessait de faire pleuvoir les coups sur le mannequin, faisant éclater sa rage contre lui-même. Personne ne savait la raison de cet abandon devant l'autel. Il priait tous les jours pour pouvoir revoir sa belle et surtout revenir en arrière pour l'épouser.
Lorsque Felicity avait quitté la cérémonie à moitié dans les vapes et encore en robe de mariée, Oliver l'avait observé elle et leurs amis au loin, à l'abri des regards. Il en avait pleuré sur l'instant, mais que faire ?!
Il avait donc essayé de contacter l'informaticienne quelques jours après tout ça, mais elle refusait de décrocher, refusait son pardon.
L'équipe était furieuse, sans parler de sa sœur et de son meilleur ami à qui il préféra dire que c'était mieux ainsi. La honte s'étalait jusque dans les journaux, qui en plus de parler du mariage raté, avait annoncer la démission de la jeune femme.
Oliver n'oublierait jamais la nuit où John lui annonça que Felicity avait quitté la ville définitivement. L'oppression avait gagné sa poitrine, son cœur, c'était tout simplement insoutenable. Il ne cessait de répéter : qu'est-ce que j'ai fait ?! Puis il s'était mis à détruire une partie de l'équipement sous les yeux peinés de John, Théa et Sara.
Il avait compris qu'il avait tout fichu.
Aujourd'hui, il se vengeait sur ses mannequins de combat mais n'avait qu'un seul objectif : détruire l'entrave qui l'empêcher d'aller vers l'amour de sa vie.
Qu'en avez-vous pensé ? :D
