Disclaimer: La série ne m'appartient pas, j'emprunte juste les personnages.
Je n'en tire aucun profit financier.
Cette histoire est la suite directe de ma première fic "Je ne veux plus être l'Elue". Il n'est pas indispensable de l'avoir lue avant celle-là mais je vous encourage à le faire pour plus de cohérence.
Je publierai à un rythme d'un chapitre toutes les six semaines environ.
* Vos commentaires seront plus que les bienvenus *
Bonne lecture !
Chapitre 1
Une page se tourne
Buffy jeta un nouveau coup d'œil à travers le hublot de l'avion qui offrait maintenant un aperçu de la ville où il s'apprêtait à atterrir.
Londres.
La Tueuse ne connaissait cette ville que par les récits de Giles et les rumeurs persistantes attribuant à l'Angleterre un mauvais temps perpétuel. Avec ces éléments pour point de départ, cela n'avait pas encouragé la jeune femme à tenter sa chance là-bas mais la perspective de continuer sa mission auprès de son ancien observateur avait été l'argument décisif. S'engager quotidiennement auprès des nouvelles tueuses lui ferait envisager sa mission de Tueuse sous un nouvel angle, celui de la transmission de ses connaissances et de ses expériences. Giles était persuadé que ces échanges lui permettraient de se sentir moins isolée dans son statut d'Elue, isolement qui avait failli lui coûter la victoire lors de sa dernière grande bataille contre la Force quelques mois auparavant.
Heureusement, elle avait su surmonter ses peurs et repousser son plus grand ennemi. A présent, les vampires et autres démons avaient repris des proportions égales à celles des tueuses sur la planète et il fallait qu'elles soient prêtes à les combattre au plus tôt. C'est ainsi que Giles lui avait proposé de s'installer en Angleterre où il avait commencé à recenser les tueuses au quatre coins du globe depuis l'année précédente.
L'idée de quitter son pays natal mais aussi sa sœur qui souhaitait terminer ses études en Californie n'avait pas été sans doute ni angoisse pour la Tueuse. Comme d'habitude depuis quelque temps, c'était Spike qui avait finit par la rassurer et qui lui avait permis de sauter le pas. Elle avait eu envie de le faire assez rapidement mais tous ces changements ne la rassuraient pas et elle doutait encore un peu de se révéler être un bon professeur auprès des tueuses que Giles rassemblait à Londres.
La jeune femme se prit à sourire tandis que l'avion amorçait sa descente vers la capitale. Dans quelques heures, elle pourrait retrouver le vampire qui était partit quelques jours auparavant afin d'aider Giles dans l'aménagement des lieux qui devait les accueillir. Son observateur avait récemment acheté un manoir entouré de dépendances dans la banlieue londonienne qui permettrait de pouvoir loger les nouvelles combattantes en plus de leurs professeurs.
Dès que la décision du départ pour Londres avait été prise officiellement, les semaines suivantes avaient été agitées par les nombreuses démarches inhérentes à un déménagement vers l'étranger et les jours s'étaient succédés au rythme des visites à l'ambassade, des cartons et des papiers à remplir qui n'en finissaient plus. La Tueuse avait également présenté sa démission au lycée et dit aurevoir à ses collègues. Son ami Jack lui avait même acheté un parapluie en prévision de la météo qu'elle allait devoir affronter.
Buffy se repassa une fois encore le fil des évènements afin d'être certaine de n'avoir rien oublié. Elle avait tenu à s'assurer que Dawn conserve leur maison dans la banlieue de Los Angeles pour que sa sœur puisse y conserver ses affaires et y venir pendant ses congés. Elle avait également prévenu Angel de son départ. Ce dernier continuait à être un élément essentiel contre les démons locaux et il était devenu la seule personne de confiance à des kilomètres pour Dawn. Buffy avait donc particulièrement tenu à s'assurer que sa soeur pourrait se tourner vers lui en cas de besoin. Le point négatif était que Dawn ne savait pas encore si elle rejoindrait Buffy en Angleterre après l'obtention de son diplôme et la Tueuse s'était plusieurs fois mordu la langue afin de ne pas la supplier ou la menacer de la suivre immédiatement.
Cependant, elle avait appris que la surprotection et le harcèlement dont elle pouvait faire preuve ne la menait pas forcément à ses fins. Son expérience quelques mois plus tôt de sa convalescence forcée après son combat contre la Force lui avait servi de leçon et elle se rappelait avec horreur la surveillance de Dawn à son égard. Au lieu de suivre ses conseils, Buffy avait tout fait pour l'éviter et elle ne voulait pas obtenir le même résultat avec sa soeur.
Finalement, elles avaient convenus de se voir à chaque période de vacances universitaires à Los Angeles ou à Londres jusqu'à la remise des diplômes. Andrew avait même tenu à promettre à la Tueuse qu'il veillerait sur sa petite amie nuit et jour. Buffy n'avait pas apprécié ce dernier commentaire mais le jeune homme n'avait pas eu l'air de se rendre compte de ce qu'il sous-entendait et la Tueuse avait finalement haussé les épaules.
Buffy détacha son regard du hublot et tourna la tête. Elle constata qu'Alex et Willow étaient toujours en grande conversation à côté d'elle. Ses deux amis avaient accepté avec enthousiasme l'idée d'un nouveau départ en Angleterre et ils avaient naturellement suivi leur meilleure amie dans cette aventure. Willow était particulièrement euphorique à l'idée de découvrir une grande ville européenne dont l'histoire et l'architecture débordaient d'anecdotes et de connaissances inédites selon elle. Alex s'était montré plus terre à terre en déclarant qu'il était sûr que les jeunes femmes d'Angleterre tomberaient sous son charme américain.
« Tu crois que je pourrais être prof de menuiserie là-bas ? s'enquit soudain Alex en se tournant vers la Tueuse.
- Je ne sais pas si la menuiserie est nécessaire pour les nouvelles tueuses, répondit prudemment Buffy pour ne pas vexer son ami.
- Oh… Mais je ne sais pas faire autre chose, ronchonna-t-il.
- Ne t'inquiètes pas, il y aura toujours des tas de choses à réparer avec des tueuses en apprentissage, le consola Willow.
- Oui ! Réparateur polyvalent, ça me plait bien ! » s'enthousiasma le jeune homme.
Buffy se mit à rire. Cette nouvelle vie les remplissait tous d'excitation.
« Wow, comme c'est grand !" s'exclama la sorcière rousse en sortant du taxi qui les avait déposés devant leur nouvelle maison tandis que la nuit tombait.
Le paysage de la grande banlieue londonienne s'étalait sous leurs yeux de citadins. Ici, le silence remplaçait l'agitation de la ville. L'herbe dominait de chaque côté de la route et l'habitation la plus proche demeurait hors de leur vue.
" C'est complètement à l'abandon! s'inquiéta la Tueuse en jetant un coup d'œil aux herbes folles autour d'eux et au portail qui grinça à leur passage.
- Ca, c'est du boulot pour moi ! » compléta Alex, ravi.
Tandis qu'ils traversaient la cour vers le bâtiment principal, la porte d'entrée s'ouvrit et Giles s'avança vers eux.
« Bienvenue chez vous ! leur lança-t-il avec un grand sourire. On attendait plus que vous, tous vos bagages sont arrivés hier! »
Les trois amis s'avancèrent vers l'observateur et le serrèrent tour à tour dans leur bras. Ils entrèrent ensuite dans une vaste pièce principale où un feu chaleureux brûlait dans une grande cheminée. L'observateur ferma la porte derrière eux et les laissa contempler leur nouvelle demeure quelques instants. Une grande table entourée de chaises rustiques semblait les inviter à se reposer à la chaleur de la cheminée. Dans un coin, un petit canapé et quelques livres posés sur une table basse proposaient une ambiance plus studieuse. De grands luminaires en forme de torches étaient disposés un peu partout dans la pièce, rendant l'atmosphère paisible et légèrement tamisée.
« Les escaliers que vous voyez au fond à droite et à gauche donnent sur des chambres qui se rejoignent à l'étage, expliqua-t-il ensuite. Il y en a six en tout et trois salle de bains.
- C'est un palais ! s'extasia Willow.
- Ce n'est pas encore le grand luxe, le manoir est resté longtemps sans propriétaire et il faudra faire des travaux, précisa l'observateur. Il n'y a pas encore l'électricité dans toutes les chambres.
- C'est la cuisine, là ? s'enquit Alex en se tournant vers une porte sur la gauche de la cheminée.
- Oui. Et derrière vous se trouve une petite pièce. On pourra en faire un bureau.
- Comment avez-vous pu acheter tout ça, Giles ? demanda Buffy. C'est immense !
- Les subventions que j'ai demandées au gouvernement ont abouties en partie. Ils connaissent l'existence des tueuses, même si une infime partie du gouvernement est au courant. Ils savent que leur intérêt est de nous laisser organiser une défense contre les forces surnaturelles. Eux ne sont pas armés.
- Mais je persiste à dire qu'ils ne font sûrement pas ça par simple charité », intervint Spike qui sortait de la cuisine.
Ravie de son apparition, la Tueuse le serra dans ses bras et le vampire lui rendit son étreinte. Willow et Alex le saluèrent ensuite mais Spike ne manqua pas le regard exaspéré du jeune homme à son égard tandis que la Tueuse ne lâchait pas la main du vampire.
« Et l'extérieur est aussi grand ? continua Willow.
- Oui mais certaines parties sont vraiment en mauvais état, répondit Spike. Il y a trois bâtiments et un terrain qu'on utilisera pour l'entraînement extérieur quand tout sera déblayé. Ca va demander quelques semaines.
- Il faudra se mettre d'accord sur l'emploi de ces bâtiments et nous construirons ensuite si besoin, poursuivit Giles. Alex, j'espère que tu as emmené ta boîte à outils car le travail ne manquera pas.
- Je suis prêt ! répondit fièrement le jeune homme, ravi de pouvoir fournir de l'aide à ses amis.
- Est-ce qu'on peut visiter les bâtiments extérieurs maintenant ? demanda Buffy.
- Il fait nuit, vous ne verrez pas grand-chose, répondit Spike. Demain matin, le charpentier pourra nous faire un diagnostic « professionnel ».
- Hé ! Je suis un professionnel ! répliqua vivement Alex qui avait senti l'ironie dans sa voix.
- Alex est très compétent, approuva la Tueuse pour calmer son meilleur ami. Il a réparé et reconstruit énormément de choses depuis ces dernières années. »
Le vampire haussa les épaules et fit un geste vers la cuisine.
« Si les professionnels ont faim, c'est prêt. »
« Donc, le gouvernement a donné son accord pour ce que l'on veut faire ? s'enquit la Tueuse avec étonnement en passant le pain à Alex à ses côtés tandis qu'ils s'étaient tous attablés pour diner.
- En fait, le Conseil que dirigeait Quentin Travers dépendait d'une branche secrète du gouvernement anglais, expliqua Giles. D'autres pays sont également au courant de l'existence des tueuses. Quand le Conseil a été détruit et au vu de la puissance de la Force, ils ont tout simplement classé top secret tous les évènements reliés en leur donnant des explications ordinaires.
- Comme quoi ? interrogea Alex qui avalait une bouchée de purée.
- Attentat anarchiste pour l'explosion du bâtiment du Conseil, répondit l'observateur.
- Vous avez réussi à les convaincre d'ouvrir un nouveau Conseil alors ? demanda Willow.
- En quelque sorte… mais avec des méthodes radicalement différentes, bien sûr. Etant donné que je dois être l'un des seuls observateurs encore en vie et ayant achevé la formation, ils sont d'accord pour nous laisser nous occuper des nouvelles tueuses mais il y aura des contreparties.
- Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Buffy avec méfiance. Il n'est pas question qu'un nouveau Quentin Travers vienne nous faire passer des épreuves !
- Non, il ne s'agit pas de ça, rassure-toi, continua son observateur. Nous sommes en autonomie totale concernant l'entraînement des tueuses. Nous devons simplement collaborer avec le gouvernement concernant les attaques qui pourraient survenir.
- C'est-à-dire ? insista la Tueuse.
- Par exemple, les informer d'une nouvelle menace pour qu'ils puissent protéger la population.
- Ils vont forcément réclamer d'autres choses au fur et à mesure, maugréa Spike depuis l'autre bout de la table.
- Pour l'instant, ils n'ont rien demander d'autre, lui fit remarquer l'observateur en attrapant son verre.
- En tout cas, pour le moment, leur proposition semble juste, résuma Willow. Il faut simplement rester vigilant.
- Ils voudront vous rencontrer, poursuivit Giles.
- Nous tous ? Pas seulement Buffy? demanda la jeune sorcière, visiblement mal à l'aise. Mais pourquoi ?
- Ils veulent savoir à qui ils vont confier leur argent, soupira la Tueuse.
- Et ils veulent connaître notre stratégie auprès des tueuses, fit l'observateur. Après tout, nous allons héberger des jeunes filles, ils veulent s'assurer que tout est dans les règles.
- Super, grommela Alex. Ils veulent savoir si on n'est pas des pervers !
- T'as peur de ne pas réussir le test ? ricana le vampire.
- C'est toi qui devrais t'inquiéter le mort vivant, rétorqua le jeune homme. Qu'est-ce qu'ils disent des vampires en liberté auprès de jeunes filles innocentes, hein ?
- C'est bon, on a compris, les interrompit Willow, déjà lassée de leurs piques incessantes. Buffy, qu'est-ce que tu en penses ?
- Je ne sais pas… Après tout, c'est normal qu'ils veuillent nous connaître mais il ne faut pas que ça dégénère en surveillance de leur part. Il faudra rester intransigeant sur nos conditions. On ne peut pas se permettre de voir une instance gouvernementale épier nos moindres faits et gestes. Il en va de la sécurité du monde.
- Nous irons les voir dès que les bâtiments seront prêts à accueillir les tueuses », conclut Giles.
Après le repas, les nouveaux arrivants s'étaient sentis fatigués et la soirée ne s'était pas prolongée plus longtemps. Tandis qu'Alex et Willow choisissaient chacun leurs chambres, la Tueuse avait naturellement déposé ses affaires dans celle qu'occupait déjà le vampire. En passant le seuil de la porte, cette dernière grimaça.
« Tu as choisi la chambre la plus lugubre ou quoi ?
- J'aime l'obscurité », répondit tranquillement le vampire dans son dos.
Les murs boisés rendaient la pièce sombre malgré la présence de nombreuses bougies et la fenêtre projetait une lumière fade et sinistre. Tout le mobilier semblait dater du siècle dernier, au plus grand désespoir de la Tueuse qui s'assit en soupirant sur le lit.
" La priorité est de refaire la décoration de cette chambre, décréta la jeune femme en baillant.
- Qu'est-ce que tu veux changer ? demanda Spike qui se tenait encore devant la porte.
- Tout ! Il faut mettre des rideaux à la fenêtre et virer cette commode pourrie. Elle est affreuse et elle tombe en lambeaux !
- C'était la commode de ma famille. Je l'ai retrouvée dans l'immeuble où on habitait.
- Oh… Je suis désolée ! balbutia Buffy, confuse. Euh… On peut sûrement l'arranger en mettant une lampe ou quelque chose…
- Je plaisante, Buffy, l'arrêta Spike en souriant. Je me fiche de cette commode. Elle était déjà là quand je suis arrivé.
- Espèce d'idiot, tu m'as fait peur ! grommela la Tueuse. Je me voyais déjà obligée de la garder pour le restant de mes jours !
- On changera si tu n'aimes pas. Peu m'importe.
- Vraiment? le provoqua la Tueuse. Et si je repeignais tout en rose ? Ca ne te dérangerait pas ?
- Cela prouverait que tu as d'horribles goûts en matière de décoration intérieure mais ça, je le savais déjà…
- N'importe quoi, maugréa la jeune femme. Et puis mon raisonnement n'était pas complètement faux. Après tout, tu aurais pu retrouver des objets de ta famille maintenant qu'on est ici…
- Je ne suis pas retourné là-bas. On avait bien assez de choses à faire ces derniers jours.
- Tu as raison, soupira la Tueuse en se laissant tomber sur le lit. Il y a tellement de travaux à faire et de choses à penser… »
Le vampire s'assit à son tour sur le lit, le regard soudain grave. Buffy le remarqua et se redressa.
« Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-elle.
- Une drôle d'impression, c'est tout. Cette coopération avec le gouvernement ne me plait pas...
- C'est normal, on a eu de mauvaises expériences mais je ne referai pas les mêmes erreurs. Je ne me ferai pas enfermée dans leurs petits jeux politiques. Je suis la Tueuse et c'est ma mission. »
A ces mots, Spike se retourna vers elle.
« Tu m'as manqué. »
Touchée, Buffy se redressa un peu plus et prit appui contre le dos du vampire avant de poser son menton sur son épaule.
« Toi aussi, lui souffla-t-elle à l'oreille. J'avais… presque peur que tu fasses comme si de rien n'était tout à l'heure…
- Comment ça ? s'étonna le vampire.
- Tu sais… après la Force et ma convalescence, on a décidé de partir à Londres et tout s'est enchaîné si vite… Même si on s'était rapproché, je me disais que peut-être, cela faisait partie d'une sorte de parenthèse…
- Je suis venu à Londres pour toi, Buffy, lui rappela-t-il.
- Je sais, c'est moi qui te l'ai proposé mais après ton départ, je me suis demandée si tu ne t'étais pas senti obligé... C'est pour ça que je me posais la question en te retrouvant ici.
- Je n'ai pas changé d'avis, Buffy. Les derniers mois ont été suffisamment durs et le fait que tu aies frôlé la mort encore une fois m'a fait réaliser que même si c'est compliqué, je ne veux pas laisser passer ma chance avec toi. »
La jeune femme enfouit sa tête contre la peau froide de son cou et ferma quelques instants les yeux.
« C'est étrange mais je me sens bien et c'est tout ce qui compte, affirma-t-elle. Je veux simplement en profiter. Toute cette histoire m'a appris que je pouvais avoir le choix. Et c'est ce que je fais avec toi."
Le vampire acquiesça silencieusement et profita à son tour du silence.
"Comment se sont passés les aurevoirs avec Dawn ? » s'enquit-il ensuite.
La Tueuse grimaça contre son épaule.
« Si mal que ça ? interpréta-t-il.
- Non, soupira Buffy. C'est juste… elle va terriblement me manquer. Elle me manque déjà. Nous n'avons jamais été éloignées aussi longtemps l'une de l'autre…
- Je sais.
- J'espère que j'ai pris la bonne décision en venant ici. Il y aura tellement de nouvelles choses que je devrais apprendre… Les autres vont compter sur moi…
- Tu t'en sortiras à merveille. Comme toujours.
- Merci. J'apprécie vraiment que tu crois en moi.»
La Tueuse déposa un baiser sur la joue du vampire avant de se faufiler sous les couvertures.
« En plus, il fait froid ! »
Spike se leva et secoua la tête.
« Je ne sais pas combien de temps je vais te supporter. »
Buffy lui tira la langue et jeta un oreiller dans sa direction. Le vampire l'esquiva en souriant.
Durant toute la matinée du lendemain matin, le petit groupe visita sous une pluie fine chaque dépendance du manoir qui deviendrait un lieu d'entraînement ou d'habitation pour les nouvelles tueuses. Le domaine était vaste et la nature, longtemps maitre des lieux, avait envahit chaque parcelle de terrain à travers les longues tiges d'herbe et le liège aux murs. Au total, trois bâtiments de différentes tailles seraient utilisables après nettoyage. A la tête du groupe, Alex prenait des notes et des mesures sur de longues feuilles blanches. Les propositions allaient bon train et chacune d'entre elle obligeait le jeune homme à réfléchir à une nouvelle forme de construction et d'arrangements.
« On pourrait faire de la plus petite une salle d'armes, fit la Tueuse une fois qu'ils furent tous installés devant la cheminée pour se réchauffer après leur visite.
- Et pourquoi pas une salle de gymnastique ? proposa Alex. Certaines n'auront jamais fait de sport de leur vie !
- L'espace extérieur serait le mieux pour ces entraînements mais vu le temps à Londres, il nous faut un endroit abrité, approuva Buffy.
- Il ne pleut pas toujours, lui fit remarquer Giles.
- N'essayez pas de défendre la patrie, Rupert, intervint Spike. Il pleut bien plus qu'en Californie ici.
- Il ne faut pas oublier les apports théoriques, ajouta Willow. Il faut une bibliothèque et une salle de classe.
- Une salle de classe ? répéta Alex. Will, ces pauvres jeunes filles auront d'autres choses à faire qu'aller en cours !
- Je ne parle pas de cours ordinaires mais je pense que quelques connaissances sur le monde des forces qu'elles auront à affronter ne sera pas inutile, Alex.
- Je ne ferai pas ce cours là, moi, grimaça le jeune homme.
- Et des cours sur la magie ? demanda Buffy. Ça pourrait être bien, non ?
- Oui, je pourrai leur apprendre les bases pour qu'elle puisse reconnaître les sorts!
- Le terrain extérieur pourrait servir de lieu de simulation puisqu'elles iront patrouiller dehors, ajouta Spike.
- Je crois que nous avons trouvé une occupation à chaque lieu, résuma Giles en se penchant sur son cahier de notes. Le plus petit bâtiment servira de salle d'armes et d'entraînement. Le plus logique est d'aménager le plus grand en chambres pour les tueuses. Je pense que c'est le bâtiment qui demandera le plus de travail et de modification. Quant au dernier bâtiment, il deviendra une salle de classe pour les connaissances théoriques sur les démons et les rudiments de magie. Le terrain derrière le manoir servira de lieu de simulation des patrouilles en condition réelle.
- On se croirait à Poudlard! s'enthousiasma Willow. Est-ce qu'on fera un système de notes pour passer à l'étape supérieure?
- Peut-être que nous mettrons en place des niveaux selon l'arrivée des tueuses mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de demandes au début. Les tueuses qui entreront ici seront volontaires. Celles qui ne souhaitent pas participer ne seront pas obligées.
- Comment vont-elles être recrutées? demanda Alex. Il n'y a plus d'observateur.
- J'avais pensé à un sort de révélation. Ainsi, l'un de nous pourra leur proposer de venir à chaque fois.
- Est-ce que cela nous garantit une assez grande discrétion, Giles? s'enquit la Tueuse. Il ne faut pas que leurs parents se posent des questions sur nous et leur "école".
- Le contrat s'engagera uniquement entre la tueuse et nous. Il s'agit d'une mission qui leur est dévolue à elles seules. Nous modifierons leur mémoire en cas de refus et celles de leurs parents concernant l'école.
- C'est vraiment comme à Poudlard! s'exclama la sorcière, ravie.
- Il reste un dernier élément à décider, ajouta l'observateur. Quel nom allons-nous donner à cette école?"
Le silence se fit quelques instants tandis que chacun tentait de trouver le nom adéquat.
" L'école des tueuses"? proposa Alex.
- Trop classique, répondit Buffy.
- "Chez Buffy et Compagnie"! s'exclama Willow.
- On dirait une enseigne de bar, grimaça Spike.
- Et on ne va pas prendre "le Conseil", décréta Giles.
- "Les Elues", ça fait trop divin, remarqua Alex.
- Tu m'étonnes! pouffa Buffy.
- Et qu'est-ce que vous pensez de "La Maison des Tueuses"? demanda Willow.
- Pas mal mais un peu bizarre, fit le vampire.
- "Le Refuge", déclara soudain Buffy. Il faut que ce soit un abri, un refuge pour les tueuses. Un endroit d'où elles sortiront plus fortes pour affronter leur destin d'Elue.
- C'est très joli, approuva sa meilleure amie.
- Je suis d'accord, fit Spike tandis qu'Alex acquiesçait également..
- Ce sera donc le Refuge", nota Giles dans son cahier.
