Chapitre 1:THE RETURN
-Je me réveille comme tous les matins au lever du soleil j'enfile ma tenue de en fourrure de coyote mes chaussures en cuir et mon écharpe puis je referme minutieusement la porte de notre demeure.
-Une fois dans la forêt je sors d'un tronc d'arbre mon arc en bois de saule puis mes flèches que j'avais fabriquées la veille, je rabat mon écharpe sur mon vissage pour que les prédateurs n'entendent pas mon souffle, je me camoufle derrière le tronc d'un vieux chêne.
-Tout me rappelle mon ancienne vie les arbres, les petits bruits d'oiseaux, les petits bruits de feuilles qui se craquèlement sous le poids des rongeurs, la douce brise qui annonce le début du printemps, tout me rappelle Gale et Prim.
-Soudain j'entend un bruit de pas depuis mon chêne et j'aperçois un jeune cerf qui n'a pas encore de cornes j'arme mon arc, j'encoche ma flèche, j'inspire retient ma respiration, je vise puis je relâche ma corde.
-Je l'ai touché en haut du torse, dans la jugulaire, mort sur le coup je luis attache les pattes le mets sur mon dos et prend la direction du marché; après plusieurs un vendeur de chèvre semble intéressé j'en tire quarante pièce d'argent et en voyant ne de ses chèvres blessé a l'épaule je fond en larme, elle ressemble a Lady la chèvre de Prim...
Je sèche mes larmes prend les pièces puis tourne les talons.
-Aujourd'hui c'est anniversaire de de ma fille «Aya».
-Je lui ai promis de l'emmener au Capitole pour quelle voie de ses propre yeux la ville miracle mais aussi celle qui a soumis et détruit les districts.
