Titre : La mélodie
Disclamer : L'univers d'Harry Potter appartient à JKR.
Type : Minuscule, ridicule, petit OS (peut-on seulement appeler ça un OS) de moins de 500 mots !
Nda : Que dire ? J'ai écrit ce petit texte (je ne me décide vraiment pas à appeler ça OS) et comme d'habitude et bien... Il est.. comment dire... flou ^^ je ne vois pas quel autre terme pourrait désigner la suite de mots qui le compose !
J'espère que vous aimerez quand même =)
Bonne lecture
§§§
Il caressait son chat d'une matin, l'autre tenait le livre sur lequel il se penchait depuis plusieurs semaines déjà. Il n'était pas sûr de trouver la solution dans cet ouvrage, mais il ne désespérait pas, et s'il devait écumer la totalité de ces bouquins imbuvables pour obtenir ce qu'il cherchait, il le ferait. Qu'importe le temps que ça lui demanderait, qu'importe l'effort qu'il fournirait pour décrypter ces grimoires, il allait trouver.
Il ferma les yeux quelques instants, relâchant la tension qui s'était accumulée dans ses épaules durant ses heures de lecture. Une douce mélodie s'éleva dans les airs et vint lui caresser les oreilles. Il se laissa transporter par les notes, s'échappa un instant de la pièce encombrée qu'il ne quittait presque plus. Il lui sembla sentir l'air frais du printemps, si pur, si différent de celui qu'il respirait depuis des mois, mélange de moisi et de poussière. Le vent s'engouffrait dans ses cheveux, faisait voler ses mèches rebelles. S'il tendait l'oreille, derrière la vague de notes qui le transportait, il était sûr de percevoir le chant des oiseaux qui s'accordaient à la mélodie. Il ouvrit les paupières. Une plaine sans fin s'étirait devant lui, et surement s'étendait-elle autant dans son dos. Sa main, celle qui, quelques secondes plus tôt était perdue dans le pelage de l'animal, arracha plusieurs brins à cette étendue d'herbe. Il les fit tourner entre ces doigts au rythme de la musique. Lentement, il vint poser sa tête contre l'écorce de l'arbre auquel il était adossé. Il sentit le bois du tronc, rugueux et solide. Pilier entre tous. Plusieurs feuilles tombèrent des branches qui le surplombaient. Il suivit du regard la longue descente d'une d'entre elles, une pointe d'amertume au cœur. Elle finit par se poser à ses pieds avant qu'un coup de vent ne la fisse s'envoler une nouvelle fois. Il la regarda s'éloigner et referma les yeux, profitant de la mélodie qu'il savait se terminer bientôt. Il se concentra sur l'harmonie des notes entre elles, sur les émotions qu'elles transportaient. La tristesse. La douleur. La solitude. Et derrière tout ça, une note si légère d'espoir. Un infime espoir de revoir le soleil se lever un jour. Puis, comme elle était arrivée, la musique s'en alla, laissant derrière elle un silence de plomb.
Harry ouvrit les yeux. La prairie avait rendu sa place aux livres, à son bureau et aux étagères poussiéreuse de la pièce. Il soupira et se replongea dans sa lecture. Il devait trouver. Avant que cette dernière note d'espoir ne disparaisse, soufflant sur son passage la dernière lueur de vie dans le regard de sa meilleure amie. Avant qu'il ne la perde, elle aussi.
§§§
J'espère que vous avez appréciez !
N'hésitez pas à lâcher un commentaire =)
A la prochaine.
