Ok ceci est ma première fanfiction alors peut-être vous n'allez pas aimer, mais si oui svp faites des reviews!
situation: ca ce passe après la fameuse demande en mariage de Lorelai, la dernière de la saison 5 (si quand la saison 6 va passer sur la WB il y a quelques ressemblances avec ma fanfiction, ce n'est qu'une simple coincidence! mais ca me surprendrais que ca arrive!)
Quoi?
Luke, veux-tu m'épouser?
Quoi!
Veux-tu m'épouser?
Oui je sais j'avais bien entendu, mais pourquoi tu me demandes ca maintenant alors que...
Lorelai se lève et s'approche de lui. Elle lui prend le bras et lui dit:
Avec tout ce que tu viens de me dire je me suis rendu compte que tu m'as soutenu depuis le début et que tu ne m'as pas laisser tomber...
Et bien c'est normal...
Non attend laisse moi finir...tu ne m'as pas laisser tomber avec Rory comme mes parents l'ont fait et aussi tu es la seule personne à qui je peux faire confiance...avant il y avait Rory et toi, mais avec ce qu'elle a fait je ne l'a reconnait plus et je ne comprends pas pourquoi elle a lâcher l'école alors qu'elle est si brillante...enfin beaucoup plus que moi et elle m'a vraiment décue...
Oh!...viens ici!
Luke l'as pris dans ses bras. Ils restèrent longtemps comme ca...elle en train de pleurer un peu pas trop fort et lui être en train de la consoler même s'il était encore un peu sonner après la proposition qu'elle venait de lui faire, il ne lui demandait pas d'expliquation. Et lui qui avait dit à Taylor qu'il ne voulait plus la maison, car il pensait qu'elle voulait partir...vendre l'auberge et voyager pour son travail, mais il avait tout a fait tort, car elle venait de lui demander de l'épouser! Ce qu'il peux être con défois!
Alors la réponse?
La réponse à quoi?
Luke arrête de niaiser!
Bien sûr que c'est oui pourquoi est-ce que je te dirais non?...mais ca fait bizarre...enfin je veux dire d'habitude c'est les hommes qui demande en mariage.
Tu seras mon cher qu'on est au 21eme siècle...
Je sais je sais...mais ce que je voulais dire est que j'aurais rêver de te faire une vraie demande en mariage avec une bague et être à genoux devant toi...ho, tu m'as vraiment changé.
Et oui mon cher tout est dans le charme...mais rien t'empêche de me faire ta vraie demande un jour ou l'autre, mais pour le moment je voulais juste entendre ta réponse...surtout après ce que tu as dit ce midi à l'auberge.
Qu'est ce que j'ai dit?
Fait pas l'innocent...que si je partais, qu'est qui arriverait avec les enfants...
Oh ca!
Alors j'ai compris que tu voulais peut-être avoir des enfants avec moi?
Oui c'est vrai parce que je t'aime et je veux que tu sois la mère de mes enfants et j'avais peur que tu partes et que...
Oh Luke!...moi aussi je t'aime et pour être franche avec toi je veux avoir des enfants avec toi et tu étais la raison pour laquelle je réfléchissais à cette offre d'emploi et je l'ai refusée cette après-midi après que tu sois parti.
Lorelai...
Non ne dit rien je suis heureuse en ce moment et la soirée n'est pas fini. dit-elle avec un grand sourire sur son visage
Alors madame vous me feriez vous l'honneur de monter en haut avec moi?
Bien sûr mon cher!
Ils montèrent dans l'appartement de Luke main dans la main et très collés aussi. (Là, je vous laisse imaginer ce qui va ce passer, car moi j'ai pas vraiment le goût de l'écrire!)
Pendant la nuit, Lorelai se réveilla en sursaut. Wow! Ce qu'elle avait dit à Luke, elle n'aurait jamais imaginé être capable de le lui dire. Elle venait de lui avouer son amour et en plus elle avait demandé de l'épouser et il avait dit oui! Elle regarda à côté d'elle et réalisa combien elle était chanceuse d'être à côté de cette homme si merveilleux! En plus, il a toujours été au près d'elle même lorsqu'ils n'étaient que des amis. Luke était vraiment le mari de ses rêves. Il fallait qu'elle raconte tout ca à quelqu'un, mais lorsqu'elle vint pour appeler Rory, elle se rappela que Rory habitait maintenant chez ses parents et qu'elle l'avait décue! Mais à qui peut-elle se confier maintenant? Sookie bien sûr, mais elle vient d'avoir un bébé! Ah!Pourquoi est-elle si orgueilleuse! Elle pourrait appeler Rory, tout lui raconter et laisser leur indifférent pour un moment! Ben non, il fallait qu'elle soit si bornée! Alors elle se recoucha coller auprès de Luke. Même avec cette présence rassurante, elle sentait le vide que Rory avait laisser.
Le lendemain, lorsque Lorelai se réveilla, Luke n'était plus à côté d'elle, mais à la place il y avait un petit mot:
J'espère que tu as passé une bonne nuit, car moi oui. Je ne voulais pas te réveiller, car tu dormais très bien et tu m'aurais sûrement chialer après. Oublie pas ton café! Je t'aime Luke
Lorelai sourit aux derniers mots, ils s'étaient enfin dit Je t'aime et ce n'était pas un rêve!
Après avoir pris une douche rapide, elle descendit au resto. Lorsqu'elle arriva au comptoir elle demanda à Lane:
Où est Luke?
Il est partit à l'épicerie...veux-tu du café?
Volontier!
Après y avoir servit son café, Lane lui demanda:
Où est Rory? J'aurais besoin de lui parler.
Lane, pour le moment je ne suis pas vraiment la bonne personne pour parler de Rory, mais elle vit maintenant chez ses grand-parents et je ne veux pas en parler.
Désolé je ne savais pas.
C'est pas grave...je dois y aller...tu diras à Luke que je suis partit travailler et que je viendrai ce soir.
D'accord...bye Lorelai
Bye Lane
Lorelai sortit du restaurant moins heureuse qu'elle était ce matin.
En fin d'après-midi, Lorelai décida d'aller voir Sookie avant d'aller voir Luke, car elle avait vraiment besoin de parler à quelqu'un. Elle confia tout à Sookie, même sa demande en mariage. Après l'avoir écouter, Sookie réfléchit à ce qu'elle devrait lui dire et décida de lui dire ce qu'elle pensait, enfin c'est à ca que servent les amies.
Lorelai, je sais qu'un jour ou l'autre toi et Rory vous allez vous réconciliez, car vous ne pouvez pas rester l'une sans l'autre trop longtemps et que peut-être que Rory a juste besoin d'une pause de l'école, mais je ne croit pas qu'elle va abandonner complètement...et en attendant regarde ce que tu as près de toi au lieu d'être malheureuse...tu as moi, une amie qui sera toujours là, l'auberge qui fonctionne bien, beaucoup d'autres amis et en plus tu as Luke...l'homme que tu connait depuis si longtemps et qui t'aime et qui a même dit oui à ta demande en mariage...que veux-tu de plus?
Ma fille peut-être...
Sookie vient pour répliquer, mais Lorelai l'arrêta
Non je sais Sookie, répond pas je suis très chanceuse de vous avoir et Luke aussi...et merci tu m'as remonter le moral...merci Sookie!
C'est a ca que servent les amies.
Lorelai soupa avec eux et avant qu'elle les quitte, les deux filles se prirent dans leurs bras.
Quand Lorelai arriva chez Luke, il y avait plus de clients, mais en rentrant elle vit Luke au téléphone avec...Taylor! Lorsque Luke l'a vit rentrer il coupa court à la conversation et raccrocha. Lorelai alla s'installer au comptoir et lui demanda:
Tu parlais à Taylor?
Oui
Pourquoi?
Tu connais Taylor...il veut toujours avoir des faveurs...alors tu as passé une bonne journée?dit-il pour changer vite de sujet
Oui, je me sens mieux...Michel c'est énervé avec un client ce qui n'était pas arriver souvent depuis l'ouverture de l'auberge...et avant de venir je suis allé voir Sookie et ca m'a fait du bien de parler.
Tant mieux...alors comme d'habitude?
Non merci j'ai soupé chez Sookie, mais je prendrais bien un café pour emporter, car ce soir je vais faire ma grande fille je vais aller chez moi toute seule.
Tu es sûre?
Oui sûre...mais si je suis toujours avec toi mon chat va s'ennuyer!
Quel chat? lui demande Luke en préparant son café.
Mon petit chat qui est très jaloux de toi et qui boit du café.
T'as pas de chat!
Je sais, mais si un jour j'en veux un il faut que je me prépare.
Pauvre chat tu as déjà de la misaire à t'occuper de toi-meme.dit-il en contournant le comptoir et en lui donnant son café
Méchant...mais je t'aime quand même!
Ils se donnèrent un petit bec.
Moi aussi je t'aime!
Ils s'embrassèrent encore, mais passionnément cette fois-ci. Avant qu'ils aillèrent plus loin, Lorelai réussit à s'échapper et lui dit:
Je vais venir dîner demain alors garde-moi un bon dîner!
Je vais m'en rappeler. Bye!
Bye!
Après que Lorelai soit sorite du resto, Luke s'assura que Lorelai ne pourrait plus la voir n'y l'entendre, il alla prendre le téléphone et composa un numéro.
Allô Rory!...c'est moi Luke...j'aurais une question à te poser...
Le lendemain, (dimanche) Lorelai va dîner chez Luke comme prévu. En rentrant elle le niaise en lui demandant:
Alors mon dîner n'est pas servi!
Attends ton tour!
Elle alla au comptoir et lui dit plus bas:
Ca change quand on se réveille et on est pas à côté de la plus merveilleuse femme du monde!
C'est vrai!...Café?...dit-il en prennant la cafétière
Euh...non merci!
Toi Lorelai Gilmore tu refuses de prendre du café...ha je vois...tu t'ennuie de Rory!
Non...c'est juste que...ah arrête de me regarder comme ca...oui c'est vrai je m'ennuie de Rory!
Enfin elle avoue!
Aussi je n'ai pas le goût d'être une grande fille ce soir...si tu vois ce que je veux dire...dit-elle avec un grand sourire
Oui je voie...tiens mange...il lui donna son repas préféré c'est-à-dire cheeseburger avec frites.
Pendant que Lorelai mangeait...rien de spécial se produit. Avant que Lorelai parte, Luke lui dit:
Ce soir, si tu ne veux vraiment pas faire ta grande fille...je peux passer chez toi après avoir fermé le resto?
Mais ca serait avec grand plaisir monsieur...alors à ce soir
À ce soir Lorelai!
Lorsque Lorelai quitta le resto, tous les deux avaient le sourire au lèvres et passèrent une excellente fin de journée.
Le soir, après avoir fini de travailler, Lorelai se rendit vite chez elle pour avoir le temps de se faire un brin de toilette avant que Luke arrive. Elle se doucha, se peigna et mit quelque chose de beau, mais confortable, car avec ces deux là, on ne sait jamais dans quelle position ils peuvent se retrouver. Elle regarda dans sa boîte de messageries au cas où Rory aurait le courage de l'appeler...mais rien. Alors elle décida de faire du café, mais sur la cafétière, elle vit un petit mot avec l'écriture de Luke!
Viens me rejoindre au musée de Star Hollow, j'ai une surprise pour toi! Fait moi confiance! Luke
Tout de suite, Lorelai sortit de la maison...
Je sais il n'y a pas de Rory dans cette fanfiction, mais inquiètez-vous pas que si vous avez aimer celle-ci et que vous m'avez écrit des reviews je vais faire une suite et il va y avoir Rory, je vous le promet, j'ai quelques idées! Alors faites des reviews si vous voulez une suite. Vous pouvez les écrire en francais et en anglais, mais pas en d'autres langues...à part peut-être espagnol mais je ne suis pas sûre...car je ne comprends pas vraiment.
