Le Temps des Roses

Docteur Gribouille

Danser, dit-elle - 1960

Des trois filles Black, Narcissa est la plus charmante. Un teint de porcelaine, un cou charmant, la taille fine, le pied léger, fait pour virevolter, pour être aimé, pour être admiré. La petite fille insouciante danse, rit, bat des mains.

Son miroir reflète une belle enfant aux cheveux d'or et aux jolis yeux d'un bleu azur. Quelle différence avec ses deux sœurs aînées !

L'effrontée et terrible Bellatrix ; la douce et timide Andromeda.

Toutes les deux brunes, aux yeux gris – le portrait des Blacks. Narcissa au joli sourire, enfant turbulente aux manières de princesse, aimant les roses. L'enfant préférée de ses parents.

« Tête à vent ! » la surnomme Bellatrix. La petit fille, vexée, regagne sa chambre pour bouder. Méchante Bella ! Elle ne manque jamais l'occasion de se moquer de sa jeune sœur, qui n'écoute jamais les conseils de ses parents ou n'apprends pas ses leçons.

Heureusement, il y a Meda, de 2 ans son aînée, qui l'aime. Elle admire cette petite Narcissa, si rose, si blonde, si adorable.

Danse, ma sœur, chante !

La dernière née est un rayon de soleil dans la Très Noble et Très Ancienne Famille Black.

Entend t-elle les chuchotements des grandes personnes lors des réunions de famille ? A ses oreilles, il est vaguement question d'un digne Sang Pur que l'on cherche à tout prix à sauvegarder. La descendance du nom des Black n'est pas assurer, il n' y a, pour le moment, que des filles qui sont nées. La branche de la Noble Famille va-t-elle s'éteindre, après des siècles d'existence ?

On se tranquillise, on respire, sa tante a mis au monde il y a peu de temps un petit garçon, que l'on a prénommé Sirius, tout comme la belle étoile qui brille haut dans le ciel. Narcissa admire ce petit bout de chou, qui agite vers elle ses petits poings, tout sourire. Elle l'aime, ce cousin qui fait honneur à la famille !

En secret, on échafaude un projet de mariage entre les deux cousins. La tentation est bien grande ! La lignée serait assurée entre ces deux augustes enfants. On chuchote, on conspire. La petite n'écoute pas.

Devant son cercle d'admirateurs, elle danse, elle rit !


Petite Note : Alors ? Verdict ? C'était bien, nul, dérisoire, trop gnan-gnan ? A vous de me le dire ! Je compte mettre le prochain chapitre dans deux jours. Au total, il y aura 8 minuscules chapitres.

A bientôt pour la suite !

Doc G.