mon pire cauchemard
Je dois cauchemarder, ce n'est pas possible autrement. Pourtant cette phrase : "J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination du professeur Rogue au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal" résonne encore dans la salle. Je n'ai pas dû bien comprendre. Pas lui! C'est impossible! Et pourtant... Je regarde l'air étonné, mélange de crainte et de surprise, présent sur les visages de mes autres camarades de Gryffondor et comprends qu'il n'y a pas de doute possible: Rogue est bien devenu professeur de DCFM. Comment est-ce possible? Moi qui avait des notes acceptables dans cette matière, voilà mon avenir bien compromis. Avec Rogue, finies les bonnes notes, fini le plaisir d'aller en DCFM (même si l'on ne peut pas vraiment qualifier de plaisir mes cours de l'an dernier). Mon avenir scolaire semble bien sombre... Mais que fait la S.P.A. (Société Protectrice des Adolescents) ?
Ma vie est devenue un cauchemar sans fin. Quand je pense que j'ai choisi la Défense Contre les Force du Mal comme matière, j'en suis malade. Je crois que je vais pleurer.
Me voilà totalement traumatisé par ce professeur. Cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar:
j'étais tranquillement en train de me promener dans une forêt sombre lorsque je vois Rogue surgir de l'obscurité en me criant: « je suis le grand méchant Rogue et je vais te manger! ». Son immense nez crochu s'approchant de moi... Je pousse alors un cri digne des cordes vocales de Tarzan et de celles de la Castafiore de Tintin réunies. Ce qui donnait un mélange s'approchant assez des films d'horreur.
D'un coup, quelque chose de froid me tombe dessus, au sens propre et figuré. J'ouvre les yeux, trempé, et Ron, de mauvaise humeur ( il est de mauvaise humeur, dès qu'on le réveille ou qu'il a le ventre vide ) me demande : « Tu n'es pas fou de réveiller tout Poudlard au beau milieu de la nuit ? Je sais que rogue te traumatises, mais à ce point là, va voir un psychologue mon vieux.».
Je sens que mon année va être très, très, très longue. Mais peut-être moins que celle de Harry l'année dernière, au moins je ne me ferais pas torturer par un vieux crapaud.
Mais est-ce mieux si c'est par une chauve-souris ?
