Bonjour à toutes et à tous. Ceci est ma première véritable fanfic. A la base, c'est un début de cadavre exquis sur un forum d'accros à Saiyuki (pour plus de détails, me contacter ! :p) Néanmoins, l'exercice m'ayant beaucoup plus, je vais écrire la suite ! 8D
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas en ma possession (sinon Dieu sait ce que je leur ferai... *w*). Ils appartiennent tous à Minekura-sama.
Chapitre 1 : A mysterious ticking noise
C'était un matin comme les autres. Enfin, cela aurait pu. Cela aurait dû, même, être un matin comme les autres. Avec une chambre en bordel, des canettes de bière vides, des mégots un peu partout, une boîte de mah-jong en vrac dans un coin, quelques impacts de balles sur un mur, témoins d'une soirée débauchée/enfumée/alcoolisée/agitée/normale (rayez la mention inutile) ainsi que nos quatre héros favoris-que-l'on-ne-présentera-pas-parce-que-on-commence-à-les-connaître-zut-à-la-fin qui roupillaient sec. Et Hakuryu, que l'on a tendance à oublier, mais dont il a été démontré qu'ils n'iraient pas loin sans lui. En fait, c'est lui le pilier du groupe ! (\o/)
Mais je m'égare et m'éloigne du sujet. Le décor est planté : (encore une chambre de quatre, vraiment pas de bol, à croire que toutes les auberges sont complètes même au fin fond de Shangri-La !) Gojyo enserre son oreiller plus que tendrement, Hakkai dort aussi paisiblement qu'une momie dans son sarcophage, Goku, le ventre à l'air, bave en rêvant de Nikuman volants, côtoyant des boulettes au curry, vague réminiscence d'un livre lu trèèèèèèès longtemps avant notre histoire.... Et enfin, notre moine débauché mais que l'on aimera quoiqu'il arrive parce qu'il a la claaasse [nota : ceci est une fanfic de fangirl, désolée], tourne résolument le dos aux autres dans son sommeil, les sourcils toujours froncés. Moi je dis, il aura des rides quand il sera vieux. Déjà que c'est un chauve...
Mais là encore, je divague et vous mène loin de notre sujet. Mais je n'ai pas résisté. Bref.
Ce matin-là, il était tôt. Très tôt. Trop tôt pour se lever et passer encore une interminable journée dans une jeep trop petite. Trop tôt pour se tirer des couvertures chaudes, du matelas plus ou moins confortable mais toujours plus moelleux que ce qui les attends dehors. Trop tôt aussi pour le petit déjeuner. Ah non, pas trop tôt. D'ailleurs, ce bruit discret à la porte, ne serait-ce pas l'aubergiste qui vient les réveiller et leur signaler que le repas les attends dans la salle commune ?
Étonnamment, c'est Gokû qui va ouvrir la porte. C'est à ça que vous voyez que vous êtes dans une fanfic. Les raisons qui l'ont motivé à se tirer du lit, c'est l'appel du ventre. Et aussi le fait qu'il vient de se vautrer par terre en dormant. [ndla : c'est du vécu ."] Alors, il se traine vers la porte, mais derrière, il n'y a personne. Et pas d'odeur de petit-déjeuner non plus ;_; . Au moment de refermer, la mort dans l'âme, la faim au ventre, quelque chose attire son attention. C'est un petit paquet, simple, rectangulaire, papier kraft et ficelle à rôti. Rôti ? *ç*
Il n'y a ni nom, ni étiquette. Peut-être est-ce à manger ? En ce cas, il ne réveillera pas les autres è_é. Sauf si c'est bon, peut-être qu'il en donnera un peu à Sanzô. Mais juste un peu. Et rien qu'à lui. Parce qu'Hakkai dit toujours que le bonze est tout maigre et qu'il ferait mieux de manger plus pour se remplumer ! \o/
Curieux, notre jeune ouistiti referme la porte d'un coup d'épaule et commence à ouvrir le mystérieux paquet. Mais avant même qu'il ne puisse en déchirer le coin, un grognement interrogatif sort de sous les couvertures, tandis que la voix bienveillante (ce type est vraiment un monstre pour sourire dès le réveil ! 8D) d'Hakkai se fait entendre :
-Qu'est-ce que c'est ?
Pour tout avouer, le grognement d'avant, c'était la même chose, mais en inarticulée, provenant de la gorge de Sanzo.
Et le jeune (enfin pas si jeune que ça, puisque 500 ans ça compte) singe de répondre, un sourire chibi sur les lèvres :
-Un paquet !
-Crétin, on avait pas remarqué !
Attention, le moinillon vient de faire une phrase complète à moins de 7 heures du matin. Je vous avais bien dit que ce jour n'était pas comme les autres ! C'est alors l'entrée en scène du Kappa :
-C'est peut-être un cadeau d'une admiratrice. Y'a pas une note "pour le beau jeune homme aux jambes siiii longues qui le rendent tellement sexy" dessus ?
-Si c'est le cas, le colis a été déposé devant la mauvaise chambre. Je ne vois pas de tel locataire dans les parages...
-Bonze pourri !
- LA FERME !
-Allons, ne hurlez pas ainsi dès le matin, on va se faire jeter de l'auberge...
-Bon alors, ouistiti nain, tu l'ouvre ce truc au lieu de le secouer comme un demeuré près de ton oreille ?
Le gamin aux pupilles d'or avait cessé de décortiquer le paquet comme on épluche une banane, et le secouait, encore à moitié enveloppé dans son papier, près de son oreille.
-Mais ça fait tic-tac !
-...Quelqu'un a commandé un réveil matin ?
-On s'en fout !
Un autre déclic caractéristique se fit entendre. C'était le bruit du chien d'un S&W chromé dans les mains d'un bonze psychopathe qui s'armait. Sanzô, pressé de retourner sous la couette et de finir sa nuit, visait le colis.
-Mais t'es pas malade ? Et si c'était dangereux ?
Ca, c'était Gojyo.
-Et si c'était vivant ?
Ca, c'était Hakkai.
-Et si c'était à manger ?
...Bon, ça je vous laisser deviner.
-ON S'EN FOUT !
-Mais...et si c'était une bombe ?
...Ca, c'est encore Gojyo.
Un sourire malsain se dessina sur les lèvres de Sanzo (t'façon, Sanzo qui sourit, c'est toujours malsain xD).
-Tant mieux, ça explosera, et vous crèverez, vous crèverez tous ! Et jpourrai retourner pioncer.
-Bien sûr, si son altesse Sanzô n'a pas eu ses 9 heures de sommeil, il est de mauvais poil !
-Il est toujours de mauvaise humeur...
-BON BEN ALORS TU L'OUVRES OUI OU MERDE ?
-Profites-en Goku, Sanzo te demande de l'ouvrir.
-FERME-LA !
-Ah bah faudrait savoir...
Une veine palpita dangereusement au front du bonze, et finalement, le revolver se déporta du colis pour tirer en direction du métis, qui évita les balles en plongeant sous le lit. Hakkai eut un petit sourire navré.
-Vous allez réveiller les voisins... Si on se fait virer, il ne faudra pas vous plaindre.
Pendant ce temps, Goku qui se débattait avec la ficelle, arrêta soudainement son geste, prit d'un ...éclair de génie. Enfin, presque.
-Et si c'était des cafards ?
C'est vrai, les boîtes remplies de cafards, ça fait tic-tic...
-Impossible, Gojyo possède le monopole des blattes dans la série.
Rassuré, le Baka saru finit d'arracher la fin du papier pour découvrir...
To be continued
