Bonjour à tous ! Cette fois je vais poster une fic Fire Emblem. Elle sera longue (32 chapitres en plus du prologue ci-dessous), mais ne vous inquiétez pas, tout est déjà écrit, il ne reste plus qu'à poster ^^ Donc aucun risque que je l'abandonne en cours de route et vous laisses le bec dans l'eau sans savoir la fin (il n'y a rien de plus frustrant) ! Je vais essayer de poster les chapitres au rythme de un par jour (si je n'oublie pas, vu que je suis très tête en l'air). En espérant qu'elle vous plaira ! Bonne lecture :)


Chapitre 0 : Prologue

Daraen enfila ses solides bottes de cuir et se leva, faisant claquer ses talons sur le sol de pierre.

_ Promets-moi que tu feras attention à toi, ma chérie.

La jeune femme se tourna et sourit paisiblement. Elle prit entre ses mains le visage aux traits parfait de son époux et l'embrassa tendrement, glissant avec délice ses doigts dans ses cheveux d'un bleu profond comme les abysses de l'océan.

_ Je te le jure, Chrom. Mais toi aussi, promets-moi de faire attention.

Le jeune homme hocha la tête et attira sa compagne entre ses bras. Elle paraissait si frêle, comparée à lui. Il savait pourtant que son corps menu dissimulait l'une des guerrières les plus puissantes de tout Ylisse. Si ce n'était LA plus puissante.

Daraen s'écarta et rejeta en arrière ses deux fines tresses d'un turquoise si sombre qu'elles en paraissaient, par moment, noires.

Elle ramassa la cape blanche de son époux, posée sur le dossier d'une chaise, et la drapa sur les massives épaules de Chrom avec un sourire déterminé.

_ Tout ira bien, mon aimé. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir rester les bras croisés alors que je ressens cette force démoniaque qui s'éveille quelque part en ce monde. Et puis, cela pourrait se révéler… intéressant.

_ Je sais, ma reine. C'est aussi pour ça que je t'aime. Nous irons ensemble, Daraen. Et nous combattrons côte à côte à nouveau. Tu sais très bien qu'ensemble, nous sommes invincibles !

_ Oh, ça je le sais, Chrom !

Elle attache à l'aide d'un fermoir en argent la cape de son mari et enfila ensuite son propre manteau violacé brodé de fils d'or. Le manteau qu'elle portait déjà le jour où son cher et tendre l'avait trouvée…

Quelqu'un frappa à la porte et attendit l'autorisation du couple pour entrer dans la pièce.

_ Henry !

Le mage noir sourit sournoisement, les yeux clos.

_ Tout est prêt, Daraen !

_ Parfait ! Nous le sommes aussi.

L'énigmatique Plégien entrouvrit les yeux, perdant son sourire, son visage devenant soucieux.

_ Daraen… Si jamais… Si jamais tu retrouvais mon fils…

_ Je te jure que je le ramènerais, Henry. Tu peux rassurer Olivia !

Henry hocha la tête et retrouva le sourire.

Daraen et Chrom suivirent le mage noir dans un dédale de corridor que la jeune femme aurait put parcourir les yeux fermer, jusqu'à une salle ronde au sol de laquelle un pentacle était tracé.

Deux jeunes gens surveillaient la salle : une jeune fille aux longs cheveux du même bleu que ceux de Chrom, et un jeune homme dont les yeux noisette pétillaient avec le même éclat que ceux de Daraen.

_ Lucina, Linfan…

_ Mère… Père…

_ Pourquoi ne pouvons nous pas vous accompagner ? Nous avons combattu Grima à vos côtés, pourtant !

_ Je sais, ma Lucy… Mais il faut bien que quelqu'un reste pour protéger Ylisse en notre absence. Et vous êtes, Fan et toi, les seuls à même de le faire. Et Gerome et Nah seront avec vous, non ? Nous serons bientôt de retour, mes chéris, c'est promis.

Les deux enfants hochèrent la tête, sans parvenir à dissimuler leur inquiétude.

_ Fan, tu te souviens du sort que je t'ai apprit ?

_ Oui… Mais prions Naga et Grima pour que jamais je ne sois contraint de l'utiliser, mère.

_ Je sais mon Linfan.

Daraen étreignit ses enfants, tout comme Chrom, avant de se tourner vers le pentacle. Elle dégagea ses mains de ses manches un peu trop amples et longues et, presque aussitôt, un tourbillon de lumière remplaça les symboles et les runes tracées sur le sol. Un portail se matérialisa, laissant entrevoir de l'autre côté un paysage qui n'avait rien à voir avec la salle de pierre.

A travers un rideau de pluie s'abattant en déluge sur un vaste espace cabossé, ils pouvaient percevoir des silhouettes courant après une massive forme blanche maculée de sang et de boue, serrant un corps inerte et ensanglanté entre ses pattes. La chose blanche disparue soudainement, comme avalée par le sol.

Chrom regarda sa femme avec admiration. Il n'avait pas la moindre once de magie en lui mais il savait qu'ouvrir un portail ne se faisait pas aussi vite, normalement. Sa Daraen était vraiment extraordinaire.

Par Naga ce qu'il l'aimait !

_ Chéri, arrête de gober des mouches et allons-y ! J'ai bien l'impression que nous allons déjà devoir intervenir.

La jeune femme le regardait avec tendresse, la main tendue vers lui.

Chrom entremêla ses doigts aux siens et plongea avec elle dans le portail.

_oOo_

Kamui se redressa dans son lit en baillant. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux ivoire en bataille, frottant ses yeux rubis de l'autre.

Il se leva et alla regarder le ciel d'un bleu pur qu'il voyait par sa fenêtre.

Il aurait tant aimé pouvoir sortir de cette forteresse, découvrir le monde qui s'étendait au dehors…

_ KAMUI ! ILS ARRIVENT ! LEO ARRIVE !

Le jeune homme sursauta violemment, cognant son pied nu contre un coffre en bois.

Une jeune femme lui ressemblant trait pour trait venait d'entrer dans sa chambre. Ses longs cheveux ondulés étaient du même ivoire que les siens et ses yeux de la même teinte de rouge presque sanglante. Elle avait une rose blanche dans les cheveux. Une fleur dont elle ne se séparait jamais.

_ Corrin !

Sa sœur jumelle souriait avec enthousiasme. La perspective de revoir leurs frères et sœurs la mettait toujours dans cet état-là. Elle dansait sur ses pieds nus en battant des mains. Son enthousiasme faisait plaisir à voir.

Kamui ne pouvait que la comprendre et l'approuver. Ils vivaient presque seuls dans cette forteresse depuis… Et bien, probablement depuis toujours. Leurs frères et sœurs venaient aussi souvent que possible leur rendre visite.

Corrin se colla contre son frère jumeau, à la fenêtre, et scruta la route, minuscule petite chose qui ne semblait pas plus large qu'un cheveu. Trois points avançaient aussi vite que leurs chevaux pouvaient les porter alors que dans le ciel, un dernier point fondait déjà sur la forteresse.

_ Viens Kamui, ils sont bientôt là !

Les deux jeunes gens dévalèrent les nombreux escaliers de la forteresse de pierres noires, jusqu'à atteindre la cour extérieure, au moment où une wyverne aux écailles noires se posait sur le sol pavé avec une étonnante souplesse. Sa cavalière sauta élégamment de son dos, ses longs cheveux ondulés d'un violet très doux suivant le mouvement, et s'approcha des jumeaux les bras grands ouvert. Elle les serra contre son opulente poitrine.

_ Corrin ! Kamui ! Comme vous m'avez manqués depuis la semaine dernière !

_ Camilla !

_ Grande sœur !

Ils répondirent à son étreinte sans se faire prier.

Ce ne fut qu'en entendant des bruits de sabots résonner sur la pierre que Corrin se dégagea doucement de ses bras et se rua vers les nouveaux arrivant.

_ Léo !

Le plus jeune des deux hommes qui venaient d'arriver se laissa glisser à terre et n'eut que le temps d'ouvrir les bras avant que sa sœur ne s'y jette en riant. Il était plus jeune qu'elle et Kamui de quelque mois, mais cela ne l'empêchait pas de les dépasser d'une bonne tête tout les deux. Surtout Kamui qui était même plus petit que sa jumelle.

_ Léo, tu m'as manqué…

Le jeune homme blond sourit un peu amèrement en resserrant son étreinte. Sa sœur ne pouvait pas se rendre compte d'à quel point ces mots était douloureux à entendre.

_ Tu m'as manquée aussi, Corrin.

Xander, l'ainé de la fratrie, les regarda tout les deux, aussi désespérément raccrochés l'un à l'autre. Il aurait fallut être aveugle et totalement dénué de sentiments pour ignorer l'amour entre son petit frère et sa petite sœur. Un amour qu'ils s'efforçaient tout deux de cacher au monde entier, à commencer par eux-mêmes.

Elise, la plus jeune, trop jeune pour comprendre, se jeta dans les bras de Kamui avec de grands cris de joies, brisant le charme entre Corrin et Léo.

Xander toussota légèrement.

_ Bien… Moi aussi je suis très heureux d'être ici. Corrin, Kamui, nous aurons tout le temps pour ces effusions plus tard. Pour l'instant, il me semble qu'un entrainement vous attend !

Les jumeaux affichèrent la même moue, peu emballés par l'idée de devoir, encore, se battre.

_oOo_

Niles retira sa flèche du corps d'un ennemi et se tourna vers son compère, occupé à féliciter ses pouvoirs magiques en regardant ses mains.

_ Odin, tais-toi un peu ou le reste de la troupe va nous tomber dessus.

_ Mes plus plates excuses, Niles, seigneur des archers de…

_ La ferme !

Odin se tut immédiatement, presque penaud. Il passa une main dans ses cheveux décoloré et suivit l'archer entre les arbres.

_ Nous avons les informations que Messire Léo nous a demandées. Rentrons faire notre rapport. Avec un peu de chance, Messire Léo nous octroiera un jour de congé. Je pourrais en profiter pour… me reposer.

Odin accéléra le pas pour se rapprocher de son acolyte.

_ Te reposer ? Tu parles. Tu vas encore courir les femmes, comme la dernière fois ! Ton attitude est vraiment indigne de celle d'un vassal dévoué !

_ Pas plus que la tienne !

Odin se mit à rire bruyamment.

_ Moi, au moins, je ne m'envoi pas en l'air avec tout ce qui bouge !

_ Tu ne sais pas ce que tu rates !

Les deux vassaux échangèrent un regard amusés.

Odin se figea soudainement. Il n'était certes pas un mage des plus puissants mais il était certain d'une chose. Il avait ressentit quelque chose.

Il reprit sa marche sous le regard intrigué de Niles.

Impossible. Il devait se tromper. Ce qu'il avait ressentit… c'était impossible ''qu'elle'' soit en Nohr. Ce n'était techniquement même pas le même univers que le sien !