Salut à tous.
Je suis désoléee,mais je ne peux pas poster le chapitre 8 me faire pardonner, je publie ce o-s.
Ceci, est le travail d'écriture que j'ai remis a mon professeur de français pour cette étape. L'histoire a dû suivre les formules de mon professeur, mais je suis fière de ce que j'ai fais. Vous me diriger ce que vous en avez pensé.
Ce qu'il ne m'a pas dit !
Nous nous étions rencontres dans la grand parc a cote de chez moi. Sa famille, l'une des plus riche du pays, y organisait le traditionnel «pique-nique-conférence», comme il avait l'habitude de les appeler. Il s'y ennuyait à mourir et quand il me vit circuler durant l'événement, il vint à ma rencontre. Par la suite, nous restâmes en contact. Je lui avais donné un surnom : Dray. Avec le temps, nous devîmes les meilleur amis du monde. Sa joie permanente, sa générosité sans borne et son optimisme devaient y être pour quelque chose.
Quand il eut ses 24 ans, son père lui annonça ses fiançailles de convenance avec l'héritier d'une autre grosse fortune du pays. Mon ami, le grand blond, étant un esprit libre, ne pouvaient accepter cela.
Dray essaya par tous les moyens d'arrêter ce mariage. Il tenta de raisonner ses parents, mais ils restaient inflexibles. Ces derniers, tentés par l'appât du gain, voulaient à tout prix adjoindre cette fortune à leur patrimoine. J'assistai à des disputes se terminant par de la vaisselle cassée. En raison de ma présence répétée lors des tiraillements familiaux, ses parents étaient arrivés à la conclusion que j'étais la cause du refus catégorique de leur fils à se marier. C'était peut-être pour cela que les disputes recommencèrent à chaque fois que je me retrouvais dans les parages. Je ne comprenais pas leurs réactions. La seule raison de ma présence durant les altercations étaient due a notre amitié qui était quelque peu profonde sans plus.
J'assistai aussi à la rencontre avec sa future beau-famille. Cette dernière étaient exactement comme la sienne, attirée par la richesse qui leurs étaient à la porté de la main. La fille, contrairement à mon ami, tenait énormément à ce mariage. Elle était tombée sous le charme de ses yeux gris. Ce qui n'emballait guère Dray, car cela rendait la tache plus complexe.
C'est seulement après une soirée chez moi qu'il arriva enfin à accepter l'idée de ce mariage. En effet, après quelques verres, il se mit à pleurer. C'était une réaction très rare chez lui et de mon côté, je ne savais pas comment m'y prendre pour le consoler. Je m'assis à côté de lui et tentai de lui faire entendre raison. Brusquement, il se leva, s'essuya les yeux et me dit : « Après tout ce temps, tu n'as rien remarque! »Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Tout ce que je lui avais dit était qu'un jour, il l'aimerait. «Je crois que je vais l'épouser !»cria-t-il en claquant la porte. Il s'était enfin décidé à accomplir ses devoirs familiaux.
Quelques jours plus tard, une lettre de sa part me parvint. Dray me donnait rendez-vous dans le parc de notre première rencontre. En arrivant au parc, je le vis assit sur une grosse branche. «Je t'aime! » me confia-t-il. Mon cœur s'élança. Sans que j'eus le temps de réagir, il se jeta dans le vide. Son corps se balançait au bout d'une corde attachée à l'arbre.
J'espère que vous avez aimé!
Un petit review SVP
