Bonjour, bonjour les amis ! Vous savez quoi ? Je suis hyper contente de vous retrouver pour la suite de Divided, We Stand ! J'espère que vous allez l'aimer autant que le premier, et que je vais pouvoir vous faire voyager un peu ^^
Merci à Bruni pour la correction, on fait une bonne équipe, toutes les deux x)
Et bonne lecture !
OoOoOoOoOoOoOoO
Le Docteur Eleanor Kuan est une petite femme qui a toujours un air Tu ne vas pas me la faire à l'envers sur le visage, ce qui a beaucoup impressionné Tom Stilinski la première fois qu'il l'a rencontrée. Ça continue d'ailleurs à l'impressionner depuis. Elle est adepte de la discipline, mais elle peut être compréhensive. Elle est fine psychologue, mais ferme et, plus que tout, c'est une enseignante qui connaît ses élèves.
« Shérif, merci d'être venu. », dit-elle en se levant pour lui serrer la main. « Mme Hale va-t-elle nous rejoindre ? »
« Elle a dit qu'elle viendrait. », répond Tom. Il a abandonné il y a longtemps l'espoir de voir Dr Kuan l'appeler Tom. Elle aime rester formelle avec les parents. Avec tout le monde, en fait. « Sa semaine est très chargée. »
« Je suis désolée de vous avoir laissé si peu de délai. », dit Kuan en hochant la tête. « Mais je ne voulais pas laisser traîner cette affaire. »
Tom grimace légèrement et essaie de ne pas montrer qu'il meurt d'impatience. Stiles tient de lui sur bien des points, et ils détestent tous les deux être dans l'ignorance ou devoir attendre pour avoir les informations. Il imagine que Stiles va vraiment paniquer quand il va apprendre pour cette réunion, mais il s'en préoccupera plus tard. Puisque Kuan ne va manifestement pas commencer avant que Talia n'arrive, il commence une conversation sur la Cérémonie de Recherche imminente qui occupe tellement l'alpha.
Talia arrive dix minutes plus tard, clairement un peu troublée. « Je suis désolée de vous avoir fait attendre. », dit-elle en serrant la main de Kuan, puis en enlaçant Tom. Tout comme son fils, il a fallu un peu de temps au shérif pour s'habituer aux touchers désinvoltes qui viennent avec le fait d'être dans une meute de loups-garous. Maintenant, leurs salutations lui semblent aussi naturelles que respirer.
« Merci à vous deux d'être venus. », dit Kuan en s'asseyant. Elle met une paire de lunettes de lecture et baisse son regard sur une page de notes qu'elle a faite. « Comme vous le savez, nous entamons la quatrième semaine du nouveau trimestre, et je voulais discuter des progrès de Stiles avec vous deux. »
Tom acquiesce, mais il est tendu et il sait que les deux femmes peuvent le sentir. Kuan leur aurait probablement juste envoyé un e-mail si tout se passait bien, donc le fait qu'ils aient été convoqués n'est pas un bon signe.
« Ses notes sont bonnes. », dit Kuan en relisant ses notes. « Nous avons dû l'exclure de la classe de physique, comme vous le suspectiez, shérif. Nous l'avons mis en biologie à la place. »
Tom acquiesce à nouveau. Ils ne s'en étaient pas rendu compte dans l'été suivant l'agression de Stiles mais, avec son retour à l'école, ils ont réalisé qu'il avait beaucoup de difficultés avec les nombres. L'école avait retiré les maths de son emploi du temps. À l'époque, il avait un emploi du temps aménagé, il ne faisait que des demi-journées, donc ça n'avait pas posé trop de problèmes. « Il se débrouille comment ? »
« Plutôt bien, en fait. », dit Kuan. « C'est une classe avancée, réservée normalement aux terminales, mais Stiles est très brillant alors il n'a pas de mal à suivre. » Elle tourne une page. « Les maths avaient été remplacées par un cours d'anglais supplémentaire. »
« C'était cette classe qui développait les techniques d'écriture, c'est ça ? », demande Tom, et Kuan acquiesce. Ils n'avaient pas été certains de cette classe, mais Stiles se débrouillait bien à l'écrit du moment qu'il avait le temps de penser à ses mots. L'enseignant avait dit qu'il faisait rarement des contrôles à temps limité et avait décidé de carrément n'en faire aucun pour éviter de singulariser Stiles.
« C'est surtout l'histoire qui pose problème. », dit Kuan. « Il n'avait pas cette matière le trimestre dernier, quand il faisait seulement des demi-journées. Il est en histoire moderne. Il a commencé avec la Première Guerre Mondiale et Mme Ricci dit qu'il a beaucoup de mal à se souvenir des noms des pays et des personnalités impliquées. Elle travaille avec les autres professeurs pour faire en sorte que les tests portent moins sur la récitation de nom et de dates, mais plus sur l'explication de l'importance d'événements particuliers, par exemple. Il s'en sort beaucoup mieux depuis que ces changements ont été effectués. »
« C'est bien. », dit Tom, incertain. Il ne sait pas trop pourquoi Kuan a organisé cette réunion, et tous ces compliments commencent à le rendre nerveux, comme si elle les amadouait avant d'asséner le coup fatal.
Talia commence à être à court de patience. « Dr Kuan, je suis désolée d'être aussi directe, mais j'ai un emploi du temps très chargé. Qu'est-ce qui vous contrarie ? »
Kuan croise les mains devant elle. « J'ai peur que Stiles ne soit extrêmement déprimé. »
Tom et Talia échangent un regard. Tom inspire doucement et relâche sa respiration. « Pouvez-vous élaborer, s'il vous plaît ? »
« Votre fils est manifestement très intelligent, shérif. Je pense que le travail scolaire a toujours été facile pour lui. En tout cas, une fois qu'il a eu ses médicaments pour son TDAH. Oui, ses notes sont bonnes. Personne n'en aurait honte. Mais il doit travailler trois fois plus qu'il n'en a l'habitude pour les avoir. Et ce n'est pas le seul souci. Il a conscience des arrangements spéciaux et... Il se sent stigmatisé. Honteux. Il n'aime pas avoir des devoirs différents qui s'adaptent à ses déficiences. Plusieurs professeurs l'ont remarqué. »
« Personne ne le chahute, n'est-ce pas ? », demande Talia, la voix froide comme la glace.
« Bien sûr que non. », dit Kuan. « Je ne le permettrais pas. Mais même si je le permettais, personne ne le ferait. Tout le monde ici sait pourquoi Stiles a ces difficultés. Les élèves sont très gentils avec lui. Les plus vieux le considèrent comme leur mascotte, et les plus jeunes le voient comme une sorte de dieu. »
« Comme d'habitude, Stiles est plus dur avec lui-même que quiconque d'autre. », dit Tom en passant les mains dans ses cheveux. Il n'en est pas surpris. Stiles a longtemps rongé son frein pour avoir un emploi du temps classique, mais depuis qu'il a commencé, il a été suspicieusement silencieux à ce propos.
« Stiles a beaucoup de choses à penser. », acquiesce Kuan. « Je pense qu'il s'imaginait que ça se déroulerait mieux que ce qu'il a actuellement. Le trimestre dernier, il n'avait que trois classes, chacune spécifiquement sélectionnée pour s'accommoder de ses difficultés. C'est la première fois qu'il se confronte vraiment à la réalité, je ne pense pas que nous ayons besoin de nous affoler ou de tirer des conclusions hâtives, mais je voulais que vous soyez conscients de sa situation. » Elle hésite. « Un commentaire en particulier a gêné Mme Ricci, et elle m'a demandé de vous le répéter. Quelques élèves discutaient de la cérémonie qui approche, et Stiles a fait un commentaire sur sa chance d'avoir une meute pour s'occuper de lui, puisqu'il ne sera 'évidemment' pas en mesure d'avoir un vrai travail. Ses mots, pas les miens. »
« Oh, seigneur. », soupire Tom. « On en a parlé encore et encore... »
Talia pose la main sur son épaule. « On va trouver quelque chose. Comme le dit le docteur Kuan, il est toujours en train de s'acclimater. Ne lui en demandons pas trop. Il va se braquer, sinon. »
« C'est vous qui dites ça ? », demande Tom, amusé malgré lui. « Je suppose que vous commencez à bien le comprendre. »
« Un petit peu plus chaque jour. », répond Talia.
Kuan les remercie d'être venus, et ils quittent son bureau. « Café ? », demande Tom en pensant qu'ils pourraient parler stratégie.
« Je ne peux pas. », dit Talia d'un air désolé. « J'ai tellement de choses à faire que je – mon esprit part dans huit directions à la fois. Après la Cérémonie de vendredi – nous pouvons déjeuner ensemble ce week-end pour en parler ? »
« Okay. », dit Tom. Il veut protester et dire que son enfant a la priorité, mais il sait à quel point Talia – et Stiles lui-même, aussi – a travaillé dur pour organiser la Cérémonie de Recherche cette année. Beaucoup de différentes factions se sont disputées pour l'annuler totalement cette année pour continuer à rééduquer le public et réorganiser le système, mais Talia a dit qu'elle prendrait ça comme une défaite.
Ça fait à peine plus de six mois que Kate Argent a essayé de tuer la famille Hale et qu'un de ses gros bras a tiré sur Stiles. Pour Stiles, l'éclat de la célébrité a vite disparu. Il est apparu dans Good Morning America et a rencontré Ellen Degeneres et Jon Stewart, ce qui a été le summum de sa vie, mais beaucoup de journalistes ont posé des questions auxquelles il ne voulait pas répondre et donc, au bout d'un mois, il a déclaré qu'il ne voulait plus donner d'interviews et est retourné à sa vie d'avant.
'Sa vie d'avant', ce qui signifiait pour un temps beaucoup de thérapie, à la fois physique et mentale. Il y avait les bons jours, où il pouvait lire pendant des heures sans aucune pause s'il butait sur un mot, il pouvait en deviner le sens avec le contexte. Laura et Derek aidaient avec la thérapie physique et la meute l'isolait de toutes les choses qui auraient pu le bouleverser.
Le problème avec sa mémoire, c'était surtout retenir les infos à court terme. Il n'avait aucune difficulté à se souvenir de ce qu'il savait avant la fusillade, mais trop de nouvelles informations lui posaient problème. Mais souvent, ça ne voulait juste pas. Ils avaient soigneusement choisi ses trois classes pour le nouveau trimestre – un cours de littérature puisque sa compréhension était toujours bonne, un cours de science portant sur la géologie et la géographie, deux sujets qu'il connaissait déjà, et une classe que Stiles avait défini comme 'intro aux loups-garous', qui se concentrait sur les différences culturelles entres les humains et les lycanthropes. Un sujet dont Stiles savait déjà beaucoup. Il avait aussi un cours de maths mais le Dr Kuan l'en avait retiré après trois semaines, à cause de la frustration intense de toutes les parties impliquées. Stiles pouvait apprendre, faire un problème avec son tuteur et le comprendre parfaitement, mais quand il arrivait à l'exercice suivant – un concept identique, mais des nombres différents – c'était comme s'il n'avait jamais rien vu de tel avant.
Tom avait été favorable à un autre trimestre aménagé, mais Stiles avait été déclaré physiquement apte pour un emploi du temps complet, et il était pressé de revenir à la normale. Maintenant, Tom souhaite avoir insisté un peu plus.
Ce n'est pas comme si Stiles n'a pas assez à faire. Il est toujours le Cordon Bleu, et il passe beaucoup de temps dans la cuisine familiale des Hale. Il prend même une classe que l'école offre à ce sujet – il avait ri à l'idée au début, mais c'est maintenant l'une des seules classes dont il parle. Elle offre des astuces pour faire la cuisine pour des grands groupes, des informations nutritionnelles et même des stratégies de shopping.
Et avec tout ça, il a pris une grande part aux nouvelles Cérémonies de Recherche. Étant la personne la plus au fait de la désinformation qui voyage dans le monde humain, il est indispensable pour s'assurer que Talia sache ce qui doit être rectifié, et comment. En plus des 'conditions d'utilisation' que les gens doivent accepter avant de pouvoir s'inscrire sur les listes, Talia a organisé un séminaire éducatif le week-end avant la Cérémonie elle-même. Il y a des conférenciers humains et lycanthrope, et on y aborde non seulement les bénéfices, mais aussi les inconvénients à faire partie d'une meute. Ils ont même autorisé un groupe anti loups-garous – pas l'OLL, qui a été démembrée, mais un groupe plus modéré – à faire une vidéo en promettant qu'elle sera diffusée lors du séminaire.
Tom était là quand la meute a regardé la vidéo. Il a vu beaucoup de yeux levés au ciel, mais est d'accord avec eux que ce n'est pas si pire. La vidéo se concentrait principalement sur les inconvénients à devoir apprendre à se contrôler et devoir avoir une vigilance constante pour ne pas se transformer par accident. Bien sûr, un compagnon choisi n'est pas obligé de devenir un loup-garou, mais ça ne semble pas avoir dérangé ceux qui ont fait la vidéo.
Après le séminaire, chaque participant doit choisir entre trois catégories. Il est d'accord pour laisser un loup-garou le clamer sans poser aucune question, il est d'accord pour être clamé, mais se réserve le droit de se rétracter après avoir rencontré la meute, ou alors il est seulement d'accord pour rencontrer la meute et discutera de la suite avec tout loup-garou exprimant un intérêt après ça. Chaque catégorie vient avec un bracelet – vert, jaune ou orange. Stiles a plaisanté en les appelant bracelets de signalisation, mais c'est essentiellement ce qu'ils sont.
En fait, l'idée, c'est que les choses doivent être moins rapides. Beaucoup d'articles pédagogiques et de conférences tenues dans l'année écoulée ont aidé à démystifier un peu les choses. Mais tout le monde n'a pas regardé ces conférences, et certaines personnes pensent qu'elles ont été truquées. Il n'y a pas beaucoup qu'ils puissent faire pour cette dernière option, mais Talia est déterminée à ce que toute personne entrant dans la Cérémonie soit aussi informée que possible.
Cora est la seule membre de la meute à y aller cette année et Talia a été très claire elle n'est pas obligée de choisir quelqu'un, ce n'est pas quelque chose qu'on attend d'elle. Si ça agace un peu Derek, eh bien, elle peut difficilement le blâmer. Mais la meute s'agrandit, doucement mais sûrement, et elle ne va pas s'en plaindre.
Stiles et Derek en ont discuté et pensent tous les deux qu'ils ne vont probablement pas avoir d'enfants. Ils peuvent encore changer d'avis, suppose Tom, mais il en doute fortement. Derek est plutôt inflexible sur le sujet et, bien que Stiles ait été plus ouvert au départ, l'idée d'élever des enfants en plus de son activité de Cordon Bleu l'inquiète un peu. Et si on ajoute ses difficultés, il n'est tout simplement pas intéressé.
Mais l'entrée de Stiles dans la meute a permis à celle-ci de grandir d'une manière inattendue quand il a demandé à Talia pour Scott. En octobre, Scott a été hospitalisé avec une double pneumonie, et ça a finalement donné à Stiles le courage de demander à Talia de le mordre et l'ajouter à la meute. Scott passait deux à trois nuits par semaine chez les Hale, de toute manière. C'est le meilleur ami de Stiles, son père, et tout le monde l'apprécie.
À l'époque, Talia avait été un peu incertaine. « Ça ne se passe pas comme ça, normalement. », avait-elle dit. « On ne peut pas transformer tous ceux qu'on apprécie, et augmenter la puissance de la meute. Mais, vu les circonstances... Eh bien, Scott est pratiquement ton frère, et sa condition... Laisse-moi parler à quelques alphas des environs, et je verrai ce que je peux faire. Si Scott et sa mère sont tous les deux d'accord, bien évidemment. »
Alors elle avait parlé à des gens, et Mélissa avait donné son accord. Le jour juste avant Thanksgiving, Scott avait été mordu et était devenu le tout nouveau membre de la meute Hale. Avec Scott est venue Allison et, étant donné qu'ils allaient probablement faire les plus beaux bébés du monde après l'université, ils ajouteraient des membres à la meute, bien qu'ils n'y soient pas génétiquement reliés.
L'arrivée d'Allison avait été une chose très intéressante. Elle était la compagne de Scott, et personne ne pouvait discuter ça. En fait, aucun des Hale n'avait vraiment de soucis avec elle. Il n'y avait aucune preuve qu'elle ait été impliquée dans l'OLL et Stiles était intraitable : c'étaient les paroles d'Allison qui l'avaient convaincu de donner une chance à la meute en premier lieu. Quelques autres loups-garous du territoire n'étaient pas aussi certains, mais Talia elle-même s'était portée garante pour la jeune fille, et ils avaient laissé tomber.
Le problème était venu du côté Argent. Chris avait piqué une crise à l'idée que sa fille sorte avec un loup-garou, et encore plus au fait qu'elle fasse partie d'une meute. Allison lui avait dit d'aller se faire cuire un œuf. Les choses semblaient vouées au désastre jusqu'à ce que Mélissa n'intervienne. Mélissa, calme et rationnelle, qui avait défié Chris de passer une soirée avec la meute et voire s'il pouvait gérer ses idées préconçues à propos des loups-garous.
Chris et Victoria avaient accepté avec réticence. Stiles avait fait des lasagnes ils avaient mangé, puis regardé un film dans le nouveau salon gigantesque des Hale. Le seul membre de la meute absent était Peter. Il voulait venir, mais tout le monde avait pensé qu'il ne valait mieux pas. Étant très probable qu'il aurait accueilli Chris avec un « C'est tellement bien d'enfin te rencontrer j'ai vraiment adoré tuer ta sœur. », c'était dans l'intérêt de tout le monde que les deux hommes ne se rencontrent pas.
(Accessoirement, la première fois que Peter et Allison s'étaient vus après l'incident, Peter avait pris les deux mains de la jeune fille dans la sienne et lui avait dit : « Je suis vraiment désolé que tu aies perdu ta tante. » Il était complètement sincère bien qu'il ne regrette absolument pas avoir tué Kate Argent, il était désolé qu'Allison ait perdu un membre de sa famille, qu'elle appréciait, malgré ses erreurs. Peter et Allison avaient été prudents l'un envers l'autre pour un moment mais, après l'introduction formelle de Scott dans la meute, ils s'étaient graduellement habitués l'un à l'autre.)
Ce n'est pas que les loups-garous ne sont pas des gens, avait dit Chris, ou qu'ils n'ont pas de sentiments. Il les voyait juste comme des bombes à retardement, qui allaient un jour ou l'autre perdre le contrôle. Il pensait que les lycanthropes devraient être séparés du reste de la population pour qu'ils ne puissent blesser que d'autres lycanthropes quand ils exploseraient. « C'est un sacré argument pour quelqu'un dont la sœur a assassiné des enfants innocents. » Tom avait été le seul avec assez de courage pour dire ça. Chris avait grimacé avant de convenir que, effectivement, les humains pouvaient être tout aussi mauvais.
Au final, Chris avait accepté de rencontrer Allison à mi-chemin. Il n'approuvait pas ses choix, mais c'étaient ses choix, justement. Il n'allait pas être d'accord, mais il n'allait pas non plus l'empêcher de voir Scott ou la déshériter pour faire partie d'une meute.
Officiellement, Allison devait attendre d'être majeure pour les rejoindre. Mais elle était déjà un membre, en tout sinon en nom, et personne n'avait de soucis à attendre les formalités.
Avec Scott était venu Mélissa et, bien sûr, Tom passait beaucoup de soirées à la maison aussi. Alors la meute était passée de neuf membres, en comptant les deux enfants de Laura, à quatorze, et Talia n'avait trouvé aucune raison de s'en plaindre.
Tom est d'accord avec elle. Stiles a des bons jours maintenant, beaucoup de bons jours où il ne perd pas ses mots ou n'oublie pas des choses qu'on vient juste de lui dire. Son neurologiste avait dit qu'il continuerait de s'améliorer, que guérir de dommages cérébraux prenait du temps, particulièrement après un traumatisme. « Ça peut souvent prendre deux ans, ou même plus, pour voir une grande amélioration. Et parfois, les choses ne commencent pas à s'améliorer jusqu'à ce que vous travailliez dessus à nouveau. », avait-il dit.
Alors Tom est optimiste, les choses vont s'arranger à l'école. Stiles entraine son cerveau, et il a juste besoin de se réhabituer à la charge de travail. C'est juste un petit incident de parcours. Maintenant, s'il peut arriver à convaincre Stiles, tout va bien se passer.
OoOoOoOoOoOoOoO
Derek prend une grande inspiration en entrant dans la maison, et il passe quelques moments à savourer. L'odeur de la meute, de la famille, la senteur discrète du nouveau parquet et de la peinture sèche depuis à peine un mois, les odeurs d'herbes et d'épices venant de la cuisine. L'odeur de Stiles, qu'il peut capter même en toutes petites quantités.
Il va dans la cuisine, bien qu'il ne se soit pas encore lavé, et voit Stiles au comptoir en train de couper des légumes pour une salade. Il sourit en relevant le regard. « Hey. »
« Hey. », répond Derek. Il se penche pour déposer un baiser dans le creux de sa nuque. Il ne l'enlace pas, il vient à peine de sortir du travail et il est recouvert de terre et de sueur. « Ça sent super bon. »
« Merci. », dit Stiles. « J'ai fait ça la nuit dernière et j'ai demandé à Laura de commencer à y faire mijoter vers midi. Etonnamment, elle a réussi à ne pas faire brûler tout ce qu'il y a dedans. »
« Un grand choc. », acquiesce Derek sérieusement. L'inaptitude de Laura en cuisine les amuse toujours autant. « On dirait que tu en as fait assez pour nourrir une armée. »
« Oui, on va être nombreux pour dîner. »
Derek peut entendre de la tension dans les mots, et il n'est pas certain de sa provenance. Il passe sa main le long du dos de Stiles de manière absente, en se demandant s'il doit demander. Parfois, ça lui semble injuste de reconnaître la tension qu'il peut sentir sur Stiles et voir dans la ligne de ses épaules si Stiles ne dit rien à ce propos, puisque Stiles n'a pas les mêmes sens que lui. Il décide de prendre une approche modérée. « Tout va bien ? »
« Oui. », répond Stiles en se tournant à moitié pour pouvoir le regarder. « Talia et mon père devaient rencontrer le docteur Kuan après l'école. Ils pensent que je ne le sais pas, mais mon prof d'histoire l'a laissé échapper. »
« Ah. » Derek laisse son pouce caresser les petits cheveux dans la nuque de son compagnon. Stiles laisse pousser ses cheveux, et Derek aime beaucoup. Ça lui donne quelque chose à tenir quand Stiles, eh bien... Fait des choses qu'il ne vaut mieux pas dire dans une cuisine. « Tu sais pourquoi ? »
« Pas vraiment. Probablement parce qu'ils ont échangé mes cours de science, ou parce que j'ai dû prendre mon livre d'histoire au dernier test parce que je n'arrête pas de confondre la Belgique et les Pays-Bas. »
La voix de Stiles est légère et décontractée c'est évident qu'il ne veut pas en parler en détails. En tout cas, pas dans la cuisine. Alors Derek laisse tomber, au moins pour maintenant. « Je vais aller me doucher. Je reviens dans vingt minutes, d'accord ? »
« Okay. », répond Stiles, et retourne à son découpage. Derek et lui se sont mis d'accord, quand Stiles a repris l'école, que ses notes ne regardaient pas le loup-garou. Derek était son compagnon, son petit-ami, pas son père. Stiles avait déjà Tom pour s'inquiéter de ses performances scolaires. Quand il veut se plaindre, pousser un coup de gueule ou juste évacuer ses frustrations, Derek est toujours là pour l'écouter. Mais, en général, l'école n'est pas quelque chose dont ils parlent beaucoup.
Le temps qu'il redescende, la maison est pleine. Cora discute avec Scott pendant qu'ils mettent la table. Allison remplit des verres d'eau pendant que Laura prépare le biberon de Tyler. Les adultes sont rassemblés dans un coin de la pièce, sauf Peter qui n'est nulle part en vue. Une place lui est réservée à la gauche de Talia, comme toujours. Aaron sera à sa droite, et Tom a pris la place habituelle de Laura à l'autre bout de la table. Mélissa est à sa droite et Stiles à sa gauche. Derek s'assoit à côté de Stiles, et les autres un peu n'importe où.
Comme toujours, le dîner est bruyant et plein d'entrain. Il y a trop de monde pour n'avoir qu'une conversation à la fois, et Derek aime être assis au milieu à écouter Stiles et Scott parler de jeux vidéo d'un côté pendant que Laura et Jonathan parlent de la nouvelle dent de Tyler de l'autre côté. Un peu plus loin, Talia et Aaron discutent de la sécurité à la Cérémonie de Recherche. Sa mère a l'air fatigué, mais pas d'une manière malheureuse. Fatiguée car occupée. C'est quelque chose dont il a l'habitude.
Quel qu'ait été le sujet de la rencontre à l'école, ça ne doit pas être si terrible car ni Tom, ni Talia ne semblent particulièrement troublés. Derek voit Tom jeter un ou deux regards à son fils, mais il ne dit rien du tout. Derek ne demande pas. Ce ne sont pas ses affaires, jusqu'à ce que Stiles décide de lui en parler.
Quand Talia prend la parole, c'est pour un sujet différent. « Oh, Stiles, à propos de vendredi. », dit-elle. « Je pensais que quelque chose de simple serait mieux. On ne sait pas combien de temps Cora va rester à l'école et, bien sûr, je vais être là-bas pour m'assurer que tout se passe sans anicroches. Je suppose que Peter sera là, aussi. », ajoute-t-elle en jetant un regard à la chaise vide de son frère sans commenter son absence. « On pourrait manger à des heures différentes. Et si Cora ramène quelqu'un à la maison, je pense qu'un repas détendu serait mieux. On ne voudrait pas le submerger. »
Stiles acquiesce. « Okay. J'irai à la boucherie et je prendrai vingt tonnes de charcuterie. », dit-il. « Un ou deux plateaux de légumes, quelques trucs du genre. »
« Parfait. », dit Talia.
Ils ont plus ou moins fini de manger à ce moment de la conversation. « Je suis de vaisselle, ce soir ? », demande Derek.
« Non, c'est Allison et moi. », répond Scott.
« Je vais mettre les restes au frais. », propose Laura. C'est son travail assigné elle est peut-être nulle avec une cuillère en bois, mais c'est une pro du rouleau de film plastique. Ce qui est bien, puisque Stiles arrive toujours à enrouler le film autour de ses doigts (longs d'une manière obscène), à le coller contre lui-même et le rendre inutilisable. La première fois qu'il a filmé des restes, ça ressemblait à une boule de plastique.
Jonathan regarde le visage couvert de chili de Tyler d'un air dubitatif. « J'aurai peut-être besoin d'aide pour son bain. », dit-il.
Cora glousse. « Je t'aiderai. »
Puisqu'ils semblent n'avoir rien à faire, Derek se tourne vers Stiles. « Tu as beaucoup de devoirs ? On pourrait peut-être regarder un film ? »
« Ils sont déjà faits. », répond Stiles en se raidissant à la mention de son travail. Les loups-garous attablés prétendent poliment ne pas le remarquer. « Je dois répondre à quelques mails, mais après ça, je suis tout à toi. » Il distrait tout le monde de ses devoirs en agitant ses sourcils d'une manière salace. Cora recommence à glousser.
« Okay. » Derek frotte sa joue et sa mâchoire contre les cheveux de Stiles, le marquant de son odeur. À l'instant, après l'heure passée dans la salle à manger, Stiles sent la meute, et c'est bien. Mais il veut que Stiles sente comme lui pour un petit moment. Le jeune humain lui sourit, un grand sourire heureux et sincère, d'une manière qui se fait une place dans le cœur de Derek.
Ils souhaitent bonne chance à Scott et Allison pour la vaisselle, et montent. Ils vont probablement partir après les parents d'Allison aiment qu'elle passe la nuit à la maison, et Mélissa rentre chez elle en général parce que c'est plus pratique pour elle pour aller au travail le lendemain, puisque la réserve est bien en dehors de la ville. Scott reste parfois, et parfois non. Une soirée comme ça, où Derek a clairement montré qu'il ne va pas partager Stiles, il va rentrer avec sa mère.
La meute commence à devenir assez grande pour que Derek entende ses parents se demander encore combien de temps ils vont pouvoir rester tous dans la même maison. C'est courant pour les petites meutes de tous vivre ensemble mais, pour les plus grandes, il y a généralement une maison commune et plusieurs autres petites maisons sur le même terrain. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils habitent dans la réserve : plus de place pour construire.
En plus de ça, Derek sait que la sécurité est au cœur de cette décision. Si la meute Hale n'avait pas habité dans la même maison au temps de l'incendie, plus de monde aurait pu survivre. Mais Talia et ses deux frères et sœurs étaient si proches qu'il leur semblait naturel de vivre ensemble, même si tous les trois étaient mariés et avaient des enfants ou, dans le cas de Peter, sur le point d'en avoir. Ça semble toujours aussi naturel, mais c'est aussi gênant d'avoir autant de personnalités d'alphas s'affrontant dans la même maison. Stiles va partir à l'université dans un an et demie, mais Laura et Jonathan voudront probablement leur chez-eux très bientôt.
« À quoi tu penses ? », demande Stiles en entrant dans la chambre de Derek – leur chambre, se corrige silencieusement Derek, et essaie de ne pas sourire comme un idiot. La chambre est arrangée comme son ancienne, avec le lit gigantesque et les grandes étagères, le mur décoré de livres et de plantes de toutes variétés. Ses plantes ont survécu à l'incident Argent, et Deaton les a récupérées dans la maison et les a soigneusement nettoyées de tout aconit, les a rempotées dans du terreau frais, et les lui a rendues. Sa collection de livres n'a pas eu autant de chance. Il la reconstruit doucement. Mais d'autres parties de la chambre sont entièrement Stiles, maintenant, comme le panneau en liège sur un mur, la pile grandissante de jeux vidéo et la station d'accueil pour ordinateur portable sur le bureau.
« À la reconstruction. », répond Derek en s'étendant sur le lit. « Papa et maman en parlaient l'autre jour, combien de maisons pourraient tenir dans la réserve et quelle distance de sécurité par rapport aux crises de Tyler serait la meilleure. »
Stiles sourit en se laissant tomber dans la chaise de bureau de Derek, et il sort son ordinateur. « C'est pas une mauvaise idée. Scott et Allison vont vouloir leur propre maison, aussi. Je veux dire, pas avant un moment, bien sûr, mais au final... »
Derek acquiesce. Puisque Scott n'est pas né loup et qu'Allison n'est pas un loup du tout, ils sont encore dans une période d'ajustement. Les loups mordus sont beaucoup plus susceptibles de vouloir leur chez-eux que les loups nés. « Et toi ? », demande-t-il avec une légère hésitation.
« Je ne sais pas. C'est bien d'avoir mon propre espace ? Mais je serais ici tout le temps, de toute façon. Je veux dire, je vis presque dans votre cuisine. » Stiles hausse les épaules. Il dort toujours quelques nuits par semaine chez son père, mais quand il est chez lui, Derek est presque toujours avec lui. Bien sûr, jusqu'à il y a un mois, en attendant que la maison soit terminée, Derek, Stiles et Cora vivaient tous les trois chez les Stilinski. Derek pense que ça manque à Tom de les avoir chez lui, mais le shérif sait qu'il est toujours le bienvenu chez les Hale.
Stiles finit d'installer son ordinateur. « Ça ne va prendre que quelques minutes, je dois juste voir quelques personnes. »
« Okay. » Derek roule sur le ventre pour prendre un livre. Il chérit ces moments, cette capacité pour Stiles et lui de juste être ensemble, qu'ils peuvent passer du temps l'un avec l'autre sans forcément avoir besoin de parler ou de faire quelque chose ensemble. Il aime s'asseoir et écouter le battement de cœur de Stiles quand il fait ses devoirs ou quand ils lisent tous les deux.
Il jette un regard rapide à l'écran de Stiles pour avoir une idée générale de ce qu'il fait, parce que ça lui donne une indication de l'humeur de son compagnon pour les prochaines heures. Il fait partie de deux groupes de support en ligne. Un qu'il aide à gérer, en fait c'est un groupe de support que Talia a mis en place pour des loups-garous qui ont été victimes de l'OLL. Il y a eu tellement de procédures légales dans lesquelles naviguer que ça a été épuisant, et Stiles a souligné que beaucoup de ceux qui ont perdu des membres de meute auraient besoin de support. Derek sait qu'il s'est fait plusieurs amis sur ce site, bien qu'il poste sous un faux nom pour que personne ne sache qu'il est le fameux Stiles Stilinski qui a réussi à abattre l'OLL.
L'autre groupe de support est pour les victimes de blessures cérébrales traumatiques, et bien qu'il utilise là aussi un faux nom, il n'est que membre, et pas modérateur. Derek ne se mêle pas de ça, à part avoir exprimé sa joie que Stiles ait rejoint ce groupe en premier lieu et qu'il reconnaisse qu'il avait besoin – et qu'il méritait – du soutien.
Un regard rapide sur l'écran lui montre le fond bleu du site de BCT. Derek ne regarde pas d'assez près pour savoir de quoi il parle, ou avec qui, bien qu'il suspecte que ce soit à propos de son anxiété concernant la rencontre à l'école. Il retourne à son livre et attend. Stiles tape pendant à peu près vingt minutes, son odeur passant du stress à la catharsis. Petit à petit, il se calme, puis il referme son ordinateur et rejoint Derek sur le lit.
« On en était où ? », demande-t-il en attrapant la télécommande.
« Épisode sept. », répond Derek, et Stiles lance le DVD. Ils se font un marathon Esprits Criminels.
« C'est vrai. », dit Stiles, et il se recroqueville contre Derek, pressant son visage dans la nuque de son compagnon en laissant échapper un petit soupir satisfait.
OoOoOoOoOoOoOoO
Et voilà mes coupains ! Je suis contente de vous retrouver pour cette aventure ! Petit chapitre d'introduction, les choses sérieuses vont bientôt commencer... peut-être bien le 18 janvier :D
