L'univers HP n'est pas à moi mais à Madame Rowling. Je ne suis pas très fan de ce texte. je l'ai écrit hier pendant la Nuit de l'écriture. J'ai demandé un mot et un personnage HP et on m'a donné Neville et Mademoiselle.
Invitation
Neville soupira, il aurait préféré partir dans la direction opposée, ça aurait été beaucoup plus sage de remonter vers le septième étage des Gryffondor. Il continua pourtant de descendre vers les étages inférieurs du château.
Il n'était pas le Gryffondor le plus courageux puisque c'était Harry. Il n'était pas non plus le plus intelligent puisque c'était Hermione, ni le plus beau, ni le plus drôle puisque c'était les jumeaux Weasley. Lui, il était plutôt le plus maladroit.
Il avait l'impression de faire encore plus de maladresses quand cette Mademoiselle aux nattes blondes était dans les parages. Elle était d'ailleurs la cause de sa descente vers la salle commune des Poufsouffle car Miss-Nattes-Dorées, était dans cette maison.
Elle avait un sourire doux Hannah Abbot. Quand il était en Botanique, Neville aimait essayer de croiser son regard mais trop timide il détournait rapidement son visage lunaire.
Il voulait l'inviter pour le bal de Noël mais y arriverait-il ? Probablement que non, et puis, voudrait-elle de lui ? C'était encore moins sur. Enfin, il était dans le hall qu'il parcourut très lentement. Son cœur battait trop vite, il transpirait trop, chacune de ses jambes pesait une tonne.
Soudain, il fit demi-tour. Tout plutôt que de prendre le risque de voir Hannah refuser. Il regrettait, il n'avait qu'une envie, retourner en arrière. Il repartit en sens inverse et ne cessa de courir tantôt vers la salle commune des Poufsouffle, tantôt vers la salle commune des Gryffondor.
Nerveux et inattentif, il était inévitable qu'il fasse une rencontre percutante avec... Non ce n'était pas Hannah mais une jeune fille rousse qu'il connaissait bien. Une des rares élèves à ne pas penser qu'il était un demi-cracmol.
Sans réfléchir, oubliant Hannah, qu'il n'oserait jamais inviter pour le bal, il prononça aussi clairement qu'il le put : « Ginny, est-ce-que tu veux bien ? … Est-ce-que tu peux... Heu pardon veux … Ginny... RHA … J'y arriverai jamais …
_ Est-ce-que je veux bien veniir au bal de Noël avec toi, c'est ça ?
_ Heu... Oui, oui, c'est ça m'ais t'es pas obligée de dire oui, tu sais. Si tu dis non, je...
_ Neville, du calme ! Je suis d'accord.
_ C'est vrai ? T'es d'accord ? Tu peux changer d'avis si... si... Si tu trouves quelqu'un de mieux.
_ Ne dis pas de bêtises. Le jour où tu auras pleinement confiance en toi, tu t'apercevras peut-être que tu es quelqu'un de bien. »
