Titre : Identiques
Auteure : Hermystic
Rating : K
Pairing : Albus Severus et Scorpius
Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas vue qu'ils sont à J.K. Rowling.
Notes : Hello tout le monde ! Ma note sera brève ce coup-ci pour vous laisser savourer cette petite vignette ! Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Identique" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
En vous souhaitant une bonne lecture !
Les gens fixaient Albus Severus d'un air admiratif ce qui le rendait plus que mal à l'aise. Il ressemblait certes énormément à son père, autant que lui ressemblait à son propre père, mais il ne voulait pas lui ressembler. C'est pourquoi il essayait de laisser pousser ses cheveux, qui étaient un peu moins en bataille que ceux de son père et s'approchaient de la rigidité de ceux de sa mère, et avait soigné dès que possible ses problèmes de vue. Il refusait aussi de dissimuler les yeux verts de sa grand-mère. Il avait remarqué qu'autour de lui les gens lisaient ce qu'ils voulaient en lui ce qui l'arrangeait un peu n'étant pas à l'aise en société et ce même au sein de sa grande famille.
Alors quand il croisa le regard de Scorpius Malfoy sur le quai de la gare en ce 1er septembre, il sut qu'il n'était pas seul dans le même cas. Que d'autres souffraient d'être pareils à leurs parents et que cela leur pesaient. Un sourire échangé et ils se comprirent. Parce qu'être fils de quelqu'un, ce n'était jamais simple mais qu'être différent de son père, cela l'était encore moins. « Ensemble tu crois que nous y arriverons ? » furent les mots silencieux échangés entre Albus Severus Potter et Scorpius Malfoy respectivement fils de leurs pères mais qui ne voulaient en rien leur ressembler envers et contre tous alors qu'ils montaient ensemble dans le Poudlard Express pour commencer une nouvelle vie.
C'est court je sais mais je n'avais pas autant d'inspiration que pour les autres thèmes alors je me suis basée sur ce que je connaissais le mieux : la ressemblance père/fils !
A très vite !
