Hello , c'est GodDestroyer pour une nouvelle histoire !

J'ai vu beaucoup de fanfiction avec Harry le demi frère d'un faux WBL (Wrong boy who Lived ou le Garçon qui a survécu) et j'ai voulu refaire ceci avec ma propre torsion créative.

Je tiens à dire qu'il n'y aura pas de dénigrement de personnage à un niveau absurde même si il y en aura en petite quantité. Il faut bien avoir un coupable dans l'histoire? Non?

Il y aura une manipulation d'esprit d'enfant et adulte, d'injure physique violente par Voldemort au personnage principale, mort de caractère souvent apprécié brutale et inattendue. Il y aura des scènes de sexe explicites. Il y aura la présence de négligence mineure (cela n'ira pas jusqu'à un abus physique ou mental) , un changement mineure de caractère (James ou Lily Potter ne vont pas devenir diabolique , comme la famille Weasley ou Dumbledore). Il y aura également la présence de cicatrice entraînant l'incapacité d'un personnage à un certain degré.

Ce n'est pas votre typique Harry Potter , le vrai garçon qui a survécu avec son frère lui volant la vedette. Harry Potter est le vrai enfant qui a survécu , oui. Jayson Potter , le frère d'Harry et personnage principale n'est pas le BWL. Dumbledore n'est pas machiavélique , je comprends pas votre haine contre lui. Il est tellement puissant et surtout gentil et il fait tout pour la paix. C'est un homme bon. La famille Weasley est aussi géniale , ce n'est pas parce qu'elle est pauvre qu'elle doit être mal vu. Ça ne fait pas de Ron un imbécile jaloux de la fortune et gloire d'Harry. Les actions de Ron dans le canon sont injustifiés parfois je l'accorde mais c'est une bonne personne avec des défauts. Cela ne rend pas Ginny une psychosociale en manque d'affection. Ni ne rend Molly une folle qui a ensorcelé son mari pour qu'il l'accepte et qui ensorcelle Harry pour sa fortune et le marier avec Ginny. Ce sont des foutaises.

Voilà maintenant que vous êtes prévenues , j'espère pouvoir vous faire kiffez avec ce chapitre. Bonne lecture !


«Est tu sûr que c'est bien ici Queudver?» Dit avec scepticisme l'homme sans nez.

«Oui mon maître ,je peux vous assurer que c'est bien ici que vie les Potters» Affirma Queudver avec un peu d'appréhension. Maintenant qu'il a promis à son maître , une erreur l'assura une mort lente et et douloureuse.

«HAHA ! Tu es si sûr de toi Queudver ! Tu sais ce qui t'attend si ce que tu viens de me dire est faux? Hein Queudver?» Menaça Voldemort avec un rictus sombre.

«O-Oui..Oui Maître , je le sais» Dit Queudver avec une peur clairement visible dans ses yeux. Il pria de tout cœur que cette information ne fut pas fausse.

Dans une dimension alterné , Queudver aurait été le Gardien pour les Potters et il aurait pu affirmer cela avec une confiance certaine. Dans cette univers , les Potters n'ont pas su lui faire confiance et Sirius reste le Gardien des Potters. Ainsi , Queudver ne fit marcher le plan qu'avec une affirmation de Sirius de l'emplacement. Cela pourrait être clairement un piège mais Queudver n'avait qu'une seule option. Au final c'est soi cela et espérer que l'information fut vraie , soit il n'aurait rien affirmer et son maître l'aurait tuer il y a bien longtemps.

Oh combien il allait regretter cette décision , la décision qu'il va l'amener à sa perte.

Voldemort prit une bonne et profonde inspiration avant de s'armer de sa baguette en un éclair. Des étincelles jaunes visqueuses jaillirent de sa baguette et avec une simple pensée , un rayon jaune affreux se lança vers la maison en face d'eux.

La sort rebondit sur une sorte de barrière invisible, faisant sourire malicieusement Voldemort «Très bien Queudver, très bien... Tu n'est pas si inutile que je le pensais finalement» Il se tourna vers sa dizaine de soldat derrière lui. Les dix meilleurs Mangemorts , l'élite de l'élite «Allez y , laissez les enfants Potter , je vais m'en occuper personnellement. Le reste , PAS DE PITIE!»

Un salut commun et dix cris de guerre se firent entendre avant qu'une vingtaine de sort fut tiré vers la barrière vacillante. Il observa avec satisfaction les défenses fébriles de la maison tomber sous le coup des sorts destructeurs de ses partisans. Il n'eut besoin que de quelques minutes pour que la stupide barrière s'écroulent sous la force combinés des 10 puissants sorciers.

Lorsque la barrière se brisa , les Mangemorts entrèrent avec force dans la maison , défonçant la faible porte avec brutalité. Il ne put admirer ce magnifique spectacle qu'un petit instant avant qu'une lueur rougeâtre éclata de la maison et tout les ces 10 Mangemorts furent rejetés violemment de la maison. Il fronça les sourcils de colère et se tourna vers Queudver avec un regard qui lui promit milles et une douleur. Queudver regarda nerveusement son maître , sachant que c'est foutu pour lui.

Il sortit sa baguette et essaya désespérément de se sauver en se faisant passer pour un espion contre Voldemort en dernier recours et n'eut même pas le temps de chanter un sort lorsque une lumière verte l'engloutit , le laissant mort sur le sol avec une expression surprise.

Voldemort regarda avec dégoût le corps du maudit rat qui a oser le trahir à la dernière minute. Il a su que cette vermine n'était pas digne de confiance mais c'était avant le seule solution pour pouvoir s'approcher assurément des Potters et de Dumbledore alors il a accepté à contre cœur jusqu'à ce qu'il perde son utilité. Maintenant que l'ignoble créature est morte , l'esprit de Voldemort fut un peu plus tranquille.

Il lança un regard noir à ce qui semble être 4 personnages repoussant ses disciples avec une habilité remarquable. Voldemort fut impressionné , si seulement ces 4 ne représentés pas une menace pour ses plans , il les auraient tous recrutés sans hésitation.

Toutefois , tout ne se passe pas comme prévu et Voldemort le sait pertinemment. Cela veut dire que lorsque la silhouette de Lily Potter , Sirius Black, Remus Lupin et James Potter furent visible , il n'hésita pas à envoyer une malédiction sur eux, sa baguette crépitant avec force et violence.

«Avada Kedavra !» Cria avec colère Voldemort , dirigeant son sort vers le loup-garou sans méfiance. Une lueur verdâtre jaillit de sa baguette et vola vers la personne désignée. Le sort atteignit sa cible avec une intention meurtrière énorme. Le corps de Remus Lupin chuta , sans vie , avec un son inaudible.

«Remus!» Crièrent James et Sirius avec détresse , regardant leur ami tomber si facilement. L'attention de Lily fut détournée à cause de leur cri et elle haleta d'horreur quand elle comprit ce qu'il se trama.

Cependant elle se ressaisit rapidement et prit par la main les deux hommes restants , esquivant des sorts de plus en plus nombreux et enthousiastes. Elle lévita quelques chaises et les envoya aux hommes de mains du serpent pour distraire ses horribles disciples. Une distraction qui ne dura à peines quelques secondes mais assez pour qu'ils puissent s'enfuir et se cacher.

Elle courut avec les deux hommes encore abasourdit mais toujours assez conscient de leur action pour pouvoir courir par leur propre jambe , un soulagement pour leur jeune rousse. Ils entrèrent tous dans la chambre des enfants et barricadèrent la salle avec des planches ainsi que d'autres objets susceptibles de leur faire gagner du temps grâce à James et Sirius ainsi que des runes très puissantes et bien exécutées par Lily.

Lily prend l'un des bébés dans ses bras alors que James en prit un autre. Leur plan été d'avoir assez de temps pour enlever le charme de Fidelius de leur maison pour pouvoir transplaner hors d'ici ou bien espérer l'arrivée à temps de Dumbledore.

Leur espoir fut écrasé quand ils entendirent des cris venant de derrière la porte avant qu'une détonation énorme se firent entendre et que la porte souffla comme si de rien était. Les objets bloquant la dîtes portes se transformèrent en débris et James et Lily protégèrent leurs enfants de leur corps du mieux qu'ils purent. Sirius envoya plusieurs charmes de protection et de Stupefix pour éloigner les plus gros et ils furent épargnées de graves blessures. Quand aux runes , elles ont disparut à cause de la quantité magique qu'ils subirent , mettant fin à leur utilité.

Voldemort entra victorieusement part la porte et avant que quelqu'un ne puisse dire quoi que ce soit , il passa à l'action. «Expelliarmus» Entonna doucement Voldemort , récupérant les baguettes des 3 sorciers avec force. «Bombarda Maxima» Envoya Voldemort avec calme à Sirius , envoyant le dîtes homme voler contre le mur avec force et l'assommant instantanément.

C'était des sorts simples et normalement Voldemort ne ce serait jamais abaissé à ce genre de sortilège mais il prit ici un malin plaisir à les battre avec des sorts aussi futiles qu'ils ont tous appris à leur époque à Poudlard. De plus un Bombarda Maxima sur-alimenté avec une précision mortelle fut beaucoup plus puissant que n'importe quelle soit-disant ''puissant'' sort , Voldemort le sait pertinemment.

D'ailleurs il a décidé de les épargner , sachant qu'ils peuvent être utiles dans le futur. Il regarda le visage morne de James et Lily Potter avec un rictus , les défiant de le battre. James , au maximum de son attitude Gryffondoresque , envoya un sortilège assez puissant. Cela prit Voldemort par surprise , le nerf du gars pour avoir essayé cela. Les dents de Voldemort se serrèrent et sa baguette crépita pour la n-ième fois ce soir là. «Sectumsempra» Annonça simplement Voldemort.

Ce fut un sort pour le moins intéressant , un sort qui permet d'entailler violemment une cible désignée par l'utilisateur. Une merveilleuse création du petit Severus , une magie exquise.

James Potter ferma les yeux , sachant que ce fut la fin pour lui. Il écarquilla les yeux quand il entendit un slash distinct mais aucune douleur ne lui parvient. Il ouvrit les yeux rapidement et regarda avec horreur celui qui fut prit.

Son fils. Jayson Potter. Le garçon aux cheveux roux et aux yeux verts scintillant de sa mère , fut touché par le méchant sortilège et il regarda avec horreur absente son fils criant de douleur encore et encore. Le sort traversa la peau des petites paumes de l'enfant. Des petites coupures se créèrent sur des paumes de main , blessant à vie ses mains et l'incapacitant probablement à vie la possibilité d'écrire avec ses deux petites et douces mains. Le sort continua à se propager jusqu'aux bas de ses épaules et ne partit pas plus loin lorsqu'un Voldemort surpris laissa le sort quand le cri de Lily emplit la pièce. Le cri d'une mère horrifiée.

Reposant son fils par terre et envoyant tout les charmes qu'il connut pour sauver son fils d'une mort imminente , il regarda avec horreur son fils mourir petit à petit puisqu'il se rendit compte qu'il ne connaissait à ce jour qu'un simple sort de diagnostic. Résultat : des mains affreusement griffés et une possible mort lente et douloureuse. Les cris de son fils remplit ses tympans et des larmes coulèrent sur ses toutes petits joues. Il ne sentit même pas sa femme le pousser et essayer tant bien que mal de sauver leur enfant avec des sorts qu'elle a apprise mais rien n'y fit. James Potter regarda avec des yeux vides ce spectacle , impuissant.

Voldemort regarda avec une satisfaction morbide , sachant qu'un de ses potentiels adversaires fut mort. Les prophéties sont des choses vilaines et sournoises , alors ne sachant pas qu'elle était celui qui aurait le pouvoir de le tuer , il décida de se débarrasser des deux.

Il se tourna vers le deuxième enfant Potter pleurant encore et encore , son sens lui firent comprendre la brutalité de la situation. La famille fut trop distraite pour voir ses actions et avec un éclair vert et une grande satisfaction , il envoya le sort de la mort sur le deuxième enfant aux cheveux et aux yeux noirs. Le résultat? Un retour de Karma violent dans sa tête.

La magie du petit garçon s'enflamma et une barrière magique d'une couleur bleuâtre l'entoura. Sa vision disparut lorsque son propre sort de mort se redirigea vers lui même.

Ce jour là , Voldemort mourut sans possible retour. La détresse de Lily , la colère de James , la douleur de Jayson ainsi que la magie puissant du dernier garçon , Harry Potter , le garçon qui a survécu à une mort certaine se combinèrent en un coup vers Voldemort. L'âme de Voldemort déjà séparés en plusieurs Horcruxes tenta désespérément de se rattacher à un des âmes existantes dans l'un des objets mais ne retardèrent sa mort que de quelques secondes et cela eut pour effet de détruire toutes ses autres âmes enfouit dans ces objets d'être également réduit à néant. Dans une dernière tentative , l'âme de Voldemort essaya de s'accrocher à son destructeur , Harry Potter , mais en vain également et l'âme dû finalement accepté de disparaître.

Tom Riddle alias Lord Voldemort est mort ce 31 Juillet 1980 à Godric Hollow. Son âme se désintégra complètement, ne lui laissant aucune chance de pouvoir atteindre l'enfer ou le paradis.

Ce soir là , toute la communauté sorcière célébra sa mort , Harry Potter est devenu l'enfant qui a survécu et est devenu une légende vivante.

Ce soir là Jayson Potter fut ramené de la mort de justesse lorsque sa propre magie a éclaté et a soigné ses bras elle même. Ce fut un soulagement pour les docteurs et infirmières qui se sont attelés à le sauver avec tout ce qu'ils purent. Ce fut un plus gros soulagement pour Lily , James et Sirius qui pleurèrent tous de soulagement.

Ce soir là , aucun des trois ne célébrèrent cette tragique soirée. La mort de Remus et le sauvetage in extrémiste de l'un de leur fils leur ouvrit les yeux de façon drastique. Aucun d'eux n'a célébré. Ils ce sont tous assis ensemble , se réconfortant de leur survie et pleurant la mort de l'un de leur ami proche.

Ce soir là , James , Sirius et Lily furent trop occupés pour voir leur fils/filleul Jayson jouer avec de la magie coulant de ses mains en grandes quantités. Le sortilège qu'il a reçu a affecté sa magie qui s'est adapté aux coup de sortes à ce que son utilisateur puisse survivre.

Ce soir là deux légendes apparurent , si semblables mais si différentes en même temps : Un est une légende pour avoir survécu à un sort de mort et deviendra puissant grâce à des pouvoirs qu'il a acquis cette soirée là et l'autre devra se faire un chemin à travers des années de négligence grâce à son acharnement et sa puissance.

Ce soir là , l'univers d'Harry Potter fut chamboulé par un changement drastique.


Les portes de la cellule s'ouvrir une silhouette s'avança. La personne exprima rapidement son mécontentement «Tu en as pris du temps … Oliver»

L'homme de l'autre côté de la porte acquiesça «Désolé maître , les aurors sont beaucoup plus compétents que je ne l'aurais cru» Dit le dénommée Oliver. L'homme sortit un jeu de clé de sa poche et ouvrit la porte rapidement.

L'homme sortit tout en s'étirant les articulation , ses cheveux blonds platines dansant autour de lui «Bien joué Oliver , maintenant que tu m'as libéré... Tu n'es plus d'aucune utilité» L'homme prit l'homme par le cou et le craqua avant qu'il ne puisse répliquer quoique ce soit.

L'homme soupira alors qu'il sentit sa magie lui revenir , sentant l'agglutination des aurors et le nombre de gardes approcher à sa position. Il utilisa paresseusement une partie de sa magie pour transplaner. Il ne put s'empêcher de sourire au aurors apeurés se positionnant devant lui.

Il regarda les aurors avec un sourire inquiétant «Dîtes à votre cher ministère que l'ère de Grindelwald est sur le point de recommencer» Personne ne put objecter quand l'homme disparut dans une brume noire.


Jayson Potter , âgés de 3 ans fut un enfant heureux et en bonne santé. Bien sauf pour ses bras. Enroulé autour de bandage méticuleusement mit par sa mère , la douleur que ses bras subirent furent atténués par tout les soins que ses parents lui ont fait.

Le manque de flexibilité avec ses doigts fut un grand handicape pour le petit Jayson. L'impossibilité de manger seul ou d'essayer d'écrire fut frustrant. Chaque fois qu'il essaye , des spasmes violents parcourent ses bras et Jayson se paralyse de douleur. Des souvenirs de cette nuit hantant son jeune esprit. De plus l'impossibilité de jouer au Quidditch puisqu'il ne peut attraper aucune balle le frustra sans fin et l'amena à être un peu écarté par sa famille. Le changement fut mineur et même sans danger puisque sa mère fut au contraire encore plus attaché à son fils quand elle le vit en difficulté.

Il n'y a pas que des points négatifs cependant.

Sa magie. Jayson en a parler à personne. Mais il pouvait faire des choses que d'autres ne peuvent pas. Il a déjà vu ses parents utilisés de la magie mais son pouvoir à lui fut différent. Il le sentait , il avait une particularité que d'autre n'ont pas. De plus rien que le fait qu'il puisse utiliser de la magie sans baguette fut déjà extraordinaire.

Magie accidentelle. Son frère en a eu déjà une lorsqu'un de ses jouets a étés cassés en tombant par terre , il avait magiquement réparé le jouet.

Cependant fut autre chose , d'après ce que c'est parent lui ont dit. Il a eu des épisodes de magie presque tout les jours depuis sa naissance. .de. jour.

Ce fut vrai au début , il a une connexion très proche avec sa magie. Cependant elle eu une connexion assez anormale. Enfaîtes , Jayson ne comprenait pas trop comment cela ce passe mais il peut simplement le deviner. Tout son corps sauf ses bras réagirent normalement avec sa magie , enfin aussi normal que peut être un enfant possédant de la magie. La chose anormale est que sa magie sur-réagit au niveau de ses bras , créant une connexion étroite avec elle à cette endroit du corps précisément. Cela crée un déséquilibre qui , selon ses parents, provoquent une série incessante de magie accidentelle.

En vérité il s'est promit de le dire à personne mais en réalité , les épisodes de ''magie accidentelle'' furent seulement une mascarade pour masquer le fait qu'il peut utiliser de la magie librement depuis maintenant un mois. Ce fut vrai avant mais maintenant qu'il fut un minimum conscient , il put contrôler un petit peu sa magie même si il y a beaucoup d'erreur/essaie.


Jayson , âgé de 4 ans regarda avec joie sa main crépité d'étincelle. Cela fait à peu près un an qu'il s'exerce à contrôler sa magie et il put le faire à un certain degré.

Ce ne fut pas grand chose mais il était déjà fier de lui. Il peut faire de simple étincelle inoffensif , produire une petit gorgée d'eau de sa paume quand il a soif et qu'il n'y a pas de robinet près de chez lui, une petite boule d'énergie brillante qui n'a eu pour l'instant que l'utilité de produire de la luminosité. Il a également pu , en observant ses parents faire , léviter des objets légers avec un peu d'effort ou même ramener et projeter des objets aussi lourd qu'une casserole.

Le changement drastique fut dans sa relation avec sa famille. Il n'a pas eu de problème avec son parrain avec qui il partage la joie des farces. Il n'a pas perdu son lien très affectueux avec ses parents non plus. Cependant il a eu un certain écart visible avec son frère et son père. Ce n'est pas qu'ils furent en froid , non loin de là, mais son incapacité à écrire lui valu quelques remarques de son frère et son incapacité à jouer au Quidditch , sport internationale et connu du monde entier , fit une brèche dans les relations père/fils et frères.


Jayson , âgé de 5 ans , se réconforta dans sa magie alors qu'il observe avec un visage morne son père et son frère jouée ensemble au Quidditch. Sa mère est assise en les regardant jouer avec un sourire. Elle l'a invitée à regarder avec elle mais il n'eut plus la force de les regarder à s'amuser sans lui. Il s'est donc fermer dans sa chambre à lire des livres. Les livres sont amusant , ce sont principalement sur des animaux magiques formidables et mythiques.

Jayson a toujours aimé la nature. Il a encore plus aimé quand il découvrit qu'il peut dans une certaine mesure communiquer avec eux. C'est encore une des bizarreries de sa magie. Parlant de magie...

Sa magie s'intensifia et une année de plus dans la pratique presque constante le fit progresser à un rythme alarmant. Ses étincelles se transformèrent en simple choc électrique , il put produire des flaques d'eaux avec sa magie et sa boule d'énergie devient plus lumineux et lorsque Harry a essayé de le toucher , cela lui a brûlé (pas à un niveau dangereux mais assez pour le faire reculer). De plus , il put porter des choses plus lourdes comme des anciennes grosses peluches ou mêmes des pierres de taille moyenne. Il peut également projeter/rapprocher des objets plus lourds comme des sacs de courses remplit de sa mère.

Sa relation avec sa mère fut un peu plus compliqué. Il avait toujours un lien mais bien moins puissant. La situation avec son parrain passa de joyeuse à neutre. La relation avec son père fut au mieux précaire. Son frère et lui se disputèrent souvent , amenant à des punitions injustes pour le jeune Jayson.


Jayson , âgé de 6 ans souffla alors qu'il exécuta sa troisième pompe , ses mains tremblant dans des spasmes incontrôlable. C'est horrible pour son corps mais Jayson s'obligea à passer à travers toute l'épreuve.

Cela fut 3 ans qu'il a pris contact avec sa magie et Harry ne put s'empêcher d'être on ne peut plus heureux. Il a un contrôle phénoménale dessus (pour son âge) surtout avec sa réserve de magie très importante. Il a appris grâce à un des livres empruntés dans la bibliothèque des Potters comment ''lire'' la magie comme le dit le livre. Cela consiste à voir la magie de tout ce qui leur entoure. Jayson ne peut que vaguement voir la présence de magie à travers les être vivants et la seule chose qui peut vraiment comparer est la réserve de magie des êtres humains. Il a remarqué que ses reserves sont anormalement grandes pour son âge , sûrement pas aussi grande que ses parents puisque ce sont de puissants sorciers, mais beaucoup pour un enfant de 6 ans. Il remarqua aussi qu'Harry a une réserve magique mentale très impressionnante également , plus grande que la sienne d'ailleurs.

Le livre lui a dit qu'il existe deux magies : magies mentales et magies physique. Il n'a pas tout compris mais de ce qu'il a pu en tirer est que la magie mentales dépend de la volonté d'une personne et physique de la puissance de celle-ci. Il avait une grande avance au niveau magie physique mais se trouvait à peine au-dessus des autres enfants au niveaux magies mentales (de ce qu'il a pu comparer avec les amis de Harry). Elle fut démontrer grâce à ses prouesses magiques puissantes.

En parlant d'ami , la relation avec sa famille a empiré. Sa mère et lui eurent au mieux une relation amicale si ce n'est pas neutre. Son Parrain Sirius lui est indifférent. Son père est presque un inconnu , sauf pour le gronder et son frère est insupportable avec lui , lui rappelant chaque jour son handicap. La situation pour Jayson fut au mieux , acceptable.


Jayson , âgé de 7 ans courut de plus en plus vite à travers la course d'obstacle du manoir Potter. C'est un terrain d'entraînement négligé par son frère , trop plein de lui même pour risquer de se blesser (à son humble avis). Jayson déteste sa famille avec passion et sa famille le supporte au mieux. Il l'héberge , le nourrit et lui donne accès à ses besoins pour pouvoirs avancer et grandir.

Sa magie a encore progresser. Il put enfin balancer une décharge électrique acceptable avec ses mains , lancer une marrais d'eau, utiliser ses mains comme des lances flammes , manipuler la terre pour créer de mini-tremblements de terre à petite portée et crée de petite lance de roche et produire un vent suffisamment puissant pour couper du bois même si cela finit par le blesser gravement. Il peut également léviter/projeter/ramené des objets assez lourds comme le lave-vaisselle de sa mère (à sa grande consternation) , ainsi que plusieurs sorts qu'il a pu observer de ses parents ainsi que de la bibliothèque Potter.

Jayson sait aussi qu'il lui reste 4 ans avant de partir à Poudlard et avec son impossibilité à écrire , il allait être en difficulté. Surtout que ses parents ne l'aideront jamais (et de plus il est bien trop fier et têtu pour demander). Il a donc dû prendre de l'avance et apprendre tout ce qu'il peut avant Poudlard.

Pour l'instant il allait parlait avec ses amis de la forêt.


Jayson , âgé de 8 ans serra les dents alors qu'il finit sa dernière série de Squat.

Jayson a maîtrisé ses pouvoirs à un degré affolant (pour un enfant , il ne peut pas produire des vagues de puissances non plus) et y à ajouter des tonnes de sorts qu'il a appris au fils des ans. Il trouva également de nouvelles façons ingénieuses de s'améliorer comme par exemple soigner les gens. Il a découvert quand il s'est violemment blessé lors d'une mise a niveau du parcours. Le parcours à plusieurs niveaux et lorsqu'il a monté de niveau plus vite qu'il ne put le supporter , il en a payé les conséquences. Il dû se soigner lui même et cela lui donna l'idée de pouvoir guérir avec sa magie. Il put seulement soigner de simples égratignures et des coupures peu profondes par contre.

Il n'a pas eu de mémoire eidétique mais sa mémoire fut bonne et se fut grâce avec un travail constant et d'acharnement qu'il put une valeur d'une année de Poudlard seul. Ce fut bien plus compliquée qu'il pensait au départ. Les livres utilisent des mots parfois inconnu et des informations introuvables sans aide (il remercia infiniment la bibliothèque de sa famille). Ce fut un peu difficile puisqu'il du prendre des notes et donc écrire. Son écriture ne s'améliora point et ce ne fut que grâce à un sort permettant d'enchanter une plume pour pouvoir écrire à sa place que Jayson put avancée.

Sa relation avec sa famille ne changea pas depuis l'année dernière , restant tout aussi précaire. Cependant cela ne le dérangea pas puisqu'il y a des centaines d'animaux dans leur manoirs à qui parler.


Jayson , âgé de 9 ans gémit alors qu'il entama sa cinquième traction. Le temps est remplit de fausse neige produit par le terrain d'entraînement Potter. Personne n'est jamais venue ici pour s'entraîner (dommage pour eux) et il en a pleinement profité.

La neige lui a donné l'idée d'une nouvelle astuce : créer de la neige de ses mains pour geler ses adversaires. Ce fut très difficile , son corps n'étant pas habitué au manque de chaleur flagrant. Ce fut cependant très agréable et il s'habitua très vite.

Son corps se développa de façon athlétique , non pas esthétiquement mais au niveau de force et vitesse pur. On ne peut pas dire qu'il avait une apparence magnifique , il n'est pas moche c'est certain mais la beauté ne fut pas le premier de ces soucis (il a 8 ans pour pleurer à haute voix)

Il apprit également à améliorer ce qu'il connaissait déjà et il peut être considérée comme un élève de Troisième année de Poudlard avec des options dans Care of Magic car ils adorent les animaux et Divination (il avait un certain talent dans celui-ci à cause de sa magie puissante). Il aurait tellement voulut prendre Runes ou Arithmancie mais son incapacité à écrire l'obligea à abandonner ces possibilités.

Sa technique de capteur s'améliora et il put détecter la plupart des différences entre les être vivants grâces à leurs signatures magiques. Il put également mieux distinguer la réserve de chaque êtres en les comparants minutieusement. En bref c'est une année fructueuse.


Jayson , âgé de 10 ans atterrit sur le sol avec un bruit sourd alors qu'il finit enfin sa séance de sport. Cette année , leurs parents ont embauchés un ancien champion de MMA sorcier pour mettre en forme leur petit ''Harinounet'' ainsi que lui apprendre à se défendre et ils ont à contre cœur accepté de le laisser s'entraîner avec. Bien sûr , sachant qu'il est bien plus avancé , son coach lui donna des instructions à part et le laissa faire seul. Les seules moment où il l'aida est lorsqu'il doit apprendre une nouvelles techniques. Le reste il dû s'entraîner seul sur les mannequins ensorcelé.

Cette nouvelle addition l'obligea à adapter sa magie pour l'orienter vers le combat. Il apprit à diversifier son arsenal en le rendant plus orienté combat. On peut citer le sort de lévitation , Wingardium Leviosa, qui lui permet de balancer des objets sur son adversaire ou bien sa glace en un torrent de gel permettant d'immobiliser ses adversaires pendant quelques instants pour qu'il puisse le frapper avec un coup de poing dans le visage ou une prise au sol. La meilleur idée qu'il a eu est d'améliorer sa main en y ajoutant un élément : la terre durcit ses bras et le permettant de produire des cratères petits mais toujours impressionnants ainsi que de pouvoir bloquer des armes blanches et quelques malédictions de faibles niveaux. Électrifiez ses mains lui permet de paralyser les membres de son ennemi et aussi d'améliorer la vitesse de ses poings. Le vent permit d'améliorer sa force de coupe. Le feu d'ajouter une puissance non négligeable mais ce n'est pas encore assez fort pour fondre quoique ce soit à part brûler le bois. L'eau n'eut cependant aucun effet.

Il avait ralentit sa progression dans ses études pour Poudlard , passant à peine le niveau pour les Quatrièmes années. Il savait qu'il avait encore le temps.

En somme se fut vraiment très productif.


Jayson maintenant âgé de 11 ans avait été extatique à la possibilité d'enfin pouvoir entrer à Poudlard. Il est allé jusqu'à apprendre et expérimenter à un niveau d'un cinquième année , il pourrait même passer ses OWL maintenant. Ses notes furent complètes et simples , lui permettant de simplement à revoir ce qu'il a déjà appris avant et lui économisant des centaines d'heures de recherche plus tard.

Il a passé à travers l'année sans encombre dans la maison des Serdaigles. Il l'a également passé seul à rien faire à part lire ou se faufiler pour s'entraîner dans la Forêt Interdite. L'endroit est vraiment sympa car les animaux étaient vraiment les seuls personnes qui daignaient lui adresser la parole , contrairement aux autres qui préfèrent être amis avec son frère.

Cette année fut un peu turbulente , l'annonce du retour de Grindelwald (à peine puissance) ne fit qu'engendrer une tumulte énorme et même si aucune autre nouvelle parvenue , les gens devinrent très méfiant , chacun testant la fidélité de l'autre.

De plus , l'homme est entré dans le château pour voler apparemment une chose puissante que le directeur Dumbledore a caché dans le château. Personne ne le savait au départ et Jayson l'avait vu se faufiler par hasard et avait décidé de le suivre. Il l'avait suivi tout le long et cela avait engendré un combat unilatéral en faveur de Grindelwald. Il a cependant surpris en le gelant complètement dans une dernière tentative désespérée et l'homme s'est enfuit avant que quelqu'un ne puisse intervenir.

Le pire est qu'il s'est évanouit et que son jumeau a pris le crédit en racontant comment il a sauvé Jayson d'une mort certaine en faisant fuir Grindelwald. Hah , le pire pour Jayson fut que ses imbéciles ont vraiment cru son frère , même les professeurs. Ils ont osés le traiter de menteur quand il a essayer d'affirmer le contraire !

Pour Jayson , ce fut encore une de ces situations complètement injuste dont son idiot de frère a profiter.


Âgé de 12 ans , Jason a finit le programme de 6ème année avec beaucoup de difficulté à cause de sa charge de travaille importante. Avec tout son entraînement physique qui lui prit plus d'une heure et quart par jour , son expérimentation avec son pouvoir spéciale et ses journées à essayer d'écrire des dizaines de pages sur des essais pour le lendemain lui donna peut de temps pour travailler.

Ses pouvoirs ont grandit de façon exponentielle grâce aux quantités d'idées et théories que les livres de cinquième et sixième année ont apportés. La magie silencieuse , les potions avancées niveau NEWT et la métamorphose de niveau NEWT lui donnèrent des idées géniales.

Qui aurait pensé que de transformer la matière de ses mains en écaille de dragon lui donnerait des avantages aussi géniales? La force qu'il a pu émettre était phénoménale et cela lui permit d'avoir un bouclier puissant.

Cette année , Grindelwald attaqua à nouveau Poudlard avec cette fois-ci une créature mystique. Il a caché dans l'ancienne salle de Griffondor caché sous le lavabo des toilettes des filles au troisième étages. Une salle que Godric Griffondor a installé pour ses héritiers , il s'y trouve une bibliothèque entière de connaissance gardé par un freaking Griffon qu'il du combattre avec toute ce qu'il a. Le combat l'a épuisé et il a réussit à éliminer la stupide créature en l'incinérant complètement avec la bibliothèque personnel de Godric. Comment a t-il réussit cette exploit? Une petite modification du feu en le rendant explosif provoque un résultat époustouflant.

Bizarrement personne n'a su que c'est encore lui. Il soupçonna son frère d'utilisé la cape d'invisibilité de leur père pour le suivre et prendre le crédit à chaque fois parce que maintenant tout le monde pense que c'est Harry qui a tué le Griffon. C'est comme si il n'existe même pas !

La vie est tellement injuste


La 3ème année se passa sans accro si ce n'est la proposition de Grindelwald de le rejoindre. L'offre fut vraiment alléchante mais il avait besoin d'y réfléchir.

Toutes ses abus , ses fausses accusations , ses mensonges , ce mépris. Tout ces choses négatives qu'il a reçu. Cela lui donna envie de se venger , de rétablir la justice d'une façon ou d'une autre.

Il avait terminé les cours de 7ème année et après la proposition de Grindelwald vers la fin de l'année , il passa son temps à y réfléchir et à lire dans la bibliothèque dans la section interdite. La section interdite est remplie de sort noire et potentiellement mortelle mais pas que. Il y a beaucoup d'ancienne magie qu'il l'intéressa beaucoup. C'est la seule chose qui put lui faire envie de rester et la seule chose qui le retient ici.

Finalement , Jayson n'avait que jusqu'au début de l'année prochaine pour décider et plus le temps se profile , plus l'idée de Grindelwald semble être séduisant.


Qu'en avez vous pensez? Je vous prie de me le dire dans les commentaires!

Prochain chapitre sera probablement assez tôt puisque nous sommes en vacances et que je n'ai probablement que cela à faire.

Dîtes moi vos suggestions sur comment je peux m'améliorer et comment vous avez trouver les changements. Comment avez vous trouvez ma méthode pour vous montrer la progression de mon personnage au fils des ans? Je répondrais à vos propres questions au prochain chapitres si vous en avez. N'hésitez surtout pas !

Obliviate !