Le favori
Par Maria Ferrari
———
Les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling.
Base : Tomes 1 à 4 de Harry Potter
———
—Prologue—
Il était – comment dire ? – hideux ! Voilà, c'était exactement ça, il n'existait pas d'autre mot. En fait, hideux était un vocable à peine assez fort pour dépeindre son aspect ; il se devait d'y adjoindre un adverbe pour mieux le décrire : monstrueusement hideux.
Le Seigneur des Ténèbres s'approcha ; il s'appliqua à ne pas montrer sur son visage l'horreur qu'il ressentait à sa vue.
« Lucius, mon cher ami si fuyant, murmura-t-il en s'arrêtant devant lui. On m'a dit que tu n'as pas renoncé aux anciennes pratiques, bien que tu présentes aux yeux du monde un visage respectable. Tu es toujours prêt à prendre l'initiative quand il s'agit de persécuter des Moldus, semble-t-il ? Pourtant, tu n'as jamais essayé de me retrouver, Lucius. Tes exploits à la coupe du monde de Quidditch étaient amusants, je n'en disconviens pas ; mais ton énergie n'aurait-elle pas été mieux employée à tenter de retrouver et d'aider ton maître ? »
Et ensuite lui apporter quelque réconfort, compléta Lucius dans son for intérieur. Ce que venait de dire son maître était très aisé à décoder quand on possédait les clés ; il était amèrement déçu que son cher et tendre ne l'ait pas recherché. Sans doute se sentait-il humilié aussi, il ne devait pas s'attendre à une trahison de sa part.
« Maître, je me tenais prêt à tout moment, répondit-il précipitamment. Au moindre signe de vous, au moindre murmure qui aurait pu me renseigner sur le lieu de votre refuge, je serais immédiatement accouru, rien n'aurait pu m'empêcher de…
— Et pourtant, tu as pris la fuite devant ma marque lorsqu'un fidèle Mangemort l'a fait apparaître dans le ciel, l'été dernier ? répliqua Voldemort d'une voix nonchalante qui fit taire Malefoy. Oui, je sais tout cela, Lucius. Tu m'as déçu. J'attends de toi une plus grande fidélité à l'avenir.
— Certainement, Maître, certainement. Je vous remercie de votre clémence. »
Caché sous sa cagoule, Lucius déglutit avec difficulté et fit la grimace ; tout cela ne lui disait rien qui vaille. Il savait qu'il aurait à payer chèrement cette indulgence. Or, il ne tenait pas à s'acquitter de ce genre de dettes, il était par trop repoussant ! Lucius craignait le pire, il se doutait qu'il ne serait pas beau à voir s'il revenait ; cependant, c'était au-delà de tout ce qu'il avait imaginé. Qu'allait-il faire ? Il était hors de recommencer comme avant, en tout cas pas avec cette créature de cauchemar.
Une autre grimace, de dégoût cette fois, lui échappa ; il avait été bien inspiré de revêtir sa cagoule. Le Seigneur des Ténèbres sentait sa peur, mais ignorait le reste. On mésestimait souvent l'utilité des cagoules ; elles protègent du froid, permettent de conserver un certain degré d'anonymat et camouflent des grimaces de dégoût qui pourraient heurter la sensibilité et provoquer la colère d'un sorcier surpuissant.
En attendant, sa cagoule ne lui permettait pas de résoudre le grave problème qui n'allait pas tarder à se poser. Il n'était pas question de recommencer. Jamais ! Pas avec cette… chose !
