L'ombre de Dol Guldur
Chapitre 1 : L'accident
Terre du Milieu, Troisième Âge...
edit 03/12/2006 : ne prenez pas garde aux maladresses de style des premiers chapitres, ca s'arrange avec la suite (les premiers ont été écrits quand j'avais entre 12 et 14 ans)
« Allez-y, Estel ! C'est si facile !
-Encore une fois, Legolas, faites ce que j'aurais dû faire et taisez-vous. Laissez-moi me concentrer. »
Elladan, Elrohir et Legolas se livraient à un dangereux jeu d'équilibre au-dessus de la rivière de Bruinen : ils avaient tendu une longue corde de hithlain entre les deux falaises qui surplombaient la rivière en crue, devenue tumultueux torrent. Les trois Elfes s'étaient rapidement rejoints sur l'autre bord, mais Estel restait hésitant du coté d'Imladris. Voyant cela, les Elfes millénaires se déchaussèrent en riant, et une botte dans chaque main, s'élancèrent nu pieds sur la fine corde jusqu'au petit enfant de neuf ans.
« C'est pas juste !
-Qu'est ce qui n'est pas juste, petit frère ?
-Vous, vous êtes des Elfes, et moi je suis tout petit. C'est pas juste.
-Allons, Estel ! Tu as dit que tu voulais nous ressembler, alors tu dois faire comme nous.
-Mais Elladan ! Je ne pourrais jamais traverser ainsi !
-T-t-t-t! Un peu de courage, humain…
-Legolas ! Elrohir ! Défendez-moi ! Il est méchant. Je dirai à Ada que vous avez été vilains avec moi. »
A ces mots, les jumeaux se mirent à rire, mais Legolas pu discerner une lueur d'inquiétude dans leurs profonds yeux d'ébène étoilés. Elrond pouvait devenir terrifiant, lorsqu'il était furieux. Et si jamais il apprenait ce qui se passait, il serait certainement hors de lui. Les pensées de Legolas furent interrompues lorsque Estel déclara qu'il était d'accord pour essayer, mais...
« ...seulement si vous faites encore un aller-retour.
-C'est d'accord ! » S'exclamèrent ensemble les trois Elfes.
Elladan, voulut amicalement frapper Legolas, mais, agile, le prince se baissa presque à temps. Presque. La paume d'Elladan l'atteignit à la nuque.
« Aouch ! Attention Elladan ! As-tu donc oublié… ?
-Euh… fais voir… »
Elrohir se moqua de son frère : « En plus de neuf siècles, Elladan, tu es toujours incapable de t'en rappeler … tu vieillis, tu sais… »
Il ne répondit pas à la moquerie, et se pencha vers Legolas, pendant que celui-ci écartait ses longs cheveux d'or. En lui coule réellement le sang royal des Sindar, il n'a pas connu Doriath – pas plus que moi d'ailleurs -, mais il est vraiment un reflet du Royaume Glorieux. Pensa Elladan. Il est si passionné par l'histoire de son peuple ! Il suffit de voir avec quelle attention il écoute pour la millième fois Glorfindel raconter la chute de Gondolin, son combat contre le Balrog…Et d'après notre père, il ressemble à Melian…
Elladan passa ses doigts sur le cou du Prince-Elfe, puis déclara qu'il n'y voyait rien de plus que d'habitude.
« Es-tu sonné ou étourdi, mellon nin ?
-Non, ça va. Je n'ai pas même de vertiges. Mais fais quand même attention… Bon, on y va, ou tu préfères attendre que votre père ne vienne vous chercher ? »
Elladan cilla, et lança un regard au jeune humain à coté de lui. Estel ne savait pas que ses frères étaient censés affûter leurs armes… Mais comme Legolas était de passage dans la région et qu'il s'était lié d'amitié avec le jeune garçon, ils étaient partis discuter ensemble. Et Elladan et Elrohir en avaient profité pour les rejoindre et ainsi échapper – provisoirement - à leur tâche. Les poignards et les épées pouvaient bien attendre le lendemain…
Pendant ce temps, Estel écoutait avec étonnement les paroles de ses amis, sans les comprendre. Neuf siècles ? Ses trois amis paraissaient si jeunes, à peine le double de son age…Petite aventure ? Elladan qui s'inquiète d'avoir fait du mal à Legolas ? Rien de plus que d'habitude ? Voilà des choses à propos desquelles on ne lui avait pas tout dit…
Legolas et Elrohir laissèrent leurs bottes au coté de celles d'Elladan, puis les trois Elfes s'élancèrent en riant sur la corde.
Dès qu'ils atteignirent l'autre coté, ils firent des grands signes joyeux à Estel, puis Legolas repartit, nu pieds sur la douce épaisseur. Il sourit à Estel, l'encourageant de loin. Il n'était pas arrivé à la moitié du parcours, riant, lorsque son visage prit soudainement la couleur de la porcelaine. Il s'arrêta net, chancelant. Estel ne comprit pas ce qui lui arrivait. Pourquoi Legolas faisait-il cette tête-là ? Pourquoi tremblait-il ainsi ? Un Elfe n'aurait pas dû réagir ainsi dans un exercice d'équilibre, ils sont si agiles ?
Estel vit avec terreur son ami parcourir difficilement encore quelques mètres…il était très loin des bords…trop loin d'une quelconque aide…trop loin des jumeaux, qui apercevant le visage blême de leur frère, et l'arrêt brusque de leur ami, s'élancèrent sur la corde pour l'aider.
Elladan, voyant Legolas porter la main à sa nuque, compris avec horreur qu'il avait peut-être tué le prince. D'anciens souvenirs, sur lesquels plus de mille ans avaient passé, et qui n'auraient pas dus être oubliés, ressurgirent en un quart de seconde dans son esprit : la chasse, qui avait pourtant si bien commencé...l'attaque des orcs...la longue flèche noire que Legolas n'avait pu éviter...ses cris de douleur dans les rêves fiévreux qui hantaient son inconscience...la folle chevauchée vers Eryn Galen...les guérisseurs désolés, lorsqu'ils annoncèrent au roi qu'ils ne pouvaient rien pour son fils...le trajet exténuant des jumeaux vers Imladris, portant Legolas chacun son tour... son immobilité morbide… son visage pâle, trop pâle...
Si longtemps...
« NON ! »
Elladan touchait presque Legolas. Il vit lentement, comme en rêve, ou plutôt comme en cauchemar, le pied de son ami glisser irrémédiablement de la mince corde...
Sa main tendue pour tenter de le rattraper... trop tard...quelques cheveux d'or entremêlés dans les doigts ...le corps recroquevillé qui tombait, inexorablement...la corde si mince...une chute si haute...si longue...si inutile...trop d'immortels avaient déjà péri à la guerre. Non. Il ne laisserait pas son ami mourir ainsi. Il avait encore une chance de le sauver...Si lorsque Legolas touchait l'eau, son corps n'était pas disloqué par la violence du choc, il se noierait, incapable de nager.
Encore une chance de le sauver...si petite...Elladan plongea à la suite de Legolas, imité par son frère. Folie. Bruinen était en crue.
