Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis hier, le 14 février, a lieu la Gajevy Week qui durera ainsi jusqu'au 20. J'ai décidé d'y participer et donc voici un OS sur le thème "Demons". J'ai tout de suite pensé à l'événement de Phantom Lord et donc ... voilà ! :)
Je vous laisse lire ! ^w^
Gajeel se réveilla en sursaut, dégoulinant de transpiration. Il s'assit en tailleur sur son lit et essaya de faire ralentir son cœur, reprenant son souffle. Il regarda l'heure sur son réveil à sa droite et lut six heures. Il était tôt mais maintenant qu'il était réveillé, autant se lever.
Lorsqu'il alla dans la cuisine de leur appartement, Gajeel croisa Lily, celui-ci étant de nature matinale. La panthère ne lui demanda pas pourquoi il se levait si tôt ce matin contrairement à ses habitudes de lève-tard. Dernièrement, le jeune homme avait de terribles cauchemars, qui le réveillaient sans cesse. Jamais il ne racontait le sujet de ses terreurs nocturnes à son compagnon et celui-ci attendait qu'il fasse le premier pas. Après tout, Gajeel se refermerait beaucoup plus sur lui-même s'il lui demandait. Alors, il attendait.
Quelques heures plus tard, ils prirent le chemin vers la guilde. Lorsqu'ils y arrivèrent, elle était incroyablement calme. Il faut dire que, vu l'heure matinale, peu de membres étaient présents. Ils s'assirent directement à leur table reculée et attendirent que Mira leur apporte leurs petits déjeuners respectifs. Une fois fait, ils mangèrent tranquillement en silence, quand une petite tête bleue pointa le bout de son nez.
- Bonjour les garçons ! dit Levy toute souriante.
- Bonjour Levy ! lui répondit Lily
Gajeel, lui, n'émit qu'un simple grognement. Cela étonna d'ailleurs la jeune fille. Le Dragon Slayer n'était peut-être pas de nature très bavarde, il lui marmonnait toujours au moins un simple "B'jour Crevette". Elle demanda à Lily par un simple regard la raison du comportement de Gajeel et il ne fit qu'hausser les épaules, n'ayant aucune explication à lui donner. Alors, elle se pencha un peu, de façon à avoir son visage juste en face de lui.
- Gajeel, ça va ? Tu ne m'as pas l'air en forme et fatigué ... s'inquiéta-t-elle.
Il fut plutôt surpris et eu un léger sursaut, presque imperceptible. Il était perdu dans ses pensées et repensait toujours à ses continuels cauchemars.
- Ouais, ouais ... répondit-il mollement.
- S'il te plaît, dit moi ... lui demanda Levy, toujours plus soucieuse.
Gajeel grogna et fronça les sourcils. La jeune fille faisait une telle expression que le jeune homme avait du mal à résister à l'envie de tout lui raconter. Mais il se retint, toujours plus buté. Lily soupira. Lui aussi était préoccupé de l'état de son ami. Les Grands Jeux Magiques étaient terminés depuis un mois et ses cauchemars étaient apparus il y a plus de deux semaines, l'empêchant de trouver le repos dont il avait besoin. La petite bleue décida d'abandonner, du moins pour le moment, comprenant qu'il n'était pas décidé à lui dire ce qu'il se passait.
Gajeel, exténué à cause de son manque de repos, s'était endormi à la guilde. Son sommeil, tout d'abord paisible, fut vite gâté par ses continuels tourments. Il se réveilla subitement, le souffle court, donnant un coup dans la table attirant l'attention des autres mages présents dans la guilde, désormais bondée. Il eut l'air perdu de prime abord, mettant un peu de temps à comprendre où il était et ce qu'il se passait.
- Gajeel, dit moi ce qui ne va pas ! lui demanda Levy, qui s'était rapprochée quand elle vit son état.
Elle s'était accrochée à son bras et Gajeel, d'un simple mouvement, la fit lâcher prise. Il tourna sa tête, regardant dans la direction opposée à la jeune fille.
- Rien, laisse moi ... grogna-t-il simplement.
Lily regardait ses deux amis, en fronçant sourcils. Il n'aimait pas voir Levy inquiète mais par respect pour son compagnon d'armes, il hésitait à lui avouer ce que Gajeel avait. Il réfléchit encore quand il remarqua l'expression de la jeune fille, en particulier ses yeux. Elle n'allait pas pleurer mais on aurait dit que des larmes menaçaient d'apparaître au coin de ses yeux. La panthère soupira bruyamment avant de se décider à lui raconter.
- Il fait des cauchemars, déclara-t-il, mettant à terme à leur simili dispute.
- Lily ! rouspéta le mage d'acier.
Levy, elle, ne dit rien. Elle réfléchissait. Comment des cauchemars pouvaient-ils le mettre dans un tel état ? Depuis quand en faisait-il ? A quel sujet étaient-ils ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit mais une en particulier : pourquoi ne lui en avait-il pas parlé ?
Le chat se demandait maintenant s'il n'aurait pas mieux fait de se taire. Levy n'avait pas l'air beaucoup plus rassurée, au contraire, et Gajeel lui en voulait. Il regrettait un peu désormais d'avoir lâcher le morceau. La jeune fille restait silencieuse et son regard passait de la panthère au mage et son expression plus qu'inquiète ne changeait pas. Tandis que le jeune homme continuait d'enguirlander son chat, elle les interrompit :
- Gajeel ... souffla-t-elle.
Aussitôt, les deux garçons la regardèrent. Plus le temps passait et plus on l'aurait crue au bord des larmes. Cela rendit Lily quelque peu coupable. Cependant, cela décida Gajeel à tout lui raconter. En soupirant, il tira la chaise à côté de lui, faisant signe à sa camarade de s'asseoir. Pendant qu'elle prit place, il s'appuya sur le dos de son siège et croisa les bras, tout en regardant le plafond.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit à ce sujet ? lui demanda-t-elle timidement.
- J'sais pas ... répondit-il en marmonnant.
Cela fit soupirer Levy. Comment l'aider s'il ne faisait pas le moindre effort de son côté ? Il va bien falloir qu'il décide à s'ouvrir un peu à elle pour qu'elle puisse comprendre. Elle supplia Gajeel du regard et celui-ci grogna avant de répondre en marmonnant :
- J'voulais pas t'inquiéter, t'es contente ?
"Eh bien c'est raté !" pensa Lily. Levy ne sut quoi répondre. Bien sûr qu'elle était contente que Gajeel pense à elle et ne veuille pas l'inquiéter, mais cela ne faisait que la rendre plus préoccupée encore. Elle réfléchit silencieusement quelques instants. Elle ne pouvait pas demander franchement les choses à Gajeel, vu son caractère c'était la meilleure façon pour ne rien savoir de plus. Elle jeta un coup d'œil à Lily, lui non plus ne semblait pas savoir comment s'y prendre. Quant à Gajeel, il avait honte que ses deux "amis" soient au courant pour ses cauchemars. Il considérait qu'être tourmenté par de simple rêves était plus le genre de quelqu'un d'autre, tel que Juvia par exemple, plutôt que le sien.
- Ils ont tous le même sujet ou tes cauchemars sont-ils diamétralement opposés ? lui demanda-t-elle.
- Diamètra-quoi ?
- Ils sont pareils ou pas ? expliqua Lily, ébahi par son ignorance.
- Pareils, dit simplement le Dragon Slayer.
Levy attendit un peu avant de continuer, espérant que le mage se déciderait de lui-même à continuer d'en parler. Mais c'était trop en attendre de sa part. Il n'aimait pas parlé, c'était un solitaire de première catégorie, et il fallait toujours lui tirer les vers du nez. Et il fallait admettre que, contrairement à ses habitudes, il avait énormément parlé aujourd'hui.
- Tu peux nous en dire plus ? essaya-t-elle.
Mais sa tentative d'en apprendre plus échoua, le jeune homme ne fit que grogner en réponse. Levy commençait à se dire que c'était peine perdue. Elle ne voulait pas baisser les bras, elle tenait à l'aider, mais comment faire sans qu'il n'y mette pas un peu du sien ? Levy soupira pour la énième fois de la journée et posa son menton sur ses mains. Gajeel croisa le regard réprobateur de Lily et il ne fit que froncer les sourcils en réponse. La petite bleue se redressa et demanda une nouvelle fois au mage de lui dire de quoi parlaient ses cauchemars, une expression toujours plus soucieuse sur son visage. Il soupira bruyamment avant de se décider, enfin, à répondre.
- C'des cauchemars à propos de c'que j't'ai fait à toi et aux deux bâtards ... marmonna-t-il dans sa barbe.
Levy fut plus que surprise, presque choquée. Pourquoi cet événement le perturbait tant ? Elle qui, pourtant, lui avait pardonné depuis si longtemps, elle n'aurait jamais cru que tout ceci lui causerait de tels tracas. Elle lui toucha doucement, gentiment le bras, l'incitant ainsi à ne pas se renfermer encore plus.
- Gajeel, tu sais que je t'ai par- commença-t-elle avant d'être interrompue.
- Tu peux pas me pardonner si facilement ! Tu t'rappelles pas de c'que j'vous ai fait ? Tu devrais faire comme tes deux imbéciles ! J'te croyais plus intelligente ! rugit-il, blessant presque la jeune fille tant ses paroles étaient dures.
- Gajeel, le rappela Lily à l'ordre calmement mais tout de même sèchement, le faisant pousser un nouveau soupir.
La jeune fille chercha ses mots. Jamais elle n'aurait penser que son camarade regrettait tant ses actes passés. Elle se doutait qu'il ne vivait pas très bien ses anciennes décisions et les choix qu'il avait fait lorsqu'il était à Phantom Lord, mais à ce point ... Elle lui fit un gentil sourire, comme elle avait l'habitude de le faire, et continua :
- Pourtant, c'est le cas. Je t'ai pardonné, et ce depuis longtemps. Et je suis sûre que Jet et Droy également. Peut-être que tu as raison et que, tous les trois, nous sommes des idiots, mais ça me va. Gajeel, ne laisse pas tes démons intérieurs gagner contre toi. Accepte la vérité. La seule personne ici présente qui n'arrive pas à te pardonner ... c'est toi.
Le regard du Dragon Slayer, généralement si rude, était méconnaissable. Il semblait presque perdu. Comment cette Crevette pouvait-elle savoir s'il s'était pardonné ou non ? Mais surtout : Comment avait-elle pu lui pardonner ? Bientôt, sa carapace d'acier refit surface et son expression se durcit. Le doux sourire de Levy, lui, resta présent sur son visage. Et sa main était toujours placée sur le bras du mage. Lily fit de même et s'approcha. Il sourit à son tour et plaça sa petite patte de félin sur le bras musclé de son compagnon. Ils espéraient qu'ainsi cela l'inciterait à s'ouvrir à eux et que cela lui ferait prendre conscience que sa culpabilité ne venait que de lui, de personne d'autre.
Malheureusement, le jeune homme ne se décida pas à parler d'avantage. Il avait toujours les bras croisés sur la poitrine, les sourcils froncés et il fixait un point invisible sur la table en face de lui. D'un coup, il se leva à la grande surprises de ses deux camarades et sortit, laissant ses pas le guider. Il ne regardait absolument pas où il se dirigeait et marchait simplement. Lorsqu'il releva la tête quand ses pieds s'arrêtèrent, lui signifiant ainsi qu'il était arrivé, il remarqua qu'il était juste en face de l'arbre sur lequel il avait crucifié les Shadow Gear. Il resta planter là, sans rien faire. Il se retourna juste une fois, histoire de voir si Levy et Lily l'avaient suivi.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent ensemble, l'une marchant tranquillement tandis que l'autre volait. Mais ils n'étaient pas seuls : avec eux, se trouvaient Jet et Droy. Lorsque Gajeel sentit leur odeur, il se retourna quelques secondes avant de reporter son regard vers l'arbre en face de lui. Levy se plaça à côté de lui, toujours souriante, et Lily fit de même. Les deux derniers, quant à eux, se placèrent face à lui, nerveusement.
- Tu sais ... euh ... Levy nous a parlé et ... commença Droy avant de laisser Jet finir.
- Elle voulait que tu saches que ... on t'a pardonné pour ce que t'as fait et ...
- Faut pas que tu t'en veuilles, quoi ... finit le mage des plantes.
Sur ce, ils repartirent à vive allure, laissant un Gajeel plutôt surpris. Cependant, il ne bougea pas et ne dit rien. Levy lui prit la main. Il la laissa faire, pas opposé à ce geste bien qu'il ne l'avouerait pour rien au monde. Ils restèrent ainsi de longues minutes, aucun d'entre eux ne voulant briser le silence paisible. Puis Levy se décida tout de même à le rompre, son petit sourire toujours présent.
- Ne laisse pas tes démons intérieurs gagner, Gajeel.
Celui-ci ne répondit pas tout de suite. Il avait un air sombre sur le visage, pourtant vide d'expressions. Lily lui jeta quelques regards, attendant une réponse de sa part. Bientôt, son sempiternel sourire en coin trouva une place sur son visage. De sa main libre, il frotta le crâne de Levy, comme il en avait pris l'habitude.
- Compris. Tu m'as déjà vu perdre, Crevette ? Ghi hi !
A ces mots, le sourire de la petite bleue s'agrandit encore et elle ne put s'empêcher de serrer Gajeel dans ses bras. Elle enfouit sa tête dans son torse et rit un petit peu. Le Dragon Slayer, mal à l'aise et pas doué dans ce genre situation, demanda de l'aide à Lily en lui jetant un coup d'œil. Celui-ci lui fit signe de répondre à l'étreinte de la jeune fille et il plaça donc maladroitement ses bras sur les frêles épaules et la tête de la mage. Ils restèrent ainsi un moment avant de décréter qu'il était l'heure pour chacun de rentrer. Les deux garçons accompagnèrent Levy jusqu'à Fairy Hills et, avant de le quitter, elle enlaça à nouveau Gajeel rapidement, avant de se précipiter chez elle, toute rougissante. Cela laissa le jeune homme perplexe mais son sourire en coin ne quitta pas son visage. Et une chose est sûre :
Depuis ce jour, Gajeel n'a plus une seule fois fait de cauchemar ...
Merci d'avoir tout lu et à demain pour le nouveau thème ! ;)
Avis/Critiques/Reviews ... ?
